|
Mon cochon d'inde se sortirait probablement bien d'un débat avec Darmanin...
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse
Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ? | |||
Marine Le Pen |
![]() ![]() ![]() ![]() |
176 | 37,13% |
Jean-Luc Mélenchon |
![]() ![]() ![]() ![]() |
298 | 62,87% |
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je vais tenter de te répondre même si c'est dur de prouver par des extrait que je ne vois rien d’extrême dans le programme de LFI (vu que je pourrais me contenter de ne pas les citer). Je vais me baser sur les résumé de l'express (LFI et RN) qui est plus digeste que les programmes respectif (LFI fait 63 pages, mais si tu veux il est la, et celui du RN en fait 24 et est ici). Chez LFI les élément les plus proches de ce que peux considéré comme extrême que je vois c'est : - Le passage à la 6eme république, qui est conditionner par un référendum et qui devait être organiser par une assemblé constituante. J'ai du mal à trouver que ce soit en rupture ou en opposition avec le système démocratique Français. - Renégociation des traité européen et si pas possible sortie de l'UE. Vu qu'on n'a pas énormément de détail sur ce qu'ils souhaitent renégocier et à quel moment ils considère que c'est un échec, c'est vrai que ça semble extrême. - Fermeture des centrales nucléaires, ça c'est extrêmement con c'est vrai, mais est ce que ça rendre dans la définition d'être un extrême en politique, je suis pas sur. Chez RN je vois : - Expulsion automatique des criminels et délinquants étranger. - Instaurer une peine de prison à perpétuité incompressible. - Autoriser le financement du Trésor par la Banque de France. - Autoriser l'allongement du temps de travail aux niveau des branches professionnelles. - Proportionnelle à l'assemblé. - Référendum sur la sortie de l'UE. - Sortie de Schengen. J'ai essayer de pas trop me faire influencer par mes convictions en sortant ça du programme du RN, pour ça j'ai regardé les proposition qui impliquait un changement radicale dans les doctrines qui dirigent l'action du gouvernement et ce qui impliquait un rupture d'accord internationaux (comme l'expulsion automatique). J'ai fait l'impasse sur les éléments en liens avec les étrangers, je serais pas objectifs. Pour ce que tu n'a pas quote et que tu juge ne rien apporter au débat. Je trouve que justement se poser la question de sur quel axe on juge quelque chose d’extrême est important, surtout quand le qualificatif d’extrême pose aujourd'hui une espèce d'infamie. |
![]() |
|
|
Xavier Bertrand: Vous reprendrez bien un peu de destruction du système de santé ?
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Y'a pas à dire, on a des politiciens de compétition par chez nous. On en parlait je sais plus sur quel fil, mais j'étais sûûûr qu'il y aurait des petits malins pour jouer la carte de la dette covid pour passer leur couleuvre. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Surement pas la police !
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Gland2ChêneMusqué |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
#258144 |
Zangdar MortPartout |
Gland2ChêneMusqué |
Gland2ChêneMusqué |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|