[Actu] Test de Cyberpunk 2077 PC - On attend la version finale du jeu avec impatience

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 29 décembre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/9/145129-240.jpg
Il était une fois 2012 et l'annonce de CD Projekt avec une toute nouvelle IP : Cyberpunk 2077. Après 8 années de tumultes et de reports, le produit est enfin livré alors que les attentes sont immenses et le clivage n'aura pas pu être aussi parfait qu'actuellement.

Conditions du test
Test réalisé sur PC avec la configuration suivante :
Ge RTX 3070
Ryzen 3600
32G de ram
1440p
FPS avec RTX Ultra & DLSS Qualité : 40-60
FPS sans RTX & DLSS Qualité : 70-90


Souviens toi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Monde ouvert pas terrible, JDR limité, conduite de véhicule bof, histoire pas assez prenante, FPS basique, graphismes géniaux mais pas next gen et sentiment de liberté impressionnante.
Compliquée la notation de ce jeu qui ne vaut pas la somme de tout ce qu'il propose.

Si je ne connaissais pas CDPR je croirai que Cyberpunk a été pondu par Ubi c'est à dire très beau, mais niveau expérience on s'emmerde un peu.

Pas un mauvais jeu, juste pas exceptionnel et on attendait justement de l'exceptionnel.
Je l'ai eu à 20 balles sur GOG russie et ça ne vaut pas plus à l'heure actuelle . Pourtant j'ai aimé le jeu malgré tout ses défauts (jamais vu autant de bugs dans un jeu), mais la ville est incroyable, l'histoire passionnante, des personnages très bien écrit, une fois n'est pas coutume, une VF au top .
1 an de plus en développement et t'en fait un chef-d'oeuvre .
Je précise que je l'ai pas encore lu le test mais juste vos commentaires. Je trouve que vous y allez un peu fort qd même. Je suis un vieux gamer ( 40 aine), j'ai donc connu moultes RPG en monde ouvert. J'ai aussi joué au jeu de rôle papier dans les 90's.
Je n'ai pas particulièrement aimé la version papier (je n'ai pas bcp de souvenirs ce qui n'est pas bon signe) et je n'aime pas trop les mondes futuristes/cyberpunk (bref j'étais très très peu Hypé) MAIS j'ai beaucoup aimé le jeu (ha oui et je n'aime pas les jeux solo aussi^^). L'histoire et le monde sont super immersifs comme rarement j'ai eu l'occasion d'en faire l’expérience, je me suis attaché à mon perso mais aussi et surtout aux personnages principaux et secondaires.Le travail d'écriture est excellent et la qualité de la VF a tomber par terre. J'ai un PC moyen de gamme (1060 + Ryzen 2600x) mais le jeu tourne nickel et est très beau en élevé (il est a tomber par terre pour mes potes qui jouent avec le RTX /on). J'ai eu très peu de bugs voire aucuns qui m’empêchent de jouer ( je dois être a plus de 80h de jeu, quête finale). Peut-être pas un jeu next gen jusqu'aux bout des ongles mais un jeu, qui pour moi, m'aura marqué (tellement que je n'arrive pas a le finir, je le laisse durer!).
Sur ce, je vais lire votre test ;-)
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais vu une IA aussi claquée dans un jeu honnêtement, j'ai presque envie d'ouvrir une chaine youtube juste pour montrer ce que j'en fais et le pire c'est si tu combines IA+ voitures, alors là mais alors là gros moment de rigolade.
frere tous les haineux dans ce file ahah. Moi c'est simple c'est tout l'inverse des idiots qui n'e font que critiqué pour rien, c'est un tres bon fallout deusEx like point barre.
Citation :
Publié par Mercutio0
Je précise que je l'ai pas encore lu le test mais juste vos commentaires. Je trouve que vous y allez un peu fort qd même. Je suis un vieux gamer ( 40 aine), j'ai donc connu moultes RPG en monde ouvert. J'ai aussi joué au jeu de rôle papier dans les 90's.
Je n'ai pas particulièrement aimé la version papier (je n'ai pas bcp de souvenirs ce qui n'est pas bon signe) et je n'aime pas trop les mondes futuristes/cyberpunk (bref j'étais très très peu Hypé) MAIS j'ai beaucoup aimé le jeu (ha oui et je n'aime pas les jeux solo aussi^^). L'histoire et le monde sont super immersifs comme rarement j'ai eu l'occasion d'en faire l’expérience, je me suis attaché à mon perso mais aussi et surtout aux personnages principaux et secondaires.Le travail d'écriture est excellent et la qualité de la VF a tomber par terre. J'ai un PC moyen de gamme (1060 + Ryzen 2600x) mais le jeu tourne nickel et est très beau en élevé (il est a tomber par terre pour mes potes qui jouent avec le RTX /on). J'ai eu très peu de bugs voire aucuns qui m’empêchent de jouer ( je dois être a plus de 80h de jeu, quête finale). Peut-être pas un jeu next gen jusqu'aux bout des ongles mais un jeu, qui pour moi, m'aura marqué (tellement que je n'arrive pas a le finir, je le laisse durer!).
Sur ce, je vais lire votre test ;-)
Je suis d'accord avec toi (46 ans). Ce pseudo test, (ont ils vraiment jouer ?), ou il faut simplement taper sur Cyberpunk, c'est à la mode.

Rarement un RPG nous a donné cette impression d'immersion,

Oui des bugs visuels, sur mes 105H de jeu, quelques bugs visuels, 2 crash, et c'est tout. On ne joue pas au même jeu ? Aucun bug qui m'a empêcher de terminer une quête, même les quêtes de farm alors quand je lis "les bugs de quêtes impossible à terminer" je doute en effet.

J'ai la chance de pourvoir jouer sur un gros PC, mais je ne pense pas que cela empêche les "bugs de quetes".

Le jeu va encore s 'améliorer c'est certain (tout comme The Witcher j'imagine). Quand à l'IA, c'est un peu tout les open world de ces derniers temps hélas. Prenez Assassin Valhalla, quel effort fait par UbiSoft sur l'écriture et l'exploration gâché par un IA au chou et une facilité déconcertante.

Après 105h de jeu, (et seulement 43% de succès sans chercher a les faire) je vais me faire un 2eme run (j'attend un peu avant hein ^^)

Bien sur que le jeu n'est pas parfait mais il va s'améliorer, les bugs vont se résorber (d'ailleurs si quelqu'un peut expliquer pkoi certains en ont des milliers et d'autres seulement quelques uns)

CD Project à une grande qualité d'écriture dans ses jeux, les quêtes secondaire et principales tjs nikel, les quetes de farm bah ca reste du farm ^^, je tiens a préciser également que j'ai un pote qui joue sur PS5 et qu'il est satisfait également alors que le patch next gen n'est tjs pas la

Alors pour ne pas faire comme tout le monde et tapé sur le jeu, soulignons les pts positifs, un très bon RPG, une belle écriture des quêtes, une immersion de folie, une VF a tomber (je trouve que pour une fois la VF est excellente et la je viens de tester immortal fenix la VF est à chier), une bonne évolution du perso, peut être qu 'on gagne trop de pt par contre, une ville gigantesque et superbement modélisée, je me rappelle m être fait la réflexion aux alentours de 70h de jeu, "mais tiens je suis jamais passé par la" ^^ avec ma Shion Coyote (je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la meilleure voiture^^) bref un bon jeu quoi (moi je le trouve très bon mais bon c'est déjà pas mal ^^)

Allez un gros reproche, j'aurais aimé que la quête principale soit plus longue, et certains perso encore plus exploité mais bon, je reste très satisfait du jeu, de son immersion et de cette aventure que je vais recommencer dans pas lgtps

et oui sur les 13 millions de consommateurs certains sont satisfait
Citation :
Publié par Mercutio0
Je précise que je l'ai pas encore lu le test mais juste vos commentaires. Je trouve que vous y allez un peu fort qd même. Je suis un vieux gamer ( 40 aine), j'ai donc connu moultes RPG en monde ouvert. J'ai aussi joué au jeu de rôle papier dans les 90's.
Je n'ai pas particulièrement aimé la version papier (je n'ai pas bcp de souvenirs ce qui n'est pas bon signe) et je n'aime pas trop les mondes futuristes/cyberpunk (bref j'étais très très peu Hypé) MAIS j'ai beaucoup aimé le jeu (ha oui et je n'aime pas les jeux solo aussi^^). L'histoire et le monde sont super immersifs comme rarement j'ai eu l'occasion d'en faire l’expérience, je me suis attaché à mon perso mais aussi et surtout aux personnages principaux et secondaires.Le travail d'écriture est excellent et la qualité de la VF a tomber par terre. J'ai un PC moyen de gamme (1060 + Ryzen 2600x) mais le jeu tourne nickel et est très beau en élevé (il est a tomber par terre pour mes potes qui jouent avec le RTX /on). J'ai eu très peu de bugs voire aucuns qui m’empêchent de jouer ( je dois être a plus de 80h de jeu, quête finale). Peut-être pas un jeu next gen jusqu'aux bout des ongles mais un jeu, qui pour moi, m'aura marqué (tellement que je n'arrive pas a le finir, je le laisse durer!).
Sur ce, je vais lire votre test ;-)
Presque pareil mais par contre j'aime le genre Cyberpunk, je n'ai pas suivi le bandwagon de la hype sur ce jeu parce que du haut de mes 38 ans j'ai appris à faire preuve de retenu à propos des jeux vidéo excellentissime qui vont tout tué bla bla bla ...

Je joue en RTX Psycho DLSS Qualité en 1440p, j'ai même poussé le vice jusqu'à utilisé un casque haptique pour m'immerger encore plus dans l'ambiance et j'en suis à plus de 130h de jeu, certaines critiques sont wtf ... m'enfin bon je ne lis même plus et je continue de m'éclater sur ce jeu

Dernière modification par maDZo ; 29/12/2020 à 22h47.
Citation :
Publié par Damaslaus
Ce pseudo test, (ont ils vraiment jouer ?), ou il faut simplement taper sur Cyberpunk, c'est à la mode.
Du coup, si je comprends bien, un vrai test est un test qui est d'accord avec ta vision des choses et qui laisse de côté tous les problèmes du jeu parce que le jeu a plu à certaines personnes ?
C'est pour savoir, pour la prochaine fois
Ce n'est pas parce que vous n'avez rencontré que peu ou pas de bugs et aucun gamebreaker, que le jeu en est exempt.

Oui, il y a pas mal de bugs qui empêche des fins de quêtes (npc bloqué, disparu, ou qui refuse d'enclencher la suite d'event de sa fourchette...), faut relancer le jeu avec une sauvegarde un peu plus tôt pour régler ça. Egalement des bugs visuels ou de texture. Et là, je parle que de l'expérience PC.

Ca suffit à en faire un mauvais jeu ? Non.
Ca contribue à une mauvaise expérience utilisateurs, et donc à certains retours houleux ? Oui.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Du coup, si je comprends bien, un vrai test est un test qui est d'accord avec ta vision des choses et qui laisse de côté tous les problèmes du jeu parce que le jeu a plu à certaines personnes ?
C'est pour savoir, pour la prochaine fois
Non, tu n'a pas compris en effet, en aucun cas ma vison est la bonne, elle est subjective, elle reste ma vision et mon expérience du jeu,

Pour les bugs visuels et crash OK, mais pas de bugs de quêtes pas un seul, j ai un pote a 60h de jeu pareil, un autre a 80h pareil, qu'il indique les quêtes buggées dans ce cas la mais encore une fois chacun se fera son avis, c juste qu'on ne parle que de ça et pas des qualités de ce jeu ca devient pénible,

Après comme dit MazZo, en gros faut faire abstraction, je vous souhaite donc bon jeu
Citation :
Publié par maDZo
m'enfin bon je ne lis même plus et je continue de m'éclater sur ce jeu.
Justement, c'est ce qu'il faut faire désormais, les avis, tests, influenceurs, etc etc... je met tout ça à la poubelle, j'ai 47 ans, je joue depuis plus de trente ans et je sais clairement me faire mon propre avis, pas besoin de tout c'est t**** pour me dire si un jeu est bon ou pas.

J'en suis à 128h10m, je décroche pas, j'ai un gros pc (que j'ai préparer à l'avance pour Cyberpunk 2077) qui me permet de jouer dans d'excellentes conditions, pas de crash, pas de bugs qui m'empêche de poursuivre toutes mes quêtes.

Pour moi, CDPR aurait du en faire une "exclu Pc", le sortir vers Avril/mai 2021 et ensuite sur consoles Next-Gen et oublier les consoles Old-Gen... Ils auraient repousser encore le jeu, cela n'aurait pas eu d'impact négatif sur l'achat. Désormais, ils vont devoir redorer leur blason qui est très entaché.

Le jeu avec les prochains gros patch de janvier et février 2021 + DLC gratuit, ne peut que se bonifier et le rendre encore plus immersif. Je reste amplement confiant et aux diables les "haters".

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 29/12/2020 à 23h30.
Citation :
Publié par Glaystal
Bien sûr que non, pas que cela à faire quand même.
Ah bah je comprend mieux le contenu du test du coup .

Blague à part, même si je kiffe l'ambiance du jeu, je suis globalement d'accord avec le test surtout sur les bugs, par contre, le comparer à la sortie de No Man Sky faut pas pousser non plus

Il y'a juste deux petites choses ou je suis pas d'accord :

Citation :
Mon avis sur Cyberpunk 2077 ? Un grand jeu qui s’est pris pour Icare et s’est écrasé au sol avant de voir le soleil briller sur lui.
La faute aux joueurs qui attendaient CyberPunk comme LE messie du jeu vidéo. Certes il est plus que probable que CPProjekt avait cette ambition, de tutoyer les dieux, mais comme tous les jeux à leur sortie au final. Qu'un jeune padawan en attende trop je peux le comprendre, moi aussi j'ai eu 17-20 piges, mais quand tu joues aux jeux-vidéos depuis 15-20 ans voir plus ...

Citation :
Annoncé comme une véritable claque dans l'univers vidéoludique, Cyberpunk fera parler de lui, mais surtout en mal et très peu en bien.
Ce sont les mêmes joueurs qui attendaient le messie et qui descendent en flèche le jeu car ils sont frustrés et déçus...du coup ils compensent avec des vidéos Youtube de grande qualité du genre "Fifa 21 VS CyberPunk 2077". J'espère qu'on aura droit a un film sur Netflix tiens, je vois déjà le titre : "CyberPunk m'a tuer"

En tout cas vivement le prochain jeu RockStar, le dernier messie du jeu-vidéo, qu'on puisse enfin chier sur ce studio.
Citation :
Publié par Damaslaus
Après comme dit MazZo, en gros faut faire abstraction, je vous souhaite donc bon jeu
C'est très facile de faire abstraction quand on fait partie des chanceux qui n'ont aucun problème, mais je pense que tu as complètement raté le passage où c'est un test, pas un commentaire de fan sur Metacritic. Et c'est justement le travail d'un testeur que de signaler dans son article que beaucoup de problèmes de bugs ont été remontés par de très (trop) nombreux joueurs, même si toi tu n'es pas concerné. Comme c'est son travail de signaler ses nombreux défauts en plus de ses nombreuses qualités, parce que si l'immersion et l'histoire te suffisent pour t'éclater et oublier les ce qui pourrait problème à d'autres (ce qui n'est pas une critique. Tant mieux pour tous ceux qui sont dans ce cas), certains joueurs aimeraient bien savoir qu'en plus de risquer d'avoir un jeu injouable à cause des bugs, il faudra aussi qu'ils se tapent une IA catastrophique et des mécaniques de jeu (loot, conduite, etc.) mal branlées/bâclées. Le sensibilités ne sont pas les mêmes d'un joueur à l'autre.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 29/12/2020 à 23h48.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est très facile de faire abstraction quand on fait partie des chanceux qui n'ont aucun problème, mais je pense que tu as complètement raté le passage où c'est un test, pas un commentaire de fan sur Metacritic. Et c'est justement le travail d'un testeur que de signaler dans son article que beaucoup de problèmes de bugs ont été remontés par de très (trop) nombreux joueurs, même si toi tu n'es pas concerné.
Mais j'en suis désolé pour tous ceux qui rencontrent des soucis (encore une fois inhérent a tous les open world), mais quand tout ton entourage de gamer ne rencontrent pas de de souci de quêtes et je parle bien que des quêtes, et ce "test" surf sur la vague de mécontentement, rien que le titre ^^
j ai eu moins de bugs sur ce jeu que sur Valhalla, alors on va me dire c Ubi c normal, et sur red dead 2 ou j ai rencontré bien plus de bug (et la je parle de bug de quêtes) donc oui je n ai pas envie de passer la soirée la dessus, j avais simplement envie de signaler que certains ne rencontrent aucun souci gênant, sur CP,
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est très facile de faire abstraction quand on fait partie des chanceux qui n'ont aucun problème, mais je pense que tu as complètement raté le passage où c'est un test, pas un commentaire de fan sur Metacritic. Et c'est justement le travail d'un testeur que de signaler dans son article que beaucoup de problèmes de bugs ont été remontés par de très (trop) nombreux joueurs, même si toi tu n'es pas concerné. Comme c'est son travail de signaler ses nombreux défauts en plus de ses nombreuses qualités, parce que si l'immersion et l'histoire te suffisent pour t'éclater et oublier les ce qui pourrait problème à d'autres (ce qui n'est pas une critique. Tant mieux pour tous ceux qui sont dans ce cas), certains joueurs aimeraient bien savoir qu'en plus de risquer d'avoir un jeu injouable à cause des bugs, il faudra aussi qu'ils se tapent une IA catastrophique et des mécaniques de jeu (loot, conduite, etc.) mal branlées/bâclées. Le sensibilités ne sont pas les mêmes d'un joueur à l'autre.
C'est bien aussi de rappeler que beaucoup n'ont pas eu tous les problèmes cités.
Citation :
Publié par Damaslaus
Mais j'en suis désolé pour tous ceux qui rencontrent des soucis (encore une fois inhérent a tous les open world), mais quand tout ton entourage de gamer ne rencontrent pas de de souci de quêtes et je parle bien que des quêtes, et ce "test" surf sur la vague de mécontentement, rien que le titre ^^
j ai eu moins de bugs sur ce jeu que sur Valhalla, alors on va me dire c Ubi c normal, et sur red dead 2 ou j ai rencontré bien plus de bug (et la je parle de bug de quêtes) donc oui je n ai pas envie de passer la soirée la dessus, j avais simplement envie de signaler que certains ne rencontrent aucun souci gênant, sur CP,
Ouep pareil, j'ai eu droit essentiellement à des bugs mineurs, pas de bug réellement bloquant (mais un qui fait perdre 12k eddies tout de même, un des beat on the brat). Coté machine, je triche, je joue via geforce now, ma 980 ne m'aurait jamais permis de jouer en ultra.

Le jeu a des défauts et est en dessous de ce qui était annoncé mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Perso, je m'éclate dessus aussi. Si je devais le noter sur 20, je lui mettrai un bon 16.
Le jeu est plus vide qu'il n'y parait. Vous allez vite tourner en rond, quand je vois la quantité de jeux CP77' sur le marché et les commentaires, ça fait peur ! Dieu merci, pour les impatients on trouve ce jeu sur PC entre 35 & 40€, car il ne vaut clairement pas le prix public...après faut avoir la foi et espérer qu'ils vont vite remédier à ça.

Il eut mieux valu le repousser, il était tellement attendu qu'il n'allait plus se vendre en Décembre qu'en février...
Citation :
Publié par Damaslaus
Mais j'en suis désolé pour tous ceux qui rencontrent des soucis (encore une fois inhérent a tous les open world), mais quand tout ton entourage de gamer ne rencontrent pas de de souci de quêtes et je parle bien que des quêtes, et ce "test" surf sur la vague de mécontentement, rien que le titre ^^
Grand bien te fasse, mais il y a un monde au-delà de ton nombril. Il faudrait peut-être le comprendre, histoire d'éviter de dénigrer le travail des autres parce que le résultat est différent de tes attentes et de ton expérience. On dirait un gosse, à cracher à la gueule des gens parce qu'on dit du mal de son jouet. Grandis, un peu.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Grand bien te fasse, mais il y a un monde au-delà de ton nombril. Il faudrait peut-être le comprendre, histoire d'éviter de dénigrer le travail des autres parce que le résultat est différent de tes attentes et de ton expérience. On dirait un gosse, à cracher à la gueule des gens parce qu'on dit du mal de son jouet. Grandis, un peu.
mais ton expérience a toi est aussi du nombrilisme non? parce que si on est content du jeu. c'est il faut pas prendre en compte ta propre expérience. si on est pas content du jeux c'est la vérité vrai?

les plus a plaindre, on était les joueurs fate. qui eux même disent qu'avec les mise à jours le jeu est devenu correct. après tu as les joueurs next gen qui râlent car le patch next gen n'est pas encore la. alors qu'on le sait depuis le début.

comme beaucoup de monde je m'amuse bien malgré les bug comme dans les AC. et finalement c'est pas ça le principal?
Et si tu avais pris la peine de lire ce que j'avais écrit au lieu de te jeter sur ton grand cheval blanc, tu aurais pu voir que je ne critique pas le fait d'aimer ou de ne pas aimer le jeu, mais de cracher sur le travail de bénévoles parce qu'on a eu une expérience différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés