[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Sans parler de la caricature des chasseurs de Cabu, tellement célèbre qu'elle est devenue la signature graphique des anti chasse, et ici même.

Et jusqu'à preuve du contraire, c'est une kalash qui a fait des trous dans Cabu, pas une Verney-Carron.

Les chasseurs et tous ceux qui ont des chasseurs en amis/famille sont pas joyasses un moment mais ils vont pas aller dézinguer leurs détracteurs, ils acceptent et au pire, font un procès, et ça va pas plus loin.
Pour continuer du côté du Pakistan, en tapant sur la France et en encourageant divers groupes de fous furieux à se joindre à la fête - largement pour faire diversion des difficultés actuelles du pays - on dirait que le pouvoir en place a joué avec le feu. Les extrémistes en question ont bien répondu présent, en force, et il y a eu des affrontements avec la police avec route barrées, notamment pour les empêcher de marcher sur Islamabad avec des morts et blessés à la clé

C'est que le gouvernement de Imran khan est impopulaire : inflation, baisse du niveau de vie, corona, avancées Indienne sur le Cachemire. Maintenant que les extrémistes sont dans la rue et n'ont pas l'air de vouloir rentrer chez eux, le pouvoir est en train de devenir nerveux que ces grandes marches ne commencent à avoir d'autres idées derrières la tête que de cracher sur la France.

C'est compliqué de dire exactement ce qui se passe là bas mais ça a l'air de chauffer. En tout cas nos problèmes avec le Pakistan ne sont pas prêt de s'arrêter. Le groupe pullule de fous furieux et de groupes à la Lashkar e Taiba ( les responsables des attaque de Mumbai de 2008 ) et il y a peu de pays musulmans qui ont établi des liens aussi étroits entre leurs service secrets et des groupes terroristes que le Pakistan.

Dernière modification par ClairObscur ; 21/11/2020 à 11h43.
Citation :
Publié par Borh
Le principal instigateur des manifs anti-françaises au Pakistan, Allama Khadim Hussain Rizvi, est décédé après une chute accidentelle.


Une chute accidentelle ?

On peut envoyer un carton de champ à la DGSE.
C'est un peu tôt pour parler d'élimination, mais si c'était le cas, ça peut être n'importe qui. Il a même appelé à la guerre nucléaire contre les Pays-Bas, pas seulement la France.
Bref, faut souhaiter qu'un max de ses fidèles suivent son exemple récent, étant impliqués dans des pogroms, des assassinats et autres actions terroristes. Le reste du Pakistan vivra plus tranquillement sans ces assassins enragés dans les rues.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Tu le prends du mauvais bout: Macron, lui, n'aimerait pas, et ce serait donc une façon valide de s'exprimer et de contester des décisions de l'état français.
Mon objet est qu'il doit si l'on souhaite pouvoir blesser une partie des citoyens, il faut accepter le parallèlisme de leur action, d'une diffusion équivalente, et non leur en nier le droit. Ce que tu sembles vouloir faire en utilisant les habituels adjectifs méprisants comme "fragile".
On voit bien à ce post qu'il n'y a rien à faire : on blesse des gens en postant des dessins de Mahomet, on les harcèle. Il y a tout une éducation à refaire


[Modéré par Aedean : ... ]


Il faudrait surtout voir la religiosité diminuée chez les musulmans comme c'est le cas chez les cathos, ça devrait être le sens du monde mais je n'avais pas l'impression que ça aille en s'arrangeant : j'ai toujours été étonné par le suivi du ramadan par exemple, franchement le catho qui me dit qu'il fait carême je le prends pour un intégriste mais là ça passe crème...

Bref le problème n'est pas que certains se sentent choqués par les caricatures mais qu'une majorité le soit (https://www.ifop.com/publication/dro...ncore-charlie/) :
Citation :
  1. Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).
Franchement je me suis frappé une relation avec une croyante musulmane, j'ai pu approcher toutes les stupidités véhiculées par la religion (éducation religieuse demeurée avec des croyances dignes de l'age de pierre, tabou du sexe) avec des contorsions intellectuelles de folie afin de trouver du sens au Coran (https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracl...iques_du_Coran).
Coran que la plupart des musulmans ne peut pas lire / comprendre car illisible / incohérent.

Dernière modification par Aedean ; 22/11/2020 à 10h11.
Citation :
Publié par Peleide
Une chute accidentelle ?

On peut envoyer un carton de champ à la DGSE.
Pour moi c'est évident
Dieu a dit : "Je ne laisserai point impuni celui qui invoque mon Nom en vain"

Et qu'y a-t-il de plus vain que d'invoquer le Nom de Dieu pour des dessins comiques ?
https://apnews.com/article/islamabad...f4154f076622aa

Bon, on en sait un peu plus : c'est pas une chute, c'est le covid.

Citation :
According to the cleric’s spokesman and a doctor at the hospital where Rizvi was taken to in the eastern city of Lahore, he was showing symptoms similar to those of COVID-19 but had not been tested for the coronavirus.

The doctor, Salman Ahmed, said Rizvi had had a high fever for four days and developed serious respiratory problems on Thursday. He was then taken to hospital where he died.
Et de toute évidence, le sit-in qu'il a organisé a été l'occasion d'une orgie coronavirale. Tout comme son enterrement :
https://timesofindia.indiatimes.com/...w/79337314.cms
Citation :
Publié par Njuk
En quoi le fait qu'il y ait une foule immense à ses obsèques soit une bonne nouvelle ?
C'est compliqué tu comprendrais pas

En tout cas les islamistes font recette là bas

Petit bonus:

La ministre pakistanaise des droits de l’Homme a écrit dans un tweet que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs"

Ce pays franchement, le top
https://www.lemonde.fr/societe/artic...1417_3224.html

Le CCIF annonce sa propre dissolution et se barre en vitesse à l'étranger avec quelques mallettes bien remplies de fric. Bon. Pas vraiment l'idéal mais au moins ça devrait grandement réduire leur pouvoir de nuisance en France. Je pense que ce serait une bonne idée de se pencher sur le cas de l'UOIF maintenant. Il a l'air absolument fascinant ce groupe.
Citation :
Publié par ClairObscur
https://www.lemonde.fr/societe/artic...1417_3224.html

Le CCIF annonce sa propre dissolution et se barre en vitesse à l'étranger avec quelques mallettes bien remplies de fric. Bon. Pas vraiment l'idéal mais au moins ça devrait grandement réduire leur pouvoir de nuisance en France. Je pense que ce serait une bonne idée de se pencher sur le cas de l'UOIF maintenant. Il a l'air absolument fascinant ce groupe.
J'espère qu'ils vont aller en Turquie comme cela il n'y aura plus aucuns doutes quant à leurs intentions...
Puis j'aime bien leur rhétorique de "défense des musulmans". Les musulmans ils ont la justice française pour les défendre comme tous les autres français en fait ...
Citation :
Publié par Borh
Pour moi c'est évident
Dieu a dit : "Je ne laisserai point impuni celui qui invoque mon Nom en vain"

Et qu'y a-t-il de plus vain que d'invoquer le Nom de Dieu pour des dessins comiques ?
Une des grande question théologique qui se pose c'est que les interdits sont punis par le dieu. La question de prendre sa place pour infliger la punition est une vrai question. L'usurpation des prérogatives du dieu est toujours l'origine de grand débat. Pour revenir au catholicisme que je connais mieux, on interdisait le prêt d'argent rémunérer, puisque la rémunération venait du temps, et le temps était une prérogative du dieu.
Les condamnations pour apologie du terrorisme ou menaces de mort se multiplient ces derniers temps. Mais je m'interroge sur leur poids relatif à la masse des faits. Après, si une publicité assez grande est faite de ces condamnations, cela peut avoir l'effet dissuasif désiré. On verra.
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...y_4199325.html
Citation :
Publié par Aloïsius
cela peut avoir l'effet dissuasif désiré.
J'avoue que ça pourra toujours servir d'exemple à quelques excités sur les RS en leur rappelant que ce genre de blague peut directement conduire en prison. Pour une fois que la réponse pénale est à la hauteur, c'est à saluer. Je pense qu'il y a (enfin) une vraie pression de la chancellerie et une prise de conscience des magistrats sur la dangerosité de ces agissements.
En tout cas, a priori AQMI serait en train d'agoniser à petits feux et l'armée Algerienne aurait repris le dessus depuis pas mal de temps et la situation créée par celle-ci entrainerait un long déclin et la perte de l'état major.
L'armée a décidé de prendre possession les monts difficiles d'accès entourant leurs zones traditionnelles et servant de replis pour le groupe. Résultat, avec le temps et la pression, ils sont obligés de sortir et de se déplacer et tombent dans des embuscades.

Après l'Emir il y a 6 mois, c'est donc l'état major opérationnel qui vient de se faire décimer.
Maintenant, rien n'est gagné pour autant mais leurs moyens d'action ont bien été réduits ce qui n'est pas plus mal, tout le monde sera d'accord sur ce point.

https://www.lemonde.fr/international...2160_3210.html
Citation :
Publié par Njuk
En quoi le fait qu'il y ait une foule immense à ses obsèques soit une bonne nouvelle ?
Simplement le fait qu'il soit mort pardi
et peut être la Covid 19 (envoyée par qui????... pour le punir de ses mauvaises pensées)
Comme quoi, diriger une horde d'arriérés, ça n'aide pas à faire monter le niveau.
On notera toutefois qu'elle est la digne représentante de son peuple.
Citation :
Publié par ClairObscur
La question qui m'interpelle c'est : pourquoi on leur a redonné le corps? C'est cool ça leur fait un martyr à enterrer, voire créera des émules...
Au moins, Vladimir, lui, les donnait aux chiens dans les rues de Grozny.
Maintenant, le chienchien Kadirov lui mange le susucre dans la main.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tronche des "réfugiés politiques" tchétchènes, qui viennent en France commettre des attentats et sont encensés dans leur pays d'origine par les autorités locales...
L'ancien ambassadeur russe nous avait prévenu y'a quelques années qu'on était bien naïfs d'accepter tous les dossiers de réfugiés politiques tchétchènes sans grosse enquête.

De manière générale on snobe particulièrement la Russie sur la question et ça remonte à la seconde guerre de Tchétchénie et à la vague d'attentats qu'ils avaient subis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés