Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpain
D'après mes vagues souvenirs, elles se séparent parce qu'il y en a une qui va voir ailleurs. C'est du vu et revu, ça a fait sensation à l'époque parce que c'est des lesbiennes, tu refais le même film avec un couple hétérosexuelle, c'est un téléfilm.
Pourtant vous avez dit au dessus que sur les 3h, vous vous rappeliez que d'une scène? Agréable de constater le contraire!

C'est légèrement voir totalement caricatural, puisque vous l'avez cité, la scène des spaghettis à la bolo est un bon exemple des différences et des incompatibilités entre les deux mondes, d'un coté tu as Emma qui parle philo, culture avec ses ami(e)s de la haute, s’enthousiasmant de manger des pâtes, un plat aussi simple, et de l'autre Adèle complètement étrangère a ces discussions intellectuelles, ne gravitant pas dans le même monde et préférant discuter avec le seul prolo à cette table tout aussi largué, mais partageant des idées, des blagues, un monde similaire. C'est une scène de contraste, qui montre bien que leur relation était vouée à l'échec.

Cette fixette sur les lesbiennes, ce n'est le propos du film...y'a peut être un problème de votre coté à ce sujet. De plus, il existe des films similaires avec des couples hétéros qui sont loin d'être des téléfilms, notamment chez Chabrol! Après, je passerais sur le couplet habituel, complot du monde culturel qui plébiscite les films avec des homos, c'est un classique sur JOL.
Je plussoie les commentaires positifs sur The Last Dance. Je ne suis ni un fana de basket (la hype des années 90 autour de Jordan m'a échappé), ni quelqu'un qui dévore les documentaires, mais celui-ci est très bien fait et, je trouve, très équilibré et sans concession sur la personnalité de Michael Jordan. Je crois qu'il n'y a qu'un seul mot qui s'applique à lui : une vraie teigne (ce n'est pas péjoratif, juste un constat, sa force de volonté confine à l'obsession). Bref, à voir !

Dans un autre registre, il y a la série The Snowpiercer, adaptation de l'excellente bédé française (cocorico !!) Le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. J'ai vu les premiers épisodes et, franchement, je suis surpris de la qualité (images, décors, présence de Jennifer Connelly). C'est assez bien adapté de la bande dessinée. A voir si dans la durée, ça tient, mais c'est prometteur !

Petit hors-sujet à propos de J-M. Rochette, je vous recommande chaudement les bédés Ailefroide et Le Loup, à avoir dans sa bibliothèque.
Citation :
Publié par .K.
Pourtant vous avez dit au dessus que sur les 3h, vous vous rappeliez que d'une scène? Agréable de constater le contraire!

C'est légèrement voir totalement caricatural, puisque vous l'avez cité, la scène des spaghettis à la bolo est un bon exemple des différences et des incompatibilités entre les deux mondes, d'un coté tu as Emma qui parle philo, culture avec ses ami(e)s de la haute, s’enthousiasmant de manger des pâtes, un plat aussi simple, et de l'autre Adèle complètement étrangère a ces discussions intellectuelles, ne gravitant pas dans le même monde et préférant discuter avec le seul prolo à cette table tout aussi largué, mais partageant des idées, des blagues, un monde similaire. C'est une scène de contraste, qui montre bien que leur relation était vouée à l'échec.

Cette fixette sur les lesbiennes, ce n'est le propos du film...y'a peut être un problème de votre coté à ce sujet. De plus, il existe des films similaires avec des couples hétéros qui sont loin d'être des téléfilms, notamment chez Chabrol! Après, je passerais sur le couplet habituel, complot du monde culturel qui plébiscite les films avec des homos, c'est un classique sur JOL.
Je me rappelle d'une scène, et des grosses lignes du film. Faut pas être agréablement surpris de ça, hier j'ai regardé atomic cyborg, des scènes vont me rester et pourtant c'était fin nul mdr. Pour moi, la vie d'adèle, ça résume vraiment le côté masturbation cérébrale et chiant du cinéma français.
Citation :
Publié par Petitpain
cérébrale
Oui, c'est chiant et fatiguant de réfléchir. Guère surpris de cette conclusion, à plus tard!
Citation :
Publié par .K.
Commencer la découverte du cinéma d'auteur Français par Kechiche, surtout si l'on est pas habitué, ça peut vite tourner au vinaigre, réitère l'expérience avec un réalisateur + accessible.
Kechiche m'a tout l'air d'un sacré pervers et manipulateur.
Suffit de lire les témoignages des actrices après le film.
Faire tourner jusqu'à l'épuisement pour obtenir ce qu'il veut.
Saouler et épuiser les acteurs jusqu'à avoir une scène de sexe non simulée dans Mektoub My Love : Intermezzo.(d'ailleurs il sortira jamais celui là. Entre les polémiques et la liquidation judiciaire de sa société..)
Faut reconnaître qu'Ophelie Bau a un superbe cul, mais tu peux pas faire un film juste là dessus.
Tout ça m'importe peu, du moment qu'il sort de bons films, Hitchcock aussi est un fieffé manipulateur, pourtant son cinéma est resté à la postérité comme bon nombre d'artistes à la moralité défaillante.

Concernant Intermezzo, j'ai suivis la polémique, j'ai beaucoup apprécié le premier volet, j'espère que le second sortira, il n'a pas été annulé et si d'aventure il ne sortait pas, parce qu'on y voit des fesses et du sexe, c'est ridicule, on sera tombé bien bas, mais je pense que ça ne sera pas le cas. Le film a été projeté à Cannes, ils n'ont cas sortir cette version, ça me conviendra très bien.
merci
Citation :
Publié par ZeBu
Will Ferrell et RAchel McAdams forment un duo islandais Volcano Man dans le concours de l'eurovision, c'est pour bientot
Bonsoir, ça a l'air pas mal cette série !!
Vu The Last Dance, j'ai plutôt apprécié au début mais avant tout pour la propreté des images d'archives et l'ambiance 90's que j'ai vécu, à cette époque MJ c'était vraiment le roi du monde.

Maintenant avec du recul, il y a eu pas mal de légèreté avec les faits dans le reportage, les mensonges de Jordan (sur Isiah Thomas, sur l'infection alimentaire mytho, sur son rapport au jeux d'argent) sont assénés comme des vérités, le contexte de certains évènements comme le livre de Smith sont expédiés rapidement et au final on a surtout l'impression qu'on veut bien nous montrer que ce que Jordan veut nous montrer.

Assez déçu du coup, très mitigé sur la qualité du documentaire. Du moins sur le parti pris. Vraiment dommage, il y avait bien mieux à faire, que ce soit sur Jordan lui même où sur le basket des années 90 (on ne parle jamais des deux titres des rockets, certains grands joueurs sont passés à la trappe etc).


Je conseille toujours l'excellent reportage sur l'histoire du trafic du drogue sur arte en trois parties : https://www.arte.tv/fr/videos/078196...de-drogue-1-3/

Visionnable jusque demain !
Citation :
Publié par Sayn
Vu The Last Dance, j'ai plutôt apprécié au début mais avant tout pour la propreté des images d'archives et l'ambiance 90's que j'ai vécu, à cette époque MJ c'était vraiment le roi du monde.

Maintenant avec du recul, il y a eu pas mal de légèreté avec les faits dans le reportage, les mensonges de Jordan (sur Isiah Thomas, sur l'infection alimentaire mytho, sur son rapport au jeux d'argent) sont assénés comme des vérités, le contexte de certains évènements comme le livre de Smith sont expédiés rapidement et au final on a surtout l'impression qu'on veut bien nous montrer que ce que Jordan veut nous montrer.

Assez déçu du coup, très mitigé sur la qualité du documentaire. Du moins sur le parti pris. Vraiment dommage, il y avait bien mieux à faire, que ce soit sur Jordan lui même où sur le basket des années 90 (on ne parle jamais des deux titres des rockets, certains grands joueurs sont passés à la trappe etc).
Jordan himself a co-produit le documentaire, ceci explique cela.

Après, moi qui me branle tous les jours depuis 25 ans sur MJ, je l'ai bien kiffé ce docu. Mais je pense que personne n'est naïf et aura bien vu qu'il était orienté... Ceci étant, même biaisé il me semble que c'est la première fois qu'il laisse autant transparaître ses gros défauts, il passe quand même pour un gros connard plus d'une fois, et ce même s'il y a toujours une petite morale bienveillante à la fin ("avec le recul c'était un super coéquipier").

Par contre : plus ou moins ok pour le truc sur Thomas (l'audio qui est sorti atteste aussi qu'avec ou sans Jordan, Thomas n'aurait jamais été sélectionné). L'infection alimentaire ça parait gros, mais au final personne n'en sait rien. Et pour les jeux d'argent, on sait qu'il était accroc (ce qu'il dit à demi-mot), au pire tu peux dire que le sujet et vite bazardé, mais guère plus. J'ai aussi été déçu du manque de considération pour Kukoc dans le docu.

Sinon, même en étant un "initié" de cette époque, j'avais quelque peu oublié à quel point il était le compétiteur ultime, à la limite de la pathologie. Mais pour moi, c'est directement à mettre en relation avec ce que tu dis être "le roi du monde". Le mec a transcendé son sport comme peu on pu le faire avant et après lui, tout sport confondu. Il ne pouvait pas avoir de vie sociale, c'était juste dingue cette surmédiatisation et cette sur-sollicitation permanente. sans cet esprit de compétition imbuvable, il aurait inexorablement explosé en plein vol.

J'en étais déjà convaincu avant, mais après avoir visionné ce documentaire, quand on prend en compte tous les paramètres sportifs et extra-sportifs, c'est une évidence que c'est le GOAT.
Space Force est le genre d'humour que j'apprécie énormément et clairement mon attente a été comblée. Je peux comprendre que ce genre d'humour ne touche pas tous le monde, mais personnellement, ça remplie complètement son rôle.
Qu'entends tu par les sous-titres, en anglais rien ne me semblait choquant.

Snowpiercer est une bonne surprise. Comme la version film, c'est vraiment le huis-clos et la "longueur" du train font vraiment toute la dimension qui est appréciable. Je le trouve pour l'instant moins captivant que le film mais l’histoire se tient et on a voir au cours des prochaines semaines.
Citation :
Publié par Axxou
Snowpiercer est une bonne surprise. Comme la version film, c'est vraiment le huis-clos et la "longueur" du train font vraiment toute la dimension qui est appréciable. Je le trouve pour l'instant moins captivant que le film mais l’histoire se tient et on a voir au cours des prochaines semaines.
Oui, je suis d'accord avec toi.
Mais même je fait que l'adaptation ne soit pas fidèle au film ou a la BD, ça permet de découvrir quelque chose de différent.
Citation :
Publié par Axxou
Snowpiercer est une bonne surprise. Comme la version film, c'est vraiment le huis-clos et la "longueur" du train font vraiment toute la dimension qui est appréciable. Je le trouve pour l'instant moins captivant que le film mais l’histoire se tient et on a voir au cours des prochaines semaines.
C'est mieux que ce à quoi je m'attendais, et cela se laisse volontiers regarder. J'ai cependant quelques bémols après la lecture des deux premiers épisodes.

Le premier est sur la réalisation, que je regrette aussi traditionnelle : dans cet espace étriqué qu'est un wagon de train, elle ne parvient que rarement à faire ressentir cette sensation étouffante de manque d'espace. Pire même, certains plans donnent parfois l'impression de wagons aux proportions démesurées. Ce qui, à mon sens, annihile complètement l'oppression à laquelle on pourrait s'attendre dans pareil cas. A savoir, une humanité décimée au bord du précipice, prête à dérailler à tout moment, en proie à de multiples névroses. Pourtant, la volonté de représenter ce danger extérieur permanent est bien présente, notamment dans l'épisode 2. Mais elle est complètement éclipsée par le déroulement de l'enquête et par la représentation de personnages trop badass. Finalement, une partie de ce qui faisait à mon sens la force du film ne sert ici que de toile de fond.

Le deuxième concerne la progression à travers les strates sociales. Bien que rappelée par les dialogues et les costumes, elle ne me semble pas forcément super bien représentée à l'écran. Dès le premier épisode, le spectateur passe quand même du wagon de queue à celui de tête, et les personnages eux se déplacent grâce à un "sous-train". Sous-train promettant des déplacements aussi rapides qu’inintelligibles au gré du scénario.

Malgré cela, et comme je le disais en préambule, c'est agréable à suivre de part les moyens et les multiples intriguent qui se dessinent déjà. Je regarderais donc au moins la première saison, en espérant voir une amélioration sur ce qui me dérange dans ces deux premiers épisodes.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 30/05/2020 à 12h42.
J'attends de voir la suite. La série me donne envie de revoir le film, que j'avais adoré à l'époque, mais le montage est vraiment dégueulasse (la musique, le fade to black, on a l'impression qu'on va se manger les coupures pub même sur Netflix)...

Pour ceux qui ont vu le film, le fait d'en révéler sur Mr Wilford n'est pas une surprise, mais ça arrive super vite dans le show je trouve.

Puis le tunnel sous le train qui permet de faire des sauts de puce qui arrangent bien la narration, un peu facile.

Bref on verra, ce n'est pas une mauvaise série pour le moment, mais on est loin de la top qualité. Pour le moment, on ne sait jamais !
En ce qui concerne Mr Wilford, j'avoue que c'était un peu précipité selon moi comme information de fin du premier épisode.
Une partie du mystère du film était justement sur l'imagination que l'on se faisait du "pilote" de ce train, à quoi il ressemblerait, comment faisait-il pour rester au commande sans flancher...
j'ai commencé space force, jsuis vraiment pas fan, autant les 1ers episodes etaient sympa, autant la suite c'est juste cringe pour le plaisir d'etre cringe, je pige pas l'interet.
Esce que ca finit pareil ?
Voui je regarde Space Force et je reste sur le même avis au sujet de Steve Carrel (et il n'est pas glorieux).

C'est basiquement le même crétin exaspérant que dans The Office et je ne pense pas avoir la patience pour une saison entière là.
Citation :
Publié par Axxou
Tout dépend de ce que tu entends par cringe, mais sinon oui, ça reste dans la même lignée.
Bah par exemple l'episode des finances devant le conseil, avec une simili AOC bas de gamme qui est censé decendre steve carell et au final il lui dit que c'est parce qu'il est gentil et humain qui claque 10k $ dans une simple orange, et on est censé prendre position pour lui alors que tout devrait nous faire dire le contraire quand de son coté chez aoc t'as des gens qui meurent de faim, j'y arrive pas, tout l'episode j'avais envie de lui foutre des baffes.

Au debut de la serie ca va, parce qu'il arrive dans un endroit nouveau ou il a pas forcement ses marques et c'estla confrontation de lui avec son nouvel environnement qui est drole, parce que l'episode lui donne en partie tord, mais on est censé lui donner raison a tous ses travers un peu racistes, j'y arrive juste pas.

C'est pas non plus le pire truc, certains episodes de the office etaient cringe de fou, mais ils donnaient pas raison a steve carell, c'est quand meme la grosse difference.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah par exemple l'episode des finances devant le conseil, avec une simili AOC bas de gamme qui est censé decendre steve carell et au final il lui dit que c'est parce qu'il est gentil et humain qui claque 10k $ dans une simple orange, et on est censé prendre position pour lui alors que tout devrait nous faire dire le contraire quand de son coté chez aoc t'as des gens qui meurent de faim, j'y arrive pas, tout l'episode j'avais envie de lui foutre des baffes.
Normalement oui tu es censé prendre position pour lui dans cette scène car il est humaniste quand son interlocutrice est typiquement populiste (dans le mauvais sens du terme).

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
mais on est censé lui donner raison a tous ses travers un peu racistes
Quels travers racistes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés