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[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077
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Ah, les souvenirs de Skyrim et le leveling du troc ...
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26/12/2020, 22h19 |
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Doliprane 500mg |
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Ces comparaisons avec Red Dead Redemption 2, GTA 5 et Fallout 4 font quand même mal à Cyberpunk
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27/12/2020, 00h40 |
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Citation :
C'est quand même pas loin du zéro pointé entre de mécaniques openworld sur Cyberpunk, des choses ultra basiques comme la crevaison des pneus, l'apparition cohérente de la Police (et non que ça spawne de nul part en face du joueur), les réactions des NPC, le fonctionnement du moteur physique. Esthétiquement (et en level-design, mais très mal exploité malheureusement) la ville est très belle, mais en terme de game-design c'est plutôt une catastrophe. |
27/12/2020, 01h14 |
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En vrai qu'est-ce qui les empêche de faire spawn les flics assez loin pour pas que ça casse l'immersion du jeu ? Je suppose que GTA fait déja ce genre de truc non ?
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27/12/2020, 01h50 |
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Citation :
Je ressors de Mafia version Remastered. Il s'agit d'un jeu que je juge de principalement "cinématographique", car une fois que l'on est en ville, que l'on conduit ou que l'on se balade, le jeu paraît vide (la carte, les choses à y faire). Mais l'on comprend rapidement que Mafia n'a pas vocation à nous faire aller à droite et à gauche tout le temps car le jeu est entrecoupé de cinématiques qui vont avoir pour rôles d'effectuer des transitions. Cependant, cette sensation de vide est compensée par l'immersion: la police se met réellement à votre cul une fois que vous vous êtes fait remarquer sur la route pour manque de respect du code de la route ou pour truandisme. La police va effectuer des courses poursuites, des barrages pour tenter de vous arrêter. Ajoutez à cela que la conduite avec d'anciens véhicules est parfois laborieuse. Autre astuce utilisée: pour ne pas s'emmerder avec d'autres effets à devoir gérer, les habitants se poussent lorsque vous foncez sur eux en voiture. C'est simple mais efficace car il y a une réaction crédible de la part des PNJ aux alentours. Aussi, si vous vous approchez trop d'un endroit, les PNJ vont vous juger méfiant et vous demander de vous pousser avant de vous tirer dessus. l'IA réagit en vous questionnant puis en vous neutralisant si nécessaire. Ce sont des petites règles de bases qui font qu'un jeu soit correcte et pourtant, certains AAA s'assoient dessus: pour n'en citer qu'un seul, AC. Rien que pour ce genre de réactions de la part de l'environnement, je juge que ce remaster fait le job. Mafia Remastered ne rivalise pas avec un GTA mais il utilise suffisamment de mécaniques efficaces pour lui permettre de respecter une immersion et le gameplay du joueur, sans crier au Wtfuckisme toutes les 2 minutes. Ce que je souhaite vouloir dire ici, c'est que pour maîtriser un jeu, soit avec une contrainte de temps, soit avec d'énormes contraintes, il est nécessaire de le restreindre un brin en limitant les interactions ou les choses à y faire et ceci afin d'en maîtriser les mécaniques. Pour le moment, Cyberpunk me donne la sensation d'être un gigantesque foutoir qui a eu les yeux plus gros que le ventre et qui est corrigé au compte goutte. Sur consoles, le jeu sera jouable d'ici 1 mois ou 2. On commence seulement à voir du mieux. |
27/12/2020, 08h58 |
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Jusqu'à présent on a jamais opposé les univers, de mon côté j'adore l'univers cyberpunk (pas le jeu) mais ça ne permet pas, seul, de faire un bon jeu.
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27/12/2020, 17h10 |
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Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=0Ty3WgXuyB4 |
27/12/2020, 17h19 |
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