[Vidéo] Première bande-annonce de Star Wars: Squadrons

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juin 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Précédé de nombreuses rumeurs et fuites, Star Wars: Squadrons se dévoile officiellement et prend la forme d'un jeu de combats aériens dans l'univers Star Wars. Dans une campagne solo ou des affrontements 5c5, le joueur pourra par exemple piloter des X-wings ou des chasseurs TIE, les personnaliser et en contrôler les systèmes en vol, dans des lieux connus ou inédits de la licence (comme la planète géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan).
Star Wars: Squadrons sera lancé le 2 octobre prochain sur consoles et PC, jouables sur écran ou en réalité virtuelle.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un jeu EA sur Star Wars... On c'est déjà ce que ça va donner.
Un truc pour rempli de microtransaction...
Le trailer est cool, mais 5v5 en 2020, c'est... Surtout quand les jeux d'il y a 15 ans faisait bcp mieux...
Citation :
Publié par Aeristh
Un jeu EA sur Star Wars... On c'est déjà ce que ça va donner.
Un truc pour rempli de microtransaction...
Le trailer est cool, mais 5v5 en 2020, c'est... Surtout quand les jeux d'il y a 15 ans faisait bcp mieux...
Ils ont annoncé qu'il y aurait aucune Mtx.
Citation :
Publié par NarDz
Ils ont annoncé qu'il y aurait aucune Mtx.
Normal, au vue des prix dans leur boutique, ce ne sont plus des micros, mais des macros transactions
Je comprends les réticences de certains sur les micro-transactions mais ils faut rappeler que EA à vouloir être trop gourmand s'est fait sacrément tirer les oreilles par Disney suite à la sortie catastrophique de Battlefront 2 et ses micro-transactions honteuses qui les ont obligés à un gros rétropédalage.

D'ailleurs le jeu suivant, Jedi Fallen Order, n'avait pas du tout de micro-transaction, sans doute pour se refaire une réputation.

Bon là sur un jeu multi faut être réaliste y'en aura sûrement mais j'imagine/j'espère qu'il n'y aura pas de lootbox et rien qui puisse déséquilibrer le gameplay.

Par contre pouvoir déjà préco un jeu sans avoir rien vu d'autre qu'une cinématique c'est, disons, particulier.

J'ajoute qu'implémenter un mode VR c'est cool mais limiter le multi à du 5v5 ça fait tout de même très chiche. Je rêve d'un jeu SW avec du dogfight massif (bon pas forcément des centaines de vaisseaux dans tous les sens mais du 20vs20 serait déjà un bon début) !
Il faut arrêter de croire que ce n'est que la faute d'EA concernant les microtransactions. Pour Jedi Fallen Order heureusement qu'il n'y avait pas de microtransactions, c'était un jeu exclusivement solo. Et puis bon il était cool mais encore une fois grave fini à la pisse.
https://www.gamespot.com/articles/st...&PostType=link

Citation :
Star Wars: Squadrons Is A $40 Dogfighting Game With Cross-Play, Single-Player, No Microtransactions

Je sais bien qu'il faut pas faire confiance a EA, mais dès lors ou le jeu est "annoncé" sans mtx, faudrait peut-être partir de ce postulat plutôt que l'inverse, non?
Pour le mode 5v5 j'imagine qu'ils veulent faire une sorte de ranking avant de sortir des modes de jeux plus gros? Mais c'est vrai que c'est étrange comme choix.
Citation :
Publié par Aragnis
En gros c'est le mode spatial de Battlefront 2 avec une campagne solo et moins de joueurs par partie ?
Comme je le disais sur un autre forum, le jeu est comparable aux dogfights de vaisseaux spatiaux inclus dans swotor avec les particularités de chaque vaisseaux , donc non indispensable malheureusement.
Le 5vs5 peut s'expliquer par une volonté de faire des arènes très dynamiques ou avec des objectifs à la manière un peu d'un moba.

Ils ne semblent pas non plus vouloir reprendre le travail de Dice sur swbf2 pour faire juste un standalone du mode "starfighter assaut".

Peut être que le jeu vas tourner autour de héros et de leurs vaisseaux, une forme de héro shooter avec des cosmétiques. Je pense à cela car le trailer met pas mal l'accent sur les pilotes et "squadrons" reste asser explicite. D'ailleurs on voit un casque de l'empire personnalisé, c'est un indice sur la customisation.

Un overwatch avec des vaisseaux sw.

Dernière modification par Eronir ; 16/06/2020 à 14h37.
Si tu l'imagine comme un moba c'est pas limité, y'aura juste des minons ou des IA qui feront du remplissage et du background. A là manière aussi d'un Crucible dernièrement et son pvpve.

2 équipes de 5 qui s'affrontent dans un gros champs de bataille en essayant de remplir des objectifs, d'ou les termes "d'élite" des pilotes, ceux dont l'issue générale de la bataille dépend.

Si tu l'image comme un "starfighter assaut" de swbf2 ou on serait que 10 dans une bulle vide alors il est clair que y'a peut d'intérêt. Perso je le pense plus comme l'approche d'un moba, avec des ia dans les 2 camps pour limiter le pvp.

Dernière modification par Eronir ; 16/06/2020 à 15h02.
Pendant ce temps sur Steam... 3° des ventes.


On en sait encore rien, on a quelques mois avant la sortie, on ne connait pas l'importance de la campagne, on ne sait pas vraiment comment se passera le PvP.
Le mieux, pour le moment, est probablement d'attendre d'en savoir plus plutôt que de se jeter sur l'achat ou de se jeter pour le descendre.
D'autant plus qu'il suffit d'attendre moins de 3 jours pour avoir une présentation de gameplay.
Et, dans le pire des cas, si on est pas sûr de l'achat octobre venu, il suffira de payer 15€ pour y jouer 1 mois (origin premier), 4€ pour y jouer 10€ (origin access) ou 0€ pour regarder quelqu'un d'autre y jouer (twitch, youtube, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés