[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spooty
Ouais enfin en attendant aucun des foutu labo est capable de nous dire combien de temps le vaccin "protège".... Déjà qu'il faut entre 2 - 3 semaines pour avoir la réponse immunitaire.
Oui enfin combien de temps le vaccin "protège" comme tu dis, c'est pas un truc qui se calcule en regardant le vaccin dans les yeux... C'est par l'observation... Hors ils ont fait des tests cliniques d'une certaines durées. Donc ne peuvent pas savoir si cela protège plus. On va le savoir au fur et a mesure de l'utilisation du vaccin.

Et c'est pareil pour tout les nouveaux vaccins, je présume.
Citation :
Publié par Gardien
Et c'est pareil pour tout les nouveaux vaccins, je présume.
Les mecs ils veulent savoir s'ils seront protégés dans dix ans d'une épidémie qui a à peine un an. Et s'ils savent pas, ils préfèrent prendre le virus, plutôt que de risquer d'attraper le virus, qu'ils préfèrent risquer d'attraper.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 09/01/2021 à 17h10.
Citation :
Publié par spooty
Si ça t'enchante de devoir te reprendre 2 injections tout les 6 mois tant mieux....
Je préfère largement 2 injections tous les mois qu'un confinement tous les 6 mois. (et en soi, je pense qu'on sera plus sur un rappel classique, c'est à dire 1 injection tous les x mois/années)
Citation :
Publié par spooty
Si ça t'enchante de devoir te reprendre 2 injections tout les 6 mois tant mieux....
Actuellement j'ai une injection par jour et 2 prises de sang par semaine et ce depuis un an et demi, donc 2 injections tous les 6 mois, il faut arrêter de faire des esclandres pour cela....
Citation :
Publié par spooty
Si ça t'enchante de devoir te reprendre 2 injections tout les 6 mois tant mieux....
Mort de rire ! C'est la piqouse qui te fait peur ? Fut un temps où je donnais des plaquettes (2h de mon temps avec aiguilles enfoncées à côté d'une machine qui te pompe et te réinjecte ton sang) à ce rythme de 6 mois voire moins. Tu es vraiment une petite nature !
Je préfère avoir deux injections que d'avoir le covid et de m'en prendre plein la gueule avec le risque de ne pas tirer le bon lot à la roulette russe qu'est cette saloperie.
Le seul problème pour moi est logistique, je n'ai pas de médecin traitant, et je ne sais pas comment ça va se goupiller pour que j'obtienne ce vaccin.
Citation :
Publié par spooty
Si ça t'enchante de devoir te reprendre 2 injections tout les 6 mois tant mieux....
C'est pas une question d'être "enchanté" ou pas.

Tu comprends bien que si les tests cliniques se sont déroulés sur "x" mois, les labos ne peuvent pas s'engager sur plus de "x" mois d'efficacité? Ça ne veut pas dire que le vaccin ne sera pas efficace plus longtemps.

Si je suis devant la gare tous les jours à 12h42 et que je vois un TGV passer, ça veut dire que tous les jours y'a un TGV qui passe à 12h42. Ça veut pas dire qu'il n'y a aucun autre train qui passe dans la journée.

Quant à la possibilité d'injection régulière, on le fait pour la grippe, maladie qui tue moins, provoque moins de séquelles et ne fout pas la société en l'air. Je vois pas le problème à ce que le vaccin contre le COVID soit du même type, renouvelable.
Citation :
Publié par Diesnieves
Mort de rire ! C'est la piqouse qui te fait peur ? Fut un temps où je donnais des plaquettes (2h de mon temps avec aiguilles enfoncées à côté d'une machine qui te pompe et te réinjecte ton sang) à ce rythme de 6 mois voire moins. Tu es vraiment une petite nature !
Je préfère avoir deux injections que d'avoir le covid et de m'en prendre plein la gueule avec le risque de ne pas tirer le bon lot à la roulette russe qu'est cette saloperie.
Le seul problème pour moi est logistique, je n'ai pas de médecin traitant, et je ne sais pas comment ça va se goupiller pour que j'obtienne ce vaccin.
Je suis bien d'ccord la perspective de chper cette merde et de développer la maladi est suffisament effrayante pour qu'il ny ait pas de débat sur la neccessite de se faire vacciner.Je le serai d'ici la fin du mois conformement avec le plan du gouvernement d'ici fin janvier tous les ehpads devraient être visités et vaccinés

ouf ...
Citation :
Publié par Quild

Maintenant je sais pas ce que c'est votre délire à chaque fois qu'on vous mets le nez dans le caca de faire "MAIS ARRETEZ DE ME TRAITER D'ANTIVAX " parce que c'est aucunement ce que je fais. Alors t'as ptêt trigger quand tu as vu que je te quotais sur "je suis pas antivax" mais je remettais pas en cause ton assertion, je disais juste qu'elle était parfaitement dispensable si ton intention n'était pas de faire un lien entre défiance et vaccin.
"Votre", tu penses mon propos et le résultat d'une action concertée?

Je suis heureux que tu traques les assertions dispensables, continues tes efforts.

La génèse de l'histoire c'est bien le propos l'Aloisius sur le sceau de confiance de l'OMS et des gouvernants, mon propos légèrement ironique c'est que ces derniers mois les carences ont tellement été nombreuses qu'il faut légèrement tempérer la valeur de ce sceau de confiance et promouvoir davantage d'autres formes de légitimité.

Concernant mon 'je ne suis pas antivax" ça n'a visiblement pas été suffisant pour éviter que le débat ne finisse aux chiottes, je me suis quand même fait prendre d'assaut par quelqu'un qui se permet d'approfondir ma pensée selon son bon vouloir et qui me parle de "vous" comme si j'étais membre d'une confrérie anti-vax qui donne des éléments de langage.
https://www.theguardian.com/world/20...ravel-scandals

Les politiciens canadiens se distinguent par leur arrogance et leur bêtise. Médaille d'or au mec qui part à Saint Barth pendant que ses concitoyens se gèlent en Ontario, puis poste une vidéo devant un feu ronflant de cheminé pour faire croire qu'il est resté au pays.

Citation :
The scandal began last week, when it emerged that Ontario’s then provincial finance minister, Rod Phillips, had not only traded the grey skies of Ajax, Ontario, for the white sand beaches of St Bart’s but also posted messages on social media apparently crafted to conceal his whereabouts. In a holiday greeting video posted when he was already in the Caribbean, Philips sat by a roaring fire, sipping eggnog as he thanked his constituents for their “sacrifice”.
Citation :
Publié par Diesnieves
Mort de rire ! C'est la piqouse qui te fait peur ? Fut un temps où je donnais des plaquettes (2h de mon temps avec aiguilles enfoncées à côté d'une machine qui te pompe et te réinjecte ton sang) à ce rythme de 6 mois voire moins. Tu es vraiment une petite nature !
Je préfère avoir deux injections que d'avoir le covid et de m'en prendre plein la gueule avec le risque de ne pas tirer le bon lot à la roulette russe qu'est cette saloperie.
Le seul problème pour moi est logistique, je n'ai pas de médecin traitant, et je ne sais pas comment ça va se goupiller pour que j'obtienne ce vaccin.
Pas du tout j'ai aucun problème avec ça sauf qu'à l'instant T on ne sait toujours pas :

-Combien de temps tu as une réponse immunitaire ( 3 / 6 /12 mois ? )
-Si oui on non peut toujours être contagieux / porteur et à quel %
-De combien de % t'as moins de chance de développer une forme grave
- efficacité sur les nouvelles souches ?

Pour moi ça fait beaucoup trop d'inconnues... La ptite nature elle doit beaucoup mieux encaisser que toi mais c'est pas le débat. De toute manière je suis en toute fin de liste pour me faire vacciner ( Bonne santé, pas de comorbidité ,etc... ) . Donc d'ici là soit le vaccin aura fait sans preuve ou bah la situation sera plus merdique .

Dernière modification par spooty ; 09/01/2021 à 15h03.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
"Votre", tu penses mon propos et le résultat d'une action concertée?

Je suis heureux que tu traques les assertions dispensables, continues tes efforts.

La génèse de l'histoire c'est bien le propos l'Aloisius sur le sceau de confiance de l'OMS et des gouvernants, mon propos légèrement ironique c'est que ces derniers mois les carences ont tellement été nombreuses qu'il faut légèrement tempérer la valeur de ce sceau de confiance et promouvoir davantage d'autres formes de légitimité.

Concernant mon 'je ne suis pas antivax" ça n'a visiblement pas été suffisant pour éviter que le débat ne finisse aux chiottes, je me suis quand même fait prendre d'assaut par quelqu'un qui se permet d'approfondir ma pensée selon son bon vouloir et qui me parle de "vous" comme si j'étais membre d'une confrérie anti-vax qui donne des éléments de langage.
Mais mdr ce délire victimiste. Je dis explicitement que je t'ai pas traité d'antivax et critique cette tendance que toi et d'autres (d'où le votre, pluriel du possessif) avez à vous "défendre" contre aucune agression en disant qu'il faut arrêter de vous mépriser/traiter d'antivax/etc... quand personne ne le fait, et ta réaction c'est de faire... exactement ça.

Vous arrivez pas à comprendre que vos phrases qui commencent par "je suis pas antivax mais" on des gros relents de "je suis pas raciste/homophobe/antisémite/whatever mais". Dans l'écrasante majorité vous mettez cette phrase avant un propos... Qui reprend les éléments de langage des antivax.

Et à nouveau, ton petit laïus venait complètement apporter un sens différent à la phrase qui le suivait. En faisant un lien entre la confiance dans les autorités et la confiance dans le vaccin. Tu pex essayer de recadrer le truc en disant "nan mais la discussion discute avec Aloïsius à qui je répondais" sauf qu'Aloïsius répondait à i.Doll.
i.Doll : "C’est normal et même sain de ne pas accepter aveuglément le premier vaccin qui arrive, en Suisse vous pouvez peut être faire confiance à vos dirigeants, mais pas nous, les nôtres nous mentent à la figure"
Aloïsius : Critique cet argument en disant notamment "les dirigeants français ont menti en Mars, ça veut dire que les dirigeants du monde entier, plus l'OMS et les médecins du monde entier sont aussi des menteurs et que donc "on peut pas leur faire confiance"."
Toi : Nan mais y'a d'autres dirigeants qui ont menti et l'OMS était vraisemblablement à la botte de la Chine et on comprend pleinement que la parole officielle ne vaille plus rien.

Si avec cet enchaînement tu n'arrives pas à comprendre comment ton propos se lit très facilement comme allant dans le même sens que ce que dit i.Doll, ben je vois pas comment être plus clair.
Le contexte de ce à quoi répondait Aloïsius a forcément une importance dans l'interprétation de ta réponse à Aloïsius.
Concernant la décision de l'UK de pouvoir administrer la seconde dose du vaccin jusqu'à 12 semaines après la première, l'EU décide que ce serait une "utilisation hors autorisation" et que le délai maximal autorisé est de 6 semaines (parce qu'il y a quelques données jusqu'à une période aussi longue) :
Citation :
BRUSSELS (Reuters) - The European Medicines Agency said on Monday that the maximum interval of 42 days between the first and the second dose of the Pfizer-BioNtech vaccine should be respected to obtain full protection.

Evidence of the vaccine efficacy is based on a study where administration of doses was done 19 to 42 days apart, the agency said, noting that full protection comes only seven days after the booster.

It added: “Any change to this would require a variation to the marketing authorisation as well as more clinical data to support such a change, otherwise it would be considered as ‘off label use’.”

EU says interval between Pfizer vaccine doses should be respected | Reuters
Par contre du côté de la FDA (US), ils veulent rester sur un calendrier strict de 21 jours (Pfizer) et 28 jours (Moderna) :
Citation :
The available data continue to support the use of two specified doses of each authorized vaccine at specified intervals. For the Pfizer-BioNTech COVID-19 vaccine, the interval is 21 days between the first and second dose. And for the Moderna COVID-19 vaccine, the interval is 28 days between the first and second dose.

What we have seen is that the data in the firms’ submissions regarding the first dose is commonly being misinterpreted. In the phase 3 trials, 98% of participants in the Pfizer-BioNTech trial and 92% of participants in the Moderna trial received two doses of the vaccine at either a three- or four-week interval, respectively. Those participants who did not receive two vaccine doses at either a three-or four-week interval were generally only followed for a short period of time, such that we cannot conclude anything definitive about the depth or duration of protection after a single dose of vaccine from the single dose percentages reported by the companies.

Using a single dose regimen and/or administering less than the dose studied in the clinical trials without understanding the nature of the depth and duration of protection that it provides is concerning, as there is some indication that the depth of the immune response is associated with the duration of protection provided. If people do not truly know how protective a vaccine is, there is the potential for harm because they may assume that they are fully protected when they are not, and accordingly, alter their behavior to take unnecessary risks.

...

We have committed time and time again to make decisions based on data and science. Until vaccine manufacturers have data and science supporting a change, we continue to strongly recommend that health care providers follow the FDA-authorized dosing schedule for each COVID-19 vaccine.

Source : FDA Statement on Following the Authorized Dosing Schedules for COVID-19 Vaccines | FDA
Pour le coup la FDA est encore plus strict que l'EU dans le protocole de vaccination (et je considère perso que ce n'est pas un mal).
Citation :
Publié par spooty
Pas du tout j'ai aucun problème avec ça sauf qu'à l'instant T on ne sait toujours pas :

-Combien de temps tu as une réponse immunitaire ( 3 / 6 /12 mois ? )
-Si oui on non peut toujours être contagieux / porteur et à quel %
-De combien de % t'as moins de chance de développer une forme grave
- efficacité sur les nouvelles souches ?

Pour moi ça fait beaucoup trop d'inconnues... La ptite nature elle doit beaucoup mieux encaisser que toi mais c'est pas le débat. De toute manière je suis en toute fin de liste pour me faire vacciner ( Bonne santé, pas de comorbidité ,etc... ) . Donc d'ici là soit le vaccin aura fait sans preuve ou bah la situation sera plus merdique .
Et pourtant le seule issue connue c'est le vaccin.
Nous sommes deux donc à être en queue de peloton niveau priorité d'accès au vaccin. Du coup, pourquoi tant d'atermoiements ? Les premières données concernant les vaccins indiquent que ceux-ci ne sont pas plus dangereux que d'autres vaccins (qui l'eut cru ? ) de plus comme déjà explicité, la science ne peut pas se targuer de prophétie. Tout ce qu'elle peut avancer sur l'efficacité du vaccin c'est ce qu'elle aura déjà constaté. Donc en clair tu ne pourras jamais avoir d'affirmation que le vaccin est efficace sur une durée plus longue que celle où il aura été testé. Et comme je doute que la première injection date de plus d'un an, tu ne trouveras personne et surtout pas Pfizer, pour affirmer que l'efficacité dure plus qu'un an.
Citation :
Publié par Quild
Mais mdr ce délire victimiste. Je dis explicitement que je t'ai pas traité d'antivax et critique cette tendance que toi et d'autres (d'où le votre, pluriel du possessif) avez à vous "défendre" contre aucune agression en disant qu'il faut arrêter de vous mépriser/traiter d'antivax/etc... quand personne ne le fait, et ta réaction c'est de faire... exactement ça.

Vous arrivez pas à comprendre que vos phrases qui commencent par "je suis pas antivax mais" on des gros relents de "je suis pas raciste/homophobe/antisémite/whatever mais". Dans l'écrasante majorité vous mettez cette phrase avant un propos... Qui reprend les éléments de langage des antivax.

Et à nouveau, ton petit laïus venait complètement apporter un sens différent à la phrase qui le suivait. En faisant un lien entre la confiance dans les autorités et la confiance dans le vaccin. Tu pex essayer de recadrer le truc en disant "nan mais la discussion discute avec Aloïsius à qui je répondais" sauf qu'Aloïsius répondait à i.Doll.
i.Doll : "C’est normal et même sain de ne pas accepter aveuglément le premier vaccin qui arrive, en Suisse vous pouvez peut être faire confiance à vos dirigeants, mais pas nous, les nôtres nous mentent à la figure"
Aloïsius : Critique cet argument en disant notamment "les dirigeants français ont menti en Mars, ça veut dire que les dirigeants du monde entier, plus l'OMS et les médecins du monde entier sont aussi des menteurs et que donc "on peut pas leur faire confiance"."
Toi : Nan mais y'a d'autres dirigeants qui ont menti et l'OMS était vraisemblablement à la botte de la Chine et on comprend pleinement que la parole officielle ne vaille plus rien.

Si avec cet enchaînement tu n'arrives pas à comprendre comment ton propos se lit très facilement comme allant dans le même sens que ce que dit i.Doll, ben je vois pas comment être plus clair.
Le contexte de ce à quoi répondait Aloïsius a forcément une importance dans l'interprétation de ta réponse à Aloïsius.
Il fallait bien nous sortir un autre .iste pour compléter le tableau.
Le factuel c'est que je relance Aloisius et uniquement lui et que je n'ai jamais fait de lien entre la détérioration de la parole officielle et l'efficacité des vaccins, ton point de vue c'est une accumulation de "tu as vachement l'air" "oui mais le contexte" "vous parlez comme des anti-vax" "d'ailleurs c'est comme les racistes qui disent qu'ils sont pas racistes".
Et je passe sur le parallèle avec les forces de l'ordre qui ne s'est jamais concrétisé par MP, ça ne semble n'avoir été que pour la beauté du geste.

Je concède que tu sembles être opiniâtre mais ça va pas pouvoir altérer la réalité
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/world/20...ravel-scandals

Les politiciens canadiens se distinguent par leur arrogance et leur bêtise. Médaille d'or au mec qui part à Saint Barth pendant que ses concitoyens se gèlent en Ontario, puis poste une vidéo devant un feu ronflant de cheminé pour faire croire qu'il est resté au pays.
chacun son scandale et son politique le plus crétin. Nous a le droit au scandale schiappa à côté elle fait petit joueur

Après médaille d'or à Trump quand même, là il arrive second le mec de Saint Barth.

Citation :
Pas du tout j'ai aucun problème avec ça sauf qu'à l'instant T on ne sait toujours pas :

-Combien de temps tu as une réponse immunitaire ( 3 / 6 /12 mois ? )
-Si oui on non peut toujours être contagieux / porteur et à quel %
-De combien de % t'as moins de chance de développer une forme grave
- efficacité sur les nouvelles souches ?

Pour moi ça fait beaucoup trop d'inconnues... La ptite nature elle doit beaucoup mieux encaisser que toi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif mais c'est pas le débat. De toute manière je suis en toute fin de liste pour me faire vacciner ( Bonne santé, pas de comorbidité ,etc... ) . Donc d'ici là soit le vaccin aura fait sans preuve ou bah la situation sera plus merdique .
Et en quoi ce que tu dis ça fait un argument contre le vaccin ?
Je veux dire d'un côté avec ces vaccins le risque de grosse complication est presque nulle, par contre avec le covid elle est bien réelle.
On sait que les vaccins protègent au moins plusieurs mois, et avec un très bon taux de protection et surtout très efficace contre le risque d'avoir une complication.

Bref même si on devait se faire piquer tous les 3 mois pour être protéger, ça resterait intéressant pour beaucoup de gens. Là y a quand même de bnne raison de penser que ça protégera 6/8 mois.
Et le vaccin de PAsteur eux sont encore plus confiant, (je ne sais pas ce qu'il en sera vraiment) mais dans leur communication il parlait de plusieurs années.
Bref là on a des vaccins qui nous assure une protection au moins jusqu'à l'hiver prochain et avec de la chance on aura en fin d'année des vaccins type Pasteur qui nous protégerons peut être plusieurs années.

Bref la vaccination c'est le seul moyen de sortir sur la durée de cette situation. Et à priori au regard des annonces sur les doses, on aura les moyens de vacciner en masse. Le vrai sujet en fait c'est est ce qu'on va se donner les moyens de vacciner en masse.
Les chiffres qu'on a qui avait été repris ici c'est en gros de quoi vacciner 40 millions de personne avec 2 doses d'ici juillet. Et bien on devrait donc agir en conséquence pour avoir 40 millions de vacciner. Et les volontaire on les a, avant le début de campagne y avait déjà 30/35 millions de gens qui voulaient se faire vacciner, là on doit déjà être à 40 millions.

Citation :
Wait & see donc merci aux cobayes
Pas de problème moi dès que je peux me faire vacciner je me fais vacciner. Là je sais qu'il faut d'abord les plus agés et personnel médicale, mais j'espère vraiment que fin juin j'aurais pu passer mon tour.
Comme ça je me protège et je protège les autres aussi car même si on n'a aucune certitude sur la réduction de contagiosité, y a plein d'élément qui vont dans ce sens. Bref une raison de plus de ce vacciner.
J'attends juste de mon gouvernement vu qu'on aura 77 millions de dose (de mémoire) d'ici juillet, et bien que les 77 millions de doses soient utilisés, et qu'on arrête de se trouver des excuses pour vacciner en prenant bien notre temps.....

Dernière modification par Thesith ; 09/01/2021 à 15h45.
Il y a trop de gens qui n'ont pas l'air de mesurer à quel point ce virus est une saloperie. Dans la plupart des cas vous n'en mourrez pas si vous le choppez, certes, mais il peut vous démolir bien comme il faut. Mon Frangin l'a eu il y a 6 mois, une forme symptomatique mais pas trop sévère : pointes très aiguës de fatigue, perte de l'odorat et du goût, réveils la nuit trempé de sueur mais pas de problèmes respiratoires inquiétants.

Il a guéri, et il n'a plus le virus depuis longtemps. Par contre le virus lui a laissé un petit cadeau de départ: un souffle court dès qu'il fait un effort trop important et trop prolongé, alors qu'il était en bonne santé et plutôt sportif. Résultat des courses: parmi plusieurs autres trucs, il a arrêté de courir comme il le faisait chaque matin et il ne sait pas trop quand il récupérera.

Donc oui si vous vous en foutez des autres, faites-vous vacciner au moins pour vous.
Citation :
Publié par spooty
Ouais enfin en attendant aucun des foutu labo est capable de nous dire combien de temps le vaccin "protège".... Déjà qu'il faut entre 2 - 3 semaines pour avoir la réponse immunitaire.
Pfizer
Source: https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577
Citation :
A two-dose regimen of BNT162b2 conferred 95% protection against Covid-19 in persons 16 years of age or older. Safety over a median of 2 months was similar to that of other viral vaccines. (Funded by BioNTech and Pfizer; ClinicalTrials.gov number, NCT04368728. opens in new tab.)
Citation :
Publié par spooty
Pas du tout j'ai aucun problème avec ça sauf qu'à l'instant T on ne sait toujours pas :

-Combien de temps tu as une réponse immunitaire ( 3 / 6 /12 mois ? )
-Si oui on non peut toujours être contagieux / porteur et à quel %
-De combien de % t'as moins de chance de développer une forme grave
- efficacité sur les nouvelles souches ?

Pour moi ça fait beaucoup trop d'inconnues... La ptite nature elle doit beaucoup mieux encaisser que toi mais c'est pas le débat. De toute manière je suis en toute fin de liste pour me faire vacciner ( Bonne santé, pas de comorbidité ,etc... ) . Donc d'ici là soit le vaccin aura fait sans preuve ou bah la situation sera plus merdique .
Dans l'essai Moderna, 30 patients du groupe contrôle ont eu une forme sévère, 0 du groupe vacciné, donc on sait que l'efficacité sur la prévention des formes sévères est très bonne. Chez Pfizer, 10 patients du groupe contrôle ont eu une forme sévère, 1 du groupe vacciné
Pour la contagiosité, une remarque simple, pour être contagieux, il faut être atteint. Si un vaccin protège à 95%, il y a de fortes chance pour qu'il limite la contagiosité. Mais d'autres données montrent que la contagiosité diminuent.
https://twitter.com/yellingatwind/st...46996853735424

Après je ne dis pas qu'on a toutes les réponses concernant ces vaccins, c'est normal vu la vitesse où ils ont été développé et le fait que le Covid est une infection dont on ne sait pas tout. Mais même s'il n'est efficace que temporairement, même si des nouvelles souches le rendent moins efficace, bah au pire faudra refaire une injection tous les ans, comme la grippe. Entre ça et que toutes les prochaines années ressemblent à 2020, pour moi y a pas photo. En tout cas les pays qui vont massivement vacciner auront un clair avantage sur ceux qui préfèrent laisser des millions de gens s'infecter, à la fois en terme de mortalité, mais surtout en terme de fonctionnement de la société.
Message supprimé par son auteur.
Au point où on en est faut mieux des rappels tout les 6 mois (pour peux qu'on arrive à vacciner tout le monde tout les 6 mois) et de retrouver une vie normal plutôt que des confinements toute les 3 mois...
Citation :
Publié par lafa
Par curiosité et en MP si vous voulez, que ne savons nous pas ?
D'où il vient
Pourquoi certaines personnes du même âge et avec les mêmes comorbidités en meurent, d'autres font des formes graves, d'autres des formes asymptomatiques.
On ne sait même pas combien de temps dure l'immunité naturelle, en particulier cellulaire.
Pourquoi autant de personnes ont des séquelles psy graves.
Pourquoi les enfants sont si peu symptomatiques.
Quel est le rôle des enfants et de l'ouverture des écoles dans la diffusion de la maladie
Pour les personnes qui ont des séquelles pulmonaires, vont-elles persister pour toujours avec diminution de l'espérance de vie ou vont elles regresser.

J'en oublie certainement plein, mais c'est clair qu'on peut pas en savoir autant sur une affection qu'on a découvert il y a un an que sur des maladies qu'on connaît depuis des dizaines d'années...

Après on a pas non plus besoin de tout savoir pour trouver un vaccin efficace même si ça aide. Les premiers vaccins historiquement ont été disponibles alors que nos connaissances en infectiologie étaient très sommaires, ils étaient tout de même efficace.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le service public n'a toujours pas fait une emission "Les Etudes Cliniques" en 2h de prime time avec des scientifique et vulgarisateurs.
On aurait evité les betises de Raoult et debuké les anti-vaxx.

Mais je persiste a croire que Marcon et le gouvernement sont au minimum vaccins-sceptiques, et anti-vaxx pour une minorité.
Parce que la science et la médecine ça doit rester aux initiés et pas à la plèbe.... Et même si Raoult à dit des bêtises il est pas le seul... On en parle de tout ceux qui étaient sur les plateaux TV en mode " ça viendra pas en France " , "c'est pas dangereux" , " petite gripette " et j'en passe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés