[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation en test à partir du 18 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/7/147007-240.jpg
Après plusieurs mois de préparatifs, Ashes of Creation s'annonce en Alpha 1 : le MMORPG fera l'objet de trois pré-tests entre décembre et mars prochains, puis lancera son Alpha 1 d'avril à mai 2021 (sans NDA).

Depuis maintenant plusieurs mois, le studio Intrepid prépare la prochaine étape des tests d’Ashes of Creation – le MMORPG a déjà fait l’objet d’une pré-alpha et d’une alpha 0, mais les choses sérieuses doivent débuter avec le lancement d’une Alpha 1 en préparation depuis quelques mois.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kotori95
Avril 2021 pour une Alpha One...
Sachant qu'il y a une Alpha 2, Beta 1, Beta 2...
Ouverture pour 2023 je suppose
au moin il sortira , contrairement à un MMO RVR dont il faut plus dire le nom
Citation :
Publié par allensan
au moin il sortira , contrairement à un MMO RVR dont il faut plus dire le nom
Il peut s'en passer des choses en trois ans. Je parle pour Ashes hein pas pour CU qui est déjà mort.
Citation :
Publié par Irvy
Je demande à voir, typiquement Star citizen est en alpha depuis un moment.
oui mais SC à une ambition démesuré, limite un univers sans bornes, bonne chance !
Star citizen fait des progrès. Mais ce truc est bien trop ambieux.

Mais il ya d autre projet, on a l impression que c est juste des cash grab kickstarter sans aucune volonté de faire un truc réel.
Citation :
Publié par Electre
Star citizen fait des progrès. Mais ce truc est bien trop ambieux.
Mais il ya d autre projet, on a l impression que c est juste des cash grab kickstarter sans aucune volonté de faire un truc réel.
SC qui a dépassé les 300 millions de $ ne serait pas un cash grab ? Surtout que le truc fonctionne toujours qu'à moitié et que quand il sera livré rien ne sera toujours fonctionnel, voir même amputé de plusieurs features car beaucoup trop ambitieux et techniquement irréalisable.
Le problème c est surtout que les boites qui ont le business model d ashes of creation et de star citizen (voir d'everquest landmark et de EQ next) n'ont aucun intérêt à sortir le jeu. Car on voit bien la trajectoire des jeux videos et des MMORPG, au début les gens peuvent potentiellement acheter le jeu mais après un moment assez court le prix du jeu tombe ou dans le cas des MMO, ils tombent en F2P dans beaucoup de cas.

Alors que dans le cas de star citizen ou de ashes of creation, tant que les boitent promettent libéralement la lune, elles peuvent vendre des packs hors de prix à des joueurs qui ont la foi, sur la base des promesses qui sont faites (à savoir que ce sera le meilleur MMO de l univers avec des choses jamais vues nulles part et encore mieux ça sera super fun).
Citation :
Publié par allensan
au moin il sortira , contrairement à un MMO RVR dont il faut plus dire le nom
si ça nous épargne un jeu dans un état tel que TESO, je préfère attendre le temps qu'il faut !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zenboy
Et pendant que Star Citizen promet, il y a Élite Dangerous...
y en a marre avec star citizen , en fait ils font chier les devs ! qu'ils arretent de viser la lune bon dieu et qu'ils le sortent leur mmo !
à un moment faut arreter de baver et se révéiller . ça fait trop longtemps .

un vieil adage biblique dis ceci : il ne faut pas viser de choses trop élevées mais se laisser attirer par les choses humbles !

ils veulent faire quoi ? écraser la concurrence ?!! qu'ils arretent de réver ! le succès se trouve dans l"humilité et non dans l'orgueil .
Faut remettre les choses dans le contexte :

SC c'est full kickstarté, avec de très gros investisseurs.

Ashes of Creation c'est à la base un apport personnel de 30M$ par le CEO, et un lancement de kickstarter pour la "promotion".

C'est pas du tout le même délire entre les deux boites de dev. SC c'est de multiple studios au quatre coins du monde qui bossent dessus. Ashes c'est un seul studio.

Le seul point "commun" que l'on peut leur trouver c'est que les deux jeux souhaitent apporter des features qui n'existent pas encore dans l'univers des MMO.

Si je devais parier sur une sortie probable d'un dès deux jeux (jouable) dans un horizon de 2-5 ans, c'est Ashes of Creation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par boy97300
y en a marre avec star citizen , ... le succès se trouve dans l"humilité et non dans l'orgueil .
Mais on est totalement d'accord. Je pense que tu m'as mal compris, mais il faut dire que la tournure de ma phrase peut prêter à confusion.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais on est totalement d'accord. Je pense que tu m'as mal compris, mais il faut dire que la tournure de ma phrase peut prêter à confusion.
Rassure toi . J'avais parfaitement compris . Nous sommes d'accord .

La seule chose qui manquait à elite dangerous . Ils vont enfin la mettre : les aventures au sol .un paquet de joueurs attendait enfin cette màj qui va tout casser .
Et pendant ce temps , SC continue de dormir ...

Dernière modification par boy97300 ; 21/10/2020 à 02h38. Motif: Auto-fusion
Ouais enfin localisé ou pas, ça reste une invitation pour ceux qui ont back le pack Braver et au dessus donc ça ne s'adresse pas à tout le monde (400-500 $ de mémoire).
De toutes façons je pense que cette alpha sera a peine "jouable" donc inutile de se jeter dessus.
Citation :
Publié par Rylien
Et seulement si l'un d'entre eux s'en sortent...
Parce que jusqu'ici je ne suis pas sûr qu'il y est un réel "kick-starter" comme vous l'appelez qui ait réellement réussi à faire concurrence aux MMO courants comme un B&S, BDO, pourrait le faire...
Je sais pas si le succès sera au rendez vous mais t'es à coté de la plaque quand tu parles de "faire concurrence" avec les BDO et autres; c'est clairement pas le but. AoC, à l'heure ou l'on parle, ne propose pas ce que les MMOs actuels pondus selon les standards du marché propose. C'est un jeu Oldschool pour caricaturer et il n'y en a pas eu depuis pratiquement 20 ans. Les gens auxquels s'adressera ce jeu sont de toutes façons les insatisfaits du marché actuel. La confusion est compréhensible vu que MMO est devenu un mot fourre tout ou t'as des gens qui vont y mettre du WoW, du Daoc, du planetside 2 et du EvE Online dedans, alors que ces jeux n'ont pratiquement rien en commun. Ici, c'est plutôt une tentative de créer un nouveau marché en s'adressant à d'autres clients que les traditionnels consommateurs de AAA actuels.

Ensuite, on s'en moque un peu qu'il n'y ait pas des millions de joueurs sur ce jeu. Je préfère même largement n'avoir qu'une infime portion de joueurs mais fidélisés sur le long terme et actifs sur le jeu, plutôt qu'une légion de sauterelles qui se posent, bouffent tout le contenue et se barre au bout de 2-3 mois. A l'origine, c'était ça le modèle économique des mmo. C'était calculé comme étant un gouffre à pognon qui ne se rentabiliserait que sur la durée et qui s'efforçait du coup de satisfaire leur population de joueur, plutôt que d'essayer de séduire tout le monde comme c'est le cas maintenant. Aujourd'hui, un studio qui fait un MMO, à cause du succès absurde de WoW et de la pression des investisseurs, il est penser pour se vendre comme un jeu normal et être rentable le plus vite possible et c'est un des cancers majeurs qui rongent le marché du MMO depuis des années. Kickstarter, c'est pas génial, mais c'est la seule alternative pour sortir de cette logique.

Après je parle pas pour SC. Ce jeu tient plus à mes yeux du fantasme délirant de joueurs qui ont pris leurs rêves pour des réalités, qui s'imaginaient que plus ils mettraient un fric monstre, plus on approcherait LE mmo ultime. C'est un peu l'effet wow là aussi, faut remettre dans le contexte de l'époque et de ce que SC était. Ce n'est pas du tout comparable avec AoC, CU et d'autres kickstarter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés