[Actu] Le studio miHoYo (Genshin Impact) revendique un chiffre d'affaires de 5 milliards de yuans en 2020

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/3/146613-240.jpg
Le studio chinois miHoYo s'est fait connaitre en Occident grâce à Genshin Impact, le principal succès du studio après dix ans d'existence. Son patron, Cai Haoyu, détaille les recettes du succès du jeu et sa vision de l'avenir.

Si le studio miHoYo s’est fait connaitre mondialement grâce au succès commercial de Genshin Impact, le développeur chinois existe depuis près d’une dizaine d’années – à l’époque, Cai Haoyu, Liu Wei et Luo Yuhao étaient étudiants l’Université Jiao Tong de Shanghai...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La VR est encore mal exploitée à cause de l'effet mal de mer qui touche bcp de joueurs dès qu'on avance. Pour la limiter il faudrait installer une énorme machine faisant bouger le corps mais ça coûterait trop cher.

C'est bien bête, juste un Genshin en MMO, sans le modèle économique non raisonnable du mobile et avec une profondeur et un gameplay possibles que sur pc, voire console, et ça aurait certainement fait un carton.
Les chiffres me paraissent aberrants. 200 millions de dollars c'est que qu'a couté l'exploitation de WoW sur ses 4 ou 5 premières années. Et Mihoyo aurait atteint cette somme en l'espace de quelques mois ? Ok le jeu est multi plateforme, mais malgré tout je trouve ça peu réaliste...
Citation :
Publié par Averon
Les chiffres me paraissent aberrants. 200 millions de dollars c'est que qu'a couté l'exploitation de WoW sur ses 4 ou 5 premières années. Et Mihoyo aurait atteint cette somme en l'espace de quelques mois ? Ok le jeu est multi plateforme, mais malgré tout je trouve ça peu réaliste...
Ca peut être possible, WoW Vanilla en dehors de l'aspect nouveauté à l'époque et du coût des serveurs.
C'est le même moteur que Warcraft 3, il n'y a quasi aucun doublage, aucune physique, le jeu reste extrêmement simple, d'ailleurs Classic le démontre. Aujourd'hui les petits indés font des titres aussi fournis que ceux de Blizz.
Genshin Impact c'est crossplayble, le lore narré oralement, des animations biens plus travaillées etc.

Ce qui coute cher chez Blizzard c'est plutôt ça :

Citation :
Dennis Durkin, le nouveau directeur financier du groupe, vient d'empocher 15 millions de dollars en janvier au moment de signer pour son poste. Son salaire mensuel s'élève à 900.000 dollars. Le salaire annuel du PDG Robert Kotick tourne lui autour des 30 millions de dollars, soit 300x le salaire annuel moyen d'un employé d'Activision/Blizzard. Un sacré contraste.
Citation :
Publié par Zilak
Ca peut être possible, WoW Vanilla en dehors de l'aspect nouveauté à l'époque et du coût des serveurs.
C'est le même moteur que Warcraft 3, il n'y a quasi aucun doublage, aucune physique, le jeu reste extrêmement simple, d'ailleurs Classic le démontre. Aujourd'hui les petits indés font des titres aussi fournis que ceux de Blizz.
Genshin Impact c'est crossplayble, le lore narré oralement, des animations biens plus travaillées etc.

Ce qui coute cher chez Blizzard c'est plutôt ça :

Citation :
Citation :
Dennis Durkin, le nouveau directeur financier du groupe, vient d'empocher 15 millions de dollars en janvier au moment de signer pour son poste. Son salaire mensuel s'élève à 900.000 dollars. Le salaire annuel du PDG Robert Kotick tourne lui autour des 30 millions de dollars, soit 300x le salaire annuel moyen d'un employé d'Activision/Blizzard. Un sacré contraste.
La fusion d'Activision avec Blizzard a eu lieu en 2008, les chiffres que j'ai donné sont donc antérieurs à l'arrivé de Kotick en tant que PDG de la nouvelle entité. Idem pour Durkin, il est arrivé bien plus tard.
Et j'ai bien parlé des coûts d'exploitation, pas de développement/production. Donc en dehors de la maintenance cross-plateforme, toutes les autres features dont tu me parles ne rentrent pas en compte dans ce calcul.
Citation :
Publié par delweyn
La Chine comme pour la Russie, j'ai appris à me méfier des infos et chiffres qu'ils nous fournissent.
quand tu voie que beaucoup on mis jusqu'à 3000 ou 4000€ ou dollar dans le jeu juste pour des bannières et avoir des perso c6 cela ne m'étonne pas, le gatcha dans toutes sa splendeur le minimum les joueurs on mis au bas mot depuis le début du jeu 300 à a 400 € par mois dans se foutu jeu
Citation :
Publié par alois3
quand tu voie que beaucoup on mis jusqu'à 3000 ou 4000€ ou dollar dans le jeu juste pour des bannières et avoir des perso c6 cela ne m'étonne pas, le gatcha dans toutes sa splendeur le minimum les joueurs on mis au bas mot depuis le début du jeu 300 à a 400 € par mois dans se foutu jeu
Tu peux y jouer en 100% F2P, rien n'est obligatoire niveau bannières dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par alois3
quand tu voie que beaucoup on mis jusqu'à 3000 ou 4000€ ou dollar dans le jeu juste pour des bannières et avoir des perso c6 cela ne m'étonne pas, le gatcha dans toutes sa splendeur le minimum les joueurs on mis au bas mot depuis le début du jeu 300 à a 400 € par mois dans se foutu jeu
300/400€ par mois minimum par joueur, mais bien sûr...
Peu importe à quel point les gachas suscitent la polémique, évitons tout de même de balancer des infos complétement loufoques et hors sol juste pour le plaisir de critiquer.

Le jeu vidéo n'a pas attendu les gachas pour avoir ses whales. Et comme pour tous les F2P, le modèle économique tient grâce (ou à cause, vous choisissez) à une fraction de joueurs prêts à mettre la main au portefeuille de façon régulière. Genshin ne déroge pas à la règle.

Dernière modification par Averon ; 01/03/2021 à 18h38.
Citation :
Publié par Averon
Le jeu vidéo n'a pas attendu les gachas pour avoir ses whales. Comme pour tous les F2P, le modèle économique tient grâce (ou à cause, vous choisissez) à une fraction de joueurs prêts à mettre la main au portefeuille de façon régulière. Et Genshin ne déroge pas à la règle.
C'est beaucoup moins le cas qu'avant imo. Les F2P c'est plus seulement la pêche à la baleine, c'est aussi des packs à petits prix très rentables pour faire passer un maximum de joueur par la boutique. Pour Genshin par exemple, tu peux acheter une fois par mois un pack à 5€ qui doit avoir à peu près autant de value que 40-50€ de pack classique dans la boutique. Il y a pas de chiffres officiels sur le nombre de joueurs qui achètent ce pack tout les mois, mais si c'était plus de 50% des joueurs actifs, ça ne m'étonnerait pas.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est beaucoup moins le cas qu'avant imo. Les F2P c'est plus seulement la pêche à la baleine, c'est aussi des packs à petits prix très rentables pour faire passer un maximum de joueur par la boutique. Pour Genshin par exemple, tu peux acheter une fois par mois un pack à 5€ qui doit avoir à peu près autant de value que 40-50€ de pack classique dans la boutique. Il y a pas de chiffres officiels sur le nombre de joueurs qui achètent ce pack tout les mois, mais si c'était plus de 50% des joueurs actifs, ça ne m'étonnerait pas.
ça reste un "abonnement" que beaucoup de joueurs s'autorisent à payer (comme tu le dis, c'est 5€/mois) et pas que dans ce jeu/dans les gachas. Combien de joueurs sont encore abonnés à WoW/ à leur mmo favori depuis plus de 10 ans ? Au final, encore une fois, ce n'est pas obligatoire pour profiter pleinement du jeu, contrairement à d'autres systèmes économiques.
Après, 50%, j'y crois pas. Je pense qu'on doit être pas loin des 80% F2P sur ce jeu.
Je suis content pour eux car j'ai passé de très bon moment sur ce jeu !

Je reste déçu du end game et coop qui n'est vraiment pas à la hauteur du jeu.

Par contre quand je lis "minimum 600€" oui ben non. J'ai pris l'abonnement mensuel de 5€, point. Alors oui il est compliqué d'avoir un personnage max compétences mais ce n'est pas nécessaire pour l'histoire.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est beaucoup moins le cas qu'avant imo. Les F2P c'est plus seulement la pêche à la baleine, c'est aussi des packs à petits prix très rentables pour faire passer un maximum de joueur par la boutique. Pour Genshin par exemple, tu peux acheter une fois par mois un pack à 5€ qui doit avoir à peu près autant de value que 40-50€ de pack classique dans la boutique. Il y a pas de chiffres officiels sur le nombre de joueurs qui achètent ce pack tout les mois, mais si c'était plus de 50% des joueurs actifs, ça ne m'étonnerait pas.
Pêche à la baleine ou au plancton, ce qui est sûr c'est que tout est étudié pour ramasser le plus de poissons dans les filets.

Ce qui compte désormais, ce n'est pas cibler une type de joueur en particulier mais le plus de monde possible, avec des offres adaptées à tous les profils, un peu comme dans les banques ou assurances.

Au final, ce n'est pas la somme qu'on aura mis, mais d'avoir mis quelque chose. Tout est donc calculé dans cet optique et cela a fonctionné. Le même jeu B2P + abo, sans gacha et tout déblocable ingame comme dans les zones secrètes des anciens jeux. Ils auraient fait bcp bcp moins de bénéfices.

Dernière modification par delweyn ; 01/03/2021 à 20h03.
Citation :
Publié par Nizarion
J'aime beaucoup le jeu j'y joue depuis la sortie mais malgré tout je trouve que ce n'est pas mérité. Bravo a la com
Bah c'est un jeu pas fini quoi... il y a quasi pas de contenu endgame et l'équilibrage est merdique (et compliqué de revenir dessus vu que c'est un gacha...).
Citation :
Publié par evilbreath
Tu peux y jouer en 100% F2P, rien n'est obligatoire niveau bannières dans le jeu.
Wai enfin pour y avoir pas mal joué aussi clairement l'aspect F2P devient une illusion passer un certain stade du jeu, c'est un beau jeu et amusant via bien des aspects mais ça reste un GACHA et on le ressent facilement ig une fois la partie découverte f2p finie.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai enfin pour y avoir pas mal joué aussi clairement l'aspect F2P devient une illusion passer un certain stade du jeu, c'est un beau jeu et amusant via bien des aspects mais ça reste un GACHA et on le ressent facilement ig une fois la partie découverte f2p finie.
T'es sûr que ça vient du F2P ça ? Parce que même en payant t'es hyper limité dans le temps dans la progression des personnages. Payer accélère un peu les choses, mais pas drastiquement. Tu gagnes quelque ressources grâce au battlepass, mais nettement pas autant que les ressources générés en daily par les résines + battlepass gratuit.

Si tu payes l'abo + battlepass, ça te donne quoi, 1/3 des primogemmes totales que tu vas gagner.

Payer c'est un accélérateur, ça peut te permettre de diversifier ton roster de perso plus facilement, mais franchement, un F2P qui joue depuis day 1 et qui s'investis autant dans le jeu qu'un payeur, il a torché l'intégralité du contenu depuis longtemps aussi, et il sera plus en avance qu'un payeur raisonnable qui joue depuis 3-4 mois seulement.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est un jeu pas fini quoi... il y a quasi pas de contenu endgame et l'équilibrage est merdique (et compliqué de revenir dessus vu que c'est un gacha...).
Les deux sont un peu liés faut dire... A quoi bon équilibrer puisque n'importe quel perso est tout à fait capable de t'emmener loin dans le jeu ?
Actuellement, ça se chamaille sur les forums pour savoir qui de Hu Tao (le nouveau perso de la 1.4) ou de Diluc est un meilleur main dps pyro, alors que tout le contenu du jeu est farmable avec Xiangling que tu choppes gratuitement à l'AR20, alors bon
Y'a absolument rien dans le contenu qui t'oblige à payer si t'as un minimum le contrôle sur ta CB et tes émotions. Depuis le départ les primo offertes permettent largement d'obtenir des perso 5* convenablement aussi parce qu'il y a un système de pity.

Le problème c'est surtout si tu veux tous les perso ou tous les montés, la oui faudra passer par le gâcha.

De manière générale je dirais même que le f2p est mieux équilibrer que le payant (un peu), car l'obtention des personnages colle mieux avec ta capacité quotidienne à les up. Alors quand payant tu te retrouve souvent avec des persos ou armes qui végètent dans ta box faute de pouvoir les up.

Après oui les mécaniques sont frustrantes, c'est le principe et si tu le prend comme main game sur la durée alors tu vas souffrir si tu souhaite rester f2p. Parce que sans payer il n'offre en endgame qu'un faible temps de jeu quotidien.

Après si t'es du genre patient et que farmer des heures les mêmes mobs te pose pas de soucis alors le jeu est imbattable dans sa catégorie.

Faudrait ouvrir un post ou les joueurs présentent leur box et ce qu'ils ont payer, ca donnerai une bonne vision générale de ce qu'il est possible de faire suivant les différent profiles (f2p/cash player/ whales).
Je ferrai peut être ça ce weekend.

Dernière modification par Eronir ; 05/03/2021 à 10h24.
Pour ici :

pas 1 euros de dépenser 12 perso 70+ / aptitudes 4+ / et quasi tous avec armes 70/80 reste les artéfact à farmer pour ce petit monde et il reste encore quelques perso à lvl up

Tous les perso 4* de drop à part Ningguang et quelques 5* , mais C0

reste à ce concentrer sur certains perso pour passer le 11/2 des abysses sinon le reste ça passe easy


edit Ningguang drop à l'instant

Dernière modification par meryndol ; 05/03/2021 à 19h17.
Citation :
Publié par delweyn
La VR est encore mal exploitée à cause de l'effet mal de mer qui touche bcp de joueurs dès qu'on avance. Pour la limiter il faudrait installer une énorme machine faisant bouger le corps mais ça coûterait trop cher.
C'est bien bête, juste un Genshin en MMO, sans le modèle économique non raisonnable du mobile et avec une profondeur et un gameplay possibles que sur pc, voire console, et ça aurait certainement fait un carton.
Justement, ils ne parlent pas de la VR archaïques que l'on connaît, mais du futur de la VR, avec le BCI ( Brain Computer Interface), dans dix ans.
Comme dit dans l'article, ça sera littéralement comme Matrix, rien n'est exagéré.

Je n'ai jamais joué à Genshi Impact mais le jeu en lui même ne m'intéresse pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés