[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin manifester tout en respectant les distances de sécurité, les Israéliens y arrivent, je ne vois pas pourquoi les Français ne le pourraient pas.

Dans le cas actuel cette manifestation fut, selon nos connaissances du moment, un danger pour la santé publique et la loi aurait dû être appliquée. Le fait de manifester pour la bonne cause n'immunise pas au Covid, le virus n'a pas de positionnement idéologique. Rien n'empêche d'en organiser une autre en le faisant correctement cette fois.
hier je voyais dans les magasins en centre ville il fallait respecter un nombre maximum de clients à l'intérieur, ok mais bon le samedi y'a tous les gens qui font la queue dehors pour pouvoir entrer qui sont collés les uns aux autres c'est un peu débile aussi faut avouer
Faut faire les courses très tôt, ou très tard, quand les magasins sont vides.
Bon, le soir, les étals sont souvent vides aussi. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Sinon, sur la photo de la manif, les gens portent des masques, non ? Pas tous, OK...
Citation :
Publié par Jet
hier je voyais dans les magasins en centre ville il fallait respecter un nombre maximum de clients à l'intérieur, ok mais bon le samedi y'a tous les gens qui font la queue dehors pour pouvoir entrer qui sont collés les uns aux autres c'est un peu débile aussi faut avouer
Dehors, comme souvent dit, il y a beaucoup moins de risque.

Par contre sur Toulon et les environs, sauf dans les boulangeries/superettes/Hyper ou il y a les masques, dans les petits commercent souvent les gens viennent sans masques.

Par exemple dans mon atelier si tu veux rentrer c'est masque obligatoire, sinon tu ne rentre pas (et encore tu reste sur le devant tu ne rentre dans dans mon showroom), c'est un truc de fou le nombre de gens sans masques... Et c'est souvent les vieux de plus de 50 balais :x
La respiration n'est pas aisée et quand tu t'essouffles vite, c'est encore plus problématique.
Tu rajoutes le port des lunettes et la buée et tu as un début du pourquoi du comment ils ne le portent pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas.
Perso, dans la rue, je ne le porte pas sans si promiscuité mais je l'ai et dès que je rentre dans un magasin, je le mets.
Message supprimé par son auteur.
Je suis heureux, je me suis confiné comme un con avec mes gosses au point de les dégoûter de la maison.
La il doit reprendre l'école version paranoïa...

Et ce week-end a l anniversaire d'un de ses copains, une maman :

"Ah oui je l'ai choppé, positive le 30 mars, mon fils avait les boutons rouges tout ça...mais c'est fini je l'ai plus...je me refais tester la semaine prochaine..."

La meuf pas de masque, pas de distanciation sa mère, elle venait de poser mon gosse de 1 an et demie par terre qu elle avait pris dans ses bras...
Sans prevenir, sans masque...

J ai des envies de meurtre.

Dois je sévèrement m'inquiéter? J suis pas bien mentalement et je paranoise a mon tour (prise de temperature; observation d'apparitions de symptômes).
Dans combien de temps saurais je si je suis contaminé depuis hier midi?

Bref sa mère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gobelard
Dois je sévèrement m'inquiéter?
Oui bien sûr. J'avais lu selon une étude que les covid+ restent contagieux pendant 6 mois et que leur sang change de couleur.
Citation :
Publié par gobelard
Je suis heureux, je me suis confiné comme un con avec mes gosses au point de les dégoûter de la maison.

"Ah oui je l'ai choppé, positive le 30 mars, mon fils avait les boutons rouges tout ça...mais c'est fini je l'ai plus...je me refais tester la semaine prochaine..."

La meuf pas de masque, pas de distanciation sa mère, elle venait de poser mon gosse de 1 an et demie par terre qu elle avait pris dans ses bras...

Dois je sévèrement m'inquiéter? J suis pas bien mentalement et je paranoise a mon tour (prise de temperature; observation d'apparitions de symptômes).

Bref sa mère.
A priori le coronavirus est contagieux 4 jours avant apparition des symptômes et jusqu'à un mois après guérison dans certains cas graves ce qui fait que si elle l'a eut le 30 mars elle ne l'a plus désormais.
Donc là pour le coup j'aurais tendance à dire qu'il y a moins de chances que cette dame soit porteuse du virus que toi par exemple et pour les jeunes enfants les études tendraient à démontrer qu'ils sont beaucoup plus résistants à la maladie que les adultes contrairement à ce qui a été dit au début.

Pour l'apparition des symptômes c'est jusqu'à 14 jours après infection.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les réunions privées de type "fête d'anniversaire" sont légales en France ?
Oui. Il n'a pas été possible de les interdire, à priori. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l'espace public, simplement déconseillés dans les lieux privés
Citation :
Les manifestations de 5000 personnes sont tolérées, les gens ont donc bien le droit de se faire des réunions.
Citation :
Publié par gobelard

Bref sa mère.
Le 30 mars... Tu te rends comptes que ça fait presque deux mois et demi ? Ca fait longtemps qu'elle doit avoir guéri.
Quand on disait qu'il y a une psychose crée par les médias et le gouvernement... Y a plus de chance qu'elle te file la gastro que le corona.

Citation :
Bah heureusement oui. Ce serait bien que les gens continuent et surtout réapprennent à vivre, il faudra faire avec le corona dans tous les cas...
Citation :
10 personnes max, on étais en plein air avec aucun bisous tout ça... juste des bougies à souffler avec 5 gosses... miam j'ai pas touché au gâteau baveux!

Je sais pas, si je le choppe je vais pas à un anniversaire sans masque sur ma poire, voire je n'y vais pas du tout...

Merci pour les précisions j'aurais du appeler infocovid à la place! Je me pensais mieux informé au final je suis un ignare après toute cette dose d'informations.

Ah jol, trousse de premier secours!
Citation :
Oui, il n'y a pas de limitation au nombre de personnes pouvant se réunir dans un lieu privé non ouvert au public.

( La limite de 10 était prévue mais a été retoquée de mémoire par le Conseil d'Etat )
Citation :
Publié par gobelard
10 personnes max, on étais en plein air avec aucun bisous tout ça... juste des bougies à souffler avec 5 gosses... miam j'ai pas touché au gâteau baveux!

Je sais pas, si je le choppe je vais pas à un anniversaire sans masque sur ma poire, voire je n'y vais pas du tout...

Merci pour les précisions j'aurais du appeler infocovid à la place! Je me pensais mieux informé au final je suis un ignare après toute cette dose d'informations.

Ah jol, trousse de premier secours!
Perso j'ai beaucoup de gens autour de moi qui l'ont chopé mi-mars, et c'est justement avec eux que je mets le moins de mesures sociales, pas de masque, etc.. car tout aujourd'hui tend à prouver que 2 mois après tu n'es plus contagieux et immunisé (mais je le porte bien, et eux aussi, dans des magasins, restaurants etc..où on ne te demande pas ton historique de santé covid avant d'entrer !)
Citation :
Publié par gobelard

En fait si tu le choppes pendant 14 jrs tu va nul part mais ensuite c'est bon t'as plus besoin d'aucune protection tu peux contaminer personne.
Premier restaurant après le confinement (120places occupés, Buffet) + cinéma + fête avec des potes + manif de ~2000personnes en Suisse. ça fait un bien fou. Je suis prêt mentalement pour la 2ème vague.

En gros la vie reprend et les gens s’en foutent. Aucun respect de sécurité pendant les manifs de ce week-end aucun port de masque pour les serveurs et vu que c’était un buffet bah lol la distance.

Dernière modification par TiteChipy ; 07/06/2020 à 17h46.
Citation :
Publié par TiteChipy
En gros la vie reprend et les gens s’en foutent. Aucun respect de sécurité pendant les manifs de ce week-end aucun port de masque pour les serveurs et vu que c’était un buffet bah lol la distance.
J'ai un pote qui en est à son 3e décès parmi ses connaissances (le 3e la semaine dernière), c'est le genre de comportement qui le rend dingue du coup.
Outre Atlantique on vous regarde avec passion. On attend de voir comment ça va virer chez vous.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis certain que les poches de contagion ne seront que de petites poches et que l'épidémie ne reprendra pas sur une grosse vague.

Ici on est encore trop confinés, ça n'a plus de sens, par pitié réouvrez les gyms !
Citation :
Publié par TiteChipy
Premier restaurant après le confinement (120places occupés, Buffet) + cinéma + fête avec des potes + manif de ~2000personnes en Suisse. ça fait un bien fou. Je suis prêt mentalement pour la 2ème vague.

Ton commentaire me rappelle les moralisateurs pendant le confinement... "Ma petite dame, je suis sorti tout à l'heure et le monde qu'il y avait ! Bah ouais, j'étais dehors moi aussi mais j'avais une bonne raison, MOI!"
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Outre Atlantique on vous regarde avec passion. On attend de voir comment ça va virer chez vous.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis certain que les poches de contagion ne seront que de petites poches et que l'épidémie ne reprendra pas sur une grosse vague.

Ici on est encore trop confinés, ça n'a plus de sens, par pitié réouvrez les gyms !
Les endroits clos avec beaucoup de monde ça reste un problème, le cas typique c'est en Corée du sud avec le type qui a contaminé des dizaines de personnes en une seule soirée en boîte de nuit, mais si le virus circule peu dans la population de manière générale ça reste gérable de retracer tout le monde ou presque, après pour les grosses manifestations en extérieur avec plusieurs milliers de personnes on va le savoir très bientôt j'imagine avec les événements récents. Le gros soucis à mon avis c'est les pays qui déconfinent alors que le virus circule encore beaucoup, comme l'Inde. La réouverture des frontières sera certainement un nouveau challenge également.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui. Il n'a pas été possible de les interdire, à priori. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l'espace public, simplement déconseillés dans les lieux privés
OK, merci à toi et Aratorn pour les précisions.
Ici la limite était à 4 (pas simultanément, 4 en tout) et passe à 10 demain (à nouveau, pas simultanément, mais par semaine).
Mais même ainsi ça reste déconseillé.
Dans mon ministère, on a repris cette semaine : 1 à 3 jours en présentiel, pas plus de 50% des effectifs par jour, cantine ouverte sur des créneaux de 30mn par étage. Et pour le moment, c'est un beau bordel. On ne peut pas organiser de réunions en visio car ceux en présentiel n'ont pas de caméra et de micro, personne n'ose aller à la cantine...

Dans le même temps, ma copine, en Allemagne, a appris que son usine ne rouvrirait pas avant septembre et que de toutes façons le retour sur site sera partiel jusqu'à décembre. Et sa fille qui reprend les cours la semaine prochaine, n'aura que deux semaines de cours assurés jusqu'à fin juillet. Et encore, par demie classe. Pour les restaurants, c'est assez strict : prise des adresses et no de tel, tables espacées, masque obligatoire pour entrer/sortir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés