Lol. Juste lol.
Et contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, c'est pas du tout la saison finale ou même juste l'épisode final qui étaient nuls. Tout a commencé à tomber en ruine… pendant la saison 4. (Qui était toutefois encore largement potable évidemment, car il y avait encore les livres pour quasiment tout).
Pour moi c'était la saison 5. C'est là où j'ai vraiment commencé à sentir tout en regardant que certains personnages agissaient de manière bizarre et illogique à cause leur écriture et l'ensemble avait un rythme décousu. Après, la saison a eu ses moments forts, comme la marche de la honte de Cersei.
Et après ça, hélas, la série a lentement sombré jusqu'à la saison 8 où on est carrément passé en mode OSEF et où les motivations des personnages sont passées complètement à la trappe au fil de la volonté des scénaristes pour devenir des marionnettes.
Mention spéciale au naufrages de Tyrion, qui est passé d'un excellent stratège et un fin politicien, intelligent, calculateur avec le don de saisir les petits détails importants au pire conseiller du monde. Ca me fait particulièrement mal parce que c'est clairement mon personnage préféré dans les livres...
On est en fait passé d'un réalisme froid, impitoyable et sombre mais terriblement captivant qui prévalait dans les premières saisons, poussé par la politique et les intrigues avec une cohérence profonde derrière chaque évènements et chaque décisions à juste une série qui essaie d'en foutre plein la vue en sacrifiant largement ce réalisme et cette cohérence sur l'autel du spectacle. "Je veux une scène cool ici. comment je peux tordre le scénario pour y arriver ?"
Et c'est vraiment dommage.. Et bien entendu la rupture est claire : c'est là où les livres s'arrêtent.
Dernière modification par ClairObscur ; 22/03/2021 à 17h52.
|