[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Dites, y a un petit moment (remarque, probablement plus d'un an ), était passé sur un topic de ce forum, un trailer d'un jeu (j'ai de vague souvenir d'un truc rpg-tactique voir X-com like), il me semble qu'on gérait une équipe sur un vaisseau spatial... Il y avait une voix qui à l'intonation parodique, qui vantait un peu tout ce qu'on pouvait faire dans le jeu, y compris romancer ces équipiers, mais plus dans le sens charnel que "petit papillons dans le ventre" , cette même voix off répétait une paire de fois "yes, with sex" ou un truc comme ça... Désolé d'avoir que ce souvenir foireux et orienté en tête, mais le jeu avait l'air vraiment sympa, à l'ambiance décalé façon """borderland""" (je mets plein de guillemets parce que c'était pas un jeu à la borderland, mais le ton m'y faisait penser)

Voila voila, je ne sais pas si cela vous parle, ou si ce sujet à plutôt sa place dans le topic des recherches de jeux... Mais vu qu'il n'était pas encore sorti, je pensais dans un 1er temps avoir plus de succés ici !

EDIT : bon, en passant la 1ere page de Hentai proposé par google, j'ai retrouvé le jeu : c'est Subverse . Mes souvenirs semblent un peu biaisés cependant, et c'est pas un rpg tactique décalé avec un peu de cul, mais l'inverse ^^

Dernière modification par Amhron / Makswell ; 16/02/2021 à 23h59.
Je viens de me mettre à Control. Ok, je commence à jouer, au bout de 10mn le jeu freeze. Et truc bien relou, impossible d'aller dans le gestionnaire des tâches pour le fermer. L'image freezée du jeu reste toujours à l'avant plan. Donc je redémarre mon PC, je relance, idem au bout de 10mn, ça freeze.
Sérieux ça me les brise.
Est-ce que ceux qui y ont joué ont eu le même problème et savent le régler ?
Quand je pense au drama sur Cyberpunk et ses bugs, bah là c'est pire, je vais pas jouer à un jeu qui me force à redémarrer mon PC toutes les 10mn.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Dites, y a un petit moment (remarque, probablement plus d'un an ), était passé sur un topic de ce forum, un trailer d'un jeu (j'ai de vague souvenir d'un truc rpg-tactique voir X-com like), il me semble qu'on gérait une équipe sur un vaisseau spatial... Il y avait une voix qui à l'intonation parodique, qui vantait un peu tout ce qu'on pouvait faire dans le jeu, y compris romancer ces équipiers, mais plus dans le sens charnel que "petit papillons dans le ventre" , cette même voix off répétait une paire de fois "yes, with sex" ou un truc comme ça... Désolé d'avoir que ce souvenir foireux et orienté en tête, mais le jeu avait l'air vraiment sympa, à l'ambiance décalé façon """borderland""" (je mets plein de guillemets parce que c'était pas un jeu à la borderland, mais le ton m'y faisait penser)

Voila voila, je ne sais pas si cela vous parle, ou si ce sujet à plutôt sa place dans le topic des recherches de jeux... Mais vu qu'il n'était pas encore sorti, je pensais dans un 1er temps avoir plus de succés ici !

EDIT : bon, en passant la 1ere page de Hentai proposé par google, j'ai retrouvé le jeu : c'est Subverse . Mes souvenirs semblent un peu biaisés cependant, et c'est pas un rpg tactique décalé avec un peu de cul, mais l'inverse ^^
Il sort le 26 Mars, mais attention tout le jeu ne sera pas disponible day one.
Ca sera une early access avec en gros le premier Acte du jeu.
Et oui, c'est pour un public 18 averti. Le jeu alterne entre phase de shmups et de rpg/tactique façon xcom (mais en plus simplifié).
Avec des scènes pour adulte que tu débloque comme les romances dans Mass Effect
Sony confirme qu'après Horizon Zero Dawn ils vont maintenant sortir plus de jeux sur PC en commencé par Days Gones au printemps.

https://www.gq-magazine.co.uk/cultur...interview-2021

Citation :
What about PlayStation games on PC? A whole slate of them is on the way starting with Days Gone this spring. And as for Sony’s publishing timetable for the year?

This is following on from your publishing Horizon Zero Dawn on PC in August last year. How did that go?

We assessed the exercise in two ways. Firstly, in terms of the straightforward success of the activity of publishing the game on PC, people liked it and they bought it. We also looked at it through the lens of what the PlayStation community thought about it. There was no massive adverse reaction to it. So we will continue to take mission steps in this direction.
En résumé les jeux ça coute cher donc autant les sortir sur PC aussi.

-Sergorn
Franchement, il me manque plus que les jeux Naughty Dog sur PC et je fais une croix sur les consoles à l'exception de Nintendo. Peu importe si ça arrive après des exclus temporaires, du moment que ça finit par arriver (je crois encore à Persona 5 sur Steam).
En effet ce serait cool que des jeux estampiller Sony soit sur pc.

si non j'ai un petit soucis :

je voulait tester cet aprém, Code Vein via le gamepass, j'ai eu un soucis lors du téléchargement il s’était arrêté je l'ai relancé mais le jeu ne voulait pas ce lancé, "fonction incorrecte"


j'ai supprimer le jeu et relancé un ddl mais a 80% environ ça s'est de nouveau arrêter j'ai penser a noté le code erreur "0x800700e9" cette fois si, bon j'ai relancé le ddl mais j'ai peur que ça rebug.

avez vous eu un soucis pour télécharger ce jeu ou un autre via le gampass ?

et effectivement cela recommence
unknown.png

le jeu essais de ce lancé sur le c alors que le jeu ce trouve sur un autre hdd et puis le chemin indiquer n'existe pas

pas de soucis avec spiritfarer un jeu télécharger au pif

Dernière modification par lemagefou ; 23/02/2021 à 20h15. Motif: u pif
Bon, mauvaise nouvelle pour VtM: Bloodlines 2 :
Eu5XKbOXUAEIdvX.jpg

https://twitter.com/outstarwalker/status/1364143220213624834

Bon, autant quand ils ont viré Mitsoda et ceux qu'il avait recruté dans l'équipe de scénariste, on pouvait se dire que normalement ils étaient arrivés au bout de leur boulot et que les risques que des changements massifs soient mis en route étaient à relativiser, autant je pense que maintenant ça devient quand même beaucoup plus réaliste.

On verra bien à quoi ressemblera le jeu final, s'il sort un jour, mais je me demanderais toujours à quoi il devait ressembler initialement.
Je viens de finir Horizon Zero Dawn sur PC.

Je passe sur la claque graphique, monstrueuse. Probablement le plus beau jeu FPS/cinématiques à ce jour, et pourtant il est de 2018. Une tuerie. La distance de vie, la mocap, la physique générale, les textures, les effets... le cul par terre.

Mais le scénario, qui pourtant semble ultra convenu une fois un peu découvert et sur les rails... wow. Sacré boulot d'écriture, d'anticipation et d'empathie envers certains personnages.

Le fait qu'il y ait 2 héroïnes dans l'histoire fait qu'on n'est pas passé très loin de la même marque qu'a laissé Mass Effect et FemShep sur le jeu vidéo d'action.

Puisque c'est censé être au moins 2 jeux, à voir. Mais woot. Sacrée claque. Sacré jeu. Dense sur bien des côtés, un peu plus léger sur d'autres (le social vis à vis des personnages/environnement) mais clairement un jeu inoubliable.
Et sacré boulot. Même finir l'extension avant le jeu de base a été prévu par les devs.

Quand je pense que j'en avais jamais entendu parler et que je l'ai acheté après une campagne de pub assez intensive de GoG ces derniers mois... (et je l'ai pris sur Steam xD).
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Bon, mauvaise nouvelle pour VtM: Bloodlines 2 :

https://twitter.com/outstarwalker/status/1364143220213624834

Bon, autant quand ils ont viré Mitsoda et ceux qu'il avait recruté dans l'équipe de scénariste, on pouvait se dire que normalement ils étaient arrivés au bout de leur boulot et que les risques que des changements massifs soient mis en route étaient à relativiser, autant je pense que maintenant ça devient quand même beaucoup plus réaliste.

On verra bien à quoi ressemblera le jeu final, s'il sort un jour, mais je me demanderais toujours à quoi il devait ressembler initialement.
Mmmh, curieuse de connaitre les raison du départ de hardsuit lab. Au final, ils restent assez vague sur tout le bazar et leur message est, du coup, pas si rassurant qu'ils devaient l'espérer. :x
Citation :
Publié par THX
Je viens de finir Horizon Zero Dawn sur PC.

Je passe sur la claque graphique, monstrueuse. Probablement le plus beau jeu FPS/cinématiques à ce jour, et pourtant il est de 2018. Une tuerie. La distance de vie, la mocap, la physique générale, les textures, les effets... le cul par terre.

Mais le scénario, qui pourtant semble ultra convenu une fois un peu découvert et sur les rails... wow. Sacré boulot d'écriture, d'anticipation et d'empathie envers certains personnages.

Le fait qu'il y ait 2 héroïnes dans l'histoire fait qu'on n'est pas passé très loin de la même marque qu'a laissé Mass Effect et FemShep sur le jeu vidéo d'action.

Puisque c'est censé être au moins 2 jeux, à voir. Mais woot. Sacrée claque. Sacré jeu. Dense sur bien des côtés, un peu plus léger sur d'autres (le social vis à vis des personnages/environnement) mais clairement un jeu inoubliable.
Et sacré boulot. Même finir l'extension avant le jeu de base a été prévu par les devs.

Quand je pense que j'en avais jamais entendu parler et que je l'ai acheté après une campagne de pub assez intensive de GoG ces derniers mois... (et je l'ai pris sur Steam xD).
gros +1

EXcellent jeu cet horizon zero et une suite/prequel est annoncée, peut être pour cette année sur PS5, la bande annonce envoie deja du lourd
Citation :
Publié par THX
Je pige pas, The Sinking City sort aujourd'hui sur PC... mais il a déjà été testé y a 1 an 1/2 "sur PC et consoles".
Ou alors les tests c'était que sur consoles et il a fallu 18 mois pour l'adaptation PC ?

https://store.steampowered.com/app/7..._Sinking_City/
Non, le jeu est bien sorti en 2019 sur PC, mais avait été retiré de la vente durant l'été 2020 suite à un conflit entre Frogwares (le dev) et Nacon (l'éditeur) sur des questions de royalties. Le jeu est donc de nouveau disponible à la vente
Tiens, à propos de The Sinking City...


Visiblement, la hache de guerre n'est pas enterrée entre Frogwares et Nacon...
Citation :
Publié par THX
Je pige pas, The Sinking City sort aujourd'hui sur PC... mais il a déjà été testé y a 1 an 1/2 "sur PC et consoles".
Ou alors les tests c'était que sur consoles et il a fallu 18 mois pour l'adaptation PC ?

https://store.steampowered.com/app/7..._Sinking_City/
Lisez bien les avis sur la page Steam avant de faire le moindre achat.
Bon ben c'est encore pire que prévu pour Sinking City : Nacon aurait acheté une clé, d'une façon ou d'une autre volé le code source, "refait" quelques trucs de base dans le jeu (affichage de logos et quelques petits trucs) pour revendre le jeu sur Steam dans une version donc pirate, vu qu'ils n'ont légalement aucun droit d'exploitation du jeu (déjà été déboutés 2 fois au tribunal).

Toute l'histoire ici : https://frogwares.com/how-nacon-crac...-sinking-city/

C'est invraisemblable.
N'achetez PAS le jeu sur Steam ni nulle part ailleurs.
Bah chez Steam ils sont pas obligatoirement au courant des détails. Tu peux pas leur demander de réagir au quart de seconde sans d'abord vérifier le sérieux des accusations.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon ben c'est encore pire que prévu pour Sinking City : Nacon aurait acheté une clé, d'une façon ou d'une autre volé le code source, "refait" quelques trucs de base dans le jeu (affichage de logos et quelques petits trucs) pour revendre le jeu sur Steam dans une version donc pirate, vu qu'ils n'ont légalement aucun droit d'exploitation du jeu (déjà été déboutés 2 fois au tribunal).

Toute l'histoire ici : https://frogwares.com/how-nacon-crac...-sinking-city/

C'est invraisemblable.
N'achetez PAS le jeu sur Steam ni nulle part ailleurs.
Oo complètement hallucinante cette histoire :/
La réponse de Nacon sur Steam : https://store.steampowered.com/news/...78454630446188

Ca continue dans le délire, qui a tort, qui a raison ?
Selon les dernières décisions de justice, "à priori" je dirais que c'est Frogware, mais je m'y connais pas assez... Juriiiiiiiiiistes !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La réponse de Nacon sur Steam : https://store.steampowered.com/news/...78454630446188

Ca continue dans le délire, qui a tort, qui a raison ?
Selon les dernières décisions de justice, "à priori" je dirais que c'est Frogware, mais je m'y connais pas assez... Juriiiiiiiiiistes !
compliqué...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La réponse de Nacon sur Steam : https://store.steampowered.com/news/...78454630446188

Ca continue dans le délire, qui a tort, qui a raison ?
Selon les dernières décisions de justice, "à priori" je dirais que c'est Frogware, mais je m'y connais pas assez... Juriiiiiiiiiistes !
Les deux ont probablement des torts (et c'est loin d'être la première fois que Frogwares a des problèmes avec son éditeur), mais la manière de faire de Nacon est quand même assez discutable. D'autant qu'il semble que la version sortie là contiennent des DLC non concernés par les accords entre les deux...
J'ai beaucoup aimé Days Gone ça sera un plaisir de rejouer sur PC, s'ils font un up graphique

Dernière modification par Kyojo ; 03/03/2021 à 12h57.
Dernier rebondissement dans l'affaire Nacon - Frogwares avec la version de Nacon alors que le jeu a été retiré de Steam :
https://corporate.nacongaming.com/pr...ng-city-steam/

En résumé, ils expliquent :
- qu'ils sont distributeurs exclusifs de The Sinking City sur Steam
- qu'ils ont versé à Frogwares 8,9M€ pour financer le jeu
- qu'en prenant en compte le marketing ils ont payé au total 10M€
- que les jugements qu'il y a eu ont tous donné raison à Nacon (et ils pointent que Frogwares a parlé des jugements mais sans vraiment être clair sur leur résultat)
- qu'il y a une clause du contrat qui leur permet de faire adapter le jeu par un tiers pour pouvoir l'exploiter (c'est le point qui est le plus surprenant, mais c'est ptet une exploitation d'une ambiguïté dans le contrat)
- qu'ils respectent le contrat et verseront dans tous les cas à Frogwares la part des recettes qui leur est due


Bref, tout ça n'est pas simple et il vaut mieux laisser la justice trancher plutôt que de choisir un camp avec chaque qui présente des informations incomplètes et peut être mêmes certaines plus ou moins déformées.
Et malgré que Nacon soit le "grand méchant éditeur" et Frogwares le "pauvre petit studio", j'aurais tendance à vraiment conseiller de se précipiter pour soutenir David face à Goliath et au contraire de spécialement prendre avec des pincettes les accusations de Frogwares.
C'est tout de même la troisième fois qu'ils ont des soucis avec leurs éditeur.s Et chaque fois, ça part d'une accusation de Frogwares de ne pas recevoir leur dû, avec chaque fois tentative de manipulation des joueurs pour chercher à leur faire prendre partie pour eux et les pousser à faire pression sur l'éditeur.
Frogwares n'est clairement pas des gentils. A voir à quel point ils sont victimes ici : est-ce qu'il y a vraiment eu rétention de sous ? est-ce qu'ils n'ont simplement pas compris tout ce qu'ils ont signé et accusent par mécompréhension ? ou est-ce que ce sont vraiment des crapules ?
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés