[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Apple et Google vont mettre à disposition leur propre système de tracage, et sans passer par une application, c'est dans la prochaine mise à jour

Citation :
When new versions of iOS and Android are made available, which is expected in the next two weeks, users will be able to join an exposure notification system without needing to download any app at all.


Stop Covid c'est pas le grand succès et ils ne communiquent plus les stats, qui doivent être désormais misérables

Citation :
In June the French government revealed that its contact-tracing app had sent just 14 notifications in its first three weeks of operation, with only 68 people entering a positive test result, despite 2 million downloads.

conséquences les gouvernements perdent la main sur les stats

Citation :
Worse, the extra privacy built in to Apple and Google’s system means the German institute of public health has no further information on efficacy, because it is unable to collect data about how many users were warned.
et je suppose aussi que n'importe qui pourra se déclarer positif sans contrôle ?



bien sûr les mises à jour d'Android dépendent des constructeurs et peuvent prendre des mois (ou jamais), mais je suppose par contre que quand Apple va sortir iOS 14 la diffusion sera plus rapide ?

Citation :
Apple is expected to launch iOS 14 in early October
https://www.theguardian.com/technolo...tracing-system
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Idéalement, on n'en "sortira" pas : le masque protège contre d'autres maladies qui existaient avant et qui existeront après le Covid-19, et c'est la raison pour laquelle les pays civilisés les utilisaient déjà avant la pandémie. Avec un peu de chance l'usage des masques entrant dans les habitudes (et leur non-utilisation considérée comme un faux-pas social) fera partie des bonnes choses qui sortiront de cette crise.

Manger et boire dans la rue est une habitude dégoûtante, donc bon débarras. Même chose pour le fait de fumer dans la rue. Pour répondre à ta question, je sais pas, dans les fumoirs prévus à cet effet ?
Hello Nof,

Tu as souvent des idées clivantes mais intéressantes. La j’ai du mal a te suivre et je veux bien deux précisions :
- S’agit-il de prendre l’habitude de porter un masque lorsqu’on est malade pour limiter les contaminations ? Ou de porter le masque en permanence pour l’ensemble de la population ?
- Qu’est ce qui est degoutant dans le fait de manger en marchant ou assis sur un banc si on prend soin de nettoyer et de ne pas laisser de dechets ?

Cheers

Boum
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Idéalement, on n'en "sortira" pas : le masque protège contre d'autres maladies qui existaient avant et qui existeront après le Covid-19, et c'est la raison pour laquelle les pays civilisés les utilisaient déjà avant la pandémie. Avec un peu de chance l'usage des masques entrant dans les habitudes (et leur non-utilisation considérée comme un faux-pas social) fera partie des bonnes choses qui sortiront de cette crise.

Manger et boire dans la rue est une habitude dégoûtante, donc bon débarras. Même chose pour le fait de fumer dans la rue. Pour répondre à ta question, je sais pas, dans les fumoirs prévus à cet effet ?
Mon dieu.
Boire une bouteille d'eau dans la rue, une habitude dégoûtante ? On a pas du apprendre à boire au même endroit. Personnellement, je ne fracasse pas ma bouteille en verre par terre après l'avoir finie.

Cet hygiénisme me débecte. Le port du masque généralisé hors épidémie, juste pour éviter quelques rhumes... Déjà on est même pas sûr que l'effet soit réellement positif, avec le manque d'exposition à des maladies bénignes, le système immunitaire ne se développera pas autant qu'avant.
Ensuite, vouloir imposer à tous et tout le temps des mesures pour éviter un simple risque de rhume ou même de grippe, c'est quoi la prochaine étape ?
On oblige la tenue de la rampe dans les escaliers sous peine d'amende ?
On oblige le port de genouillères, coudières, gants et casque pour la marche ?
Tous en fauteuil roulant pour éviter les chutes ?
Citation :
Publié par znog
Stop Covid c'est pas le grand succès et ils ne communiquent plus les stats, qui doivent être désormais misérables
Les chiffres sont toujours communiqués si on se donne la peine de chercher (et pas d'inventer): 72 notifications en date du 19 août,ce n'est certes pas glorieux vu le nombre misérable d'utilisateurs mais le système fonctionne.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/coronavirus-en-trois-mois-stopcovid-na-envoye-que-72-notifications-1233592


Citation :
Publié par znog (#30941626)

et je suppose aussi que n'importe qui pourra se déclarer positif sans contrôle ?
Là aussi, il faut se donner la peine de lire l'article jusqu'au bout et ne pas supposer au petit bonheur dans le sens qui nous arrange.

Citation :
They will, however, still need a recognised app to mark themselves as infectious
https://www.theguardian.com/technolo...tracing-system

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #25762 ; 28/08/2020 à 14h18.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Manger et boire dans la rue est une habitude dégoûtante, donc bon débarras.
Aujourd'hui 35°c, un soleil de plomb, et seulement 4% de taux d'humidité (un record depuis plus de 50ans), sur Toulon.

Tu est dehors avec ton masque qui te fait transpiré autour de la bouche comme pas possible, et toi tu ne veux pas que les gens boivent ?
Sérieusement ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Manger et boire dans la rue est une habitude dégoûtante, donc bon débarras. Même chose pour le fait de fumer dans la rue. Pour répondre à ta question, je sais pas, dans les fumoirs prévus à cet effet ?
Du coup vaut mieux aller manger dans un restaurant ou au self avec des dizaines d'autres personnes sans masques en lieu confiné, OK tout le monde ?
Parce que désolé, mais les gens faut qu'ils mangent quelque part le midi.
Citation :
Publié par Borh
Du coup vaut mieux aller manger dans un restaurant ou au self avec des dizaines d'autres personnes sans masques en lieu confiné, OK tout le monde ?
Pourquoi manger, alors qu'on sait que le surpoids est une cause de mortalité ?
Du reste, les pragmatiques Chinois l'ont bien compris : le pays entier est à la diète ! https://www.lefigaro.fr/internationa...covid-20200827

Mine de rien, c'est ce qu'on appelle le vide sanitaire : personne ne mange pendant un mois, et hop, fini le Covid !
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si vous faites exprès [quand] vous écrivez que porter un masque est illégal parce qu'on a pas le droit de couvrir son visage dans la rue.

Ca donne vraiment envie de poutrer.

Dernière modification par Aedean ; 28/08/2020 à 09h17.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Je dis ça .. mais je suis con de naissance hein ?
Ou de très mauvaise foi car tu cherches n'importe quel prétexte pour discréditer le port du masque. C'est pourtant une mesure simple avec peu de désagrément autre que ton confort personnel. Que ce soit pas la mesure miracle c'est bien possible et que tu en es marre de le porter je le conçois (pense a ceux qui le porte en continu au boulot depuis mars ou depuis toujours en agro-alimentaire) mais si ça peut freiner l'épidémie c'est un sacrifice vraiment minime.

Mais peut être est trop te demander de ne pas penser qu'a ta gueule.
Citation :
Publié par Darwhine
Si le masque est autorisé, c'est que du coup cacher tout ou partie de son visage en publique n'est pas si grave que ça.
Se pourrait il que cette loi ai été voté pour des raisons politique en pleine polémique du voile islamique ... ?
La comparaison du masque au voile islamique je m'y attendais pas à celle là. C'est si dur que ça à comprendre qu'en période de pandémie avoir à mettre un pauvre masque devant le museau c'est pas si méchant comme mesure? Les fausses excuses à base de "je perd mon souffle", "ça me gêne" me fatiguent.
Citation :
Publié par Nauth
La comparaison du masque au voile islamique je m'y attendais pas à celle là.
Je l'ai vu dès que le début, quand il est devenu obligatoire dans les magasins : c'étaient comme d'habitude les média anglo-saxons qui ont sonné la charge contre "le racisme" de la loi française. Du coup, je ne suis pas surpris de voir ce truc resurgir par des biais détournés.

M'enfin, voire Darwhine et Elgy reprendre l'argumentation de Trevor Noah ou des éditorialistes "woke" du Guardian, c'est pittoresque.
Pour rappel, la burqa étant interdite, il n'était pas rare avant le covid de voir des saoudiennes etc avec un voile et un masque chirurgical sur le visage dans les rues de Paris.
Citation :
Publié par Darwhine
Se pourrait il que cette loi ai été voté pour des raisons politique en pleine polémique du voile islamique ... ?
Ca n'a jamais été caché je crois.

La loi a été rédigée sans viser nommément les islamistes parce que sur le plan constitutionnel, je suis pas certain que ça serait passé mais sinon les politiques favorables à cette loi faisaient oralement clairement référence à la burqa et au niqab.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Aedean : ... ]


Citation :
L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires [par exemple un casque de moto], si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles
Ca prend 5 secs de recherche; ce qui est a la porté de tous, a moins de pas vouloir le faire ou d'être incapable de le faire... Ce qui revient sur mon message initial.

Ca coute vraiment rien de faire le minimum de recherche syndical, vraiment. Maintenant vous pouvez débattre sur la façon assez rustique que j'ai de dire les choses, ça change rien sur le fond.

Dernière modification par Aedean ; 28/08/2020 à 09h17.
Citation :
Publié par Nauth
C'est si dur que ça à comprendre qu'en période de pandémie avoir à mettre un pauvre masque devant le museau c'est pas si méchant comme mesure? Les fausses excuses à base de "je perd mon souffle", "ça me gêne" me fatiguent.
Franchement çà sert à rien d'essayer de convaincre les anti-masques, comme les anti-vax. Ces individus ne pensent qu'à eux-même et ont des tendances sociopathes.

On en est au point où faudrait plutôt espérer que le virus se renforce, que la mortalité augmente en flèche et laisser faire la sélection naturelle.
Citation :
Publié par Nauth
La comparaison du masque au voile islamique je m'y attendais pas à celle là. C'est si dur que ça à comprendre qu'en période de pandémie avoir à mettre un pauvre masque devant le museau c'est pas si méchant comme mesure? Les fausses excuses à base de "je perd mon souffle", "ça me gêne" me fatiguent.
Et les excuses a base de "ca pollue comme pas permis pour satisfaire les lubies de politicards qui ont besoin de se sentir en controle" ? Parce que le masque dans la rue, je cherche encore l'interet.
Citation :
Publié par Dawme
Ah ouais carrement, le debat d'idees est total ici.
Surtout vu la suite de son message evoquant la selection naturelle, c est particulierement cocasse.

Citation :
Et les excuses a base de "ca pollue comme pas permis pour satisfaire les lubies de politicards qui ont besoin de se sentir en controle" ? Parce que le masque dans la rue, je cherche encore l'interet.
Il faut bien ecouler les stocks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés