[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Alors les jeux sont toujours là mais là clé n'est plus active.
@Peredur : pour ton début c'est bien de cela qu'il s'agit. Sauf que le problème c'est que EA lors de son blocage à désactiver toutes les clés des jeux concerné. Peux importe quand le jeux à était acheté et même si il l'a était directement sur Steam. Ainsi des jeux acheté il y a 10 ans ne sont plus jouables et le support Steam renvoie vers celui de EA qui, lui, demande le mail contenant la facture envoyé par Steam lors de l'achat du jeu.


cle.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Clé.png
Taille : 500x300
Poids : 10,8 Ko
ID : 670861  

Dernière modification par yggdrahsil ; 07/03/2021 à 17h02.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai essayé Mass Effect, et aucun soucis pour le lancer sur Steam. Ca faisait un moment, le jeu est en 1280x800 en résolution max, ça pique. Finalement c'est peut-être utile l'édition légendaire.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Il faut la clé cd pour jouer à Crysis, donc oui la pour le coup, on ne peut plus y jouer. J'espère que c'est un incident provisoire et qu'ils vont réactiver les licences acquises légalement sur Steam.
Rêve pas trop, le problème date d'il y a plus d'un mois, si EA avait voulu le résoudre, ce serait fait.

Seule option visiblement, contacter le support d'EA avec les preuves d'achats pour qu'ils ajoutent les jeux concernés à votre compte Origin...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grim
Du tout, toutes les clés étaient achetées directement sur Steam.

Après, certains jeux se lancent sans clé CD, c'est peut-être le cas de Mass Effect 2, j'ai pas de soucis non plus avec certains NFS.
Effectivement. Mass Effect 1 demande une clef. Mass Effect 2, non.
C'est effectivement un coup d'enfoiré. Surtout avec 0 communication de la part d'EA ou de Steam. Pas d'email, rien.
Dead space2 acheté sur Humble bundle, s'installe mais au lancement, il me dit que je n'ai pas de clé valide....

Bon j'avais déjà mis ma clé sur origin donc ca change pas grand chose.

Je vais tester Crysis...

Edit : Sinon j'avais encore la clé de Crysis warhead de disponible, je l'ai enregistrée sur Origin, au cas où....

Edit2 : Crysis ne marche plus, j'aurai du mettre ma clé sur Origin...

Dernière modification par Persée ; 07/03/2021 à 20h18.
Le problème semble plus venir de Steam à la base et de sa mauvaise gestion d'un abonnement comme EA Play qui reste assez nouveau sur la plate-forme.
Et sans source sur le sujet, il n'y a aucun moyen de savoir si les clefs ne sont plus actives / ont été révoquées. Ça a plus l'air d'être un vieux patch à l'arrache qui bloque l'affichage des clefs qu'autre chose. Le temps de mettre en ordre le bordel. Mais déjà 1 mois après et toujours pas fix, c'est un peu une blague. Personne n'a été questionner le support Steam ? Yggdrasil disait qu'il renvoyait auprès du support EA, mais c'est étrange vu que le problème actuel il est dans le client Steam, pas chez EA.

En tout cas avoir réussi à laisser un tel exploit sur l'offre, c'est du gros QA testing ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de tester Mass Effect 2 et pas de problème non plus.
Vos clés vous les aviez achetées au marché gris ?
Les clefs du marchés gris sont des clefs officiels, il les achètent en masse dans des pays étrangers d'où les prix bas, c'est tout.
Bonjour,

Je voudrais demander, s'il y a des connaisseurs. J'ai l'impression que pour Red Dead Redemption 2 sur Green Man Gaming, l'activation se fait sur Epic : https://www.greenmangaming.com/fr/ga...demption-2-pc/

J'ai consulté sur internet et on explique que c'est une clef Rockstar qui est fournie. Quand je regarde la note aux clients du site, j'ai l'impression que c'est le cas aussi. Y en a-t-il ici qui auraient acheté récemment le jeu sur ce site ? Ai-je besoin d'un compte Epic ?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Les clefs du marchés gris sont des clefs officiels, il les achètent en masse dans des pays étrangers d'où les prix bas, c'est tout.

Justement a part quelque site de confiance comme game planet, qui vienne directement des éditeurs, contrairement a d'autre site ou rien n'est moins sur rien n’est moins sur concernant la provenance des clef. le soucis c'est hormis la fraude a la tva de certain site c'est surtout que les studios ne touches pas un centimes de la ventes, ce qui fait plus de mal au indépendant qu'au gros studio.


Citation :
Publié par MD_tkt
Bonjour,

Je voudrais demander, s'il y a des connaisseurs. J'ai l'impression que pour Red Dead Redemption 2 sur Green Man Gaming, l'activation se fait sur Epic : https://www.greenmangaming.com/fr/ga...demption-2-pc/

J'ai consulté sur internet et on explique que c'est une clef Rockstar qui est fournie. Quand je regarde la note aux clients du site, j'ai l'impression que c'est le cas aussi. Y en a-t-il ici qui auraient acheté récemment le jeu sur ce site ? Ai-je besoin d'un compte Epic ?

Merci beaucoup
Si c'est écris epic c'est que l'activation ce fait sur cette plateforme, je suppose que tu rentre ta clef sur egs puis activation vers le social club comme sur steam

Dernière modification par lemagefou ; 08/03/2021 à 19h01.
je suis dans une période wargame et je me suis pris Strategic command WWI et WWII c'est sympa mais je trouve que ça manque de profondeur et stratégie. Surtout pour seconde guerre mondiale où se retrouve à faire de la guerre de "tranchée" assea rapidement, faute d'espace suffisant pour manoeuvrer. Résultat jouant l'Axe, très vite tu as un mur russe qui devient compliqué à contourner, faire des percés et des poches, surtotu que l'IA pardonne rien, si tu t'avances trop boum unité isolé et morte. Donc autant sur la 1ère guerre mondiale les mécanismes du jeu tourne bien autant sur la seconde c'est moyen. L'aviation aussi bof, au final impossible de dominer car tu es limité et en face y a autant d'avion .

Bref je cherche un wargame qui offrirait plus de profondeur en tour par tour, avec idéalement gestion du pétrole (quand même un aspect déterminant) et autre ressource, possibilité de développer son économie (comme HOI en gros), idéalement sur un théatre important mondial pour refléter le conflit et pas en tranche de scénario découpé (sauf si vraiment bon jeu).

Période 1ère ou 2èmme guerre mondiale. Et je cherche aussi un bon jeu toujours en tour par tour, période guerre napoléonienne.
Mais aussi pourquoi pas guerre d’indépendance ou de sécession.


Y a au moins un jeu qui a attiré mon attention, c'est Warplan du même éditeur que les Strategic command. Ca semble collé à ce que je cherche mais quelqu'un a testé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés