[Saison 2020-2021] Pronostics Ligue 1 Uber EATS, Covid or not Covid ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Gymnase !


On est reparti pour une saison. Les résultats de l'édition précédentes sont en cours de présentation.
Pour rappel aux nouveuax, ce thread permet de pronostiquer le résultat du championnat de France de Ligue 1 Uber Eats, ce qui permet surtout d'avoir une e-crédibilité sportive sur le gymnase (et ça, ça n'a pas de prix).


Les règles de base sont les mêmes depuis la première année, nous respectons les écrits de Saint Pinta à la lettre ou presque
*Premier ajout, saison 2017-2018: Un prono post-1ère journée de ligue 1. Ca a pas trop mal marché, donc je propose de le conserver tel quel cette année.
*Second Ajout, saison 2018-2019: Adaptation du bonus suite aux barragistes.

Voici donc le règlement officiel :



Citation :
Citation :
Publié par Pinta 2016 citant Pinta 2011 ; avec quelques édits de Diot dedans

On pronostique l'intégralité du classement de Ligue 1, les 20 clubs, pas moins. Vous "gagnez" un point pour une place de différence entre le classement réel et votre le vôtre et le vainqueur est celui qui en a le moins, qui a donc été le plus proche possible de la réalité.

-6 points si vous avez trouvé le champion.
-3 points pour chaque participant à la Ligue des Champions.
-3 points pour chaque relégué (19 et 20)
-2 points pour le club finissant 18eme
-1 point pour le barragiste (ligue 1 vainqueur ou ligue 2 vainqueur)
Donc par exemple

Résultats
18-B
19-C
20-A
L2 vainqueur barrage

pronostic 1
18-A 2 points
19-B 2 points
20-C 3 points
L1 vainqueur : 0 point

pronostic 2
18-D 0 points
19-A 3 points
20-B 2 points
L2 vainqueur : 1 point


En cas d'égalité de points, le vainqueur est celui qui aura correctement pronostiqué le champion. Si aucun ou les deux l'ont fait, alors c'est à celui qui aura eu le deuxième, etc.

N'oubliez pas de vérifier que vous mettez bien les 20 clubs, et pas de doubles, cette année pour éviter d'avoir à se poser des questions, je préviens directement : je choisirai l'hypothèse la plus défavorable au moment de compiler les résultats. S'il vous manque un club dans le ventre mou, pensez à Lorient et Montpellier.

edit Diot 2018 : J'ai mis en place l'année dernière une évolution du règlement : celle de pouvoir faire son pronostic en retard, permettant d'attendre la fin du mercato. Mais avec un malus de 1,5 points par journée de retard (1 est trop faible, 2 trop élevé, comme Salomon, j'ai tranché en 2). Vu que la fin du mercato est le 31 août, que celui-ci tombe un vendredi, si on attend la fin du mercato, ça vous fait un malus de 6 points (qui peut-être compensé par le pronostic correct du champion) pour pronostiquer le championnat. Au vu des résultats, ce fut assez équilibré.



Mettez aussi votre club favori après votre prono (si vous supportez un club étranger ou de division inférieure, alors mettez juste qui vous aimeriez voir gagner la Ligue 1), ainsi que quelques mots pour expliquer votre classement et faire des paris plus ou moins improbables, ce sera rigolo au moment de faire le topic de résult... Enfin ce sera rigolo.

Reprenez mon exemple pour le type de classement à donner et surtout l'orthographe des noms de clubs :

Citation:
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Rennes
4 - Lille
5 - Nice
6 - Reims
7 - Lyon
8 - Montpellier
9 - Monaco
10 - Strasbourg
11 - Angers
12 - Bordeaux
13 - Nantes
14 - Brest
15 - Metz
16 - Dijon
17 - Saint-Etienne
18 - Nîmes
19 - Lorient
20 - Lens


Club favori : Dijon

Je vois toutes les équipes confirmer leur classement de la saison précédente parce qu'il y a eu peu de mouvements lors du mercato ou de la rédaction de cet exemple, sauf que Reims est effectivement redescendu en Ligue 2, prouvant par la même occasion qu'ils étaient bel et bien de sacrés cornichons.
NDLR Diot 2017 : Classement mis à jour avec les équipes de la saison 2020/2021.
Afficher la suite



Donc il n'y a plus de dates limites, néanmoins, pour rappel, la date de la 1ere journée est fixée au vendredi 22 août 2020 à 20h45, soit une minute avant le coup d'envoi du premier match. Le match du vendredi n'est pas encore confirmé, si quelqu'un a l'info, qu'il n'hésite pas à se manifester pour que j'édite si besoin.


D'ici le 22 août, on a le temps de prendre des vacances et de pronostiquer. Ou de pronostiquer pendant les vacances. Et vous pouvez même faire un pari annexe lié au covid, du genre "il y aura au moins 10 matchs annulés pour cause de trop de cas de covid dans ue équipe"


Bonne chance, et à vos pronostics !
Diot envoie peut-être un message aux participants des saisons précédentes.
Pas sur qu ils aient vu l ouverture des pronostics.
Bonne chose pour la date limite de la 1ere journée, avec le mercato fini on voit mieux les forces en présence.
Ciao
Toja
Bon, puisque personne ne se mouille, je me lance

1 - Paris
2 - Lyon
3 - Marseille
4 - Nice
5 - Monaco
6 - Lille
7 - Reims
8 - Rennes
9 - Montpellier
10 - Strasbourg
11 - Angers
12 - Lens
13 - Saint-Etienne
14 - Nîmes
15 - Nantes
16 - Metz
17 - Bordeaux
18 - Dijon
19 - Lorient
20 - Brest


Ligue 1 vainqueur barrage

Marseille, je les laisse troisième parce qu'ils ont un bon entraîneur qui pourra profiter d'un effectif assez stable mais souffrira en coupe d'Europe.
Monaco, je les vois bien remonter petit à petit sans coupe d'Europe.
Nice, je trouve que ça travaille bien. Donc je les mets dans le top 5.
Lyon, je les pense second mais avec le final 8 + Garcia, c'est pas sur qu'ils y arrivent. En tout cas, il y a un gros effectif, même en cas de dégraissage, ça tiendra bon.
Lille, je les vois un peu reculer cette année. Rennes aussi, je les vois pas faire un podium 2 années de suite

Bon, dans le ventre mou, je reprends beaucoup les positions de l'année dernière. J'échange les situations de Bordeaux et Saint Etienne, vu l'été des Girondins. Je pense que sainté sera un peu juste cette année pour un top 10.

Pour les relegués, j'ai pas eu beaucoup d'imagination
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Nice
4 - Lille
5 - Marseille
6 - Rennes
7 - Monaco
8 - Montpellier
9 - Bordeaux
10 - Nantes
11 - Saint-Etienne
12 - Angers
13 - Reims
14 - Brest
15 - Dijon
16 - Lens
17 - Lorient
18 - Strasbourg
19 - Nîmes
20 - Metz


Si vous avez des myons a jouer au Loto Sportif, la réponse elle est vite répondu, misez comme moi.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Lille
5 - Nice
6 - Marseille
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Saint-Etienne
10 - Nantes
11 - Montpellier
12 - Angers
13 - Reims
14 - Lorient
15 - Strasbourg
16 - Lens
17 - Brest
18 - Metz
19 - Nîmes
20 - Dijon

Vainqueur barrage L1.
Aucune inspiration, à voir

Dernière modification par Daarky™ ; 21/08/2020 à 19h12.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Marseille
4 - Rennes
5 - Monaco
6 - Nice
7 - Lille
8 - Bordeaux
9 - Saint-Etienne
10 - Strasbourg
11 - Montpellier
12 - Reims
13 - Angers
14 - Nantes
15 - Lens
16 - Brest
17 - Nîmes
18 - Lorient
19 - Dijon
20 - Metz

Vainqueur barrage L1

C'est du bon gros pif pour cette année, pas assez suivi où en est chaque club avec cette année chelou
1 - Paris
2 - Lille
3 - Marseille
4 - Lyon
5 - Rennes
6 - Monaco
7 - Nice
8 - Bordeaux
9 - Montpellier
10 - Strasbourg
11 - Saint Etienne
12 - Nantes
13 - Angers
14 - Reims
15 - Lorient
16 - Brest
17 - Dijon
18 - Lens
19 - Nîmes
20 - Metz

Vainqueur barrage L1
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Lyon
4 - Nice
5 - Lille
6 - Rennes
7 - Monaco
8 - Montpellier
9 - Nantes
10 - Angers
11 - Saint-Etienne
12 - Strasbourg
13 - Reims
14 - Bordeaux
15 - Brest
16 - Metz
17 - Nîmes
18 - Lorient
19 - Dijon
20 - Lens

Barrage : L2


Sans Villas-Boas ça aurait été une autre histoire mais il semble qu'il y ait vraiment une bonne dynamique avec lui, et le retour de Thauvin va faire du bien aussi (en tout cas espérons le). Par contre la LDC sera un challenge vu l'effectif un peu léger et je pense pas qu'AVB la snobe, mais les concurrents joueront aussi l'une ou l'autre des coupes d'europe, sauf...
Lyon. Sans recrue et avec Garcia, je les vois quand même limite pour le podium avec la nouvelle concurrence qui se dessine, ce sera serré. A voir donc selon le mercato, ce sera pas la folie évidemment mais ça va bien bouger un peu. A voir également l'intégration du trio brésilien, si ça marche bien ça peut être la bonne surprise. Il y en aura sans doute aussi donc selon les départs, particulièrement devant (Depay, Dembélé), je reverrai peut-être ma copie.
Nice, le projet est cohérent et le club progresse bien depuis quelques années. Il faudrait un ou deux cadres un peu fiables (genre pas Rony Lopes ou Schneiderlin) car ça reste très jeune mais il y aurait de quoi prétendre au podium, et j'imagine que vu les moyens derrière le mercato est pas terminé pour eux.
Lille ça reste fort mais le problème de vendre son meilleur buteur tous les ans (ce qui fait partie de la stratégie j'en suis conscient) c'est que ça donne peu de garanties devant et c'est pas Yilmaz qui va être élu révélation de l'année. Du coup je les vois ramer un peu trop devant et perdre une place par rapport à l'année dernière.
Rennes a plutôt un bon effectif et il y a pour la première fois depuis des années un peu de stabilité, et c'est peut-être un des rares clubs pour qui le covid aura été bénéfique (ou moins néfaste que pour les autres) car Camavinga va rester. Mais bon ça manque un peu de qualité autour, et puis c'est Rennes, ils peuvent pas être top 5 deux ans d'affilée non plus.

Et le reste on s'en fout, c'est n'importe quoi tous les ans.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Lille
5 - Nice
6 - Marseille
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Montpellier
10 - Nantes
11 - Saint-Etienne
12 - Reims
13 - Metz
14 - Angers
15 - Strasbourg
16 - Lens
17 - Lorient
18 - Brest
19 - Dijon
20 - Nîmes




Ligue 1 vainqueur barrage
Club favori : Rennes


Comme chaque année, mieux vaut mettre au pif c'est la meilleur technique.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Marseille
4 - Lille
5 - Nice
6 - Monaco
7 - Rennes
8 - Reims
9 - Strasbourg
10 - Montpellier
11 - Angers
12 - Bordeaux
13 - Saint-Etienne
14 - Metz
15 - Nantes
16 - Lorient
17 - Lens
18 - Dijon
19 - Nîmes
20 - Brest

Barrage : L1
Club favori : Strasbourg

Vraiment aucune idée pour cette saison.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Marseille
4 - Monaco
5 - Nice
6 - Lille
7 - Rennes
8 - Nantes
9 - Montpellier
10 - Bordeaux
11 - Strasbourg
12 - Angers
13 - Reims
14 - Lorient
15 - Saint-Étienne
16 - Dijon
17 - Brest
18 - Metz
19 - Nîmes
20 - Lens

Vainqueur barrage L1.
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Lille
4 - Rennes
5 - Saint-Étienne
6 - Monaco
7 - Lyon
8 - Nantes
9 - Montpellier
10 - Bordeaux
11 - Strasbourg
12 - Angers
13 - Reims
14 - Lorient
15 - Nice
16 - Brest
17 - Dijon
18 - Metz
19 - Nîmes
20 - Lens

Vainqueur barrage L2.

Clubs favoris : ASSE et Stade Brestois
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Lyon
4 - Nice
5 - Lille
6 - Monaco
7 - Rennes
8 - Nantes
9 - Montpellier
10 - Starsbourg
11 - Reims
12 - Angers
13 - Lorient
14 - Bordeaux
15 - Saint-Étienne
16 - Dijon
17 - Brest
18 - Metz
19 - Lens
20 - Nimes


Barrage L2.
Equipes favorites : l'OM & Nantes. (Et MU en PL)


J'aime assez les équipes de cette année, notamment les effectifs de Lyon, Nice, Lille et Marseille. Je crois vraiment que le good feeling qu'apporte AVB & le retour de Flo Thauv' pourront faire de l'OM le dauphin du PSG - même si je regrette qu'il n'ai pas un meilleur effectif pour mettre en place un jeu plus offensif comme il sait le faire. J'espère aussi que Vierra pourra confirmer maintenant que l'équipe de Nice s'est renforcée. A l'inverse, je ne suis pas fan de Garcia (malgré les exploits récents.. ), et je vois mal Lyon tenir la distance sous son égide. Aussi, la lutte entre la 2ème et la 6ème place va être très intéressante imho.
Message supprimé par son auteur.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Lille
4 - Nice
5 - Marseille
6 - Rennes
7 - Monaco
8 - Nantes
9 - Reims
10 - Brest
11 - Saint-Etienne
12 - Strasbourg
13 - Montpellier
14 - Angers
15 - Bordeaux
16 - Lorient
17 - Lens
18 - Nîmes
19 - Metz
20 - Dijon

Vainqueur barrage : L1
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Nice
4 - Marseille
5 - Lille
6 - Monaco
7 - Rennes
8 - Nantes
9 - Angers
10 - Brest
11 - Strasbourg
12 - Saint Etienne
13 - Reims
14 - Lorient
15 - Montpellier
16 - Lens
17 - Bordeaux
18 - Metz
19 - Nîmes
20 - Dijon

J'ai mis Lyon 2ème parce que cette année y'aura pas de coupe d'Europe à jouer, sauf si on gagne la LdC cette année, mais bon. Soyons réalistes 2 min
Je m'attends à 2-3 gros départs mais on conservera une ossature qui nous permettra de jouer le podium.
Je trouve que Nice fait un mercato très intelligent, mais je ne sais pas si la sauce prendra. Cela dit, c'est pour moi une équipe prometteuse qui se prononce et je les vois bien performer et continuer à recruter intelligemment avec Ineos derrière et jouer le podium.
Marseille va avoir un peu du mal, ils sont pas mal limités par le FPF mais ils ont suffisamment de qualités devant pour gagner leurs matchs. Là où les autres clubs peuvent se renforcer et potentiellement passer devant l'OM.
Lille va vendre la plupart de son effectif mais recrutera intelligent. Contrairement à ce qu'a fait Monaco.
Monaco, je ne les vois pas aussi haut pour être honnête, mais l'arrivée de Kovac + des moyens sans doute intéressant me fait un peu douter, et y'a moyen qu'ils soient en première moitié de tableau imho.

Après, y'a un ventre mou où se retrouvent Nantes, Rennes (qui va jouer une coupe d'europe avec un effectif un peu limité même si étoffé), Strasbourg, Brest, Angers et les promus qui vont se battre. J'ai un peu mis au pif pour être honnête, je ne sais pas ce que ça va donner à Saint Etienne par exemple...

Bordeaux c'est tellement la cata. Ca va être dur pour eux et je les vois batailler pour le maintien.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Lille
4 - Rennes
5 - Monaco
6 - Montpellier
7 - Nice
8 - Marseille
9 - Angers
10 - Strasbourg
11 - Reims
12 - Saint Etienne
13 - Dijon
14 - Nantes
15 - Bordeaux
16 - Brest
17 - Metz
18 - Lorient
19 - Nîmes
20 - Lens


Club favori : Lille
Vainqueur barrage L1

Il n'y a pas assez de place au milieu de tableau pour y caser tous les clubs...

Lyon, Monaco, Montpellier n'auront pas de coupes européennes à jouer, et a contrario je pense que Reims et Marseille n'auront pas la capacité d'absorber ces matchs supplémentaires sans incidence sur leur première partie de saison.
Pour Lille, les 3 défaites en préparation ne me mettent pas en confiance, mais une fois les automatismes trouvés la machine sera inarrêtable.

Mes paris supplémentaires ont été globalement un fiasco l'année dernière (bon, j'ai quand même parié des trucs osés il faut dire), mais je vais persister:

Spécial LOSC :
- Pas de défaite contre Lyon et double victoire dans le derby contre le club dont il ne faut pas prononcer le nom
- Un début de saison compliqué puis une série de 10 victoires, tranquille
- La Coupe Europa nous verra filer en demi-finale! (doublé de Yilmaz et 3 passe dé de Jonathan "27M" David en quart)
- C'est vraiment la saison d'Araujo, il prendra la place de J.Bamba sur l'aile gauche de notre attaque
- Top 5 meilleure attaque et défense

Autres clubs:
- Maintien à 33 points
- Coupe de France pour un autre club que Paris
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Rennes
6 - Lille
7 - Saint Etienne
8 - Montpellier
9 - Nice
10 - Lorient
11 - Angers
12 - Strasbourg
13 - Lens
14 - Nantes
15 - Bordeaux
16 - Reims
17- Brest
18- Metz
19 - Dijon
20 - Nîmes

Club favori : Monaco

Vainqueur barrage L1
1 - PSG
2 - OM
3 - ASM
4 - OL
5 - Lille
6 - Nice
7 - Rennes
8 - Montpellier
9 - Lens
10 - Nantes
11 - Saint-Etienne
12 - Reims
13 - Strasbourg
14 - Angers
15 - Metz
16 - Bordeaux
17 - Brest
18 - Lorient
19 - Dijon
20 - Nîmes


Club favoris : OM
Merci de continuer l'animation Diot, ça fait plaisir.

1 - Paris
2 - Lyon
3 - Nice
4 - Lille
5 - Marseille
6 - Monaco
7 - Rennes
8 - Montpellier
9 - Angers
10 - Strasbourg
11 - Saint-Etienne
12 - Lorient
13 - Bordeaux
14 - Dijon
15 - Nantes
16 - Brest
17 - Lens
18- Metz
19 - Nîmes
20 - Reims

Club favori : Tout sauf Reims
Vainqueur barrage : L1
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Marseille
6 - Lille
7 - Montpellier
8 - Rennes
9 - Bordeaux
10 - Strasbourg
11 - Saint-Etienne
12 - Nantes
13 - Angers
14 - Dijon
15 - Lorient
16 - Brest
17 - Lens
18 - Reims
19 - Nîmes
20 - Metz

Barrage L1
1 - Marseille
2 - Paris
3 - Lyon
4 - Nice
5 - Monaco
6 - Lille
7 - Rennes
8 - Saint-Étienne
9 - Montpellier
10 - Nantes
11 - Reims
12 - Lorient
13 - Strasbourg
14 - Angers
15 - Lens
16 - Brest
17 - Bordeaux
18 - Nîmes
19 - Dijon
20 - Metz

Vainqueur barrage ligue 1

Allez l'OM !
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Nice
4 - Lille
5 - Rennes
6 - Marseille
7 - Monaco
8 - Saint-Étienne
9 - Nantes
10 - Lorient
11 - Angers
12 - Bordeaux
13 - Montpellier
14 - Strasbourg
15 - Reims
16 - Lens
17 - Brest
18 - Nîmes
19 - Dijon
20 - Metz

Vainqueur barrage ligue 1

Club supporté : FC Nantes

J'ai rien suivi depuis mars, toutopif
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés