[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Un petit conseil pour ceux qui veulent pas crafter 3 milliards de trucs pour monter la fabrication (qui est le truc le plus chiaaaaaant à xp du jeu, déjà que les autres c'est une purge à monter, à part assault et arme de poing, ça monte à deux à l'heure)

Le jeu est mal branlé (vous le savez déjà) et quand vous détruisez un objet dans une pile, il compte à chaque fois l'xp que vous auriez du obtenir en détruisant toute la pile.

Du coup, un bon moyen de faire lvl 1 à 20 en une heure bien relou :
Faites vous 500 grenades violettes (celles qui coutent rien à crafter, genre 1 compo grise, 1 compo verte).
Puis vous les décomposez une par une, jamais la pile complète. Avec un stock de 500 grenade, ça va xp 2000, puis 1996, 1992, etc.

Comme ça vous aurez tous les bonus de niveau de fabrication, avec notamment les baisses en cout de fabrication et amélioration, toutes les recettes de vétements légendaires, et le perk niv 20 qui sert à rien (Savant fou).
Citation :
Publié par Gluck
Un petit conseil pour ceux qui veulent pas crafter 3 milliards de trucs pour monter la fabrication (qui est le truc le plus chiaaaaaant à xp du jeu, déjà que les autres c'est une purge à monter, à part assault et arme de poing, ça monte à deux à l'heure)

Le jeu est mal branlé (vous le savez déjà) et quand vous détruisez un objet dans une pile, il compte à chaque fois l'xp que vous auriez du obtenir en détruisant toute la pile.

Du coup, un bon moyen de faire lvl 1 à 20 en une heure bien relou :
Faites vous 500 grenades violettes (celles qui coutent rien à crafter, genre 1 compo grise, 1 compo verte).
Puis vous les décomposez une par une, jamais la pile complète. Avec un stock de 500 grenade, ça va xp 2000, puis 1996, 1992, etc.

Comme ça vous aurez tous les bonus de niveau de fabrication, avec notamment les baisses en cout de fabrication et amélioration, toutes les recettes de vétements légendaires, et le perk niv 20 qui sert à rien (Savant fou).
Ce système rpg vend vraiment du rêve...
Merci pour le tips.

Je comprends même pas pourquoi ils ont pas laissé l'xp s'additionner quand on démonte une pile d'objets. C'est un jeu solo, pas un mmo. Qu'est ce que ça apporte au jeu de devoir cliquer pendant une heure pour monter un skill, récupérer les ingrédients/les objets est pas une sinécure de base.

De même, pourquoi ne pas avoir mis un raccourci pour démonter directement un objet sans le ramasser ? C'est juste du bon sens...
Citation :
Publié par Ourukai
Ces comparaisons avec Red Dead Redemption 2, GTA 5 et Fallout 4 font quand même mal à Cyberpunk
Le truc c'est que ça fonctionne avec la plupart des openworld, c'est pour cela que ça fait à Cyberpunk, il ne gère même pas des systèmes qui sont devenus basiques depuis plus d'une décennie (même GTA 3 est plus évolué que Cyberpunk sur quelques éléments comme la gestion des NPC et certains éléments de physiques, et du coup je parle même pas de GTA 4). J'ai même testé moi-même Watch-Dogs Legion (puisqu'il est installé sur ma machine), le Londres du jeu est plus immersif (en terme de jeu, mais pas d'univers) et plus cohérente que Night City parce que les différents systèmes s'imbriquent bien mieux entre eux (la circulation, les IA et le level-design).

C'est quand même pas loin du zéro pointé entre de mécaniques openworld sur Cyberpunk, des choses ultra basiques comme la crevaison des pneus, l'apparition cohérente de la Police (et non que ça spawne de nul part en face du joueur), les réactions des NPC, le fonctionnement du moteur physique. Esthétiquement (et en level-design, mais très mal exploité malheureusement) la ville est très belle, mais en terme de game-design c'est plutôt une catastrophe.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
En vrai qu'est-ce qui les empêche de faire spawn les flics assez loin pour pas que ça casse l'immersion du jeu ? Je suppose que GTA fait déja ce genre de truc non ?
Dans GTA (et les autres jeux), ils doivent probablement les faire spawner hors dans une rue adjacente en voiture (ou faire spawner la voiture en retrait du côté de la route où le joueur ne regarde pas), ce qui fait que leur arrivée semble naturelle. Là il y a une triple faute dans Cyberpunk :
  • Les flics (peuvent) spawnent à pied dans le champ de vision du joueur
  • Quand ils spawnent c'est en solo et sans voiture aux côtés d'eux pour maintenir l'immersion (parce que le joueur comprends qu'il a été pop, surtout s'il n'y avait pas de flics NPC à pied dans la rue 2sec avant)
  • Il ne semble y avoir aucun système de course-poursuite quand on est recherché ni de mesures pour stopper le joueur (alors que les flics de GTA 3 mettaient en place des barrages et pouvaient même jeter des herses pour crever les pneus), ce qui est quand même un comble dans un univers comme Night City
C'est d'autant plus incompréhensible qu'ils ont de multiples manières de faire spawner les flics : à pied au coin d'une rue, en voiture de la même manière ou même en utilisant des véhicules volant puisque cela existe dans l'univers (on est même dans l'une d'entre-elle, en passager, dans deux missions).

D'ailleurs un poil étrange que les voitures volantes ne soient pas accessibles (elles ne sont jamais à portée de main du joueur).
C'est une volonté du studio de ne pas laisser de voiture volante à la disposition du joueur, ils l'avait dit eux même, j'imagine que cela viens du fait que ce serait ultra casse bonbon à gérer un gars qui peut survoler l'open world, déjà qu'ils ont à peine réussit à faire quelques chose de correcte au sol ils ont bien fait de pas tenter le diable
Citation :
Publié par Anthodev
Le truc c'est que ça fonctionne avec la plupart des openworld, c'est pour cela que ça fait à Cyberpunk, il ne gère même pas des systèmes qui sont devenus basiques depuis plus d'une décennie (même GTA 3 est plus évolué que Cyberpunk sur quelques éléments comme la gestion des NPC et certains éléments de physiques, et du coup je parle même pas de GTA 4). J'ai même testé moi-même Watch-Dogs Legion (puisqu'il est installé sur ma machine), le Londres du jeu est plus immersif (en terme de jeu, mais pas d'univers) et plus cohérente que Night City parce que les différents systèmes s'imbriquent bien mieux entre eux (la circulation, les IA et le level-design).

C'est quand même pas loin du zéro pointé entre de mécaniques openworld sur Cyberpunk, des choses ultra basiques comme la crevaison des pneus, l'apparition cohérente de la Police (et non que ça spawne de nul part en face du joueur), les réactions des NPC, le fonctionnement du moteur physique. Esthétiquement (et en level-design, mais très mal exploité malheureusement) la ville est très belle, mais en terme de game-design c'est plutôt une catastrophe.
Je suis d'accord avec toi.

Je ressors de Mafia version Remastered.
Il s'agit d'un jeu que je juge de principalement "cinématographique", car une fois que l'on est en ville, que l'on conduit ou que l'on se balade, le jeu paraît vide (la carte, les choses à y faire). Mais l'on comprend rapidement que Mafia n'a pas vocation à nous faire aller à droite et à gauche tout le temps car le jeu est entrecoupé de cinématiques qui vont avoir pour rôles d'effectuer des transitions.

Cependant, cette sensation de vide est compensée par l'immersion: la police se met réellement à votre cul une fois que vous vous êtes fait remarquer sur la route pour manque de respect du code de la route ou pour truandisme. La police va effectuer des courses poursuites, des barrages pour tenter de vous arrêter. Ajoutez à cela que la conduite avec d'anciens véhicules est parfois laborieuse.

Autre astuce utilisée: pour ne pas s'emmerder avec d'autres effets à devoir gérer, les habitants se poussent lorsque vous foncez sur eux en voiture. C'est simple mais efficace car il y a une réaction crédible de la part des PNJ aux alentours.
Aussi, si vous vous approchez trop d'un endroit, les PNJ vont vous juger méfiant et vous demander de vous pousser avant de vous tirer dessus. l'IA réagit en vous questionnant puis en vous neutralisant si nécessaire.
Ce sont des petites règles de bases qui font qu'un jeu soit correcte et pourtant, certains AAA s'assoient dessus: pour n'en citer qu'un seul, AC.

Rien que pour ce genre de réactions de la part de l'environnement, je juge que ce remaster fait le job.
Mafia Remastered ne rivalise pas avec un GTA mais il utilise suffisamment de mécaniques efficaces pour lui permettre de respecter une immersion et le gameplay du joueur, sans crier au Wtfuckisme toutes les 2 minutes.

Ce que je souhaite vouloir dire ici, c'est que pour maîtriser un jeu, soit avec une contrainte de temps, soit avec d'énormes contraintes, il est nécessaire de le restreindre un brin en limitant les interactions ou les choses à y faire et ceci afin d'en maîtriser les mécaniques.
Pour le moment, Cyberpunk me donne la sensation d'être un gigantesque foutoir qui a eu les yeux plus gros que le ventre et qui est corrigé au compte goutte. Sur consoles, le jeu sera jouable d'ici 1 mois ou 2. On commence seulement à voir du mieux.
Citation :
Publié par Ourukai
Ces comparaisons avec Red Dead Redemption 2, GTA 5 et Fallout 4 font quand même mal à Cyberpunk
J'ai limé les 3 et je préfère largement Cyberpunk qui m'a donné une claque en terme de jeux video que je n'ai pas connu depuis très longtemps (depuis Skyrim?). Et je suis pas le seul.

Le jeu a ses défauts mais aussi une saveur particulière. Et il a encore beaucoup de potentiel.

Pour ma part je recommence avec un autre perso et je m'éclate encore.

Dernière modification par Dayan ; 27/12/2020 à 14h46.
Sincèrement, en terme d'immersion, que trouvez-vous de si particulier à Skyrim ?

J'ai toujours eu la certitude que les jeux Bethesda étaient très robotisés et manquaient de profondeur. J'ai un cruel sentiment de solitude en jouant à ces jeux.
La seule chose que je trouve captivante dans Skyrim, c'est le fait de mater le paysage et de jouer n'importe quelle classe. Sinon en terme de narration ce n'est pas non plus la folie.
Citation :
Publié par Ourukai
Ces comparaisons avec Red Dead Redemption 2, GTA 5 et Fallout 4 font quand même mal à Cyberpunk
Oui, bon faut relativiser un peu quand même. Je pense pas que la majorité des joueurs voient comme intérêt principal dans un jeu de pouvoir faire des trous dans les arbres et péter des pneus, c'est plus des détails rigolos qu'autre chose.

Je peux pas critiquer GTA5, j'adore ce jeu, je ne lui vois pas réellement de gros défaut (il y a des points faibles, mais je me suis vraiment éclaté dessus, pour moi un des jeux de la décennie).

RDR2, c'est un jeu magnifique, mais il a des gros soucis de performance sur PC. En fait si j'inactive le RT, CP77 tourne mieux sur mon PC que RDR2, et même beaucoup mieux avec le DLSS. J'ai eu mon lot de bug avec RDR2, si j'y jouais en DirectX plutôt qu'en Vulkan, le jeu crashait systématiquement au bout de quelques minutes. J'ai eu des crashes pour mémoire saturée alors que j'ai 32Go de ram.
Mais le pire dans RDR2, c'est que c'est un jeu globalement très lent pour ne pas dire chiant, et que le scénario est pas très bien écrit. Le fin est complètement stupide en particulier.

Fallout 4, alors j'ai critiqué l'écriture de RDR2, mais Fallout 4, c'est vraiment complètement nul. Et les modélisations des personnages sont à chier c'est pas un très beau jeu globalement.

Bref, tout ça a de mon point de vue plus d'importance que la possibilité de péter des pneus.

Dernière modification par Borh ; 27/12/2020 à 15h06.
Citation :
Publié par Borh
Oui, bon faut relativiser un peu quand même. Je pense pas que la majorité des joueurs voient comme intérêt principal dans un jeu de pouvoir faire des trous dans les arbres et péter des pneus, c'est plus des détails rigolos qu'autre chose.

...

Bref, tout ça a de mon point de vue plus d'importance que la possibilité de péter des pneus.
Ça dépends car péter des pneus ça ouvre des possibilités de gameplay quand même. Par exemple dans les quelques poursuites qu'il peut y avoir dans Cyberpunk, il est impossible de se débarrasser de ses poursuivants en éclatant leur pneus pour qu'ils s'encastrent dans un mur, on est forcément obligé d'éliminer chaque tireur des véhicules du coup. Cela veut dire également que des ennemis peuvent handicaper ta fuite rendant ta voiture complètement incontrôlable, bref ça fonctionne dans les deux sens. Donc ça semble mineur au départ, mais au final ça peut changer ton approche dans ce que tu veux faire (et par conséquence, augmente ton panel d'options possibles).

De même que je me suis rendu compte qu'il est impossible d'utiliser une arme en conduisant, ce qui est quand même un peu choquant (cela aussi c'est censé être un système de base dans ce type de jeu/monde).
Citation :
Publié par Borh
Mais le pire dans RDR2, c'est que c'est un jeu globalement très lent pour ne pas dire chiant, et que le scénario est pas très bien écrit. Le fin est complètement stupide en particulier.
Comme on a pu le dire sur un autre topic c'est vraiment une question de point de vue, un peu comme ceux qui ont trouvé Breaking Bad trop lent et ceux qui ont crié au génie, j'y retrouve la même qualité que ce soit sur GTA 5 ou Rdr2, une ambiance incroyable au niveau des détails, rien ne peut te sortir de l'immersion, un sens du rythme maîtrisé qui permet de proposer une bonne durée de vie.

Je ne critique pas le côté optimisation car ça fini souvent par se régler, et vu ma config je n'ai jamais de souci de performance. Ce qui est malheureux c'est que Rdr2 troue juste le cul quand on pousse tout au max sans mods alors que cyberpunk n'a vraiment rien de fou, je suis même désolé par certaines textures et l'aspect plastifiés de nombreux personnages.

Pour fallout 4 je l'accorde que l'histoire est vraiment pas géniale mais je place au même niveau que Cyberpunk, peut être un cran en dessous car vu que l'aventure se situe au milieu du désert ca se ressentait moins alors que le scénario était vraiment creux.


Concernant l'analogie avec Skyrim, j'ai largement préféré son immersion que celle de Cyberpunk, j'avais l'impression d'évoluer dans un monde plus réel que ce dernier.. Après on parle d'un jeu super vieux.
Perso je n'aime pas les GTA, Skyrim ou RDR, mais j'ai adoré sleeping dog et j'aime beaucoup cyberpunk malgré ses bugs, car pour l'un j'aime les films policiers de Hong-Kong et l'autre l'univers cyberpunk. Chacun ses goûts ils ne sont pas universels.
Citation :
Publié par kergoff
Perso je n'aime pas les GTA, Skyrim ou RDR, mais j'ai adoré sleeping dog et j'aime beaucoup cyberpunk malgré ses bugs, car pour l'un j'aime les films policiers de Hong-Kong et l'autre l'univers cyberpunk. Chacun ses goûts ils ne sont pas universels.
Jusqu'à présent on a jamais opposé les univers, de mon côté j'adore l'univers cyberpunk (pas le jeu) mais ça ne permet pas, seul, de faire un bon jeu.
Citation :
Publié par Lilva
Sincèrement, en terme d'immersion, que trouvez-vous de si particulier à Skyrim ?
J'ai rarement vu un open world aussi prenant que celui de Skyrim surtout pour l'époque et encore plus de nos jours avec les mods. Rien que les détails quand tu te balade dans les forêts toussa même un RDR2 n'a pas ça.

https://www.youtube.com/watch?v=0Ty3WgXuyB4
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai rarement vu un "open world" aussi prenant que celui de Skyrim surtout pour l'époque et encore plus de nos jours avec les mods. Rien que les détails quand tu te balade dans les forêts toussa même un RDR2 n'a pas ça.
On parle d'un jeu modé à tous les niveaux et donc amélioré par les joueurs.

Mais le jeu de base, en tant que tel, je ne l'ai pas trouvé génial pour les raisons que j'ai évoqué. Et sur consoles, hormis Fallout 4 qui propose deux trois mods supplémentaires, tu n'as pas tous ces artifices.
Citation :
Publié par Lilva
On parle d'un jeu modé à tous les niveaux et donc amélioré par les joueurs.

Mais le jeu de base, en tant que tel, je ne l'ai pas trouvé génial pour les raisons que j'ai évoqué. Et sur consoles, hormis Fallout 4 qui propose deux trois mods supplémentaires, tu n'as pas tous ces artifices.
Bha oui je parle de Skyrim dans son ensemble et de l'incroyable communauté qui sans cesse met à jour le jeu et en fait toujours le meilleur open world pour un jeu solo. Après à sa sortie compare avec les open world de l'époque honnêtement tu va pas en trouver beaucoup lui arrivant à la cheville.

Dernière modification par Epidemie ; 27/12/2020 à 17h34.
Je préfère de loin l'open world de Gothic 3 à celui de Skyrim.

Skyrim, c'est un beau bac à sable bourré de choses à faire mais sans aucune cohérence.
Y a des dragons qui attaquent, mais on va prendre le temps de sauver le chien d'une fillette. On est le chef de la guilde des voleurs, mais on y est un inconnu car dépêché par la guilde des assassins. Tous les 200m, il y a un tombeau hanté.

Perso, j'ai besoin d'un minimum de cohérence dans le world design et la narration pour considérer un open world comme bon. (C'est sensé être un "world" après tout.)
Si la majorité du contenu vient briser l'immersion, je ne peut pas considérer le titre comme un bon open world.

(Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas malgré tout un bon bac à sable. Mais ça ne va pas plus loin que le bac à sable.)
Citation :
Publié par Peredur
Je préfère de loin l'open world de Gothic 3 à celui de Skyrim.

Skyrim, c'est un beau bac à sable bourré de choses à faire mais sans aucune cohérence.
Y a des dragons qui attaquent, mais on va prendre le temps de sauver le chien d'une fillette. On est le chef de la guilde des voleurs, mais on y est un inconnu car dépêché par la guilde des assassins. Tous les 200m, il y a un tombeau hanté.

Perso, j'ai besoin d'un minimum de cohérence dans le world design et la narration pour considérer un open world comme bon.
Si la majorité du contenu vient briser l'immersion, je ne peut pas considérer le titre comme un bon open world.

(Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas malgré tout un bon bac à sable. Mais ça ne va pas plus loin que le bac à sable.)
J'aime beaucoup l'open world de Gothic 3 aussi mais Skyrim reste vraiment mon préféré. Après clairement de nos jours certaines choses paraissent bizarres mais bon c'est un peu la signature des TES les dialogues chelou et situations improbables. D'ailleurs à ce niveau là Skyrim c'est quand même bien moins violent qu'Oblivion.

L'autre point fort de nos jours c'est la communauté, personne mod Gothic 3 j'ai l'impression alors que Skyrim matte ce qu'on peut en faire (j'ai link une vidéo plus haut), ça joue pas mal aussi.
Citation :
Publié par Peredur
Je préfère de loin l'open world de Gothic 3 à celui de Skyrim.
Exactement pareil de mon coté, j'ai absolument pas aimer Skyrim, ne serait-ce que pour sont écriture, d'ailleurs Enderal est un jeu entier créer à partir du moteur de Skyrim fait par des amateurs qui l'enterre littéralement, sa n'empêche que TES V en à marquer beaucoup, et je serait toujours incapable de l'expliquer
Citation :
Après clairement de nos jours certaines choses paraissent bizarres mais bon c'est un peu la signature des TES les dialogues chelou et situations improbables. D'ailleurs à ce niveau là Skyrim c'est quand même bien moins violent qu'Oblivion.
J'aime beaucoup skyrim mais comme plus haut, full incohérences. "Merci de nous avoir sauvé du dragon ! on vous doit notre vie ! Ho ! vous avez frappé la poule ! A mort ! ! ! "
Ouais mais bon, CP77 c'pas un modèle de cohérence non plus hein

Les flics qui se TP, les gens tous en position caca quand ils ont peur -sans rien faire-, sortir son arme et double jumper partout sans attirer l'attention, prendre des douches habillé ()...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés