[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Un article complet à ce sujet : https://www.lesnumeriques.com/vie-du...e-n159345.html

Certains analystes tablent sur une pénurie qui va durer encore jusqu'à fin 2022 pour les semi-conducteurs en général. Toutes les industries sont touchées. C'est clairement la merde :/
Ceci étant, ça ressemble à une bonne nouvelle pour Soitec, STmicro et Kalray (même si cette dernière ne fabrique rien), la guerre commerciale entre les US et la Chine peut profiter aux autres... Enfin, c'est pas demain la veille qu'on aura un GPU STmicro made in France cependant

Mais ça me ferait kiffer : elle s'appeleriou la TO-7000X et incorporerait un dispositif transformant n'importe quel écran en écran pseudo-tactile.


A peine plus sérieusement, Nvidia lance un nouveau GPU : https://www.tomshardware.fr/nvidia-r...ec-la-gt-1010/

La GTX 1010, qui va donc remplacer la 710, seule carte disponible sur le marché en ce moment. Comme ça, on aura pénurie à tous les étages je suppose.

Dernière modification par Aloïsius ; 19/01/2021 à 11h04.
Le problème de pénurie mondiale proviendrais du manque de : Substrat ABF de chez Ajinomoto qui n'arrive plus a produire suffisamment pour tout le monde.

c'est quoi le Substrat ABF ? : C'est l'isolant qui se trouve entre les différentes couches de puces ou microprocesseurs.

voir concrètement : c'est par ici !


Donc on est loin d'en voir la sortie , le KK jusqu'au moins cet été minimum.
Ajinomoto est il le seul à fournir ce type d'isolant ?
Si oui, on voit bien le problème des situations de monopole, quand l'unique fournisseur n'arrive pas à suivre, c'est toutes les filières qui en dépendent qui font la tronche.

Intel gen 11 fait 11% de plus en monocore, en applicatif que la gen 10 mais 11% de moins en multicores, grâce à 2 cores en moins. Et aussi pertes de performances en jeu, face à la gen précédente. GG les bleus !
Le serpent change aussi de tête.
Nvidia pourrait sortir des cartes exprès pour les cryptomonnaies, moins chères, mais ils ne le font pas. J'ai pas bien compris pourquoi.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Nvidia pourrait sortir des cartes exprès pour les cryptomonnaies, moins chères, mais ils ne le font pas. J'ai pas bien compris pourquoi.
Citation :
moins chères
Depuis Septembre, TOUT ce que Nvidia propose s'envole, sauf quelques 3090.
Alors, pourquoi dépenser du fric pour ouvrir une production séparée dans le but de faire moins de blé ? Si demain AMD sort des cartes mining moins chères, alors Nvidia aura peut-être une motivation. Et encore.

Faut juste prier pour que le bitcoin et l'éthereum se casse la gueule, de préférence après qu'un certain nombre de gouvernement rendent illégal les cryptomonnaies basées sur le gaspillage d'énergie. Cela pourrait venir, l'Iran dit subir des pannes d'électricité à cause d'eux (j'y crois pas un instant, et si vraiment c'était le cas, on s'apercevrait vite que les miners locaux sont des Gardiens de la Révolution).
Citation :
Publié par Leydjin
Il y en a eu a peu pret pendant 1 minute.
Il y a eu a peu près toutes les refs Nvidia, ça a duré bien plus que ça. J'ai eu le temps de faire quelques recherches, de conseiller des potes, qui ont passé des commandes tranquiles.
Sur Top Achat il y a un petit drop aussi. Il y a encore des 6800 là.

edit
Encore des EVGA 3070 dispo au moment où j'écris ces lignes
evga.JPG

Dernière modification par Linou ; 20/01/2021 à 09h41.
Ah putain, 1 mois et demi que j'attends ma 3060Ti chez topachat, j'avais aussi commandé en début janvier une 3070 (livraison "prévue" début février) au cas où la 3060Ti n'arrive jamais (j'aurais annulé la commande qui serait pas encore partie), et là je vois ça. Et une 3070 Aorus Master en stock à 700€. Bon bah c'est dans la besace, merci Linou !! Et en plus c'est livré dès demain en chronopost, royal
Pu qu'à annuler mes commandes sur topachat

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/01/2021 à 10h07.
Je n'avais pas fait gaffe, mais effectivement les précédents drop étaient le mercredi (matin ou aprem).

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah putain, 1 mois et demi que j'attends ma 3060Ti chez topachat, j'avais aussi commandé en début janvier une 3070 (livraison "prévue" début février) au cas où la 3060Ti n'arrive jamais (j'aurais annulé la commande qui serait pas encore partie), et là je vois ça. Et une 3070 Aorus Master en stock à 700€. Bon bah c'est dans la besace, merci Linou !! Et en plus c'est livré dès demain en chronopost, royal
Pu qu'à annuler mes commandes sur topachat
N'annule pas tout de suite, attend la confirmation d'expédition quand même
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouais enfin un drop qui met les cartes à leur valeur "normale" ou presque, dernièrement, c'est rare
J'ai annulé la 3060Ti et pour l'autre j'attends la confirmation d'expédition dans la journée oui
Oui les tarifs n'étaient pas délirants en plus. Ils auraient mis 100 euros de plus sur chaque carte, ce serait parti pareil.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Nvidia pourrait sortir des cartes exprès pour les cryptomonnaies, moins chères, mais ils ne le font pas. J'ai pas bien compris pourquoi.
Ca a été fait lorsque la dernière fois que le bitcoin avait un cours élevé à une époque où le bitcoin se minait encore avec des GPU.
Ca ne se vendait pas car les mineurs ne pouvaient pas les revendre une fois qu'ils n'en avaient plus l'utilité.
Citation :
Publié par Peredur
Ca a été fait lorsque la dernière fois que le bitcoin avait un cours élevé à une époque où le bitcoin se minait encore avec des GPU.
Ca ne se vendait pas car les mineurs ne pouvaient pas les revendre une fois qu'ils n'en avaient plus l'utilité.
Tu parles bien des cartes sorties en 2017? Désolé mais non, plus personne ne minait de Bitcoin avec des CG en 2017. Par contre l'Ethereum, ça oui.
Citation :
Publié par Linou
edit
Encore des EVGA 3070 dispo au moment où j'écris ces lignes
Elle est bizarrement encore disponible à 12h40. J'en ai pris une quand même, sait-on jamais, mais je n'espère pas trop la recevoir demain comme annoncé par le site. Je m'attends plutôt à un mail me disant qu'il y a eu un bug quelque part

Merci pour l'info en tout cas.
Citation :
Publié par Glor
Tu parles bien des cartes sorties en 2017? Désolé mais non, plus personne ne minait de Bitcoin avec des CG en 2017. Par contre l'Ethereum, ça oui.
C'était déjà pas le bitcoin ?
Il n'a jamais rien fait mais il est systématiquement l'objet d'une véritable chasse au sorcière.
Citation :
Publié par Peredur
C'était déjà pas le bitcoin ?
Il n'a jamais rien fait mais il est systématiquement l'objet d'une véritable chasse au sorcière.
Si tu avais lu mon message jusqu'au bout (pourtant il est pas long, mais une ligne c'est trop dur pour toi visiblement), tu aurais vu que je donnais l'explication que tu cherchais à l'emballement des prix sur le marché des CG. L'Ethereum donc. Et accessoirement d'autres cryptomonnaies, mais essentiellement l'Ethereum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés