Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
On doit ouvrir le score ce soir. On a vendangé comme contre l'Atalanta et Leipzig, sauf que là c'est 4 ou 5 crans au-dessus en face. Je dirais qu'on a tenu tête 35-40 minutes, ensuite c'était très dur. Manque de gaz, déchet, on en a chié. Malgré ça, on aurait pu égaliser mais en soi, le résultat n'est pas choquant. Le Bayern finit sa campagne avec 43 buts marqués en 11 matchs (contre 8 encaissés), c'est absolument dingue seulement deux victoires par un but d'écart (Olympiakos et ce soir), premier champion d'Europe avec que des victoires il me semble. Ils restent sur 29 victoires et 1 nul sur les 30 derniers matchs…

Ça fait chier d'avoir manqué ces occases en première mi-temps. Et de pas avoir eu un Verratti opérationnel aussi.

Dernière modification par Niluje ; 24/08/2020 à 01h45.
Citation :
Publié par Nyu
Bon ça aura pas trainé, il y a déjà des rumeurs sur le départ de Tuchel.
Allegri pour le remplacer.
Il est déjà pressenti pour remplacer Conte à l'Inter (l'histoire se répète)...
Ya Poch sinon qui est dispo.
Il nous manquait l'efficacité et un banc. On peut rediscuter du plan de jeu mais si nos grosses occaz vont aux fond... Bref, je préfère couper du bois. Notre banc tenait pas la comparaison, et leur plan de jeu de forcer sur Coman et de basculer en seconde avec des transversales quand on est cuit, était parfait.
Malgré tout, je suis persuadé qu'avec des joueurs à leurs postes (Kherer) et un Verratti d'entrée de jeu on aurait pu faire illusion plus longtemps. Mais au final, pour une finale, on a pas le banc. Tout du moins on a pas le banc qui rivalise av ec le leur.
A voir la saison prochaine, en espérant que ce plafond de verre des quarts est acquis.
Bravo au Bayern pr son parcours!
Citation :
Publié par Meine
Bin c'est de l'histoire mec, faut assumer ses choix. Tu supportes un club de franquiste, tu dis que tu t'en fous, mmmkay voilà. Y a un autre club a Madrid en Liga, bon ça gagne moins, j'imagine que c'est ce qui fait la différence. Des fois on s'assoie sur plein de trucs pour pas grand chose quand on y repense.

edit : non mais si tu veux, fin, le PSG c'est pas un club pétainiste.
C'est bizarre de vous voir lui tomber dessus comme ça avec en particulier cette histoire de club franquiste (le type est mort y'a 45 ans) alors que vous vous supportez le club d'une dictature où les partis politiques sont interdits, où tu prends 15 ans de prison parce que tu as écrit un poème qui plait pas à l'émir, où l’esclavagisme est de rigueur, qui corrompt tout ce qu'il peut avec son argent, qui lui sert aussi d'ailleurs à financer des groupes islamistes en Afrique, etc.
ça c'est MAINTENANT que ça se passe, et tout le monde le sait.

Donc la moindre des choses ça serait de faire profil bas sur les sujets politiques quand on est supporter du PSG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
Sacrées célébrations sur la Canebière, je trouve ca amusant que les marseillais vivent désormais la CL par procuration à travers le PSG.
C'est le seul moment où ils "gagnent" quelque chose depuis 10 ans donc laissons les profiter .
Citation :
Publié par Epidemie
C'est le seul moment où ils "gagnent" quelque chose depuis 10 ans donc laissons les profiter .
Bah c'est sur que depuis qu'un état gazier a racheté un club français pour y injecter 1,5 milliard d'euro, c'est devenu un peu compliqué pour les autres clubs français de gagner quelque-chose, ou même d'espérer pouvoir le faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est bizarre de vous voir lui tomber dessus comme ça avec en particulier cette histoire de club franquiste (le type est mort y'a 45 ans) alors que vous vous supportez le club d'une dictature
Hidalgo El Dictator qui torture ses opposants en leur faisant écouter 10h de discours écolo par jour.
Ce qui me désole c'est que notre championnat/pays n'a qu'une seule victoire dans cette compétition, et ça nous place derrière les Pays-bas et le Portugal, c'te honte quand même...

Puis finale du PSG ou pas, on sera toujours la farmer league pour les anglais, hein rêvez pas.
Citation :
Bof, tu peux aller relire le sujet de quand l'OM a perdu la finale d'europa, on discutait... du match. Pas du PSG lol. Le supporter marseillais a quand même des moeurs assez spéciales.
Citation :
C'est plutôt de l'incompréhension, je veux dire, quand l'OM perd un match tu verras jamais les parisiens défiler de joie, ici on s'en fout lol

Citation :
sah quel plaisir de voir que le karma étale du caca sur le visage du Barca depuis le vol de 2017
Citation :
MDR, la demontada. Ca fait tellement plaiz.
c'est vrai, c'est tellement pas le genre de la maison... Karma


ps : oui le barça en a pris 8 et vous qu'un seul
oui vous avez perdu et Marseille a gagné
that's all folks

ps2 : vdd : voilà ^^ pour cette fois-ci ... om aussi a perdu avant de gagner, y'a eu 2016 avant 2018

Dernière modification par Baclord ; 24/08/2020 à 11h46.
Message supprimé par son auteur.
A tiède ça fait encore mal.
Les prochains mois risquent d'être compliqué pour ce groupe. Ça va pas être simple de se remobiliser alors que la L1 est déjà là.
Je sais pas si l'absence de coupure va leur permettre de rapidement passer à autre chose ou si ça sera trop dur dans un premier temps.

Le match était au final assez serré, il s'est joué à pas grand chose. A un très grand Neuer en fait. On pourrait dire qu'il a été bien aidé par nos offensifs, mais il y a une raison si ils ont fiotté face à lui, et la raison c'est lui. Il leur a fait perdre leur moyen.

Il y a bien sûr la déception d'avoir vu certains joueurs échouer mais d'autres ont montré des choses qui donnent de l'espoir pour le futur. Kimpembe par exemple. Jamais été tendre avec lui, capable de faire des dingueries et toujours à la limite de la sanction, mais quel bonhomme sérieux. Pour moi il s'est révélé lors de ce final 8 et je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'on a notre défenseur central gauche pour les années à venir. Reste à voir avec qui il sera associé. Je ne suis pas convaincu par son association avec Marquinhos.

La qualité de notre effectif nous aura été fatale aussi.
Entre les joueurs hors de forme (Icardi, Verratti), ceux tout simplement pas au niveau d'une finale de CL (trop longue liste), et les départs (Cavani, Meunier, Kouassi), c'était compliqué de rivaliser avec le Bayern et son équipe 5 étoiles.

Paredes, Herrera et Marquinhos ont fait leur match au milieu mais ce n'est pas un milieu ligue des champions.
Paredes on va le chercher en Russie.
Herrera on va le chercher dans un faible MU.
Marquinhos est un défenseur avant tout.
Va falloir trouver les joueurs capable de nous faire passer un cap.

La défense a été au niveau.
Bernat était revanchard et il a fait un vrai bon match.
Kim, TS, pas grand chose à dire.
Kehrer tout le monde lui tombe un peu dessus mais putain son couloir c'était pas un cadeau. On le savait qu'il était le point faible mais j'ai pas envie d'être trop dur avec lui honnêtement. Après c'est sûr qu'il nous faut un titulaire à droite. On peut plus continuer d'avoir des latéraux aussi faible. Pas à ce niveau.

L'attaque a été... Je sais pas. Là encore j'ai pas envie d'être trop dur.
Neymar était exténué, ça se voyait. Il a porté l'équipe pendant 10 jours et aussi bien mentalement que physiquement ça a fini par être trop, même pour lui.
Mbappé était encore limité physiquement.
Di Maria a fait ce qu'il pouvait mais il ne faut pas oublier qu'il a du faire beaucoup d'effort pour aider Kehrer.
Ce qui nous a tué ce sont les remplacements. Choupo n'avait rien à faire là. Il rate quelque chose à la toute fin qu'un Icardi en forme aurait sans doute mis. Voir un Cavani si il était resté, héhé.

Je vois beaucoup de personne critiquer Leonardo pour le recrutement d'Icardi, enfin la levée de son option d'achat, alors qu'il était évident qu'Icardi avait du mal depuis quelques mois et n'était pas super en forme suite au confinement. Mais c'était quoi l'alternative ? Participer à ce final 8 sans 9 ? Évidemment qu'en connaissant l'issue tu peux critiquer, mais sur le moment Leonardo, sachant que Cavani ne reviendrait pas, il n'avait pas d'autres options.
Maintenant Icardi va falloir le remettre sur pied.

Quant à Tuchel... C'est compliqué.
Je suis un homme plein de contradictions.
Je ne supporte pas qu'on critique Deschamps pour la qualité de jeu de l'EdF vu qu'il gagne.
Malgré le parcours du PSG, je n'ai pas envie de continuer avec Tuchel car j'aimerai voir l'équipe jouer mieux.
Tuchel a fait son Deschamps lors de ce final 8. Il a été pragmatique et ça a failli marcher mais...
Enfin de toute manière vu que la saison a déjà repris, tu ne peux pas changer de coach.
Et rien ne dit qu'un Allegri ferait mieux. Surtout dans le jeu, lol.

Pour conclure, je n'arrive pas à être optimiste pour la suite.
Je serais peut-être mort la prochaine fois que le PSG ira en finale de CL. On sera peut-être tous morts.
Avec le COVID, tous les départs, et tous les chantiers, je ne suis même pas sûr qu'on arrive à nous renforcer convenablement.
Et y a toujours au-dessus de nos têtes cette épée de Damocles des prolongations de contrat de nos deux cracks, mais pas que.
Draxler va probablement partir libre l'été prochain par exemple. On peut pas continuer comme ça.
Citation :
Publié par Persée
Ce qui me désole c'est que notre championnat/pays n'a qu'une seule victoire dans cette compétition, et ça nous place derrière les Pays-bas et le Portugal, c'te honte quand même...
Porto a gagné en 2004, l'Ajax en... 1995. Depuis Bosman (1995) ca fait donc une victoire en 25 ans. Pas de quoi "avoir honte". En rappelant le régime de faveur spécial des clubs portugais pour "l'import" de jeunes brésiliens.
Depuis, la France a fait 2 finales de LDC, les deux pays sus-cités aucune.
La L1 a pas spécialement à rougir, s'il est de bon ton de critiquer l'argent du PSG, il faut encore rappeler que le Bayern a un budget encore supérieur... avec une filiale de QSI dans ses sponsors.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...r-1236019.html

Donc bon, mis à part les pleureuses du rez-de-chaussée, je vais pas cracher sur une saison ou on a tout gagné sauf une finale de LDC.
Techniquement, atteindre les quarts tous les ans sera déja un progrès, la vraie compétition commence la: il y a trop de bons clubs pour qu'ils soient tous en demi. Après, aller régulièrement en demi devra être l'objectif, et gagner les finales quand on y arrive ofc.
Mais faut pas trop en faire non plus, autant les lynchages pour avoir jeté des huitièmes sont justifiés, autant cette année y'a pas grand chose à dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Surtout l'effectif du Bayern est nettement plus dense. Surement le plus complet d'Europe.
Je vois pas comment rattraper notre retard à ce niveau là.
Aucun cador ne nous prêtera un Coutinho (même si en échec), aucun bon joueur de L1 ira jusqu'à la fin de son contrat pour nous rejoindre gratuitement, aucun club de L1 nous fera un bon prix pour l'un de ses joueurs.
Puis va falloir arrêter de se tromper aussi, apprendre à sauter sur les occasions, ne pas laisser passer certains joueurs.
Et faire tout ça dans le climat actuel, avec une L1 qui ne fait pas bander et une fiscalité qui nous étrangle.
Leonardo va avoir du taf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés