[Actu] Sharkmob dévoile son Battle Royale reposant sur la licence Vampire: The Masquerade

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5328/6/147196-240.png
L'année dernière dans la foulée de son rachat par Tencent, Sharkmob indiquait travailler sur un jeu en ligne multijoueur AAA sur reposant une licence culte. Le développeur dévoile aujourd'hui Vampire: The Masquerade Battle Royale.

En mai de l’année dernière, le studio suédois Sharkmob (alors nouvellement racheté par Tencent) annonçait être pied d’œuvre pour concevoir son premier jeu en ligne multijoueur « AAA », s’appuyant sur une « licence culte ». Le studio composé d’anciens...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par devilien
A quel moment quand tu achètes une licence comme vampire the masquerade tu te dis que c'est une bonne idée d'en faire un BR...
C'est quand tu constates qu'il y a plein de BR mais sans vampire.
Bashez autant que vous voulez, mais même si le trailer ne révèle rien du gameplay ça attire ma curiosité. Et si le jeu est aussi beau que la cinématique alors je
Lol justement le marché est saturé de BR qui se ressemblent énormément et offrent plus ou moins les mêmes choses, dans le même genre d'univers. A part spellbreak et quelques autres qui se démarquent, on voit surtout des clones.
C'est sûr que j'aurais préféré un rpg coop, un mmo, ou un tps multi, mais avec l'univers, toutes les créatures et pouvoirs de la licence, y à moyen de faire un super jeu, et surtout un br complètement différent de la concurrence sur plein de niveaux.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Lol justement le marché est saturé de BR qui se ressemblent énormément et offrent plus ou moins les mêmes choses, dans le même genre d'univers. A part spellbreak et quelques autres qui se démarquent, on voit surtout des clones.
C'est sûr que j'aurais préféré un rpg coop, un mmo, ou un tps multi, mais avec l'univers, toutes les créatures et pouvoirs de la licence, y à moyen de faire un super jeu, et surtout un br complètement différent de la concurrence sur plein de niveaux.
Ouais, le marché est inondé de jeux, mais tous assez identique avec pan pan et boum boum. Quand je pense au manga btoom qui met en avant un battle royale ou les gens s'affrontent qu'avec des bombes, je me dis qu'il y a quand même moyen de proposer des combats plus diversifiés. Mais sortir du cadre c'est viser un publique moins large, et vu que le marché a plein de titres le risque est finir noyer dans la masse sur le plan marketiing
Ils n'ont pas trop de soucis à se faire niveau marketing, la licence est connue et adulée des fans depuis bientôt 30 ans.
Et sachant qu'on a eu que 3, 4 adaptations de celle-ci pendant très longtemps, les fans en veulent à toutes les sauces, et il en faut pour tous les goûts niveau style de jeu et gameplay.
De toutes façons à l'heure actuelle que ce soit br, moba, jeu de cartes, mmo, fps multi, tous les genres sont saturés.
La différence c'est justement que l'univers du Monde des Ténèbres permettra d'offrir un br qui n'aura pratiquement rien à voir avec les autres du marché, et pourra donc séduire à la fois les fans de br et ceux de vampires et autres créatures fantastiques suceuses de sang.
La honte pour cette licence...

Et vue la gueule de Bloodline 2 avec ses licenciement basé sur une politique de SJW (enfin... ça suit le niveau politique de gauche déjà amorcé avec le JDR et maintenant aussi le JCC VTES) + jeu moche et techniquement à la ramasse...
On sent la surexploitation de licence par Paradox comme Games Workshop avec ses IP (= plein de jeux de nul à bof).

J'en viens à regretter le fait que CCP n'en faisait rien, ça évitait au moins l'humiliation...
Ca me fait vomir, c'est un raisonnement d'un enfant de 5 ans :
1) les battle royale, c'est cool
2) les vampires, c'est cool
3) venez on fait un BR vampire ! Et on a une super licence, ca s'appelle Vampire la mascarade ! Sais pas trop pourquoi ils parlent de mascarade, mais au pire, on s'en fout !

noooo.gif
Citation :
Publié par devilien
A quel moment quand tu achètes une licence comme vampire the masquerade tu te dis que c'est une bonne idée d'en faire un BR...
C'est à peu près ma réaction en voyant cette news. Un gros facepalm.
Quand le marché est tellement inondé de BR, que certain ferment les serveurs par manque de succès, ils y a en quand même qui trouvent que en rajouter une couche c'est une bonne idée...
J'adore la licence mais ce format de BR me laisse... circonspect !
En tout cas je vais regarder ce que ça donne, ne serait-ce pour satisfaire à ma curiosité. Au moins ils peuvent avoir un univers très riche en background de l'histoire du jeu.
L'équipe a un jolie CV en tout cas !
Après, si on part dans une logique Sabbat, ça peut le faire : imaginons une sorte de jeu entre vampires du Sabbat afin de démontrer la supériorité sur autrui, où on déciderait qu'un quartier serait l'arène du combat, et où tous les pauvres mortels ayant le malheur de traîner seraient tout autant de proies gratuites (les mortels éparpillés en ville permettraient de recharger son sang et/ou sa vie, mais au risque d'être vulnérables quand on se nourrit sur eux).

Mais oui, le fait est que prendre une telle licence et partir sur un battle royale reste curieux, de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés