[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Oui sauf qu'à part pour le sida, ça n’existe pas les médicaments pour le traitement des virus. Sauf si tu comptes avec le paracétamol and co.
Tous les médicaments se terminant par "vir" sont des antiviraux.
Genre ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oseltamivir
Il y en a un paquet sur le marché. Ajoutons les anticorps dans ce style : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palivizumab ou bien le fameux regeneron qui a soigné Trump.

Sinon, la lenteur pathétique de la vaccination en France n'est pas une surprise. Et c'est à la fois la faute de l'incompétence du gouvernement ET de la bêtise meurtrière des antivax et des complotistes ET de la tradition bureaucrate du pays.
Message supprimé par son auteur.
C’est que je suis généreux mon cher @lafa, je passe mon éponge citoyenne sur le début de la première vague. Mais, en tant que citoyen (même si pour le coup c’est en Belgique que je tendrai la fess... le bras), suis maintenant bien plus exigent et particulièrement vis-à-vis de cette phase critique/d’importance primordiale.

Comme toi, je ne suis pas surpris. Je mentionnais déjà mes craintes à ce sujet il y a plusieurs pages.
Citation :
Publié par ShlacK
Voila.

Vaccin Moderna ce fut.

Masse monde hospitalier qui se faisait vacciner

Bon, j'ai crop ma tête de pignouf

20201230_095416.jpg
Ouai et chez nous on a même pas 200 vaccinations sue toute la France en 4 jours. mais tout va bien selon notre ministre de la santé.

J'ai failli devenir aussi dingue en entendant ce midi sur france info, un des mecs (dont j'ai oublié le nom) chargé de la gestion de la vaccination expliquait le plus sérieusement du monde qu'en gros c'était compliqué de livrer 14 établissements en France vu la logistique nécessaire pour ce vaccin.
Ha bon ? on aurait donc en France un vaccin différent des autres ? parce que je sais pas mais les allemands eux arrivent à vacciner plus de 40 mille personne en 3 jours, et sachant qu'on a le même nombre de dose.

Bref non seulement on a un gouvernement incompétent, mais visiblement même les médecins/experts chargé de la gestion du bordel, sont aussi nul. Parce que c'est vraiment prendre les gens pour des cons pour venir oser sortir une explication pareil quand le voisin allemand arrive à faire presque 350 fois mieux que nous.
Mais bon sûrement qu'on a doit avoir un vaccin différent et c'est vraiment compliqué de livrer 14 établissements différents.

Y a combien d'ehpad en France déjà ? ha oui 7200 si je me fie à google. Okay tout va bien les mecs gèrent, je sais pas pourquoi je m'énerve en fait....


Citation :
Sinon, la lenteur pathétique de la vaccination en France n'est pas une surprise. Et c'est à la fois la faute de l'incompétence du gouvernement ET de la bêtise meurtrière des antivax et des complotistes ET de la tradition bureaucrate du pays.
Non, c'est trop facile ça de dire c'était attendu. NOn je suis désolé mais ça fait des mois qu'on sait qu'il faudra vacciner, ça fait presque 1 mois qu'on sait que le vaccin arrive. Ca fait des semaines que le gouvernement sait qu'il ne peut pas se louper avec la vaccination.

Et pourtant il réussi l'exploit inégalé, de vacciner en 3 jours même pas 150 personnes. Je veux dire à ce niveau là c'est même plus de l'incompétence c'est criminel.
On a des doses en plus, on les a... on sait qu'il faut aller vite et d'autant plus vite que visiblement on va être maudit jusqu'au bout avec cette saloperie. La variante plus contagieuse se répand à tout va et manque de chance elle n'est pas moins virulente. Donc y a urgence à vacciner dès qu'on a les doses.

D'ailleurs on devrait comme les anglais (je sais pas pour les allemands) se demander s'il n'est pas judicieux de laisser tomber l'idée des 2 doses de vaccin. Partce que visiblement une seule dose serait déjà efficace si on laisse le temps passé cad 20/21 jours, si j'ai bien compris on obtiendrait près de 90% d'efficacité. Auquel cas la second dose serait plus utile à quelquu'n d'autre.
On peut sérieusement se demander s'il n'est pas préférable de vacciner vite 1 millions de personne, plutôt que stocker des vaccins pour en vacciné 500 mille 2 fois.
Mais là je n'ose même pas espérer qu'on ait une décision sur ce point là. On n'est déjà pas foutu de vacciner à la chaine......


D'après ce que je vois comme chiffre on a 600 milles résidants en ephad et 400 mille personne qui y travaillent. Donc on a d'urgence au moins 1 millions de personne à vacciner dont 600 mille pour qui s'est une urgence.
Mais notre ministre de la santé explique que cette lenteur de vaccination est assumé ? et l'autre zozo que c'est compliqué de livrer 14 établissements ?
Non mais on vit où là ? La France c'est pas la la 6ème économie du monde ?

Je suis pas devenu fou avec le confinement, mais ce gouvernement va finir par me rendre fou. Comment on peut être aussi nul.... Comment on peut louper un début de campagne de vaccination qui était scruté et attendu de tous ? comment c'est juste possible.

Citation :
Quand ces 44% vont comprendre à quelle point la procédure est relou, il est en restera combien ?

Là faut 3 consultations pour se faire vacciner, une prevaccination, et 2 autres pour les injections, en plus faut rester ensuite en surveillance après l'injection.
On veut vacciner 33 millions de personnes, ça fait 100 millions de consultations. Pour 100 000 généralistes, soit 1000 consultations par généraliste (et longues en plus puisqu'il faut une surveillance).
C'est juste pas possible, c'est une procédure faite exprès pour que ça marche pas.
Non mais c'est clair, c'est vraiment n'importe quoi. Qu'on mette en place une procédure pour ceux qui ont besoin d'être rassuré okay. Mais ça devrait être l'exception, et le libre choix. La règle général et le mot d'ordre général ça devrait être comme ailleurs "en marche vers la vaccination".

Quand j'entends certains analyste qui explique que le gouvernement y va doucement pour rassurer mais on marche sur la tête. Donc d'y aller à reculons comme pour dire "on n'est pas chaud" c'est rassurant ?
Ben non ça donne du crédit à ceux qui expliquent que ce vaccin est dangereux.
Bref on vient à peine de commence et c'est un fiasco encore pire que les masques et les tests. Franchement je pensais pas que c'était possible et pourtant faut le voir pour le croire.

Mais de toute façon ça sentait déjà le roussi quand lors d'une de ces derniières interventions télévisé Macron avait dit à propos du vaccin "on ne sait pas tout". Déjà là je me suis dit "non mais il le fait exprès là d'aller dans le sens des antivax c'est pas possible".

On a 40/44% de gens volontaire et motivé. Et au lieu de s'appuyer sur ces gens là pour lancer la campagne; Non écoutons les 56% et foutons des règles à la con pour les rassurer...
On pouvait pas avoir la règle général comme je le disais, et l'exception avec procédure pour rassurer ? non trop complexe... c'est comme les centre de vaccination de masse, mon dieu ça marcherait pas... Non y a juste plus de 20 millions de français prêt à se faire piquer, mais surtout soyons minimaliste vu la situation y a aucune urgence vitale, sanitaire et économique.

Dernière modification par Thesith ; 30/12/2020 à 17h16.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Clairement, on a 44% de la population ok pour se faire vacciner, soit largement assez de volontaire pour faire 20 000 vaccinations par jours comme dans les autres pays...
Quand ces 44% vont comprendre à quelle point la procédure est relou, il est en restera combien ?

Là faut 3 consultations pour se faire vacciner, une prevaccination, et 2 autres pour les injections, en plus faut rester ensuite en surveillance après l'injection.
On veut vacciner 33 millions de personnes, ça fait 100 millions de consultations. Pour 100 000 généralistes, soit 1000 consultations par généraliste (et longues en plus puisqu'il faut une surveillance).
C'est juste pas possible, c'est une procédure faite exprès pour que ça marche pas.
Est-ce que cela vous dérange si on attend mars pour faire le point sur la vaccination des différents pays ? C'est cool de comparer tel ou tel pays, mais c'est assez anecdotique pour le moment ; les États-Unis ne s'en sortiront pas beaucoup mieux parce qu'ils ont vacciné 0.7% de leur population avant la fin d'année 2020.

Ces premières vaccinations sont importantes parce qu'elles concernent les personnes les plus à risque, mais ce qui importe le plus, c'est la capacité à atteindre une couverture vaccinale suffisante (40% ?) pour pouvoir supprimer toutes les mesures.
Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que cela vous dérange si on attend mars pour faire le point sur la vaccination des différents pays ? C'est cool de comparer tel ou tel pays, mais c'est assez anecdotique pour le moment ; les États-Unis ne s'en sortiront pas beaucoup mieux parce qu'ils ont vacciné 0.7% de leur population avant la fin d'année 2020.

Ces premières vaccinations sont importantes parce qu'elles concernent les personnes les plus à risque, mais ce qui importe le plus, c'est la capacité à atteindre une couverture vaccinale suffisante (40% ?) pour pouvoir supprimer toutes les mesures.
j'aurais validé et accepté ce discours, si la France avait vacciné autant que l'Allemagne ces derniers jours. Ou disons presque autant. Là on a la preuve que ça va être un long calvaire cette campagne de vaccination vu comment elle démarre. Visiblement la stratégie n'est pas au point, parce qu'il n'y a aucun argument pouvant justifier l'exploit réaliser de ne vacciner moins de 200 personnes en 4 jours.

Et l’argument de "c'est compliqué la logistique" ne marche pas. Pas quand un pays voisin ayant reçu les mêmes dose au même moment, prouve que c'est faisable. Et le tout avec 2 ratés, 1000 vaccins détruit (rupture du froid) et 8 soignants ayant reçu 5 fois la dose de vaccin. Encore heureux en France on a eu aucune erreur de ce type parce que là si ça avait été le cas, on pourrait officiellement dire que la France est un cas perdu enfin une cause perdue plutôt.
Citation :
Publié par Borh
Quand ces 44% vont comprendre à quelle point la procédure est relou, il est en restera combien ?

Là faut 3 consultations pour se faire vacciner, une prevaccination, et 2 autres pour les injections, en plus faut rester ensuite en surveillance après l'injection.
On veut vacciner 33 millions de personnes, ça fait 100 millions de consultations. Pour 100 000 généralistes, soit 1000 consultations par généraliste (et longues en plus puisqu'il faut une surveillance).
C'est juste pas possible, c'est une procédure faite exprès pour que ça marche pas.
Correction: c'est une procédure faite exprès pour ouvrir bien grand les parapluies.
Il s'agit de développer une procédure qui évite tout possible ennui pour les décideurs. Ensuite, l'efficacité ? Eh bien, c'est comme j'ai testé IRL dans une de mes expériences, on laisse les autres se démerder et on dit qu'on fait tout comme il faut selon les standards. Cette "philosophie" a d'ailleurs été à l'origine de mon départ de mon précédent job.
Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que cela vous dérange si on attend mars pour faire le point sur la vaccination des différents pays ? C'est cool de comparer tel ou tel pays, mais c'est assez anecdotique pour le moment ; les États-Unis ne s'en sortiront pas beaucoup mieux parce qu'ils ont vacciné 0.7% de leur population avant la fin d'année 2020.

Ces premières vaccinations sont importantes parce qu'elles concernent les personnes les plus à risque, mais ce qui importe le plus, c'est la capacité à atteindre une couverture vaccinale suffisante (40% ?) pour pouvoir supprimer toutes les mesures.
Il y a quand même deux aspects qui paraissent très inquiétants et qui font que ce retard risque de s'amplifier au fur et à mesure du temps plutôt que se résorber :
- la procédure bureaucratique à l'excès parce qu'on a une part hallucinante de Français obscurantistes et des politiques lâches qui cherchent à se couvrir par tous les moyens,
- les déficiences logistiques notamment le refus des "vaccinodromes" pour vacciner massivement à la chaîne soi-disant parce que les Français ne seraient pas comme les autres (alors qu'ils sont quand même des millions à ne pas être dans le suspicion irrationnelle sur les vaccins)

Et on pourrait rajouter l'impréparation. Ex, le recueil des consentements en EHPAD? je veux bien que ce soit compliqué et un peu long. Mais on a fait quoi en décembre alors que ça fait plus d'un mois qu'on sait que le vaccin allait arriver ?

Autant j'ai fait preuve de mansuétude avant parce qu'on ne faisait guère mieux dans des pays comparables, autant là ça va être la goutte d'eau si on prend un retard de plusieurs semaines. Sachant que chaque jour de retard, c'est des dizaines de morts en plus, des dizaines d'entreprises qui calenchent, des milliers de chômeurs, de dépressions... Le vaccin est LA solution pour sortir de la merde, comment on peut avoir des politiques qui "assument" une stratégie de lenteur ?
Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que cela vous dérange si on attend mars pour faire le point sur la vaccination des différents pays ? C'est cool de comparer tel ou tel pays, mais c'est assez anecdotique pour le moment
Pour le coup c'est pas con comme commentaire : les membres de ce forum ne peuvent absolument rien faire pour accélérer le processus, on ne peut pas faire grand chose pour manifester notre mécontentement, du coup on n'a rien à perdre à attendre trois mois pour faire le bilan, comparer ce qui a marché mieux chez nous qu'ailleurs, moins bien chez nous qu'ailleurs, et trouver des experts nous développant des hypothèses sur pourquoi ces différences. Et ensuite, en connaissance de cause, râler (ou mieux, s'impliquer dans le parti d'opposition ou de gouvernement de notre choix).

Cela aura moins l'avantage de moins nous rendre fous, parce que suivre les chiffres quotidiens de chaque pays sans pouvoir agir dessus a tendance à générer de l'anxiété.

Et en attendant, si on a besoin de se défouler, on peut le faire sur les anti-vax, vu qu'indépendamment des résultats, on tient pour acquis que le fait qu'ils écrivent des conneries (et que diverses plateformes les publient aveuglément) tue.
Citation :
Publié par Xh0
Autant j'ai fait preuve de mansuétude avant parce qu'on ne faisait guère mieux dans des pays comparables, autant là ça va être la goutte d'eau si on prend un retard de plusieurs semaines.
Plusieurs semaines ? Vues les performances de la France dans la gestion de la crise, je compterai plutôt sur des trimestres. Genre, en 2024, grâce à l'aide d'un contingent de médecins cubains envoyés à la demande du président Mélenchon, la France parvient enfin à passer le cap de 50% de vaccinés, pendant que Macron profite du soleil des Bahamas avec l'argent des lots périmés de 2021, et que Michelle Rivasi dirige le FLGC, conduisant des actions de guérillas pour saboter les stocks des "vaccins 5G" comme l'appelle ses militants.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue ...
Les derniers confinements ont montrés que ça se jouait à la semaine (si c'était pas à la journée) prêt. Là, pour les dirigeants, il est urgent d'attendre OMG.

Et c'était déjà la même chose pour l'épisode des facs et vétos équipés du matos pour les tests, les visières et masques, les consignes pour les rentrées de septembre. N'importe qui avec autant de retard à l'allumage se serait déjà fait lourder ...
La gestion de la pandémie par Macron est décidément bien chaotique, voire calamiteuse, depuis le début que c'est à se demander sur quelle branche il va devoir se raccrocher pour éviter une déroute électorale en 2022 s'il n'accélère pas la diffusion du vaccin sur le territoire chez les personnes qui sont prêtes à se faire vacciner.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour le coup c'est pas con comme commentaire : les membres de ce forum ne peuvent absolument rien faire pour accélérer le processus, on ne peut pas faire grand chose pour manifester notre mécontentement, du coup on n'a rien à perdre à attendre trois mois pour faire le bilan, comparer ce qui a marché mieux chez nous qu'ailleurs, moins bien chez nous qu'ailleurs, et trouver des experts nous développant des hypothèses sur pourquoi ces différences. Et ensuite, en connaissance de cause, râler (ou mieux, s'impliquer dans le parti d'opposition ou de gouvernement de notre choix).
Oui et non. En parler ici comme ailleurs ça permet d'informer. Je doute que tous les membres de ce forum aillent comparer les chiffres des pays voisins. Et puis que la polémique ample, malheureusement c'est souvent le seul moyen d'obtenir des résultats. On a pas vraiment le temps d'attendre 3 mois.
Comme dit plus haut je serai d'accord pour attendre si c'était pas signe d'une problématique profonde. On s'en fout d'avoir un retzrd après 3 jours, mais on s'en fout pas du tout de voir que notre gouvernement "assume" et donc n'a aucunement l'intention d'aller plus vite pour résorber le retard. J'ai bien peur que ce dernier soit tout aussi exponentiel que les contaminations donc dans 3 mois ça sera bien trop tard.
Citation :
Publié par lafa
Je ne vois pas pourquoi ce serait un tollé.
On a un exécutif qui a dit à sa population que lors d'une pandémie aérienne, les masques ne servaient à rien, si ce n'était pire encore.
Plutôt que de reconnaître les failles dans les stocks et de dire aux gens qu'en attendant d'en avoir de nouveau, ils devaient se protéger du mieux qu'ils pouvaient avec les moyens du bord, ils ont volontairement mit en danger les français, par des mensonges criminels.
Oui, on a vu avec le PQ et les pâtes que ce discours honnête était clairement audible et n'aurait pas généré une once de panique dans les officines (sachant qu'il n'y avait pas de consensus scientifique sur les masques pour le grand public, de mémoire, en mars). La faute grave, c'est l'impréparation pour économiser des bouts de chandelle.


Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que cela vous dérange si on attend mars pour faire le point sur la vaccination des différents pays ? C'est cool de comparer tel ou tel pays, mais c'est assez anecdotique pour le moment ; les États-Unis ne s'en sortiront pas beaucoup mieux parce qu'ils ont vacciné 0.7% de leur population avant la fin d'année 2020.

Ces premières vaccinations sont importantes parce qu'elles concernent les personnes les plus à risque, mais ce qui importe le plus, c'est la capacité à atteindre une couverture vaccinale suffisante (40% ?) pour pouvoir supprimer toutes les mesures.
Bah ça me semble logique de ne pas hurler à la mort après 4 jours, mais visiblement c'est une position idiote. Même sans attendre 3 mois, voir où on en sera fin janvier en matière de déploiement me semble déjà un peu plus raisonnable que le faire le 30 décembre.


Citation :
Publié par Bjorn
Oui et non. En parler ici comme ailleurs ça permet d'informer. Je doute que tous les membres de ce forum aillent comparer les chiffres des pays voisins. Et puis que la polémique ample, malheureusement c'est souvent le seul moyen d'obtenir des résultats. On a pas vraiment le temps d'attendre 3 mois.
Comme dit plus haut je serai d'accord pour attendre si c'était pas signe d'une problématique profonde. On s'en fout d'avoir un retzrd après 3 jours, mais on s'en fout pas du tout de voir que notre gouvernement "assume" et donc n'a aucunement l'intention d'aller plus vite pour résorber le retard. J'ai bien peur que ce dernier soit tout aussi exponentiel que les contaminations donc dans 3 mois ça sera bien trop tard.
Je trouve qu'on est plus dans le bourrage de crâne que dans l'information là.
Citation :
Publié par Arkken
La gestion de la pandémie par Macron est décidément bien chaotique, voire calamiteuse, depuis le début que c'est à se demander sur quelle branche il va devoir se raccrocher pour éviter une déroute électorale en 2022
Au hasard, mais alors vraiment : le rempart républicain contre l'ED? Moi ou le chaos?
Le choix est rude.
Il va peut être tout simplement pas se représenter, les présidents 1 shot ça suffit à faire le job pour ceux qui les font élire.

Bon après l'Elysée c'est pas l'agora, si plus de la moitié des français en ont RAF du vaccin ou ne le prendront pas, pour eux y'a pas urgence.
Citation :
Publié par Thesith
j'aurais validé et accepté ce discours, si la France avait vacciné autant que l'Allemagne ces derniers jours. Ou disons presque autant. Là on a la preuve que ça va être un long calvaire cette campagne de vaccination vu comment elle démarre. Visiblement la stratégie n'est pas au point, parce qu'il n'y a aucun argument pouvant justifier l'exploit réaliser de ne vacciner moins de 200 personnes en 4 jours.
En Suisse, la vaccination est gérée par les cantons. Concrètement, cela signifie que certains cantons ont débuté leur vaccination la semaine passée alors qu'un autre (en tout cas) attendra le 14 janvier pour commencer à vacciner.

Pourtant, est-ce que c'est vraiment si grave ? Si ce canton parvient à rattraper son retard, est-ce que ce sera un problème qu'il ait commencé trois semaines après les autres ?

Citation :
Publié par Xh0
Il y a quand même deux aspects qui paraissent très inquiétants et qui font que ce retard risque de s'amplifier au fur et à mesure du temps plutôt que se résorber :
Oui, je pense que les critiques sur la procédure et son aspect bureaucratique sont justifiées. Cependant, j'attends personnellement de voir ce que cela donnera concrètement dans les semaines à venir (et notamment la capacité de la France à s'adapter si la formule ne marche pas).
Citation :
Publié par lafa
La situation se complique visiblement très lourdement chez nos voisins, qui battent des records de contaminations et de morts.
https://ig.ft.com/coronavirus-chart/...1&values=cases

Le nombre de contamination du RU atteint désormais celui que nous avions fin Octobre. Et on était monté encore plus haut. Si effectivement c'est à cause du nouveau virus, c'est inquiétant, mais on a fait pire.
Citation :
Publié par Alandring
Pourtant, est-ce que c'est vraiment si grave ? Si ce canton parvient à rattraper son retard, est-ce que ce sera un problème qu'il ait commencé trois semaines après les autres ?
Oui, car la pandémie se transmet de façon exponentielle. Chaque jour compte, et chaque jour de retard entraîne un nombre de plus en plus important de décès qui aurait pu être prévenus.
Tout gouvernement responsable devrait être en train de bosser 24/24, avec tout le personnel de santé et tous les experts en logistique réquisitionnés, pour mettre en place la distribution la plus rapide et à plus grande échelle possible du vaccin, et ceux répandant de fausses informations sur le sujet, que ce soit les auteurs, ou les éditeurs, dans le but de semer le désordre ou de vendre leur pierres anti-confinement devraient être devant un tribunal.
De toute façon ce sont les vacances, tout cela attendra la rentrée et qu'on ait fini de digérer les huîtres au foie gras et la biture du 31 en famille. C'est pas Macron et ses petits bras courageux qui va aller vacciner à la chaîne, et ça m'étonnerait qu'il ait l'autorité politique suffisante pour réquisitionner les soignants en ce moment, et obliger les français à aller se les geler dans des files d'attente.
Donc voilà ça sera la faute des fainéants de français, de la bureaucratie de l'état profond, on fait pas boire un âne qui n'a pas soif, etc...
Citation :
Publié par Alandring
En Suisse, la vaccination est gérée par les cantons. Concrètement, cela signifie que certains cantons ont débuté leur vaccination la semaine passée alors qu'un autre (en tout cas) attendra le 14 janvier pour commencer à vacciner.

Pourtant, est-ce que c'est vraiment si grave ? Si ce canton parvient à rattraper son retard, est-ce que ce sera un problème qu'il ait commencé trois semaines après les autres ?


Oui, je pense que les critiques sur la procédure et son aspect bureaucratique sont justifiées. Cependant, j'attends personnellement de voir ce que cela donnera concrètement dans les semaines à venir (et notamment la capacité de la France à s'adapter si la formule ne marche pas).
C'est grave, parce que ce retard se traduira en décès qui auraient pu être évités, en une tension supplémentaire sur les hôpitaux. Sans même parler de l'impact sur l'économie.
Quand je vois ce genre de déclarations:
Citation :
"On n'est pas parti pour un 100 mètres mais pour un marathon", explique-t-on. "Face à un très fort scepticisme dans la population française, nous avons fait le choix de prendre le temps nécessaire pour installer cette vaccination".
"Nous avons fait le choix de nous reposer sur les médecins, de faire le vaccin dans les Ehpad. Nous recueillons le consentement des patients auparavant. Cet écart dans le démarrage avec l'Allemagne est assumé. Ce qui compte, c'est que fin janvier nous aurons rattrapé ce décalage", a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Invité d'Europe 1
Je me dis qu'on a surtout des décideurs qui cherchent à se couvrir plus qu'autre chose. On a commencé à vacciner dans les EHPAD, on a bien vu que plus de la moitié des vieux sont réfractaires à se faire vacciner, mais on va courir après les consentements chez les petits vieux tout le mois de janvier dans l'espoir de rattraper l'Allemagne. Est-ce bien sérieux franchement ? Ils n'en veulent pas, revoyons le calendrier et passons au suivants, au lieu de tergiverser 3 semaines avec Jacqueline qui ne sait pas ce qu'il y a dans le vaccin et qui ne veut pas servir de cobaye.



Heureusement, au niveau Européen, on a des gens un peu plus dégourdis
Ca ne perd pas de temps et ça recommande des doses.
Citation :
Publié par Shad'
On a commencé à vacciner dans les EHPAD, on a bien vu que plus de la moitié des vieux sont réfractaires à se faire vacciner, mais on va courir après les consentements chez les petits vieux tout le mois de janvier dans l'espoir de rattraper l'Allemagne. Est-ce bien sérieux franchement ? Ils n'en veulent pas, revoyons le calendrier et passons au suivants, au lieu de tergiverser 3 semaines avec Jacqueline qui ne sait pas ce qu'il y a dans le vaccin et qui ne veut pas servir de cobaye.
Qu'on les laisse tomber. Ils font un choix éclairé, ils en assument les conséquences.
Pas de consentement, pas de vaccin, pas de réanimation, et saisie de l'héritage pour aider à résorber l'économie qu'on a mis en lambeau pour tenter de te maintenir en vie malgré toi.
Et simultanément on s'attaque au gourou qui leur a pourri la cervelle avec ses conneries homéopathique antivax.
C'est pourtant assez simple de faire des centres de vaccination dans les grandes villes avec des congélateurs. On en trouve à 3/4k euros : https://www.froid-usine.com/congelat...e-ult-85-c.htm (c'est pas comme si le budget était un problème puisqu'on dépense des centaines de millions d'euros en test PCR par mois).

Les gens volontaires prennent rendez-vous via une page internet/téléphone.

Sur place on faire remplir un questionnaire que chaque personne signe pour vérifier qu'il n'y a pas de contre-indication

Et on vaccine avec un rendez vous 20 jours plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés