[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Non, tu as mal lu.
Et la personne que tu cites également.


De même, le collectif machin là, n'est pas plus capable de lire correctement une étude.
Leurs objections sont infondées.
De plus, il semble qu'ils viennent tout juste de se souvenir qu'on ne fait pas ce qu'on veut d'une étude.
Quand certaines incluaient des enfants de 10 ans, ou quand les morts disparaissaient, ça semblait moins gêner.


Après, je pense que leur stratégie est la bonne. Si tu enlève la position de martyr et surtout, surtout le complotisme (en grosses lettres rouges qui font peur), il ne leur reste rien.


=> Je pense que ça commence à F34R.

(grillé par Borh :/)
Après dans ce papier, il y a quand même des trucs qui me font lever un sourcil.
Par exemple, je trouve ça très étonnant que sur une étude de cette ampleur avec des dizaines de milliers de patients, il n'y ait que 4 auteurs. Première fois que je vois ça. C'est une question que je poserais si je voulais attaquer ce papier.

Et dans le même ordre d'idée, j'aurais aimé savoir comment ils ont fait pour obtenir toutes ces données en pratique. Le matériel et méthode est pas très détaillé. Bizarre que les reviewers n'aient pas demandé plus de détails là dessus, ça aurait été intéressant. Récupérer les données de 90 000 patients sur 5 continents à seulement 4 personnes, c'est inhabituel.

Dernière modification par Borh ; 24/05/2020 à 00h38.
La charge de DB qui dit sur BFM qu'une fuite d'un "shattam club" révèle que le boss de Lancet a déclaré être forcé d'accepter des études bidons, a-t-on le moindre début de preuve ou il est dans le conspirationnisme le plus total ?
Parce que bon il est aussi dans un conflit d'intérêts notre cher DB donc il faudrait étayer ses accusations.

Avant The Lancet qui montre la nocivité, Le Journal of the American Medical Association, The New England Journal of Medecine, The British Medical Journal, et d'autres études avaient montré son absence d'effet.

Pourquoi épiloguer et chercher des questions à la marge sur ces examinateurs ? Il en ressort de toutes façons que l'hydroxychloroquine et la chloroquine n'ont jamais eu et n'auront jamais l'effet de soigner en quelque manière le coronavirus. Elles peuvent servir à autre chose, et certainement assez bien puisqu'elles sont sur le marché depuis des années déjà, mais pas pour ce virus.
Comment on explique qu'une multitude d'études conclues à l'absence d'effets alors que cette dernière conclut a une mortalité accrue ? Genre 9% à 13% pour le groupe sous traitement, c'est relativement significatif, ça devrait se voir sur des échantillons plus petits..
Ce qu'écrit Le Monde, c'est que ce n'est pas si significatif au vu des biais possibles dans l'étude.
Mais quoi qu'il en soit, on est entre soit : aucun effet, soit : effet néfaste. Alors pourquoi poursuivre ?

Accepteras-tu bien plutôt le chocolat chaud proposé par ton ami Caniveau Royal,
qui n'a aucune efficacité non plus, mais qui est bien moins cher et plus goûteux ?

À un moment donné, il faut savoir lâcher prise. Ces deux traitements ne fonctionnent pas contre le coronavirus, et cela s'arrête-là.
L'Aspirine non plus n'a pas d'effet, ni le Synthol, pas plus que le Bicarbonate de Soude. On peut faire une liste très longue de ce qui ne fonctionne pas voire est dangereux d'avaler. Les deux traitements proposés par Raoult sont dedans, c'est tout. Il a cru, ou il a prétendu comme on voudra, et il est remis à sa place. Faut pas en faire un drame, et passer à autre chose. Next !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce qu'écrit Le Monde, c'est que ce n'est pas si significatif au vu des biais possibles dans l'étude.
Mais quoi qu'il en soit, on est entre soit : aucun effet, soit : effet néfaste. Alors pourquoi poursuivre ?

Accepteras-tu bien plutôt le chocolat chaud proposé par ton ami Caniveau Royal,
qui n'a aucune efficacité non plus, mais qui est bien moins cher et plus goûteux ?

À un moment donné, il faut savoir lâcher prise. Ces deux traitements ne fonctionnent pas contre le coronavirus, et cela s'arrête-là.
L'Aspirine non plus n'a pas d'effet, ni le Synthol, pas plus que le Bicarbonate de Soude. On peut faire une liste très longue de ce qui ne fonctionne pas voire est dangereux d'avaler. Les deux traitements proposés par Raoult sont dedans, c'est tout. Il a cru, ou il a prétendu comme on voudra, et il est remis à sa place. Faut pas en faire un drame, et passer à autre chose. Next !
non mais ca va pas, y a trop d'hommes politiques, qui ont par nature l'ego fragile, qui ont soutenu l'HCQ. Ces betes la sont incapables de reconnaitre l'erreur, et prefereront continuer a courir dans un mur. Ou plutot a y faire courir les autres, ca prefere pas trop se mouiller soi-meme en général.

Tiens un bel exemple de la lacheté de la classe politique. Incapable d'assumer leurs erreurs. Ces gens prefereront nous mener par le fond que de dire "je me suis trompé".
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...ellette_448825

Dernière modification par N° 44 636 ; 24/05/2020 à 19h02.
Citation :
Publié par N° 44 636
non mais ca va pas, y a trop d'hommes politiques, qui ont par nature l'ego fragile, qui ont soutenu l'HCQ. Ces betes la sont incapables de reconnaitre l'erreur, et prefereront continuer a courir dans un mur. Ou plutot a y faire courir les autres, ca prefere pas trop se mouiller soi-meme en général.

Tiens un bel exemple de la lacheté de la classe politique. Incapable d'assumer leurs erreurs. Ces gens prefereront nous mener par le fond que de dire "je me suis trompé".
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...ellette_448825
C'est un peu le paradoxe de la personnalité antisystème, mais soutenu par le maire de Marseille, le maire de Nice, le président de la région, une tripotée de députés et d'anciens ministres, l'homme le plus riche du monde (Bernard Arnault), le président de Sanofi (Serge Weinberg) et pas mal de personnalités médiatiques (BHL, Onfray, Bigard, Cantona...)
Matthieu Million, Yanis Roussel, Didier Raoult :
"ce type d’étude a une puissance statistique colossale mais elles sont limitées par une inexactitude clinique qui rend leurs conclusions difficiles à croire."
https://www.mediterranee-infection.c...monde-medical/

j'adore la conclusion :
"Nous communiquons aujourd’hui cette analyse très préliminaire pour permettre à chacun de juger avec les éléments qui semblent pertinents puisque, dans la vie réelle, nous ne traitons pas des bases de données mais des humains. Sans négliger le potentiel théorique du big data, il est temps de remettre l’expertise clinique au centre de la recherche médicale pour soigner de vraies personnes"
Sur plus de 1000 patients infectés non sélectionnés de tous âges traités par hydroxychloroquine + azithromycine selon un protocole thérapeutique standardisé détaillé (Million, 2020), 8 morts (74 à 95 ans) ont été identifiés (8/1061) avec 0% de mortalité avant 70 ans (0/995 – intervalle de confiance à 95% selon Wilson 0 – 3.73%) et une mortalité de 12% (8/66 – CI95% 6.3 – 22.1) chez ceux de 70 ans et plus. Aucune tachycardie ventriculaire de novo n’a été observée. Ces résultats ne sont pas compatibles (p<10-7) avec ceux rapporté par analyse d’une base de données récente (mortalité tous âges confondus, 1479/6221 – 23.8% – IC95% 22.7 à 24.8) (Mehra, 2020).


1061 patients dont 80% n aurais meme pas su qu il etait infectecter si pas detecter reste 212 patient qui se serait retrouve a l hopital comme a paris

8 mort sur 212 hum taux de mortalite enorme n aller pas vous faire soigner dans cet hopital !!
Message supprimé par son auteur.
Une première étude publiée en Alberta semble indiquer que le CBD pourrait avoir une action préventive contre les infections au coronavirus en limitant les voies d'accès à celui ci:

https://nypost.com/2020/05/21/scient...t-coronavirus/

Lien vers l'étude:

https://www.preprints.org/manuscript/202004.0315/v1

Alors attention:

  • Ça n'est pas un traitement, c'est un moyen de prévention qui semble efficace
  • Les applications seraient des sprays nasaux ou gargarismes
  • L'étude demande à être reproduite et améliorée via d'autre tests
  • Seuls 13 variétés sur 800 semblent avoir un effet positif
  • Toutes les variétés ayant un effet positif ont une forte concentration en CBD et une très faible concentration en THC
Preprints ne semble pas avoir de facteur d'impact donc cela signifie que la publication est probablement de faible qualité, il faudra donc en avoir d'autres pour confirmer ou pas.
Citation :
Publié par elbeast
Tu compares à quoi exactement ? Parceque 8 morts pour 212 hospitalisés ça me parait extrêmement bas en fait...
Si on compare aux données nationales cumulés on a du donc 100340 hospitalisation (si je prends les chiffres ici https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-covid-19-en-france-les-statistiques-du-23-mai-2020/ )

Pour 18003 décès en milieu hospitalier

Donc si on compare ça donne pour IHU 3.77%
Et au niveau nationale ça donne 17.94%
Bref si on s'en tient à cette comparaison et sauf erreur de ma part, on a donc 4.75 fois moins de mort suite à une hospitalisation à l'IHU de marseilles qu'au niveau nationale.
Bref on arrive à la conclusion opposé de cricri, mieux faut se faire soigner à l'IHU de Marseille que dans le reste de la France.

LOL le d"bat continue
Quel communiqué navrant une fois de plus. Comment peut on appeler ça une analyse préliminaire ? Il n'y a aucune analyse dans leur communiqué. Le premier paragraphe = "Nous on traite des patients, pas des bases de données" (Ce qui est bien dommage, s'il savait traiter correctement des données on en serait pas là).
Et le deuxième paragraphe = "Des effets secondaires ? Mais de quoi ils parlent ? Regardez notre étude, il n'y a aucun problème".
Ils sont fatigants.

Ceci dit, à quoi pouvait-on s'attendre ? Demander une analyse de la méthode et des résultats à une équipe qui n'a pas été fichue en 4 mois de pondre une étude correcte sur ces deux points ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Une première étude publiée en Alberta semble indiquer que le CBD pourrait avoir une action préventive contre les infections au coronavirus en limitant les voies d'accès à celui ci:

https://nypost.com/2020/05/21/scient...t-coronavirus/

Lien vers l'étude:

https://www.preprints.org/manuscript/202004.0315/v1

Alors attention:

  • Ça n'est pas un traitement, c'est un moyen de prévention qui semble efficace
  • Les applications seraient des sprays nasaux ou gargarismes
  • L'étude demande à être reproduite et améliorée via d'autre tests
  • Seuls 13 variétés sur 800 semblent avoir un effet positif
  • Toutes les variétés ayant un effet positif ont une forte concentration en CBD et une très faible concentration en THC
Preprints ne semble pas avoir de facteur d'impact donc cela signifie que la publication est probablement de faible qualité, il faudra donc en avoir d'autres pour confirmer ou pas.
Depuis le début je m'attendais à ce qu'on explique que le cannabis est efficace contre le Covid-19 mais je voyais rien venir, ça commençait à m'inquiéter.
Après tout, ça soigne déjà à peu près tout, le cancer, l'Alzheimer, la maladie de Crohn, l'épilepsie, le Sida, la sclérose en plaque... Donc pas de raison que ça soigne pas le Covid également.
Citation :
Publié par Thesith
Bref si on s'en tient à cette comparaison et sauf erreur de ma part, on a donc 4.75 fois moins de mort suite à une hospitalisation à l'IHU de marseilles qu'au niveau nationale.
Bref on arrive à la conclusion opposé de cricri, mieux faut se faire soigner à l'IHU de Marseille que dans le reste de la France.
Ben l'IHU de Marseille ils déportent leurs cas graves ailleurs donc c'est pas vraiment surprenant qu'il y ai moins de morts qu'ailleurs.

Tu as déjà été meilleur en critique de papiers Borh, d'ailleurs j'ai bien pris soin d'insister sur le fait que ce n'était pas un traitement. Ne laisse pas tes biais de confirmation parler trop vite !

D'ailleurs, savais tu que la MDMA et le LSD, dans le cadre de séances de psychothérapie, étaient envisagés pour traiter la dépression et les syndromes de stress post traumatiques ? Sûrement un coup des drogués de Woodstock (ou pas, c'est le Lancet pour le coup, c'est légèrement sérieux comme publication).
Une petite Synthèse de 19 études sur l'Hydroxychloroquine effectué par Thibault Fiolet du site https://quoidansmonassiette.fr (au 17 mai 2020) :

synth%C3%A8se-hydroxychloroquine-Thibault-FIOLET-24-mai-V2-scaled.jpg

Bon avec ces niveaux de preuves il reste à attendre d'autres études, mais bordel quelle perte de temps. J'ai du mal à imaginer la complexité pour monter un protocole permettant un meilleur niveaux de preuves.
Citation :
Publié par Elivagar
Bon avec ces niveaux de preuves il reste à attendre d'autres études, mais bordel quelle perte de temps. J'ai du mal à imaginer la complexité pour monter un protocole permettant un meilleur niveaux de preuves.
Je reposte ça :

Voilà, c'est effectivement très compliqué.
Un article très intéressant qui montre comment l'industrie de la pharma n'en n'a quasi strictement rien à glander des essais cliniques sur de possible médicament efficace contre le Covid. (et pourquoi à contrario ils bourrinent comme des malades sur un possible jackpot avec un vaccin)
https://www.rts.ch/info/sciences-tec...ur-public.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés