[Actu] HBO envisage trois nouvelles déclinaisons de la série Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Et contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, c'est pas du tout la saison finale ou même juste l'épisode final qui étaient nuls. Tout a commencé à tomber en ruine… pendant la saison 4. (Qui était toutefois encore largement potable évidemment, car il y avait encore les livres pour quasiment tout).
Franchement pour être un grand fan de l'univers, ayant lu les bouquins, je te trouve un peu dur.
Dans la Saison 5 / 6 il y a quelques fulgurances bien pensées (si on met de côté l'arc Dorne complétement raté).

Je trouve que ce sont les Saisons 7 - 8 qui est problématique.

Pour en revenir au sujet initial, c'est HBO, ils vont lancer 4 séries et au pilot vont en kill 3 pour se focus sur une seule j'imagine. Il faut rappeler que le pilot de GoT a été refusé en 2009 et à du être entièrement refait avant de lancer la série en 2011 (putain 10 ans).
Ben il y a des problèmes de fond sur l'univers et c'est à mes yeux importants. J'avoue rester totalement dubitatif de ne pas avoir d'explications sur pas mal de sujet comme ceux-là qui me viennent à l'esprit rapidement (mais bon il y en a d'autres) :

1) La magie et GOT, il y en a mais comment, pourquoi, les liens entre elles rien n'est dit
2) Le lien entre le retour de l'hiver, le roi de la nuit et de l'éveil des dragons est supposé mais rien après, rien. On ne sait rien, juste des pistes et indices mais qui ne servent à rien.
3) Il y a des Dieux et il y en a même qui permettent la résurrection. Pourquoi un Dieu du continent Est intervient à l'Ouest et permet la résurrection multiple de Béric et surtout la résurrection simple de John ? On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas si d'autres magies divines existent. Aucune explication.
4) Pareil pour les sans visages, pourquoi comment et quel est leur but au final, que gagnent ils à faire ce qu'ils font en Westeros.
5) Sans parler de la Banque de Fer, tu es banquier tu es rationnel et donc à partir du moment où la magie et le doute sur l'avenir du continent apparaissent, tes efforts doivent aller vers de la stabilité et surtout que le Roi de la Nuit ne gagne pas (sinon tu as tout perdu). Là, leur choix de soutien est illogique voire incohérent. Mais bon, pareil on n'a que des trous sur le pourquoi ils prêtent.
6) Le pouvoir donné à une personne qui connait tout du passé et qui peut voir les multiples avenirs. Ok mais j'avoue que ton pouvoir de fait est restreint vu qu'il va pouvoir vérifier les futurs possibles suivant tes choix...
7) Le problème de Bran : a priori il est devenu la corneille à 3 yeux. La dernière personne ayant eu cette chance a vécu plus de 1000 ans. Ils savent ces braves gens qu'ils ont pris un roi pour 1000 ans au moins ? C'est le cas pour Bran ou pas ?
8) Pourquoi Bran veut le pouvoir et/ou accepte de le faire sachant ce qu'il est devenu et ses pouvoirs liés à sa condition ?

je vais arrêter la dessus mais il y a tellement de questions sans réponse sur l'univers pour permettre juste de comprendre certains évènements que c'est frustrant juste que d'y repenser.
Citation :
Publié par Quint`
Lol. Juste lol.

Et contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, c'est pas du tout la saison finale ou même juste l'épisode final qui étaient nuls. Tout a commencé à tomber en ruine… pendant la saison 4. (Qui était toutefois encore largement potable évidemment, car il y avait encore les livres pour quasiment tout).
Pour moi c'était la saison 5. C'est là où j'ai vraiment commencé à sentir tout en regardant que certains personnages agissaient de manière bizarre et illogique à cause leur écriture et l'ensemble avait un rythme décousu. Après, la saison a eu ses moments forts, comme la marche de la honte de Cersei.

Et après ça, hélas, la série a lentement sombré jusqu'à la saison 8 où on est carrément passé en mode OSEF et où les motivations des personnages sont passées complètement à la trappe au fil de la volonté des scénaristes pour devenir des marionnettes.

Mention spéciale au naufrages de Tyrion, qui est passé d'un excellent stratège et un fin politicien, intelligent, calculateur avec le don de saisir les petits détails importants au pire conseiller du monde. Ca me fait particulièrement mal parce que c'est clairement mon personnage préféré dans les livres...

On est en fait passé d'un réalisme froid, impitoyable et sombre mais terriblement captivant qui prévalait dans les premières saisons, poussé par la politique et les intrigues avec une cohérence profonde derrière chaque évènements et chaque décisions à juste une série qui essaie d'en foutre plein la vue en sacrifiant largement ce réalisme et cette cohérence sur l'autel du spectacle. "Je veux une scène cool ici. comment je peux tordre le scénario pour y arriver ?"

Et c'est vraiment dommage.. Et bien entendu la rupture est claire : c'est là où les livres s'arrêtent.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/03/2021 à 17h52.
Citation :
Publié par Hark²
Franchement pour être un grand fan de l'univers, ayant lu les bouquins, je te trouve un peu dur.
Dans la Saison 5 / 6 il y a quelques fulgurances bien pensées (si on met de côté l'arc Dorne complétement raté).
Citation :
Publié par ClairObscur
Pour moi c'était la saison 5. C'est là où j'ai vraiment commencé à sentir tout en regardant que certains personnages agissaient de manière bizarre et illogique à cause leur écriture et l'ensemble avait un rythme décousu. Après, la saison a eu ses moments forts, comme la marche de la honte de Cersei.
Si on cherche des trucs bien il y en a toujours eu, même à la fin. La saison 5, et même peut-être la 6 (je sais plus), elles ont des bons moments. Mais la qualité de fond de la série, l'écriture, a commencé à montrer des faiblesses pendant la saison 4, et bien sûr ça a complètement pété à partir de la saison 5.
Le fait qu'ils n'avaient plus les livres pour s'appuyer, ça l'explique en grande partie bien sûr. Dans les premières saisons, ils pouvaient élaborer de super scènes même hors bouquins parce qu'ils avaient pas besoin de passer autant de temps sur les autres qui étaient déjà largement scriptées par le livre (que GRRM avait déjà imaginé quasiment comme un script).
Sans cet appui, ils ont pas du tout été capables de faire un tout cohérent.

Mais même si ça explique dans une certaine mesure, ça n'explique pas tout et ça excuse encore moins.
Par exemple le déchet de dialogue qu'ils nous ont sorti pour la première scène de Tyrion face à Daenerys, pour une scène aussi attendue, c'est absolument fou comme nullité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés