[Actu] HBO envisage trois nouvelles déclinaisons de la série Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mars 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2602/6/149496-240.jpg
Parallèlement à House of the Dragon (la première déclinaison de Game of Thrones attendue l'année prochaine), la série originale pourrait engendrer de nouveaux spin-off inspirés des neuf voyages de Corlys Velaryon, de Culpucier ou du récit des Dix mille navires.

La série Game of Thrones a été l’une des plus populaires en son temps et HBO n’entend pas abandonner la licence : l’année prochaine, la plateforme diffusera House of the Dragon (le premier spin-off de la série originale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Djunn
Non mais le succès de GoT est dû à Georges RR Martin lol
Bah c’est le scénario qui fait bcp ... il fait pas tout mais on a bien vu que quand les scénaristes étaient en freestyle c’était du grand n’importe quoi.
Un peu comme avec les dernières saisons de The Walking Dead.

Maintenant c’est sur que si t’es pas un grand lecteur tu connaissais ni l’un, ni l’autre avant leur adaptation télévisuelle. Mais y a pas que la TV dans la vie d’ailleurs y a qu’à voir la médiocrité de ce que nous propos les plateformes de streaming que sont Netflix et Amazon par exemple ...

PS : et rendons à César ce qui appartient à César. Sans les livres y aurait jamais eu de série. Comme le seigneur des anneaux, pourtant avant les films c’était pas si connu en Europe ...
Citation :
Publié par Krokun
Vu la qualité des derniers épisodes je sais pas s’il faut se réjouir de cette annonce.
Tu es gentil j'aurais dit les dernières saisons perso bon après je critiquerais pas trop car je conçois que certains aient aimé.
Et pour le coup l'histoire n'est toujours pas achevée, les tomes, ne sont toujours pas écrits/sorties.. non?

Je profite pour dire en exemple, puisque tiré aussi d'une histoire littéraire:

- Trilogie du Seigneur des Anneaux = 3 films = 3 livres / 1400 pages. (good movies!)
- Trilogie Bilbo le Hobbit = 3 films = 1 livre / 287 pages. (mouaif..)
- La future série, si je me trompe pas situé dans le premier âge = le Silmarillion et le Livre des Contes Perdus = beaucoup de pages, parsemés en petites histoires courtes, narré de manière "voix off" (je sais pas le terme exact). Libre aux scénaristes de faire... (de la merde?)

...alors pour une série TV, dont la série de livre n'est pas encore achevé, on va bien se marrer (ou pas).

Dernière modification par Neutral Helvetica ; 19/03/2021 à 21h07.
Citation :
Publié par Artaban
Tu es gentil j'aurais dit les dernières saisons perso bon après je critiquerais pas trop car je conçois que certains aient aimé.
Et encore parfois dans les autres saisons il y avait des scènes qui sortait du lot et était de moindre qualité. Dans la série je trouvai Theon Greyjoy tellement pitoyable lors de la prise du château, et la trahison qu'il subit n'avait rien arrangé les choses. C'est tellement mieux dans les livres que j'ai lu plus tard, en plus d'introduire plus tôt un certains personnage qui prend beaucoup d'importance par la suite, la nature du peuple de Theon reste fidèle à elle même, et la trahison ici est bien mieux réalisé venant d'autre part. pauvre Théon il n'aura trouvé sa place nul part...
Citation :
Publié par Krokun
Vu la qualité des derniers épisodes je sais pas s’il faut se réjouir de cette annonce.
Parfois, il faut des erreurs pour s'améliorer !
Message supprimé par son auteur.
Dommage, ils ont raté la dernière et la plus importante des saisons en fait . Si c'est encore les scénaristes du FC Hollywood, non merci.
Peu importe le budget, faut une écriture au poil --> Breaking bad
Bonne nouvelle en soit, mais, partageant les craintes de mes collègeues ci-dessus, y'a plus qu'à espérer qu'ils vont pas massacrer tout ça... car sinon, ben ça finira comme GoT...
Citation :
Publié par Lkyorr
Parfois, il faut des erreurs pour s'améliorer !
Ouais bah ça s’est pas amélioré au cours du season final ! Et puis franchement c’est même pas question d’amélioration, la saison transpire d’un manque d’inspiration scénaristique. Pour preuve y a 3 lignes de dialogues sur le dernier épisode. Ils ont tout misé sur les effets spéciaux
Sea Snake a l'air assez intéressant. P'tet le seul qui le soit vraiment? Le matériau de base peut laisser libre cours à pas mal de trucs dans l'univers de GoT https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Un truc que j'avais bien kiffé dans la série, c'était le générique et la "découverte" des différentes villes et leurs géographies, les différents systèmes de castes et la façon dont était gérée les villes étaient assez cools.
A part le délire @Qarth "The greatest city that ever was or will be", j'ai bien aimé ces petits instants cultures. J'étais assez triste qu'on n'ait pas pu plus voir Braavos que ça d'ailleurs.

Avec les multiples voyages de Velaryon (connais absolument pas), y'a ptet moyen qu'ils développent plus ces aspects.

La série sur Flea Bottom, franchement... mouais :/
Tout de suite les gens change leur fusil d'épaules juste pour une fin "qui ne leur plaise pas", mais bizarrement, quand ont leur demande pourquoi ils n’ont pas aimé la fin, ils ne trouve pas de réponse a argumenté, lol !
Citation :
Publié par Lkyorr
Tout de suite les gens change leur fusil d'épaules juste pour une fin "qui ne leur plaise pas", mais bizarrement, quand ont leur demande pourquoi ils n’ont pas aimé la fin, ils ne trouve pas de réponse a argumenté, lol !
Si jamais ça t'intéresse, les critiques du dernier épisode sont résumées par Preston Jacobs sur sa chaîne (et de manière amusante):

https://www.youtube.com/watch?v=-HbqfpMiZ9I
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=e_7y-AKpTNw

Tu as aussi l'analyse de la saison entière:

https://www.youtube.com/watch?v=M7zVWQ5rO5k

(tout est en anglais)

PJ faisait une analyse postérieurement à chaque épisode. A un moment, il trouvait vraiment la série complètement à chier (et je le rejoins sur pas mal de points), donc les vidéos après chaque épisodes permettent de voir, au fur et à mesure des épisodes, les critiques.

Dernière modification par La chance ; 22/03/2021 à 03h56.
Citation :
Publié par Rylien
Je me dit "pourquoi pas"... mais : Si c'est pour bâcler le navire ça ne sert à rien, si c'est juste pour se faire du pognon derrière en estampillant juste le "titre" pour attirer les belles poires... là non plus.

D'ailleurs petite remarque que j'aimerais faire, c'est qu'ont oublie vite que certes ça a été bousiller, mais il y a bien Georges RR Martin, qui l'a voulue aussi, c'est lui qui donne son autorisation, et cie... (je dit ça je dit rien, mais : si il à autoriser ce genre de massacre, c'est peut-être aussi parce qu'il se moque éperduement de son oeuvre, et que c'est juste là pour lui rembourer les poches... il n'y a qu'à voir l'éparpillement de projet et le fait qu'il rechigne à continuer son livre... et à quand bien même les lecteurs lui "force" la main de manière extrême et irrespectueuses). J'ai clairement ce ressentie avec l'univers de Game of Thrones (que j'aime bien pourtant), où c'est juste là pour se remplir les poches...
Pour info, George RR Martin n'avait pratiquement plus de processus créatif lors des 2 dernières saisons (à partir du moment où son œuvre diverge en fait) et il a arrêté de scénariser 1 épisode / saison à partir de la saison 4.

La seule consigne c'était :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la révélation Hodor et Bran sur le trône.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Ah ok. Enfin je pense tout de même que le gas en à profiter derrière, il s'éparpille énormément pour quelqu'un qui à "envie" de terminer son univers. (Sa veut bien dire que à mon avis, il le termine, parce qu'il doit le faire maintenant que ça s'est populariser, mais que ce n'est plus nécessairement une envie qui le passionne...). Après, personnellement je l'ai déjà dit sur un vieux post, mais je n'achèterais jamais les livres : tant que ce n'est pas terminé.
Pour les avoir lu, ça s'éparpille énormément au tome 5, au point qu'on se demande où ça va, et j'ai même l'impression que c'est le problème de GRRM: il est tellement parti dans tous les sens qu'il ne sait même pas comment recoller les morceaux pour arriver à la conclusion qu'il veut (et qu'on a vu dans la série). Raison pour laquelle l'écriture des bouquins est quasiment au point mort. Et pour laquelle la série était dans une certaine mesure vouée à aller dans le mur. Tout le monde fait de D&D (Benioff et Weiss) les grands méchants de l'histoire, mais à mon sens leur plus grande erreur a été de se lancer dans cette série sans que le cycle de bouquins soit complet, et de croire que GRRM allait avancer et éviter que la série ne rattrape et dépasse les bouquins...

Et concernant la série Amazon sur la Terre du Milieu, elle est censée se dérouler au 2e Age. Et la différence fondamentale c'est que Tolkien a laissé énormément de matière, qu'on a vu en partie dans les Contes Et Légendes Inachevés, les Lays Of Beleriand et autres poèmes épiques que Tolkien a rédigés (comme The Children of Hurin), sans compter tout ce qui a été compilé par Christopher Tolkien avant sa mort (avec notamment l'aide de Guy Gavriel Kay). Ca n'a donc pas grand-chose à voir, il y a infiniment plus de fond pour adapter l'oeuvre de Tolkien (je ne parle même pas des traités de linguistique que Tolkien a rédigé pour chacune des langues de la TdM, des cartes, annales, arbres généalogiques, etc). Il a consacré les 15 dernières années de sa vie à ça, et il a énormément de choses qui n'ont pas été publiées (comme la soixantaine de documents inédits qui étaient dans l'expo à Oxford en 2018).
Citation :
Publié par Lkyorr
Tout de suite les gens change leur fusil d'épaules juste pour une fin "qui ne leur plaise pas", mais bizarrement, quand ont leur demande pourquoi ils n’ont pas aimé la fin, ils ne trouve pas de réponse a argumenté, lol !
Tu n'as peut être pas suivi le sujet GoT sur JoL en 2019 alors, parce que des arguments il y en eut.
D'ailleurs, hormis quelques originaux prêts à s'ouvrir les veines, il me semble que tout le monde était plus ou moins d'accord dans les grandes lignes.

La baisse de qualité scénaristique en saison 5 aussi a été remontée en son temps.

lol

Dernière modification par Djunn ; 22/03/2021 à 14h17.
Citation :
Publié par Lkyorr
bizarrement, quand ont leur demande pourquoi ils n’ont pas aimé la fin, ils ne trouve pas de réponse a argumenté, lol !
Lol. Juste lol.

Citation :
Publié par Hark²
Pour info, George RR Martin n'avait pratiquement plus de processus créatif lors des 2 dernières saisons (à partir du moment où son œuvre diverge en fait) et il a arrêté de scénariser 1 épisode / saison à partir de la saison 4.
Et contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, c'est pas du tout la saison finale ou même juste l'épisode final qui étaient nuls. Tout a commencé à tomber en ruine… pendant la saison 4. (Qui était toutefois encore largement potable évidemment, car il y avait encore les livres pour quasiment tout).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés