[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Ça dépends, ils ont fait passer pas mal de trucs quand même (en particulier une bonne partie de ce qui était dans l'État d'Urgence terroriste) et une telle main mise sur l'administration est à noter aussi.
Oui enfin c'est eux qui ont mit fin à l'état d'urgence (ce serait assez contradictoire pour une dictature). Et les mesures qui ont été intégrées ne change rien à me vie et font que les organisations terroristes organisés avec des structures internationales n’existent plus en France. Donc plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Gratiano
Ou processus normal dans une démocratie...
Passer au forceps un article de loi (inutile en plus, c'est quoi l'urgence de faire ça à ce moment ?) qui est décrié par tous les corps intermédiaires/ong et même l'ONU, tout en balayant tous les arguments d'un revers de main et votant comme des playmobils.
Effectivement, bel exemple d'une démocratie.
Donc en plus de monter des associations de toute pièce pour faire de la propagande politique, le gouvernement va jusqu'à séquestrer des syndicalistes parce qu'il n'a pas envie de leur parler apparemment :
Citation :
Dès 8 heures du matin, soit trois quarts d'heure avant l'arrivée du chef du gouvernement, les représentants du personnel ont été escortés jusqu'à leurs locaux syndicaux où ils ont été retenus pendant environ deux heures par des policiers des Renseignements Territoriaux et un agent du service de sécurité de Matignon. Pour s'assurer la coopération de la douzaine de syndicalistes, une rencontre avec le Premier Ministre leur a été promise. Mais lorsqu'ils sont enfin autorisés à sortir, peu après 10 heures, ils ne peuvent qu'apercevoir de loin les officiels s'engouffrer dans les voitures.

...

Le syndicat SUD a déposé plainte vendredi soir pour entrave à la liberté de circulation.

"On avait accepté toutes les conditions du service de sécurité de Matignon, on a été manipulés, c'est absolument inacceptable" s'indigne Thomas Bourhis, le secrétaire général de la CGT au CHRU de Brest.

Source : Les syndicats muselés lors de la visite de Jean Castex à l'hôpital de Brest (francebleu.fr)
Elle est belle la manière d'opérer du gouvernement, et après ça s'étonne que ça pète un peu partout dans le pays et qu'il y a une défiance inédite envers les politiciens
Citation :
Publié par gnark
Et les mesures qui ont été intégrées ne change rien à me vie et font que les organisations terroristes organisés avec des structures internationales n’existent plus en France. Donc plutôt pas mal.
Ah bon.
T avais déjà eu a remplir une autorisation juste pour aller faire des courses ? Ne plus avoir le droit "légalement" d aller voir des amis ?
Mais toutes ces mesures "ne changent rien a ta vie".
Plutot pas mal, en effet -_-
C est l empilement des lois et mesures qui change tout au contraire...
On est loin d'une dictature, faut arrêter avec les hyperboles.

Reste que c'est une belle loi de merde, stupide et très malvenue dans l'ambiance actuelle.
C'est quand même assez dingue comment ce gouvernement a un don pour détruire la bonne volonté des gens.
On titube de crises en crises avec une équipe terriblement inadaptée et incompétente. Mensonges, arrogance, amateurisme et juste un immense déficit d'autorité et de confiance. On a besoin d'union nationale , de se serrer les coudes et de se ranger derrière un chef mais comment vous voulez que ce soit le cas avec de tels pitres aux commandes ?


Franchement, à ce stade, si Macron avait vraiment à cœur l'intérêt du pays ( lol ),il ne se représenterait pas en 2022 pour pouvoir se concentrer sur la tâche de relever le pays sans arrière-pensées électorales. Là oui on pourrait peut être arriver à quelque chose. On a besoin urgent de quelqu'un qui parle aux Français comme à des adultes et pas du haut d'une grande tour d'ivoire, et qui œuvre pour le pays, pas pour juste un petit groupe pour une fois.


Je ne jette pas la pierre à Macron pour ce qui est de l'origine des crises, que ce soit le Covid19, la crise économique, les gillets jaunes ou l'enracinement islamiste. Pour la plupart d'entre elle il était là au mauvais moment, et elles sont le résultat d'un long processus ou d'un manque de bol absolu dans le cas du Covid19, avec une crise touchant de plein fouet à la fois le tourisme et l'aéronautique, deux des fers de lance du pays.

Mais pour ce qui est de la gestion de ces crises, le constat est sans appel: C'est du zéro pointé à tous les niveaux, de la marche au radar absolu, sans cohésion et sans stratégie. Et pire : une nette tendance de Macron et son gouvernement à se défausser des responsabilités sur les autres. Il n'y a guère qu'à l'étranger qu'il s'en tire pas trop mal.

En tout cas à ce stade il est impossible que je re-vote pour lui en 2022, fifille ou pas.
Ce qui sauve Macron, c'est qu'il est en poste en même temps que Theresa May engluée dans les Brexiters, Boris Johnson et Donald Trump. La comparaison reste donc flatteuse pour lui. En temps normal, il serait décrié comme soit un incapable, soit un vendu, selon qu'on estime qu'il le fait exprès ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il ne faut pas qu'il fasse un second mandat, déjà un c'est trop.
Je souhaite qu'il annonce dès aujourd'hui qu'il ne se représentera pas, afin que l'on évite un nouveau chaos politique, et que l'on ait plus d'un an pour voir se dégager des personnalités afin de reprendre le flambeau et afin de commencer à réparer ce qui a été brisé.
Et je suis d'accord pour voter même à gauche si on trouve les gens qui feront avancer le pays.
Assez d'accord avec ton analyse du macronisme. Mais il se présentera évidemment à moins de finir carbonisé comme Hollande d'ici un an mais je n'y crois guère. Et surtout je ne vois aucune alternative, que ce soit à droite où l'on mènerait peu ou prou la même politique, ou à gauche où même si l'on pourrait bâtir un projet commun, les querelles d'ego et de chapelle rendent toute union, pourtant indispensable, illusoire.

Bref on n'a pas le cul sorti des ronces et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait éviter un 2017 bis d'ici 2022. Et même si c'est un LR face à MLP, cela ne changera rien : une fois de plus je suis convaincu que ce se sera la même tambouille, les mêmes lâchetés, la même incompétence (il n'aura échappé à personne que de Darmanin à Lemaire en passant par Philippe tous ces gens là viennent de la même écurie).
Citation :
Publié par ClairObscur
On est loin d'une dictature, faut arrêter avec les hyperboles.
Pas une dictature, mais une pratique autoritaire du pouvoir comme on l'a rarement vu ces 30-40 dernières années.
Citation :
Publié par Xh0
Assez d'accord avec ton analyse du macronisme. Mais il se présentera évidemment à moins de finir carbonisé comme Hollande d'ici un an mais je n'y crois guère.
Même s'il est carbonisé il se représentera car le paysage politique actuel l'avantage. La droite ne s'est toujours pas reformée depuis les dernières présidentielles, la gauche est toujours dans une querelle de clocher entre les différents partis, ce qui ne reste que lui et Lepen grosso-modo et il n'aura aucun scrupule à recommencer le "moi ou le chaos", sauf que cette fois il est possible que les gens choisissent le chaos après un mandat pareil.

Sinon encore une nouvelle preuve de la qualité macronienne, Macron vient de nommer Thierry Solère comme un de ses nouveaux conseillers, alors que ce dernier est mis en examen pour "sept chefs d'infractions, dont fraude fiscale, détournement de fonds publics par dépositaire de l'autorité publique et trafic d'influence, ces faits portant sur une période comprise entre 2003 et 2017". À ce niveau il doit le faire exprès
Message supprimé par son auteur.
Comment va-t-il finir son quinquennat ...

En tout cas il aura bien abimé la République et surtout la France, entre Alstom, son ami Benalla, les retraites, les GJ, le matraquage du personnel de santé etc... il faudrait une liste.

Le seul point positif c'est quand il est resté droit suite au attentat, ce qui est surprenant venant d'un type qui disait qu'il n'y avait pas de "culture Française", au moins il a retrouvé son costume de Président de la France l'espace d'un instant.

Au delà, il reste parfaitement dans la ligne qui a fait suite à De Gaulle, il n'aime pas la France et continu tranquillement le chantier de destruction.
Citation :
Publié par Marnot
Au delà, il reste parfaitement dans la ligne qui a fait suite à De Gaulle, il n'aime pas la France et continu tranquillement le chantier de destruction.
Ce qui ne surprend pas vraiment.

Ici même la moitié des sujets politiques/économiques sont systématiquement tordus pour être réduit à '' en quoi c'est la faute de l'Etat français ? ''

Il y a peu, à la question '' pourquoi rencontre-t-on 2 crises mondiales, dans la finance et le réchauffement climatique'' la réponse donnée a été "à cause de l' État ''.

Les premiers à ne pas aimer la France, c'est d'abord les Français et ils votent en conséquence.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant, toutes les manoeuvres suicidaires de la gauche, en particulier se bouffer entre eux et reprendre les propos de la droite, sont toujours applaudi par les droitistes du forum comme étant une preuve de sagesse
Citation :
Publié par Kedaïn
Ce qui ne surprend pas vraiment.

Ici même la moitié des sujets politiques/économiques sont systématiquement tordus pour être réduit à '' en quoi c'est la faute de l'Etat français ? ''

Il y a peu, à la question '' pourquoi rencontre-t-on 2 crises mondiales, dans la finance et le réchauffement climatique'' la réponse donnée a été "à cause de l' État ''.

Les premiers à ne pas aimer la France, c'est d'abord les Français et ils votent en conséquence.
Oui mais bon cela fait des décennies d'éducation, d'auto-critique, d'immigration etc... qu'on fait entré de gré ou de force dans la tête des Français que leur pays c'est de la merde et que la Nation c'est daté.

Avec en prime le paquet non optionnel, sans l'UE on serait mort, sans l'Euro on serait mort, les US c'est notre grand frère. Pense différemment, tu es un nazi.
Message supprimé par son auteur.
Le truc, c'est que l'accusation qu'elle a porté sur les écolos (s'être abstenu pour Paty) est bidon. Et elle le sait. Donc, quand tu reprends une accusation bidon contre tes plus proches alliés, et que cette accusation vient de tes adversaires...
Cette sortie d'Hidalgo est effectivement navrante. Elle n'a toujours pas digéré qu'on l'ait poussé à dégager son petit protégé pédophile et donc elle balance une fake news digne du trumpisme. Je comprends mieux qu'elle plaise à certains droitards du forum.

On sent bien la volonté d'union à gauche. Quelle bande de demeurés. Comme le disait Faure, Macron doit mettre un sacré coup aux caves de l'Élysée.
Citation :
Publié par Xh0
Cette sortie d'Hidalgo est effectivement navrante. Elle n'a toujours pas digéré qu'on l'ait poussé à dégager son petit protégé pédophile et donc elle balance une fake news digne du trumpisme. Je comprends mieux qu'elle plaise à certains droitards du forum.
Le ralliement à Hidalgo j'y vois beaucoup plus un symptôme des centre-villes aisés qui veulent se barricader contre les nuisances de la populace des périphéries qu'un alignement clair à droite ou à gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés