Salut le Gymnase !
On est reparti pour une saison. Les résultats de l'édition précédentes sont en cours de présentation.
Pour rappel aux nouveuax, ce thread permet de pronostiquer le résultat du championnat de France de Ligue 1 Uber Eats, ce qui permet surtout d'avoir une e-crédibilité sportive sur le gymnase (et ça, ça n'a pas de prix).
Les règles de base sont les mêmes depuis la première année, nous respectons les écrits de Saint Pinta à la lettre ou presque
*Premier ajout, saison 2017-2018: Un prono post-1ère journée de ligue 1. Ca a pas trop mal marché, donc je propose de le conserver tel quel cette année.
*Second Ajout, saison 2018-2019: Adaptation du bonus suite aux barragistes.
Voici donc le règlement officiel :
Citation :
Publié par
Pinta 2016 citant Pinta 2011 ; avec quelques édits de Diot dedans
On pronostique l'intégralité du classement de Ligue 1, les 20 clubs, pas moins. Vous "gagnez" un point pour une place de différence entre le classement réel et votre le vôtre et le vainqueur est celui qui en a le moins, qui a donc été le plus proche possible de la réalité.
-6 points si vous avez trouvé le champion.
-3 points pour chaque participant à la Ligue des Champions.
-3 points pour chaque relégué (19 et 20)
-2 points pour le club finissant 18eme
-1 point pour le barragiste (ligue 1 vainqueur ou ligue 2 vainqueur)
Donc par exemple
Résultats
18-B
19-C
20-A
L2 vainqueur barrage
pronostic 1
18-A 2 points
19-B 2 points
20-C 3 points
L1 vainqueur : 0 point
pronostic 2
18-D 0 points
19-A 3 points
20-B 2 points
L2 vainqueur : 1 point
En cas d'égalité de points, le vainqueur est celui qui aura correctement pronostiqué le champion. Si aucun ou les deux l'ont fait, alors c'est à celui qui aura eu le deuxième, etc.
N'oubliez pas de vérifier que vous mettez bien les 20 clubs, et pas de doubles, cette année pour éviter d'avoir à se poser des questions, je préviens directement : je choisirai l'hypothèse la plus défavorable au moment de compiler les résultats. S'il vous manque un club dans le ventre mou, pensez à Lorient et Montpellier.
edit Diot 2018 : J'ai mis en place l'année dernière une évolution du règlement : celle de pouvoir faire son pronostic en retard, permettant d'attendre la fin du mercato. Mais avec un malus de 1,5 points par journée de retard (1 est trop faible, 2 trop élevé, comme Salomon, j'ai tranché en 2). Vu que la fin du mercato est le 31 août, que celui-ci tombe un vendredi, si on attend la fin du mercato, ça vous fait un malus de 6 points (qui peut-être compensé par le pronostic correct du champion) pour pronostiquer le championnat. Au vu des résultats, ce fut assez équilibré.
Mettez aussi votre club favori après votre prono (si vous supportez un club étranger ou de division inférieure, alors mettez juste qui vous aimeriez voir gagner la Ligue 1), ainsi que quelques mots pour expliquer votre classement et faire des paris plus ou moins improbables, ce sera rigolo au moment de faire le topic de résult... Enfin ce sera rigolo.
Reprenez mon exemple pour le type de classement à donner et surtout l'orthographe des noms de clubs :
Citation:
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Rennes
4 - Lille
5 - Nice
6 - Reims
7 - Lyon
8 - Montpellier
9 - Monaco
10 - Strasbourg
11 - Angers
12 - Bordeaux
13 - Nantes
14 - Brest
15 - Metz
16 - Dijon
17 - Saint-Etienne
18 - Nîmes
19 - Lorient
20 - Lens
Club favori : Dijon
Je vois toutes les équipes confirmer leur classement de la saison précédente parce qu'il y a eu peu de mouvements lors du mercato ou de la rédaction de cet exemple, sauf que Reims est effectivement redescendu en Ligue 2, prouvant par la même occasion qu'ils étaient bel et bien de sacrés cornichons.
NDLR Diot 2017 : Classement mis à jour avec les équipes de la saison 2020/2021.
Afficher la suite
Donc il n'y a plus de dates limites, néanmoins, pour rappel, la date de la 1ere journée est fixée au
vendredi 22 août 2020 à 20h45, soit une minute avant le coup d'envoi du premier match. Le match du vendredi n'est pas encore confirmé, si quelqu'un a l'info, qu'il n'hésite pas à se manifester pour que j'édite si besoin.
D'ici le 22 août, on a le temps de prendre des vacances et de pronostiquer. Ou de pronostiquer pendant les vacances. Et vous pouvez même faire un pari annexe lié au covid, du genre "il y aura au moins 10 matchs annulés pour cause de trop de cas de covid dans ue équipe"
Bonne chance, et à vos pronostics !