|
Ce tweet est un des plus commentés actuellement sur les jeux vidéos
C'est même devenu un meme en 3 jours https://knowyourmeme.com/memes/left-...ght-wing-games Il serait dommage de pas en parler sur le sous forum politique d'un forum de jeu vidéo... J'avoue, je trouve ça assez rigolo. Ce qui me paraît évident En jeu de gauche : - Last of US 1&2 pour le côté LGBTQ friendly et inclusif, c'est plutôt de gauche - Life is Strange : idem - Mass Effect : idem - Tetris : Очевидно En jeu de droite : - Call of Duty Modern Warfare, pour le message militariste, avec souvent les Russes en méchants, quoiqu'aujourd'hui, les Russes sont aussi aimé à l'extrême droite, donc plutôt centre droit militariste. Pareil Medal of Honor et Battlefield c'est militariste donc de droite mais on bute des nazis donc plutôt centre droit je dirais. Sauf ceux où on joue des soviétiques, là c'est plutôt de gauche imo. - Bayonetta, bon, c'est plutôt Girl's power avec une domina et les hommes ont le mauvais rôle, mais c'est une bombe, et les filles de gauche ne peuvent pas être sexys/hypersexualisées, c'est comme ça. Et Anita Sarkeesian l'a critiqué donc c'est de droite - Dragon Quest XI : parce que le personnage gay est droit sorti de la cage aux folles. Plus discutable - Deus Ex de droite ? Peut-être le côté conspirationniste désormais très lié à l'extrême droite ? - God of War : selon l'épisode, c'est de gauche ou de droite ? Je vois pas trop pourquoi... - Zelda BOTW : je viens de le finir, et je comprends pas du tout ce qu'il peut avoir de gauche ou de droite. Je le classerais plutôt en abstentionniste - Dark Souls : pour le côté médiéval donc médiéval = réactionnaire donc de droite ? - Les GTA de droite ? J'ai cru lire que c'était une critique du capitalisme américain. Pas d'accord : - Mario Odyssey : Anita Sarkeesian a dit que Mario était sexiste, donc c'est forcément de droite. - Les Metal Gear Solid : on a dit que c'est de droite quand y a des filles super sexys. Les filles dans les jeux de gauche ont pas de seins comme dans Life is Strange ou Last of Us et se baladent pas dans des tenues ultra sexys Les autres jeux, soit j'y ai pas joué, soit je vois pas trop ce qui fait qu'ils sont de gauche ou de droite. Et vous que pensez vous de cette liste, classement pertinent ou pas ? et il y a des autres jeux que vous classeriez dans cette liste ? Dernière modification par Borh ; 11/10/2020 à 14h00. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les jeux vidéo de gauche et de droite
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ça manque de Fifa dans la liste
![]() |
![]() |
|
|
A un moment il faudra arrêter cette tendance à vouloir tout projeter sur un axe linéaire du type bien ou mal, ou droite ou gauche.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#291809 |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
Il a pas vu les jeux JoJo's non plus. On peut pas faire plus Queer en apparence pourtant.
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Invité
|
|
![]() |
|
#291809 |
|
J'ai l'impression qu'il a fait une liste de jeux qu'il considère "pour filles" et une liste de jeux "pour garçons" et qu'il a classé à gauche et à droite suivant les résultats.
|
![]() |
|
|
GTA serait plus a classer dans la catégorie anarchiste / prepper survivaliste / black block, si on doit chercher une filiation simpliste.
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
|
Cela en dit long sur le niveau du discours qu'on en arrive à faire ce genre de listes. Liste qui n'a en plus aucun sens
|
![]() |
|
|
Quel sens a ce truc ? Il y a vraiment des gens qui prennent ce genre de liste au sérieux ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|