Je précise que je l'ai pas encore lu le test mais juste vos commentaires. Je trouve que vous y allez un peu fort qd même. Je suis un vieux gamer ( 40 aine), j'ai donc connu moultes RPG en monde ouvert. J'ai aussi joué au jeu de rôle papier dans les 90's.
Je n'ai pas particulièrement aimé la version papier (je n'ai pas bcp de souvenirs ce qui n'est pas bon signe) et je n'aime pas trop les mondes futuristes/cyberpunk (bref j'étais très très peu Hypé) MAIS j'ai beaucoup aimé le jeu (ha oui et je n'aime pas les jeux solo aussi^^). L'histoire et le monde sont super immersifs comme rarement j'ai eu l'occasion d'en faire l’expérience, je me suis attaché à mon perso mais aussi et surtout aux personnages principaux et secondaires.Le travail d'écriture est excellent et la qualité de la VF a tomber par terre. J'ai un PC moyen de gamme (1060 + Ryzen 2600x) mais le jeu tourne nickel et est très beau en élevé (il est a tomber par terre pour mes potes qui jouent avec le RTX /on). J'ai eu très peu de bugs voire aucuns qui m’empêchent de jouer ( je dois être a plus de 80h de jeu, quête finale). Peut-être pas un jeu next gen jusqu'aux bout des ongles mais un jeu, qui pour moi, m'aura marqué (tellement que je n'arrive pas a le finir, je le laisse durer!).
Sur ce, je vais lire votre test ;-)
Je suis d'accord avec toi (46 ans). Ce pseudo test, (ont ils vraiment jouer ?), ou il faut simplement taper sur Cyberpunk, c'est à la mode.
Rarement un RPG nous a donné cette impression d'immersion,
Oui des bugs visuels, sur mes 105H de jeu, quelques bugs visuels, 2 crash, et c'est tout. On ne joue pas au même jeu ? Aucun bug qui m'a empêcher de terminer une quête, même les quêtes de farm alors quand je lis "les bugs de quêtes impossible à terminer" je doute en effet.
J'ai la chance de pourvoir jouer sur un gros PC, mais je ne pense pas que cela empêche les "bugs de quetes".
Le jeu va encore s 'améliorer c'est certain (tout comme The Witcher j'imagine). Quand à l'IA, c'est un peu tout les open world de ces derniers temps hélas. Prenez Assassin Valhalla, quel effort fait par UbiSoft sur l'écriture et l'exploration gâché par un IA au chou et une facilité déconcertante.
Après 105h de jeu, (et seulement 43% de succès sans chercher a les faire) je vais me faire un 2eme run (j'attend un peu avant hein ^^)
Bien sur que le jeu n'est pas parfait mais il va s'améliorer, les bugs vont se résorber (d'ailleurs si quelqu'un peut expliquer pkoi certains en ont des milliers et d'autres seulement quelques uns)
CD Project à une grande qualité d'écriture dans ses jeux, les quêtes secondaire et principales tjs nikel, les quetes de farm bah ca reste du farm ^^, je tiens a préciser également que j'ai un pote qui joue sur PS5 et qu'il est satisfait également alors que le patch next gen n'est tjs pas la
Alors pour ne pas faire comme tout le monde et tapé sur le jeu, soulignons les pts positifs, un très bon RPG, une belle écriture des quêtes, une immersion de folie, une VF a tomber (je trouve que pour une fois la VF est excellente et la je viens de tester immortal fenix la VF est à chier), une bonne évolution du perso, peut être qu 'on gagne trop de pt par contre, une ville gigantesque et superbement modélisée, je me rappelle m être fait la réflexion aux alentours de 70h de jeu, "mais tiens je suis jamais passé par la" ^^ avec ma Shion Coyote (je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la meilleure voiture^^) bref un bon jeu quoi

(moi je le trouve très bon mais bon c'est déjà pas mal ^^)
Allez un gros reproche, j'aurais aimé que la quête principale soit plus longue, et certains perso encore plus exploité mais bon, je reste très satisfait du jeu, de son immersion et de cette aventure que je vais recommencer dans pas lgtps
et oui sur les 13 millions de consommateurs certains sont satisfait