[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Et donc embarqué le mec qui taff en rayonnage (je vous laisse faire un test chez vous avec un masque, de vous baissez/foutre les bras en l'air 10 fois, voir si le masque bouge pas déjà), car son masque est mal mis (ou comme dit dans l'entrevue, il le porte toute la journée correctement, mais le pose sous le nez quelques fois car il à besoin de plus d'air) ne vous choque pas ?

J'ai l'impression qu'ici, certains ne comprennent pas qu'un masque avec un taff physique (et non le cul sur une chaise derrière un bureau), c'est pas forcément la meilleure des mariages...

Tout va bien
Les centres commerciaux sont des lieux confinés mal aérés très à risque de contaminations. Oui, faut bien porter le masque en particulier dans ce type de lieu. C'est bien que la police ait fait son job, c'est trop rare malheureusement.
Faut que les gens cessent de réagir de façon agressive dès qu'on leur demande de bien mettre le masque, ça devient assez insupportable.

A Singapour, ce serait une lourde amende et de la prison. Je ne suis pas pour la méthode Singapourienne, mais quand on demande aux gens de bien mettre le masque, qui plus est quand ça vient de la police, faut arrêter de faire son chieur.
Citation :
Publié par Toga
Et donc embarqué le mec qui taff en rayonnage (je vous laisse faire un test chez vous avec un masque, de vous baissez/foutre les bras en l'air 10 fois, voir si le masque bouge pas déjà), car son masque est mal mis (ou comme dit dans l'entrevue, il le porte toute la journée correctement, mais le pose sous le nez quelques fois car il à besoin de plus d'air) ne vous choque pas ?
Ils ne l'ont pas embarqué à cause du masque mal mis mais pour des insultes. Donc non, pas choqué.

Après y'aurait peut être d'autres lieux à pacifier que des rayonnages de magasin, j'en conviens.
Citation :
Publié par Toga
Et donc embarqué le mec qui taff en rayonnage (je vous laisse faire un test chez vous avec un masque, de vous baissez/foutre les bras en l'air 10 fois, voir si le masque bouge pas déjà), car son masque est mal mis (ou comme dit dans l'entrevue, il le porte toute la journée correctement, mais le pose sous le nez quelques fois car il à besoin de plus d'air) ne vous choque pas ?

J'ai l'impression qu'ici, certains ne comprennent pas qu'un masque avec un taff physique (et non le cul sur une chaise derrière un bureau), c'est pas forcément la meilleure des mariages...

Tout va bien
Quel scandale quand même, on peut plus insulter les flics ou gendarmes sans se faire embarquer...
Citation :
Publié par Toga
Et sinon le manutentionnaire qui c'est fait mettre en garde a vue, car il portait mal son masque, on en parle ?
On peut donc injurier les forces de l'ordre et sans sortir sans séquelle physique et avec un rappel à la loi. Je suis bien aise d'apprendre que l'on vit dans une "dictature" en mousse .
Citation :
Publié par Toga
Et donc embarqué le mec qui taff en rayonnage (je vous laisse faire un test chez vous avec un masque, de vous baissez/foutre les bras en l'air 10 fois, voir si le masque bouge pas déjà), car son masque est mal mis (ou comme dit dans l'entrevue, il le porte toute la journée correctement, mais le pose sous le nez quelques fois car il à besoin de plus d'air) ne vous choque pas ?

J'ai l'impression qu'ici, certains ne comprennent pas qu'un masque avec un taff physique (et non le cul sur une chaise derrière un bureau), c'est pas forcément la meilleure des mariages...

Tout va bien
Alors moi je suis plutôt dans le camp des anti masques, néanmoins, d'une part dura lex, sed lex ; donc tant que la loi est ce qu'elle est il faut la respecter ou au moins pas faire le ouf quand on se fait choper en train de pas la respecter, d'autre part le mec est débile parce qu'il aurait remis son masque en disant pardon monsieur, les flics se seraient barrés 5 min après et il aurait pu remettre son masque sous le nez plutôt que faire un drama.
Bref, il a voulu jouer au rebelle, faut assumer ce qui va avec.
Dans la vidéo, je vois plutôt deux cowboys qui sautent sur un pauvre type plutôt qu'un mec qui joue son rebelle, et le témoignage de la personne présente va plutôt dans ce sens.
Citation :
Publié par Kerjou
Un petit sursis total de 18 mois, tranquille.
Et on lis sur Jol que la justice est intransigeante
C'est difficile d'avoir une application uniforme de la justice, non ?

Pour plusieurs raisons :
- Il n'y a pas de gradation claire dans le méfait, même si la loi établit des peines maximales, celles-ci ne sont que des peines maximales, et savoir à quel niveau sur l'échelle entre 0 et le maximum un méfait se situe est purement subjectif (untel vole une sucette, un téléphone, une voiture, des diamants dans un coffre fort, à partir de quel moment est-ce qu'on mériterait potentiellement la peine maximale ?)
- Cette gradation serait encore plus difficile à établir en fonction des circonstances atténuantes/aggravantes et du contexte.
Et surtout :
- Chaque juge fait son travail dans son coin, certains avocats disent que le jugement peut dépendre du gout du café du juge le matin-même. Y a-t-il des magistrats superviseurs, ou encadrants, chargés spécifiquement d'uniformiser les peines, en observant les jugements rendus pour établir une peine moyenne par méfait, en observant les écarts types, en donnant des consignes en cas de déviation faible, et en cassant les jugements les plus différents de la moyenne attendue ?
Eu égard aux points 1 et 2, je ne le crois pas
- Chaque citoyen a son appréciation personnelle de ce qui est grave ou moins grave, et trouverait à redire aux peines indiquées dans la loi, à la hausse ou à la baisse.

A partir de tous ces points, c'est juste logique qu'il ne soit pas possible qu'on soit tous d'accord pour dire que la justice prononce toujours des jugements justes.
Les jugements et les appréciations de ces jugements étant indépendants, avec 60 millions de citoyens pouvant donner leur avis sur le travail de milliers de juge.


Par conte, on pourra s'accorder pour dire que la police est intransigeante avec les personnes qui tombent sous sa main
Cf l'affaire du masque dans le supermarché ou l'affaire Chouviat.

J'ai déjà vu des gens ne pas porter de masques correctement, je n'ai pas appelé la police pour autant. J'ai estimé que le simple fait de vouloir laisser son nez libre ne méritait pas une GAV, même si c'était interdit. C'est simplement mon interprétation.
Si toute ma famille était morte du covid, mon appréciation aurait pu être différente (cf le point 4)

https://france3-regions.francetvinfo...e-1865116.html
Sur cette affaire, le seul commentaire que je puisse faire, c'est que j'attends de la police qu'ils soient des professionnels.
Quelqu'un ne porte pas son masque correctement ? Il risque 135€ d'amende. Rien de plus.
J'attends qu'ils soient capables de ne pas provoquer une escalade de violence avec un simple employé de supermarché qui leur répond initialement sur un ton neutre ("je travaille toute la journée avec le masque, je fais des mouvements amples, de temps en temps il tombe sous le nez")
Citation :
Publié par Bali
Dans la vidéo, je vois plutôt deux cowboys qui sautent sur un pauvre type plutôt qu'un mec qui joue son rebelle, et le témoignage de la personne présente va plutôt dans ce sens.
Surtout qu'il y a que la version des forces de l'odre sur les injures... Donc bon c'est facile comme ça.
Citation :
Publié par Toga
Surtout qu'il y a que la version des forces de l'odre sur les injures... Donc bon c'est facile comme ça.
Non il a reconnu les injures ... donc arrestation normale, circulez il n'y a rien à voir.
Citation :
Publié par Eden Paradise
qui leur répond initialement sur un ton neutre ("je travaille toute la journée avec le masque, je fais des mouvements amples, de temps en temps il tombe sous le nez")
J'ai pas les mêmes sources tu peux préciser les tiennes merci.
Message supprimé par son auteur.
Les policiers sur cette vidéo sont moins violents avec la fille qu'avec des manifestants pacifistes, ils ont peut être eu peur.
C'est un exemple d'interpéllation ou la force est justifiée vs tous les autres exemples ou elle ne l'était pas.

Et comme on dit si bien : après tout on n'a qu'une partie de la vidéo, on ne sait pas ce que les policiers ont pu faire pour la provoquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Et merci pour ton expertise @Eden_Paradise, c'est juste dommage que tu démontres que tu ne sache pas du tout quelle était la fameuse technique polémique.
L'image semble montrer le coude du policier enserrant le cou de l'interpellé. Ce n'est peut-être pas très clair et peut être pas la clé d'étranglement académique apprise en école de police, mais cela me paraît suffisant pour prendre peur et peut expliquer que la dame qui n'a probablement pas plus de connaissances que moi en matière de technique d'interpellation veuille que cela cesse.

À moins que tu m'expliques avec ton expertise que c'est plus probablement un calin ?

Après j'en sais rien, peut être qu'on est face à des dangereux trafiquants d'être humains, auquel cas il faudrait plutôt s'inquiéter du manque de moyens de la police qui doit intervenir en sous nombre face à des criminels déterminés et armés jusqu'aux dents.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
Et sinon le manutentionnaire qui c'est fait mettre en garde a vue, car il portait mal son masque, on en parle ?
La vidéo est assez choquante... Les flics, justifie ça en disant qu'il y avait insulte aux forces de l'ordre...
https://france3-regions.francetvinfo...e-1865116.html
Première question :
A quel moment de ton lien tu n'as pas compris que le mec est interpellé pour outrage ?
Le non port du masque est contraventionnelle, on n'interpelle pas pour ça et on en place encore moins en GAV.

Deuxième question :
A quel moment tu trouves normal d'insulter des gendarmes (insulte reconnue par le mis ne cause dans ton lien) qui viennent te mettre une contravention (ou t'avertir on ne sait pas) sur ton non respect du port du masque ?

Citation :
Publié par Eden Paradise
L'image semble montrer le coude du policier enserrant le cou de l'interpellé. Ce n'est peut-être pas très clair et peut être pas la clé d'étranglement académique apprise en école de police, mais cela me paraît suffisant pour prendre peur et peut expliquer que la dame qui n'a probablement pas plus de connaissances que moi en matière de technique d'interpellation veuille que cela cesse.
On en arrive vraiment sur ce fil à justifier un coup de pied dans la tête d'un policier ? Sérieux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
Et sinon le manutentionnaire qui c'est fait mettre en garde a vue, car il portait mal son masque, on en parle ?
Bah perso je veux bien en parler, mais je ne comprends pas quelle est la problématique générale que tu souhaites illustrer avec ce fait divers.
La vidéo est tronquée de presque deux minutes, soit celles montrant les premières demandes des gendarmes suivies des multiples insultes et d'un acte de rébellion plus important. La gérante a voulu faire un buzz pour divers motifs.
Le tout faisant partie d'une procédure judiciaire, il n'y a rien à dire de plus.

Ah si : la manipulation, ça marche pour tout le monde et pas que dans un sens. Si votre esprit critique n'est pas capable d'analyser une situation dans son ensemble, autant ne pas regarder les buzzs d'internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés