[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Toutes les preuves ont disparu dans un pays où tout le monde a un smartphone, peut prendre toutes les photos qu'il veut et vidéos, les poster librement sur des réseaux sociaux y compris les réseaux sociaux d'extrême droite ou russes qui ne demandent que ça ou les mettre en Torrent sur le dark web...

C'est pas de chance, comme on dit...
C'est ce qui est génial avec les trumpistes: Les fait - quels qu'ils soient- n'ont absolument aucune prise sur leur narrative et ce, quelle que soit la situation.

Les dernières élections ont été la plus grande fraude de l'histoire !

Cas 1 : on a des preuves --> "Vous voyez ! Les démocrates ont triché !"
Cas 2: on a pas de preuves --> "C'est normal, ça montre juste à quel point le complot est immense et bien organisé et capable d'effacer toutes les traces ! Mais les démocrates ont trichés !"

Ou

Trump ment.
Cas 1 : ce n'est pas prouvé --> "bien sûr qu'il ne ment pas !"
Cas 2 : le mensonge est flagrant et facile à prouver --> " Oui mais Trump fait en fait du 3D chess. Il est trop fort ! "

Et on peut faire ça pour à peu près tout. C'est impossible d'argumenter avec des fanatiques.
Citation :
Publié par ashony
Ça me fait penser a Tucker Carlson et ses email de Hunter Biden qu'il avait et qui étaient la fin pour Biden si ça sortait mais que la poste a perdu

Sinon le discours de Biden était très bon, mention spéciale a la "Uncivil War".

Maintenant je sors le pop corn en attendant de voir ce que Trump va faire, apparemment il veut créer son parti nomme "The Patriot Party" et tous les républicains commencent a la lâcher salement maintenant qu'il n'a plus de pouvoir ni d’accès a Tweeter. C’était hier ou McConnell nous sort qu'il est pour l’impeachment et que Trump a menti a sa base pendant des mois
Related : https://www.huffpost.com/entry/sean-...b62c0057c1a2aa

Je suis toujours impressionné par le pouvoir de nuisance de Hannity.
Ce mec se sent tellement intouchable que c'est impressionnant quand même.

Dnas un autre registre, l'ex-mari de Jeanine Pirro a eu droit à un pardon trumpien(bon, en lisant l'article du daily Beast, le mec tombe des nues, avait fait son temps et pense pas que son ex ai quoi que ce soit à voir dans son pardon, çà sent le truc ou Trump a cru faire un truc bien pour un de ses alliés(J.PIRRO) alors qu'elle doit en avoir rien à foutre ...), ainsi que Lil Wayne et une 100aine d'autres( dont Steve Bannon, donc yaura pas de procès pour "We build the Wall"....)
https://www.thedailybeast.com/trump-...at-last-minute
Les complotistes ont vraiment du mal. Ils ont attendu pendant 4 ans The Storm, The Day of the Rope, le jour où Trump allait faire éclater la vérité, fournir les preuves du complot satanique-pédophile organisé par les reptiliens depuis leur base sur Mars, et permettre aux patriotes de pendre les ennemis de la race blanche. Une partie réalisant que ce jour n'aura jamais lieu et que les sacrifices qu'ils ont fait ne seront jamais payés de récompenses est en pleine détresse émotionnelle, l'autre s'enfonce encore plus loin dans leur délire.

Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 22/01/2021 à 23h01.
il a d'ailleurs du arreter les big macs pour perdre les 50kgs qui le separait de la silhouette de Biden pour que l'echange ne se voit pas... il est pret a tout les sacrifices pour sauver le monde Trump!
Sinon une transition plutot sans encombre aujourd'hui.

Reste a voir la forme que a prendre le mouvement de Trump sans reseau sociaux ni actualite legislative.
La majorite des news channel ne vont probablement plus lui donner la parole a moins qu'il ne soit le centre de l'actualite, ce qui devrait subvenir avec les quelques poursuites judiciaires.
Mais du coup ca limitera beaucoup l'exposition et la diffusion de ses discours haineux.
C'est un des rares personalités du showbiz américain que j'apprécie vraiment, peut-être parce qu'il est naturalisé. XD
Mais il a un vrai sens de l'humour et il est intéressant à écouter parler, contrairement à ce que son image de culturiste-Conan-M16 laisse penser.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Son discours juste après la tentative de coup d'Etat au Capitole est une merveille du genre. En 7 minutes il fait montre de plus d'empathie et d'intelligence, et donne plus d'espoir, que Trump en 4 ans. Que les deux adhèrent au même parti est assez incroyable.
Quant il a sorti l'épée de Conan, j'ai cru que c'était pour régler le problème Trump comme il a réglé celui de Thulsa Doom.

Mais le parralèle entre la démocratie et le secret de l'acier était bien amené.
Dommage qu'il soit né Autrichien. King Conan POTUS, ça aurait eu plus de gueule que l'Agent Orange.
Je trouve ça d'un ridicule ses références à Conan ou Terminator, son message était pas mal jusqu'au moment ou il fait joujou avec son épée, ses références culturelles ce n'est pas trop ça...un peu risible pour le coup. Enfin si ça parle à la populace, mais bon, elle mérite mieux quand même.
Citation :
Publié par Xh0
Dommage qu'il soit né Autrichien. King Conan POTUS, ça aurait eu plus de gueule que l'Agent Orange.
C'est clair... Quand il a été élu gouverneur, je m'attendais au pire.. Republicain plus acteur... Pas réputé "fut fut"... Au final, c'est probablement l'un des seul républicain que je trouve bien
Citation :
Publié par .K.
Je trouve ça d'un ridicule ses références à Conan ou Terminator, son message était pas mal jusqu'au moment ou il fait joujou avec son épée, ses références culturelles ce n'est pas trop ça...un peu risible pour le coup. Enfin si ça parle à la populace, mais bon, elle mérite mieux quand même.
Lamentable comme attaque gratuite....
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Son discours juste après la tentative de coup d'Etat au Capitole est une merveille du genre. En 7 minutes il fait montre de plus d'empathie et d'intelligence, et donne plus d'espoir, que Trump en 4 ans. Que les deux adhèrent au même parti est assez incroyable.
Non, pas vraiment. A la base, Schwarzy était très proche de ce que pouvait proposer un Reagan ou un Bush père. Il suffit d'écouter Bush Jr sur Trump pour comprendre la différence. Ensuite il ya l'influence de sa belle famille, il est marié a Maria Shriver dont la maman s'appelle: Eunice Kennedy Shriver qui est la soeur de JFK. On ajoute à cela son éducation européenne, et voilà....
A ce sujet, quitte à comparer, j'ai préféré le message de Macron, même si je ne suis pas aficionado du bonhomme, ses références culturelles élèvent un peu plus, du Camus, du Tocqueville ou du Delacroix, c'est mieux que la bouillie pop à la Conan ou Terminator.
De la part d'un politicien j'attends un minimum de culture, surtout dans un moment d'importance comme celui-là (mise à mal de la démocratie), le fait qu'il sorte son épée et balance ses refs, j'ai trouvé ça ridicule, ça annulait toute la solennité du discours, la portée, la puissance et la gravité de celui-ci, dommage.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les complotistes ont vraiment du mal. Ils ont attendu pendant 4 ans The Storm, The Day of the Rope, le jour où Trump allait faire éclater la vérité, fournir les preuves du complot satanique-pédophile organisé par les reptiliens depuis leur base sur Mars, et permettre aux patriotes de pendre les ennemis de la race blanche. Une partie réalisant que ce jour n'aura jamais lieu et que les sacrifices qu'ils ont fait ne seront jamais payés de récompenses est en pleine détresse émotionnelle, l'autre s'enfonce encore plus loin dans leur délire.

Lu sur un site de la complosphère : pour des raisons trop longues et complexes à expliquer ici, Trump a échangé son visage avec celui de Biden. Il vient donc bel et bien d'être confirmé dans son second mandat. Biden, quand à lui, va sous peu enfin être jugé pour ses crimes. Les démocrates sont au courant de l'échange mais sont obligés de faire comme si de rien n'était parce que Raisons. The Day of the Storm va arriver sous peu. Q l'a confirmé récemment. Ne perdez pas espoir. Trust the Plan. On est en train de gagner. On les aura. Tenez vous prêts.
what ? non mais là c'est pas possible, ils peuvent quand même pas croire à un truc pareil...... c'est du troll
après c'est les mêmes qui croient qu'il a une colonie d'enfant esclave sur Mars donc bon après tout ça se tient leur théorie.....

Mais quand même, je comprends pas mais vraiment pas comment et par quel biais cognitif on peut croire à ce genre de délire. Croire à la fraude électoral okay, mais croire que les démocrates ont organisés un réseau pédophile avec du satanisme, et que Trump est celui qui va tout dévoiler et va sauver tout le monde. Là ça dépasse ma compréhension. Même le lavage de cerveau par Fox News ne peut pas expliquer ça.
Je vais finir par croire qu'il y a un complot avec une histoire d'alien qui a lavé le cerveau des républicains
Citation :
Publié par .K.
A ce sujet, quitte à comparer, j'ai préféré le message de Macron, même si je ne suis pas aficionado du bonhomme, ses références culturelles élèvent un peu plus, du Camus, du Tocqueville ou du Delacroix, c'est mieux que la bouillie pop à la Conan ou Terminator.
De la part d'un politicien j'attends un minimum de culture, surtout dans un moment d'importance comme celui-là (mise à mal de la démocratie), le fait qu'il sorte son épée et balance ses refs, j'ai trouvé ça ridicule, ça annulait toute la solennité du discours, la portée, la puissance et la gravité de celui-ci, dommage.
Alors moi, j'en ai rien à battre des références culturelles dans le monde politique. C'est ce que l'on fait quand on veut se la péter. Un discours doit être compréhensible par la masse, et la masse elle n'a pas lu Camus, Tocqueville ou Delacroix, moi non plus d'ailleurs... Par contre elle a vu Terminator...
Ou comment faire passer un message politique élitiste que personne ne comprend, ou comment faire passer un message politique à coup de référence bouillie pop comme tu le dis, mais dont tout le monde comprend le fond même du message.
Citation :
Publié par .K.
la bouillie pop à la Conan
Toi, tu vas avoir des problèmes.

Nan sans déconner, mais Robert Howard c'est un des père de la littérature du XXème siècle, c'est dommage de cantonner Conan à l'image du bourrin casque à corne. Rien que la musique du film vaut mieux que ça.
Message supprimé par son auteur.
Surtout, qu'avant de critiquer Schwarzenegger, il serait bon que K. s’intéresse à sa vie et sa biographie. Mais comme c'est un personnage de culture populaire, je pense que c'est peine perdu de le lui recommander.

Si la majorité des être humains avait sa gnak, ses ambitions et se donnait réellement les moyens de leurs rêves et passions, le monde ce porterait largement mieux.
Et pour le coup il n'a pas eu une vie facile, comme une bonne majorité de sa génération et beaucoup moins facile qu'une majorité de la génération actuelle.

Et vue sa gestion politique en Californie, il aurait surement été un bien meilleurs président pour les USA (ou même la France) que les derniers mandats passé dans ces 2 pays. D'ailleurs, malgré sa position républicaine, il a été finalement dans les actes et faits plutôt très centriste (pour les normes américaines).

Quand tu pense que les démocrates l'insultait de Nazi à cause de son père (lié à l'époque et le lieu : l’Autriche et la WW2)....

https://www.youtube.com/watch?v=flBgPxNkEcU
https://livre.fnac.com/a4325262/Arnold-Schwarzenegger-Total-recall-L-incroyable-et-veridique-histoire-de-ma-vie
Citation :
Publié par Thesith
what ? non mais là c'est pas possible, ils peuvent quand même pas croire à un truc pareil...... c'est du troll
après c'est les mêmes qui croient qu'il a une colonie d'enfant esclave sur Mars donc bon après tout ça se tient leur théorie.....

Mais quand même, je comprends pas mais vraiment pas comment et par quel biais cognitif on peut croire à ce genre de délire. Croire à la fraude électoral okay, mais croire que les démocrates ont organisés un réseau pédophile avec du satanisme, et que Trump est celui qui va tout dévoiler et va sauver tout le monde. Là ça dépasse ma compréhension. Même le lavage de cerveau par Fox News ne peut pas expliquer ça.
Je vais finir par croire qu'il y a un complot avec une histoire d'alien qui a lavé le cerveau des républicains
Il y a pas mal d'études sociologiques, psychologique et neurpsy sur le sujet, c'est assez intéressant.
Ça à commencer par Festinger qui à infiltrer une secte qui prédisait l'apocalypse et qui à étudier leurs comportement après la date prévue (publié dans Échec d'une prophétie).

Aujourd'hui il y encore pas mal d'étude sur le sujet tant sur comment ça se passe pour les gens qui continue à y croire que sur comment les accompagner, qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui fonctionne pas.
@debione
Pourquoi pas des références aux Minikeums ou Jersey Shore dans ce cas? C'est accessible au plus grand nombre, plus que Delacroix ou Tocqueville c'est certain, et qui est plus, facilement compréhensible, par contre la portée, le message, l'importance, la gravité du discours en sera fortement réduite, surtout que là on parle d'un moment d'histoire.

Si même les représentants sont infoutus de sortir des références culturelles autre que celles liées à la culture de masse, faut pas s'étonner que certains électeurs en soient arrivés à promouvoir les délires Qanon, c'est du nivellement vers le bas.

Il n'y a rien de compliqué à comprendre quand on te montre La liberté guidant le peuple, il ne faut pas sortir de l'élite mondialisée pour percevoir le message sous jacent et sa portée dans un discours donné. Si tu ne comprends pas, ce n'est pas de l'élitisme, c'est que tu as des lacunes qu'il convient de combler.

Pourtant ce n'est pas ce qui manque aux US, la culture d'excellence. Après j'ai conscience que Swarzy capitalise sur son passé d'acteur populaire, mais quand même, la masse vaut mieux que ça. C'est aussi un terrible aveux, la masse ignorante et inculte, doit se contenter de références qui lui est accessibles, parce qu'elle vraisemblablement trop limitée pour capter et apprécier autre chose, on parle ici à des enfants ou des adultes? Franchement triste.

A écouter, je me poserais la question de savoir si mon interlocuteur me prend pour un con.
Sur 7:38 de vidéo, l'épée arrive à 5:14.

Je trouve assez évident que les deux dernières minutes sont destinées à ceux à qui les grandes idées développés pendant les 5 premières minutes sont passés sans impact.

C'est bien qu'il trouve les références pour parler AU PLUS GRAND NOMBRE (intellectuels aux grandes idées, déjà acquis au discours, et aux classes populaires de la rust belt qui sont en partie responsable des 4 ans qui s'en sont venus, même si ils se sont fait blousés)

Ces 2 min de pop culture sont nécessaires pour qu'ils ne soient pas/ne se sentent pas laissés, encore une fois, pour compte, qu'ils comprennent les enjeux et qu'ils sont partie intégrante si ce n'est du problème, au moins de la solution.

On peut appeler cela de la démagogie, mais c'est la réaction la plus censé que j'ai vu depuis un moment.

Et merde, quoi, c'est juste 1/4 de la vidéo, c'est vraiment rabaissé l'initiative sur un détail, à ce stade.
Citation :
Publié par .K.
Si même les représentants sont infoutus de sortir des références culturelles autre que celles liées à la culture de masse, faut pas s'étonner que certains électeurs en soient arrivés à promouvoir les délires Qanon, c'est du nivellement vers le bas.
la bombe est lâchée!

Vous, adorateur de la culture populaire, vous êtes de vil extrémiste d’extrême droite et complotiste. Surement nazi aussi, comme Schwarzenegger.

PS : il semble que je sois en ignore list par ce parangon de gauche, tolérant, progressiste et gardien du temple de la Culture. La vrais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés