|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Dune par Denis Villeneuve : « pas un simple récit d'aventure, une prophétie »
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le cinéma que j'aime est celui du réel, du quotidien, je suis très peu friand du fantastique ou tout ce qui peut s'écarter de la réalité. La plupart des réals que je peux apprécier ont une approche très naturaliste. Lynch ne verse pas trop dans la surenchère fantasmagorique, mais son cinéma en est largement traversé. Il y a un doc intéressant sur Lynch, The Art Life pour ceux qui veulent en savoir plus, notamment sur la place du rêve et du cauchemar, de ses débuts en art plastique qui émaille son oeuvre et l'influence de la méditation transcendantale dans son cinéma. A noter que Lynch a renié son film Dune, ça l'a tellement marqué et agacé, qu'il n'a plus jamais voulu bosser sur un blockbuster, dû entre autre à trop de limitations empêchant le réalisateur d'exprimer librement sa vision. Citation :
|
![]() |
|
|
La B.A de Dune vient de sortir, l'impression des experts?
|
![]() |
|
|
L'avis d'un expert : quel pauvre choix de BO
|
![]() |
|
|
La B.A me laisse de marbre, on jugera en l'état. A son crédit, elle offre 3mins plus intense qu'un SW entier, pour ça j'y jetterais un oeil.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
La musique
![]() Si quelqu'un peut prendre la bande annonce et remettre la musique de Toto, je suis sûr que ça rendrait mieux. https://www.youtube.com/watch?v=Pm5VP3of-dA (on peut éventuellement lancer les deux vidéos et couper le son de la BA pour voir ce que ça donne) Sinon, j'ai tiqué sur : - les combats avec bouclier qui semblent un peu rapides (le bouclier arrête tout ce qui s'approche trop rapidement) - le ver à la fin qui est un peu petit - le style graphique qui manque d'originalité par rapport au précédent et qui donne un sentiment de "remaster", ça rend bien mais ça fait Dune++ plutôt que Villeneuve's Dune |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le trailer m'intrigue mais j'ai du mal avec Momoa dans le rôle de Duncan Idaho. Le côté mystique "semble" plus présent que dans le précédent film. A voir.
|
![]() |
|
|
C'est en effet "Eclipse" de Pink Floyd, mais en fortement remixée :
version original : https://www.youtube.com/watch?v=QZO8mGV_XZE version trailer : https://www.youtube.com/watch?v=pS3QhTc4rO4 (liens vers les musiques publiées par le mec qui a fait le remix) |
![]() |
|
|
Une version Hollywood-chorale d'Eclipse. C'est pas super 'ffectivement.
Le seul truc bien de la BA, c'est qu'on voit pas beaucoup Madame Patate. ![]() |
![]() |
|
|
day one au cinéma pour ma part afin de spoil les aigris et autres haters faisant semblant d'avoir lu les bouquins et racontant de la merde
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pink Floyd était le groupe prévu originellement pour le Dune de Jodo.
Les paroles de Eclipse collent parfaitement à la geste des Atréides et de Paul en particulier. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ya pas de sous-titre, l'accent américain est profond pendant 1h 20, même si ils détachent bien les mots, ils massacrent les voyelles comme des anglo-saxons normaux. Les nouveaux en anglais vont soufrir.
Dernière modification par Faerune Stormchild ; 09/09/2020 à 22h25. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|