[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
S'il distribue des dividendes, il prend (vole).
À qui ? Il respecte ses contrats.

Par contre j'ai signé de contrat avec personne de l'état pour le consentement à l'impôt. Et si je veux pas donner on me le prendra de force. Comme du vol. De l extorsion. Comme une mafia.
Z5vXPKpV_bigger.jpg

Aurore Bergé

@auroreberge

"Nous proposerons une
adaptation de la législation pour effectivement protéger les maires pénalement mais aussi
toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des
opérations de déconfinement"

Des propositions que je porterai avec
@LaREM_AN

LoL. on a merdé c la faute a pas de chance, circulez y'a rien à voir.
la suite au prochain épisode, je vois bien une astérisque à déconfinement, puis en légende : avant le déconfinement aussi, on vous a bien eu lol ! )
Citation :
Publié par Ron .J.

Par contre j'ai signé de contrat avec personne de l'état pour le consentement à l'impôt. Et si je veux pas donner on me le prendra de force. Comme du vol. De l extorsion. Comme une mafia.
Tant que restes sur le territoire d'un état, tu signes implicitement ce contrat.

Mais il y a plein d'autres pays avec très peu d'impôts, libre à toi d'y aller.

Mais bon tout ceci tu le sais j'imagine. Donc la liberté de ne pas payer d'impôt ne dois pas tant t'importer.
Citation :
Publié par Ron .J.

Va vivre en Somalie ou dans un pays sans Etat, au lieux de déblatérer ta propagande absurde, toujours la même. Tu nous parleras de ce qu'est l'extorsion, la vraie, à ton retour.

La sacralisation du contrat, c'est la base de l'esclavage pour dette et autres ventes de reins. En ce qui me concerne, j'estime que la "la souveraineté réside dans la Nation" et que la Nation peut imposer sa volonté à l'individu. Par exemple, pour financer l'école ou la santé publique, ou bien pour interdire les contrats abusifs, ou encore pour corriger les inégalités engendrées par les marchés, afin de garantir la satisfaction des besoins fondamentaux de chacun. Par exemple, en construisant des HLM plutôt qu'en laissant des landlords rapaces enfermer leurs victimes dans des tours inflammables.
Citation :
Publié par Hebby
Z5vXPKpV_bigger.jpg

Aurore Bergé

@auroreberge

"Nous proposerons une
adaptation de la législation pour effectivement protéger les maires pénalement mais aussi
toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des
opérations de déconfinement"

Des propositions que je porterai avec
@LaREM_AN
Pourquoi j'arrive encore à être surpris par les bots LREM...
On peut arrêter d'utiliser l'expression "Responsable politique" pour qualifier ces gens? Parce que tout ce que je vois, c'est des personnes qui ne veulent en rien assumer leur responsabilité après avoir chier dans la colle en continue.
Message supprimé par son auteur.
Ça prouve une chose: c'est que vous n'avez rien compris au sens du message.

Le gouvernement va dans le sens de ce que demandent les maires. Les maires à raison ont peur que le moindre chose allant de travers et que la contamination se répandent par cette erreur et que du coup leur responsabilité pénale soit engagée à la moindre anicroche.

Ce n'est pas fait pour le gouvernement mais pour le moindre agent de l'état qui se retrouverait avec un procès au cul à la moindre connerie....
Citation :
Publié par Keyen
On a bien compris que c'était un pretexte commode pour se déclarer pénalement irresponsable de toutes les conséquences de cette crise, oui.
Parce que tu crois sincèrement qu'ils sont attaquables ? Dois-je te rappeler le sang contaminé ou les vaccins achetés en masse par Bachelot ?
Non ce n'est pas un prétexte. Les maires ont réellement peur de cela et je les comprends. Ce sont eux qui sont en première ligne.
Citation :
Publié par Gratiano
....
Rappelle-moi, le gouvernement et les ministres qui le compose, ne sont-ils pas des "personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des
opérations de déconfinement"?
Ces même ministres dont il a fuité plusieurs fois dans les médias qu'ils se chient dessus à l'idée de se prendre un procès?
Citation :
Publié par Ron .J.

La Somalie est un pays merveilleux à cette saison, tu devrais aller voir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Va vivre en Somalie ou dans un pays sans Etat, au lieux de déblatérer ta propagande absurde, toujours la même. Tu nous parleras de ce qu'est l'extorsion, la vraie, à ton retour.

La sacralisation du contrat, c'est la base de l'esclavage pour dette et autres ventes de reins. En ce qui me concerne, j'estime que la "la souveraineté réside dans la Nation" et que la Nation peut imposer sa volonté à l'individu. Par exemple, pour financer l'école ou la santé publique, ou bien pour interdire les contrats abusifs, ou encore pour corriger les inégalités engendrées par les marchés, afin de garantir la satisfaction des besoins fondamentaux de chacun. Par exemple, en construisant des HLM plutôt qu'en laissant des landlords rapaces enfermer leurs victimes dans des tours inflammables.
+1

Citation :
Publié par Gratiano
Ça prouve une chose: c'est que vous n'avez rien compris au sens du message.
Ou que tu en as lu ce qui t’arrangeait, biais de confirmation tout ça.

Le problème c'est pas la responsabilité pénale des maires, c'est de ce servir de ça pour y ajouter "toute personne dépositaire d'une mission de service publique".

Citation :
Parce que tu crois sincèrement qu'ils sont attaquables ? Dois-je te rappeler le sang contaminé ou les vaccins achetés en masse par Bachelot ?
Donc sous prétexte que par le passer ça a été la merde, il faut accepter que ce le soit pour l'avenir? Pratique comme logique.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
J'adore ce genre 'd'argument facile'. C'est comme quand on essaye en vain de pointer du doigt les errances du système de santé en France : "Bah ouai suffit de voir ce qu'il se passe aux USA...".
Je vois pas en quoi c'est un argument facile.
Le Brésil et les USA nous montrent bien que l'extrême droite est un cancer (comme si on avait encore besoin de preuve... les gens ont la mémoire très courte). On n'a pas besoin d'en faire l'expérience en France, non.
Angry
Citation :
Publié par Merengue
Je vois pas en quoi c'est un argument facile.
Le Brésil et les USA nous montrent bien que l'extrême droite est un cancer (comme si on avait encore besoin de preuve... les gens ont la mémoire très courte). On n'a pas besoin d'en faire l'expérience en France, non.
Pour le moment la France ne s'en sort pas mieux, elle fait même pire à l'instant T. La France, c'est 67 millions d'habitants. Les États Unis 328. C'est 4.88 fois plus d'habitants. Nous sommes à 24895 morts. Il leur faudrait plus de 120 000 morts, avec 0 en plus chez nous, pour arriver au niveau Français. ils ont encore de la marge.

Pour le moment, le cancer, il est chez nous.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Peut-être parce que tu raisonnes avec de l'idéologie et non du bon sens ? Pour moi c'est du même niveau qu'un fanatique religieux ou qu'un platiste.
Je crois qu'il faudrait lui expliquer en quoi l'extrême droite n'est pas un cancer, d'une façon générale, pour les sociétés. Donc en quoi l'extrême droite est bénéfique, d'ailleurs c'est une bonne question.
Citation :
Publié par .K.
Je crois qu'il faudrait lui expliquer en quoi l'extrême droite n'est pas un cancer, d'une façon générale, pour les sociétés. Donc en quoi l'extrême droite est bénéfique, d'ailleurs c'est une bonne question.
Oh, me montrer des exemples probants de réussite de ce système, ça me conviendrait tout à fait. C'est tout ce que j'attends.
Bon, me montrer que le Brésil de Bolsonaro fonctionne bien ça va quand même pas être évident mais wait & see

Citation :
Publié par Huychi
Pour le moment la France ne s'en sort pas mieux, elle fait même pire à l'instant T. La France, c'est 67 millions d'habitants. Les États Unis 328. C'est 4.88 fois plus d'habitants. Nous sommes à 24895 morts. Il leur faudrait plus de 120 000 morts, avec 0 en plus chez nous, pour arriver au niveau Français. ils ont encore de la marge.

Pour le moment, le cancer, il est chez nous.
On tourne les chiffres comme on veut, je peux bien te répondre que les USA font 15 fois notre taille et que par conséquent l'épidémie s'est propagée moins facilement chez eux que chez nous.
Justement l'état de New York seul compte autant de décès que nous, avec 50 millions d'habitants de moins. source
Le fait qu'il pousse les gens à se déconfiner contre l'avis des gouverneurs, je pense que ça ne mérite pas de commentaire.

Mais c'est absolument pas le seul point qui me fait penser que Trump est un cancer
Non mais c'est une veille technique développée par Tonton. Le système libéral a besoin de l'extrême-droite pour se maintenir.

Donc laREM a besoin d'un FN fort afin de gagner les élections. Un second tour FN - LaREM, c'est la victoire assurée pour le système libéral car tous les sociaux-démocrates vont voter pour faire "barrage" au FN dans un soucis de "front républicain". Et si ils refusent de voter pour eux, ils sont traités de facho, de pétainistes, de rouges-bruns, etc. Alors que ces gens là qui donnent des satisfecit du bon "républicain" n'ont jamais pris part à aucune lutte de leur vie, qu'ils regardent les syndicats avec mépris, considèrent les féministes comme des "casse-couilles" et qu'ils préféraient les homos quand c'était un truc un peu festif qui faisaient de la techno, qui aime bien la diversité, mais pas trop.

Regardez le sceau de merde que s'est pris Mélenchon quand il n'a pas dis ouvertement de voter pour Macron, alors qu'il avait quand même dis "aucune voix pour le FN", c'était assez clair tout de même. Mais non, ce n'était pas assez, donc le système lui a fait payer.

La gauche la plus bête du monde. Il ne s'agit nullement de dire que Macron = LePen. J'ai beau ne pas porter Macron dans mon p'tit coeur rouge, il est quand même à mille lieux du FN, il n'y a pas de débat. C'est juste cette idée d'être "forcé" (je ne vais pas utiliser l'expression "être pris en otage" qui m'insupporte) au second tour qui est tout bonnement insupportable. Surtout quand tu vois la nullité de LePen lors du débat, tu sais pertinent qu'elle va se vautrer. Le vrai danger, c'est quand le FN aura quelqu'un de charismatique et un fin limier du débat, qu'il faudra chier dans son froc.

Remarquons que le front républicain marche mieux quand c'est un second tour FN - droite que quand c'est un second tour FN - gauche.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Et pourtant ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Progra..._la_Résistance
Cela a été discuté et voté à l'époque par les députés
Vous savez, ce truc qu'il ne supporte pas et auquel il veut mettre fin
tout en disant " nous retrouverons nos jours heureux "
Voté à l'époque: càd au lendemain d'une guerre mondiale contre un ennemi commun que tu peux "anéantir" physiquement, contre une nation et un pays qui ont occupé la France.
En donnant les pleins pouvoirs à De Gaulle, libérateur de la France.

Alors, ok, ils ont amené plein de lois intéressantes, mais le contexte n'est pas le même que celui d'aujourd'hui -,-
Et puis surtout, pas mal de choses ont dû se faire de manière à défriser des joliens ici.

Citation :
Publié par Eden Paradise
En quoi serait ce une mauvaise chose que le pays bénéficie de 5 ans de stabilité législative ?

C'est arrivé aux Belges, ils n'en sont pas morts je crois. Loin de là.
Mouais.
Tu ne peux pas vraiment comparer avec la Flandre/Wallonie.
De plus, étant un état fédéral, la Belgique (et ses régions) ont plus d'autonomie. D'où le fait qu'ils n'en soient pas morts.
Avec un Roi.

Pour moi, les deux pays ne sont pas vraiment comparables.
Citation :
Publié par Merengue
Oh, me montrer des exemples probants de réussite de ce système, ça me conviendrait tout à fait. C'est tout ce que j'attends.
Bon, me montrer que le Brésil de Bolsonaro fonctionne bien ça va quand même pas être évident mais wait & see

On tourne les chiffres comme on veut, je peux bien te répondre que les USA font 15 fois notre taille et que par conséquent l'épidémie s'est propagée moins facilement chez eux que chez nous.
Justement l'état de New York seul compte autant de décès que nous, avec 50 millions d'habitants de moins. source
Le fait qu'il pousse les gens à se déconfiner contre l'avis des gouverneurs, je pense que ça ne mérite pas de commentaire.

Mais c'est absolument pas le seul point qui me fait penser que Trump est un cancer
Un état démocrate.
Citation :
Publié par Huychi
Un état démocrate.
C'est bien connu, le virus cible les gens en fonction de la couleur politique de leur gouvernement.
...

Ou alors, NY est la plus grosse ville des USA et le virus préfère les fortes concentrations humaines. Pour ça qu'en France on a plus de malades en région parisienne que dans les Cévennes.

https://ig.ft.com/autograph/graphics/coronavirus-map-united-states.svg?frame=webL

etats-unis-aires-metro-2005.gif
Le gouvernement vient d"annoncer un chèque de 200€ pour 800.000 jeunes.

Pour rappel au Canada on reçoit:

- 2000$ par mois pendant 4 mois pour toute personne ayant travaillé en 2019 qui a perdu son emploi à cause de la Covid
- 1500$ par mois pendant 4 mois pour les étudiants
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour rappel au Canada on reçoit:

- 2000$ par mois pendant 4 mois pour toute personne ayant travaillé en 2019 qui a perdu son emploi à cause de la Covid
L'équivalent en France c'est le chômage partiel.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'équivalent en France c'est le chômage partiel.
Oui et non car pas mal de gens se sont fait virer durant la période de confinement sans pouvoir bénéficier du CP.
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (0 membre et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés