[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu par des moyens détournés, la première partie de Great Pretender est dispo depuis la semaine dernière sur Netflix, je ne peux qu'encourager les gens à tester. j'ai trouvé l'anime très bon, c'est drôle, survitaminé, bref ça se regarde vraiment très bien.

Sinon sur les reprises post-covid, j'ai bien aimé les derniers épisodes de Fugou Keiji: Balance:Unlimited, j'avais trouvé le début sympatoche mais sans plus, par contre l'enquête centrale est prometteuse, j'ai particulièrement apprécié le dernier épisode.

A l'inverse, Appare-Ranman!, fiouu que c'est chiant. La partie course est finalement ultra secondaire, et les histoires des différents protagonistes m'intéressent absolument pas, je passe complètement a côté.

Pour le reste, j'ai pris pas mal de retard avec les vacances. Re:zero j'ai vraiment du mal à m'intéresser à cet arc, même si j'aime bien les échanges entre Echidna et Subaru, je le trouve pas très intéressant pour l'instant. j'aimerais bien une bonne surprise pour ce qui est du rôle de Roswaal dans l'histoire, il a un panneau "Warning je suis un Vilain" sur la tête depuis sa première apparition, j'espère que ça sera un peu plus complexe que ça.

La bonne nouvelle de la rentrée c'est l'arrivée dans quelques salles en septembre de Heaven's feel III. Spring song, je pensais pas qu'on l'aurait aussi vite en France.
hf.jpg

Pour rester sur le cinéma d'animation, et en tant que grand fan de Satoshi Kon, je me dois de mettre en avant une très bonne rétrospective écrite à l'occasion des 10 ans de sa disparition, avec notamment des interviews super intéressantes que je n'avais jamais vu. J'ai trouvé que c'était un joli hommage à Un Réal de génie qui aurait sûrement éclipsé les plus grands si il avait eu 20 ans de plus:
https://www.catsuka.com/focuson/satoshi_kon

Dernière modification par Flûte. ; 28/08/2020 à 21h23.
Appare-Ranman!
Grosso Modo, l'animé (j'ai pas retrouvé le manga encore) est une uchronie basée sur une Histoire vraie du début du 19ème siècle. La première course pan américaine. Sauf qu'elle est dans le mauvais sens. Pour les fana d'automobiles de tout les âges y a plein de clin d'oeil.
Les dessins de San Francisco sont en fait plutôt fidèles à ce que c'était. Une ville de bois boueuse. Les voitures sont un tamponnage de quelques décennies entre elles, mais ya une certaine fidélité. Les trois marques américaines dans l'animé sont des contre-façons de marques qui ont bien existé. Les fait de roder dans les archives ...
A cette époque ce n'est pas incongru de voir une voiture à vapeur. En fait les 3 moteurs: électrique, pétrole et vapeurs co-existaient; si si.
Au delà de ça, je suis d'accord avec Flûte: c'est pas très digeste. J'ai pas parlé du reste.

Great Pretenders... Je pense que c'est bien... Mais j'ai pas envie de voir des escrocs réussir cette année.

Bizarrement j'aime bien Lapis Re: LiGHT.
C'est cucul, il se passe que de l'ordinaire dans un décor de Portugal ou d'Espagne, mais c'est bien divulgué, c'est pas sauvage, les musiques sont engageantes et agréables.
Un monde d'étudiantes en magie de type chamanique apparemment qui n'ont pas de problèmes et qui en plus ne cherchent pas a en avoir.
C'est super sucré et douillet comme de la barbe à papa, fondant comme... Chaque épisode est une pâtisserie.

J'ai essayé de revoir l'intégrale De Uruseï Yatsura. Alors l'héroïne c'est bien, Lamu; son prénom. Et pas Lum ou je ne sais quoi.

J'ai trouvé sur youtube le site de la Toei.
https://www.youtube.com/channel/UC7p...zkzFEiXfQLex3w
Y a même les Tokusatsu des magical girls des années 80 ^^

Si vous voulez revoir l'intégrale de Space Cop Gavan (X-Or) et sous titré anglais dans son jus.
https://www.youtube.com/watch?v=CPJChTok4Lw
Ils viennent de sortir le 42 ou 43ème épisode.

Pour les joueurs de Eve Online, on voit très bien d'où vient l'origine des vaisseaux amarr (Space Cop Gavan); un Mahler n'arrive jamais seul. Et même de certaines stations orbitales galentes.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 31/08/2020 à 21h35.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Appare-Ranman!


J'ai essayé de revoir l'intégrale De Uruseï Yatsura. Alors l'héroïne c'est bien, Lamu; son prénom. Et pas Lum ou je ne sais quoi.
.
Lamu ce coup de vieux que je viens de prendre, j'avais complètement oublié cette série a t'elle pris un coup de vieux ou c'est regardable ?

Sinon j'ai vu les oav de my héros academia sympa sans plus, dommage qu'une grosse partie des personnages est occultée.
c'est vite oubliable en fait.

SAO bon sang comme les derniers épisodes sont épique mais en même temps ce genre de climax, avec des petits deux ex prévisibles mais qui passe bien, des ficelles vues et revues mais comment c'est bien fait, et cette musique.

Re zéro je... bon sang j'en vu des morts atroces dans les animés Dagonrompa, Gantz, FMA, Stein; gate du glauque du sordide mais là mais non rien qu'en écrivant ses lignes, j'en ai encore les larmes aux yeux l’épisode, le plus poignant de la série.

Et bien sur one pièces dont l'animé s’étire en longueur, certes, l'arc Wano est pas mal et suit le manga surtout qu'il se passe tellement de choses dedans qu'on se retrouve avec un arc qui sera bien plus long que l'arc Dressrosa ce sont les principales séries que je regarde.
Sao je préférais quand Kirito était en mode légume en fait, la depuis qu'il est revenu c'est complètement parti en sucette. Le combat était pas ouf non plus malgré le budget important qu'ils ont l'air d'avoir... vivement la fin.
yikes l'épisode de re zero de cette semaine, j'avais lu ce passage y'a 3-4 ans en arrière mais c'est pire que ce que j'imaginais. Emilia est carrément craignos.
Citation :
Publié par Zackoo
yikes l'épisode de re zero de cette semaine, j'avais lu ce passage y'a 3-4 ans en arrière mais c'est pire que ce que j'imaginais. Emilia est carrément craignos.
Sont beaucoup à ne pas être hyper stables dans re : zero en même temps
Je comprends rien à la saison 2 de re:zero.

J'aimais bien la première, mais là y a trop de personnages pétés de la tête : je ne comprends plus rien à leurs motivations et aux enjeux, je décroche totalement....
Re:zero et SOA: je vais me promettre de ne pas regarder les futures saisons mais je vais le faire quand meme comme un faible :P

Rent-a-girlfriend: C'est l'anime de la saison pour moi. Waaah cette fin de l'episode 11. Omagad omagad omagad. Mami-chan quelle méchante! (pour ne pas s*lope)
Citation :
Publié par ShlacK
Re:zero et SOA: je vais me promettre de ne pas regarder les futures saisons mais je vais le faire quand meme comme un faible :P

Rent-a-girlfriend: C'est l'anime de la saison pour moi. Waaah cette fin de l'episode 11. Omagad omagad omagad. Mami-chan quelle méchante! (pour ne pas s*lope)
J'ai laissé de côté depuis l'épisode 4 ou 5, mais au 11 on en est encore à Mami chan qui fout la merde?

Ouais, ça me motive pas à regarder la suite quoi.
BNA ou Brand New Animal.
Bien. C'est plutôt bien fait. j'aime bien.
Ca résonne plutôt bien avec tout les sujets de sociétés de 2019 et 2020.

Et l'utilisation du mythe de la renarde qui devint impératrice est utilisé simplement, efficacement.


Par contre le début de l'épisode 7 avec l'albatros me fait dire que ce bout de scénario a été pondu par des civils ignorant de l'aviation.
Deux F15 qui repèrent un albatros au radar spécifique qu'ils n'ont pas(Naî), et à une vitesse de croisière d'environs 500 naut (Naî), à vue (Naï) au moins à 3000 pieds au dessus de l'albatros (Naï). C'est tellement ridicule que j'ai pensé aussi qu'ils communiquent avec l''oiseau par un haut parleur extérieur.
Le seul truc vrai dans la séquence, c'est qu'ils font un coup de bluff pour qu'il aille se poser. Malgré toutes les apparences l'albatros a l'avantage dans cette séquence ou y a des nuages. L'albatros est clairement un civil.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 19/09/2020 à 18h36.
Citation :
Publié par Orochi
Je comprends rien à la saison 2 de re:zero.

J'aimais bien la première, mais là y a trop de personnages pétés de la tête : je ne comprends plus rien à leurs motivations et aux enjeux, je décroche totalement....
C'est un peu le concept de re : zero, ne pas connaître le fond de l'histoire et les intentions des personnages, avec Subaru qui les découvre petit à petit.
Certains regretteront que ça n'avance pas vite, d'autres apprécieront cet aspect où on dévoile morceaux par morceaux l'univers et le caractère des protagonistes (qui sont assez fanatiques dés que ça touche aux sorcières, c'est un culte après tout ^^). La saison 2 est une enquête à travers une grande succession de morts.

Par contre les enjeux ils sont quand même exposés pour la majorité et ça a commencé dans la saison 1. C'est juste qu'il y a plein d'enjeux en même temps plus ou moins important (et c'est ça qui est marrant car les personnages ont des objectifs différents parfois qui se rejoignent, parfois non). On rappel que l'histoire à la base est une course pour le trône dans un univers avec esprits, dragon(s) et sorcières (le dragon on ignore quasi tout de lui mis à part que c'est le protecteur du royaume avec le trône vacant où se déroule l'histoire).
J'ai découvert un anime ( pas du tout récent) mais que je tiens vraiment à partager parce que c'est peut être l'anime le plus poilant que j'ai jamais vu^^
Seto no hayanome.

C'est l'histoire d'un garçon nommé Nagasumi. Un jour qu'il est sur le point de se noyer, il est sauvé in extremis par une sirène.
Problème : San, la Sirène, est la fille d'une sorte de boss mafieux, chef d'un clan de Yakuza du fond des mers. Or, selon les coutumes du clan, maintenant que Nagasumi connaît l'existence des sirènes, soit lui, soit la sirène qui s'est révélé doivent être exécutés. Ou alors, les deux doivent se marier ! C'est cette solution qui est finalement choisie.

Second problème: le boss HAIT cet humain frêle et timide dès le premier regard, qui est en plus sur le point de lui ravir sa fille adorée !

S'ensuit donc cette nouvelle vie, où San doit s'adapter à sa vie parmi les humains et avec Nagasumi et où ce dernier doit surtout se débrouiller pour rester en vie, parce que le père de San ne veut absolument pas entendre parler de ce mariage et va tout faire pour mettre en place la première solution !

C'est loufoque, frénétique et vraiment drôle. Plusieurs fois j'ai pleuré de rire au visionnage. Il y a des scènes complètement improbables qui rebondissent dans tous les sens et l'humour fait très souvent mouche. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Franchement si vous ne l'avez pas vu, foncez
Citation :
Publié par ClairObscur
J'ai découvert un anime ( pas du tout récent) mais que je tiens vraiment à partager parce que c'est peut être l'anime le plus poilant que j'ai jamais vu^^
Seto no hayanome.
Un bon classique celui la oui, très bon délire, on est dans quelque chose de proche de School Rumble, d'ailleurs je trouve qu'il en manque de ce style ou alors j'ai un peu raté ce qui sort.

Moi idem en mode anime pas tellement récent mais pas si vieux j'ai découvert Drifters, animation de qualité, scenario simple mais engageant et par moment marrant, de bon fights, un peu sanglant. Par contre je reste sur ma faim avec les 12 épisodes j'arrive pas à trouver la suite, en faite je sais pas si il y en a une.
Seto no hayanome.
Je me suis bien fendu en lisant le manga, je l'avais découvert à peu près en même temps que Ika Musume.

A propos de produit de la mer, l'anime Houkago Teibou Nisshi est à propos de la pêche à la jetée ou sur berge portuaire.
C'est même assez gorinounet; je conseillerai ça aux vegans qui veulent se faire un animé d'horreur.
Rien n'est épargné, c'est vraiment éducatif sur un pan de la pêche locale au Japon, sur quelques poissons, et sa réalité en cuisine.
Et bien sur ça parle technique de pêche (meurtre de poisson), hameçon plomb, flotteurs, cannes, et poissons...
Et joie de pêcher et de manger.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
J'ai laissé de côté depuis l'épisode 4 ou 5, mais au 11 on en est encore à Mami chan qui fout la merde?

Ouais, ça me motive pas à regarder la suite quoi.
C'est une catégorie d'anime. on n'aime ou pas. Il a l'air d'avoir bien pris quand même cote publique.
Je vient de regardez le 1er episode de Jujutsu Kaisen c'est drôle et plutôt loufoque, ce qui passe en arrière plan est pas mal aussi. il y a un coté old scool dans le dessin qui font penser un peu a Yuyu Akusho et Get Backer entre autre.

C'est je pense une série que je vais suivre avec plaisir
Qu'est-ce que je me suis cassé les pieds, cette saison !

  • Appare Ranman! est devenu très chiant,
  • SAO l'était d'usine, avec un thème MMORPG quand ils sont passés de mode depuis... trois ans, quatre ans ? Et qu'ils n'apportent rien à rien,
  • Deca-dence : pareil. Épisode 4 = 5 = 6, et thème MMORPG merdique derrière encore,
  • Re : Zero ? Le truc le plus lambineur de toute l'histoire de l'humanité et sans aucun intérêt ?
Bon, voici ce qui tombe à la prochaine saison.
Sans doute je me désabonnerai d'ADN ce coup-ci s'ils n'ont rien à proposer d'intéressant, parce que ça fait deux saisons qu'ils n'ont quasiment rien.



100-man_no_inochi_no_ue_ni_ore_wa_tatte_iru_9402.jpg 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru (I'm Standing on 1,000,000 Lives)
Basé sur le manga 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru de Yamakawa Naoki. L'histoire se centre sur Yusuke Yotsuya, un lycéen presque sans ami qui n'est inscrit dans aucun club. Un jour, lui et ses camarades de classes Shindou Iu et Hakozaki Kusue se retrouve dans un autre monde où ils vont...
Série TV À venir Oui ? 02/10/2020 -
a3_season_autumn_winter_8904.jpg A3! Season Autumn & Winter (Act! Addict! Actors! Season Autumn & Winter)
Il s'agit de la seconde partie de la série animée A3!.
Série TV À venir Non ? 12/10/2020 -
adachi_to_shimamura_8688.jpg Adachi to Shimamura (Adachi and Shimamura)
Basé sur le roman Adachi to Shimamura de Iruma Hitoma. Le gymnase du lycée, c'était là où nous nous rencontrions toujours. C'était sur le temps des cours, mais bien sûr aucune classe ne passait par ici. C'était là où Hôgetsu Shimamura et moi sommes devenues amies. Là où nous parlons d'émissions d...
Série TV À venir Non ? 08/10/2020 -
akudama_drive_9409.jpg Akudama Drive
Il s'agit d'une série animée originale de Kodaka Kazutaka, le créateur du jeu Danganronpa. Il y a longtemps, une guerre opposant la région du Kantō à celle du Kansai a divisé le monde. Suite à cette guerre, le Kansai est devenu un état indépendant. Cependant, le gouvernement et les forces de poli...
Série TV À venir Oui ? 08/10/2020 -
animation_kapibara-san_9676.jpg Animation Kapibara-san
Anime basé sur la mascotte Kapibarasan de Bandai Spirits. Il a pour but de célébrer les 15 ans de la mascotte.
Série TV À venir Oui ? 09/10/2020 -
assault_lily_bouquet_9065.jpg Assault Lily : Bouquet (Assault Lily Bouquet)
Il s'agit d'une série animée basée sur une collection de poupées nommées Assault Lily. Dans un avenir proche, des créatures nommées "Huge" apparaissent sur Terre et menacent de détruire la planète. Dans le but de contrer cette menace, l'humanité met au point une arme nommée CHARM, combinant la sc...
Série TV À venir Oui ? 01/10/2020 -
dragon_quest_dai_no_daibouken_2020_9238.jpg Dragon Quest : Dai no Daibouken (2020) (Dragon Quest - La quête de Dai (2020))
Il s'agit d'une nouvelle adaptation du manga Dragon Quest : Dai no Daibouken de Sanjo Riku. Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur u...
Série TV À venir Oui ? 03/10/2020 -
dungeon_ni_deai_wo_motomeru_no_wa_machigatteiru_darou_ka_iii_9020.jpg Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka III (DanMachi Saison 3)
Il s'agit de la troisième saison de l'anime DanMachi. Plus d'informations à venir.
Série TV À venir Oui ? 02/10/2020 -
eternity_shinya_no_nurekoi_channel_y_9619.jpg Eternity : Shinya no Nurekoi Channel ♡ (Eternity: Sweet Love Story)
Série adaptant 12 œuvres provenant du label "Eternity Books" : Kimi ga Suki Dakara de Miju Inoue Dekiai Days de Maki Makihara Ai Sareru no mo Oshigoto Desu ka!? de Subaru Kayano Machikogareta Happy End de Miki Yoshizakura Noraneko wa Ai ni Oboreru de Shuri Sakura Bousou Proposal wa Gokuama Shita...
Série TV À venir Oui 12 04/10/2020 20/12/2020 -
gochuumon_wa_usagi_desu_kayyy_8193.jpg Gochuumon wa Usagi desu ka? Bloom (Is the order a rabbit? 3)
Troisième saison de Gochuumon wa Usagi desu ka? annoncée lors de l'évènement DMS Tea Party (Dear My Sister).
Série TV À venir Oui ? 10/10/2020 -
golden_kamuy_3_8808.jpg Golden Kamuy 3 (Golden Kamui 3)
Il s'agit de la troisième saison de la série animée Golden Kamuy.
Série TV À venir Oui ? 05/10/2020 -
guraburu_9437.jpg Guraburu! (Grand Blues!)
Basé sur le manga Guraburu! de Kiku Hitomoji. Il s'agit d'un spin-off de la série Granblue Fantasy où l'on suit les aventures humoristiques des personnages en version SD / chibi.
Série TV À venir Oui ? 08/10/2020 -
haikyu_to_the_top_part_2_9167.jpg Haikyu !! To the Top Part 2 (Haikyuu !! To The Top Partie 2)
Il s'agit de la seconde partie de la série animée Haikyu !! To the Top.
Série TV À venir Oui 12 02/10/2020 -
hanyou_no_yashahime_sengoku_otogizoushi_9523.jpg Hanyou no Yashahime : Sengoku Otogizoushi (Yashahime: Princess Half-Demon)
Hanyou no Yashahime est le suite de Inuyasha, la très célèbre œuvre de Takahashi Rumiko. Les filles de Sesshomaru et d'Inuyasha se lancent dans un voyage transcendant le temps ! Au Japon féodal, les jumelles Towa et Setsuna sont séparées après un incendie de forêt. En cherchant désespérément sa s...
Série TV À venir Oui ? 03/10/2020 -
higurashi_no_naku_koro_ni_2020_9284.jpg Higurashi no Naku Koro ni (2020) (Higurashi: When They Cry - New)
Il s'agit d'une nouvelle adaptation du visual novel Higurashi no Naku Koro ni. Plus d'informations à venir.
Série TV À venir Oui 14 01/10/2020 -
hypnosis_mic_-division_rap_battle-_rhyme_anima_9205.jpg Hypnosis Mic -Division Rap Battle- Rhyme Anima
La plume est plus forte que l'épée ! Dans un monde où les femmes dominent le gouvernement, la fabrication et l'utilisation d'armes sont strictement interdites. Cependant, le conflit n'a nullement pris fin : au lieu d'armes, la guerre se fait désormais par des mots. Grâce à la puissance des micros...
Série TV À venir Oui ? 02/10/2020 -
ikebukuro_west_gate_park_8934.jpg Ikebukuro West Gate Park (IWGP)
Adaptation animée du roman éponyme de Ira Ishida. Bienvenue à Ikebukuro West Gate Park. Un square ouvert aux aventuriers urbains, à la sortie ouest de la gare d'lkebukuro. C'est là que Makoto et ses amis ont établi leur QG. Makoto a dix-neuf ans, et c'est un trouble shooter, un "solutionneur d'em...
Série TV À venir Oui ? 06/10/2020 -
inu_to_neko_docchi_mo_katteru_to_mainichi_tanoshii_9192.jpg Inu to Neko Docchi mo Katteru to Mainichi Tanoshii (With a dog and a cat, every day is fun)
Inu to Neko docchi mo Katteru to Mainichi tanoshii suit le quotidien amusant de deux animaux qui vivent ensemble sous le même toit : un chat, et un chien. Malgré leurs caractères et leurs envies diamétralement opposés, les deux animaux de compagnie sont bien obligés de faire avec la présence de l...
Série TV À venir Oui ? 02/10/2020 -
iwa_kakeru_climbing_girls_9491.jpg Iwa kakeru! Climbing Girls (Iwa Kakeru! Sport Climbing Girls)
Basé sur la série de manga Iwa kakeru! de Ryudai Ishizaka. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Konomi Kasahara, une championne des jeux de puzzle type Tetris. Cependant, après avoir remarqué que ses notes étaient en chute libre, elle a décidé d'abandonner les jeux pour pouvoir entrer da...
Série TV À venir Oui ? 03/10/2020 -
jujutsu_kaisen_9153.jpg Jujutsu Kaisen (Sorcery Fight)
Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles... C'est ce que va découvrir Yuji Ita...
Série TV À venir Oui ? 02/10/2020 -
kami-tachi_ni_hirowareta_otoko_9374.jpg Kami-tachi ni Hirowareta Otoko (By the Grace of the Gods)
Basé sur le roman Kami-tachi ni Hirowareta Otoko de Roy. Après avoir éternué trop fort, Takebayashi Ryouma, un homme de 39 ans, se retrouve dans une étrange pièce blanche. Les dieux lui annoncent qu'il est mort et qu'ils vont envoyer son âme dans un monde différent, un endroit où la magie existe....
Série TV À venir Oui ? 04/10/2020 -
kamisama_ni_natta_hi_9524.jpg Kamisama ni Natta Hi (The Day I Became a God)
Il s'agit d'un nouvel anime du célèbre compositeur Maeda Jun. Hinata est une jeune femme qui s'est réveillée en étant devenue Dieu. Cette dernière, après avoir prédit la fin du monde, décide de choisir un jeune homme avec qui passer le temps jusqu'à la "fin".
Série TV À venir Oui ? 10/10/2020 -
kimi_to_boku_no_saigo_no_senjou_aruiwa_sekai_ga_hajimaru_seisen_9079.jpg Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen (Our Last Crusade or the Rise of a New World)
Basé sur le roman Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen de Sazane Kei. L'Empire est doté d'un grand niveau de connaissances et Nebulis est craint comme étant le «Pays des Sorcières». Sur le champ de bataille opposant ces deux pays, un jeune homme et une jeune femme se s...
Série TV À venir Oui ? 07/10/2020 -
king_s_raid_ishi_wo_tsugu_mono-tachi_9510.jpg King's Raid : Ishi wo Tsugu Mono-tachi (King's Raid: Successors of the Will)
Il s'agit de l'adaptation en série animée du jeu mobile coréen King's Raid. Il se peut que l'histoire soit cependant quelque peu différente de ce dernier. Un long voyage pour combattre une destinée tragique. Cela fait 100 ans depuis que le roi Kyle a vaincu le seigneur noir Angmund. C'est désorma...
Série TV À venir Oui ? 02/10/2020 -
kuma_kuma_kuma_bear_9271.jpg Kuma Kuma Kuma Bear (The Bears Bear a Bare Kuma)
Basé sur le roman Kuma Kuma Kuma Bear de Kumano. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yuna, une jeune fille de 15 ans qui vient de commencer à jouer au premier VRMMO du monde. Après avoir gagné plusieurs milliards de yens, elle décide de se confiner chez elle pour jouer toute la journée...
Série TV À venir Oui ? 07/10/2020 -
love_live_nijigasaki_gakuen_school_idol_doukoukai_9214.jpg Love Live! Nijigasaki Gakuen School Idol Doukoukai (Nijigasaki Academy's School Idol Appreciation Club)
Il s'agit d'un nouveau spin-off de la série Love Live!. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de plusieurs adolescentes du lycée Nijigasaki qui vont essayer de former un groupe pour faire connaître leur établissement.
Série TV À venir Oui ? 03/10/2020 -
maesetsu_8834.jpg Maesetsu! Opening Act
Il s'agit d'un nouveau projet du mangaka Kagami Yoshimizu, auteur de Lucky Star. En parallèle, Kagami Yoshimizu s'occupera aussi de la version manga du projet. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de quatre adolescentes qui tentent de réaliser leurs rêves à tout prix malgré les difficultés...
Série TV À venir Oui ? 04/10/2020 -
magatsu_wahrheit_zuerst_7696.jpg Magatsu Wahrheit : Zuerst
Basé sur le jeu vidéo Magatsu Wahrheit de KLab. L'histoire se centre sur deux jeunes personnes vivant dans l'empire de Wahrheit avec l'intention de déménager à Tokyo : Inumaeru, un timide livreur et Reokadio, un naïf soldat de l'empire. D'autre part, la "lumière", un désastre qui réveille des cré...
Série TV À venir Oui ? 13/10/2020 -
mahouka_koukou_no_rettousei_raihousha-hen_9044.jpg Mahouka Koukou no Rettousei : Raihousha-hen (The Irregular at Magic High School: Visitor Arc)
Il s'agit de la seconde saison de l'anime Mahouka Koukou no Rettousei. Elle adapte l'arc Visitor du roman. (Tome 9, 10 et 11) La camarade de classe de Miyuki, Shizuku Kitayama, est sur le point d'étudier à l'étranger. Pour les magiciens, cela est normalement impossible, car laisser une personne p...
Série TV À venir Oui ? 03/10/2020 -
majo_no_tabitabi_9074.jpg Majo no Tabitabi (Wandering Witch - The Journey of Elaina)
Basé sur le roman Majo no Tabitabi de Shiraishi Jougi. L'histoire nous entraîne aux côtés Elaina, une sorcière voyageuse. Étant une voyageuse, elle a traversé de nombreux pays et rencontré beaucoup de personnes. Comme un pays n'acceptant que les magiciens, un géant aimant les muscles, un jeune ho...
Série TV À venir Oui ? 02/10/2020 -
maou-jou_de_oyasumi_8965.jpg Maou-jou de Oyasumi (Sleepy Princess in the Demon Castle)
Adaptation animée du manga éponyme de Kagiji Kumanomata. La Princesse a été kidnappée par le Roi Démon et est enfermée dans son château, mais alors que les humains font tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de la sauver, La Princesse est confrontée à de terribles difficultés : comment va-t...
Série TV À venir Oui ? 05/10/2020 -
munou_na_nana_9449.jpg Munou na Nana (Talentless)
Adaptation en anime du manga Talentless de Iori Furuya et Loose Boy. Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis...
Série TV À venir Oui ? 04/10/2020 -
noblesse_9360.jpg Noblesse
Annoncé lors de l'événement Seoul Comic Con 2019. Il s'agit de l'adaptation animée du manhwa éponyme de Son Jae Ho et Lee Gwang Su. Rai sort de son sommeil qui a duré plus de 8 siècles et essaye de s'intégrer le plus vite et le mieux possible dans sa nouvelle vie en tant qu'étudiant dans un lycée...
Série TV À venir Oui ? 05/10/2020 -
ochikobore_fruit_tart_8616.jpg Ochikobore Fruit Tart (Dropout Idol Fruit Tart)
Sekino Roko, Maehara Nina, Sakura Ino et Nukui Hayu sont quatre jeunes filles vivant dans les dortoirs de "Rat Production" (Nezumi-sou) dans le but de devenir des idoles. Mais un jour, la société prends la décision de démolir le dortoir. Entre temps, le manager Kajino Hoho propose aux filles de f...
Série TV À venir Oui ? 12/10/2020 -
one_room_3rd_season_9386.jpg One Room 3rd season (OneRoom 3rd season)
Cette nouvelle saison fait suite aux précédentes. Elle se centrera sur les personnages de Yui (saison 1 & 2), Natsuki (saison 1) & Minori (saison 2), ainsi que deux autres personnages qui n'ont pas encore été révélés.
Série TV À venir Oui ? 05/10/2020 -
osomatsu-san_3_9608.jpg Osomatsu-san 3 (Osomatsu-san Saison 3)
Troisième saison d'Osomatsu-san.
Série TV À venir Oui ? 12/10/2020 -
otona_nya_koi_no_shikata_ga_wakaranee_9705.jpg Otona nya Koi no Shikata ga Wakaranee! (Adieu, la vie sans sexe)
Deux jeunes célibataires de 30 ans, Mio Sudô et Shuji Majima, se rencontrent lors d'une fête pour célibataire. Shuji déclare qu'il n'aime pas les femmes mais suite à un commentaire provocateur de Mio, la situation va prendre une tournure inattendue. ◆ Note : Deux versions sont disponibles. Une ce...
Série TV À venir Non ? 04/10/2020 -
rail_romanesque_9323.jpg Rail Romanesque (Maitetsu)
Basé sur le jeu pour adultes Maitetsu. En apprenant qu'une usine pourrait voir le jour au bord de la rivière historique de sa ville natale, Migita Sotetsu décide de retourner chez lui pour essayer de changer d'avis les responsables de cette décision. Alors qu'une bonne partie des habitants soutie...
Série TV À venir Non 12 02/10/2020 -
saikyou_kamizmode_9653.jpg Saikyou Kamizmode! (Saikyo Kamizmode!)
Saikyo Kamizmode est un nouveau projet de CARDDASS. Il s'agit d'un anime original qui met en vedette des robots humanoïdes en tant que protagonistes et a un concept plutôt particulier, celui de "sumo" x "musique". Plus d'informations seront révélées lors du BANDAI×BN Pictures Festival 2020.
Série TV À venir Non ? 28/09/2020 -
seizei_ganbare_mahou_shoujo_kurumi_3rd_season_9646.jpg Seizei Ganbare! Mahou Shoujo Kurumi 3rd Season
Troisième saison de Seizei Ganbare Mahou Shoujo Kurumi.
Série TV À venir Non ? 07/10/2020 -
senyoku_no_sigrdrifa_9387.jpg Senyoku no Sigrdrifa (Warlords of Sigrdrifa)
Il s'agit d'un projet original de Nagatsuki Tappei (Re:Zero) et Fujima Takuya (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha). Les Piliers sont soudainement apparus au-dessus de la Terre, menaçant toute vie. Un jour, alors l'humanité est sur le point de subir une défaite presque complète, un dieu nommé Odin leur v...
Série TV À venir Non ? 03/10/2020 -
shingeki_no_kyojin_the_final_season_8795.jpg Shingeki no Kyojin The Final Season (L'Attaque des Titans - Saison 4)
Il s'agit de la quatrième et dernière saison de la série animée Shingeki no Kyojin. Après avoir découvert la vérité sur le monde grâce aux mémoires du père d'Eren, le Bataillon d'Exploration a reconquis le Mur Maria et a même réussi à atteindre la mer ! Mais ce qui devait être la conclusion d'un...
Série TV À venir Oui ? 10/2020 -
strike_witches_road_to_berlin_8056.jpg Strike Witches : Road to Berlin (Dai 501 Tougou Sentou Koukuu Dan Strike Witches: Road to Berlin)
Il s'agit de la suite du film d'animation Strike Witches sorti en 2012. On y retrouvera les différents escadrons de Witches (avec principalement la 501)
Série TV À venir Oui ? 10/2020 -
taiso_samurai_9684.jpg Taiso Samurai (Gymnastics Samurai)
Taiso Samurai est une série animée originale produite par le staff d'animation de Zombie Land Saga. En l'an 2002, Shōtarō Aragaki, un ancien très talentueux membre de l'équipe japonaise de gymnastique masculine, n'est plus en mesure de concourir. Bien qu'il se soit entraîné quotidiennement et ave...
Série TV À venir Oui ? 10/10/2020 -
tonikaku_kawaii_9404.jpg Tonikaku Kawaii (TONIKAWA: Over the Moon For You)
Basé sur le manga Tonikaku Kawaii de Hata Kenjiro. Le prénom de Yuzaki Nasa, un collégien studieux, s'écrit avec le kanji de «Nuit étoilée», mais il se prononce «Nasa». Pour ne plus que l'on se moque de son nom étrange, il s'est juré de devenir une personne importante. Durant une nuit enneigée, i...
Série TV À venir Oui ? 02/10/2020 -
tsukiuta_the_animation_2_8277.jpg Tsukiuta. The Animation 2 (TSUKIUTA. The Animation 2)
Seconde saison de la série Tsukiuta.
Série TV À venir Oui ? 07/10/2020 -
yuukoku_no_moriarty_9243.jpg Yuukoku no Moriarty (Moriarty)
19e siècle en Angleterre. Deux frères orphelins sont recueillis par la famille Moriarty. Albert, le fils aîné de la famille exècre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieurs usent et abusent de leurs privilèges...
Série TV À venir Oui ? 11/10/2020 -
Dai no Daiboken, bon sang je n'aurais jamais cru possible un reboot de l'animé franchement j’espère qu'il ne vont pas faire comme avec la série des année 90.

et j'attendais avec impatience cette saison 3 de Dan machi et la saison final de l'attaque des titans
Han ils sortent un remake de Nagurashi no naku koro ni
Je me disais justement que j'avais envie de le revoir il y a quelques semaines, ce timing

Entre ça, Oniiiiiiii-samaaaaaaaaa, Haikyuu, Danmachi et Noblesse (que je ne connais que de nom), cette saison sera forcément meilleure que la précédente
L'attaque des Titans c'est sûr que c'est pour cette saison? Je ne le vois pas sur Anichart.
Sinon comme beaucoup ce sera Haikyuu / Higurashi / Onii-sama pour moi, + une éventuelle surprise qui sorte du lot. Danmachi c'est tellement décevant que je pense pas continuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés