C'est beaucoup moins le cas qu'avant imo. Les F2P c'est plus seulement la pêche à la baleine, c'est aussi des packs à petits prix très rentables pour faire passer un maximum de joueur par la boutique. Pour Genshin par exemple, tu peux acheter une fois par mois un pack à 5€ qui doit avoir à peu près autant de value que 40-50€ de pack classique dans la boutique. Il y a pas de chiffres officiels sur le nombre de joueurs qui achètent ce pack tout les mois, mais si c'était plus de 50% des joueurs actifs, ça ne m'étonnerait pas.
Pêche à la baleine ou au plancton, ce qui est sûr c'est que tout est étudié pour ramasser le plus de poissons dans les filets.
Ce qui compte désormais, ce n'est pas cibler une type de joueur en particulier mais le plus de monde possible, avec des offres adaptées à tous les profils, un peu comme dans les banques ou assurances.
Au final, ce n'est pas la somme qu'on aura mis, mais d'avoir mis quelque chose. Tout est donc calculé dans cet optique et cela a fonctionné. Le même jeu B2P + abo, sans gacha et tout déblocable ingame comme dans les zones secrètes des anciens jeux. Ils auraient fait bcp bcp moins de bénéfices.
Dernière modification par delweyn ; 01/03/2021 à 20h03.
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