[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiantai
"L'avantage" de Le Pen présidente, c'est qu'on devrait avoir une assemblée qui sert à quelque chose.

Alors c'est sûr qu'en terme de représentation à l'international on va en prendre un coup. Mais en terme de politique intérieure elle pourra faire quoi sans assemblée ? Je pense que beaucoup de mesures prises par LREM ne seraient pas passer avec le RN au pouvoir.
Ouais enfin, tu pars du principe qu'elle ne pourrait pas avoir de majorité à l'AN, franchement, si elle arrive à faire 51% aux présidentielles, elle peut très bien faire aussi un bon score aux législatives, on disait pareil de Macron d'ailleurs.
Post
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je suis en train de me demander dans quelle latitude Macron ne pourrait pas totalement retourner sa veste après avoir viré Philippe et passer limite souverainiste et anti-immigration/UE à fond pour rester dans le sens du vent lol
Il ne faut quand même pas pousser. Cela irait à l'encontre de tout ce qu'est Macron.

Je changerai d'avis le jour où Macron décidera qu'aucun étranger ne peut être embauché sur un emploi tant que le chômage est supérieur à 5% dans le domaine. Avec obligation pour l'employeur de justifier son impossibilité de recruter un Français.

Après, il lui restera à mettre en place le renouvellement des titre de séjour sous condition de revenus ( >seuil d'imposition en moyenne sur les 5 dernières années) et limiter la naturalisation au mariage. Supprimer le rapprochement familial. Limiter l'accès aux prestations sociale etc. Bref, il lui faudrait plus d'un quinquennat pour remettre à plat notre politique migratoire. Cependant, restons sérieux, ça n'arrivera pas.
Ben pour le coup, je serais assez d'accord avec @Doudou_Piwi. Rien ne nous garantit que ceux qui auront donné le présidence à Marine LePen ne lui donneront pas une majorité. A une époque, j'aurais trouvé cela impossible maintenant j'ai des doutes et là on se retrouverait dans la pire des situations.

@Colsk: Il ne s'agit pas de soutien ou non. Il faut être clair. Actuellement ni la droite ni la gauche après 3 ans se sont réellement relevés de la claque des élections.

Ton analyse pour la gauche et les écologistes est vrai et c'est pour cela qu'ils perdront sans doute. La gauche n'a tiré aucune leçon de son échec et les écologistes menés par Jadot sont persuadés exister pour quelque chose mais ils prendront une veste comme d'habitude ou s'entre déchireront.

Pour la droite, le déchirement est moins important mais il est là aussi. Et là aussi, ils n'ont tiré aucune leçon de leur échec.

Alors oui tu as raison, en deux ans, il peut s'en passer des choses. Et d'ailleurs, je continue de penser qu'E. Macron a toutes ses chances si la France et l'économie française s'en tirent bien. Et on verra qu'une partie des français comme auparavant oubliera le reste.

On verra comment les choses évoluent.
Citation :
Publié par Merengue
Je pense que regarder ce qui se passe aux US, au Royaume-Uni ou au Brésil c'est largement suffisant pour voir que ce n'est pas une bonne idée.

Petite illustration de la situation

mouton.jpg




Comment on peut en arriver à ce niveau de haine
Tu as écrit ton message en hurlant ?
Je doute que beaucoup d'extreme-gauche votent MLP. S'abstenir par contre c'est autre chose.

« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing.»
- John Stuart Mill
Citation :
Publié par Eden Paradise
Une crise de régime, et alors ?
Je pense toujours que le fait qu'un micro candidat réussisse par miracle à passer la présidentielle, sans parvenir à dégager une majorité absolue à l'assemblée serait une excellente chose.
Les députés seraient obligés de réellement débattre pour savoir si les lois qu'ils votent sont pertinentes, au lieu d'appeler leur chef de file pour demander si c'est bien un texte de la majorité.
Comment ça "et alors?" ? T'as une crise de régime en France, tu hausses les épaules?

Un président miraculeux, avec un PM qui n'a pas de majorité absolue ou même de coalition, il ne va pas pouvoir appliquer son programme, et surtout c'est la garantie d'avoir un pays/gouvernement gelé pendant 5 ans.
Ou de se manger des motions de censure en boucle.
Ce n'est pas vraiment l'idéal...

Et pour ton histoire de députés qui échangent réellement pour débattre d'une loi, et y voter de manière pertinente... c'est une utopie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il n'y a pas un an ( pas un an putain … ) il faisait cogner sur les gens que vous célébrez aujourd'hui comme des héros et qu'il trouve si formidable aujourd'hui.
La plupart des gens que je célèbre sont morts, impossible de les cogner et l'avantage des morts, c'est que l'on a plus à subir leurs errances dans les médias ou dans la vie.
Puis y'en a certains qui ont besoin d'être cognés pour avancer, c'est ainsi, la politique des bisous, ça donne pas beaucoup de résultats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Sur ce sujet, ne vous inquiétez pas, vous allez les avoir vos punitions et vos coups de bâtons.
Le fouet, c'est l'accessoire indispensable pour mener les esclaves.
Si tu respectes la loi, tu ne seras pas cogné, c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par .K.
Si tu respectes la loi, tu ne seras pas cogné, c'est aussi simple que ça.
Le Conseil de l'Europe qui place la France dans le Top 10 des pays à suivre en raison des violences policières à l'encontre des journalistes couvrant les manifestations des Gilets Jaunes : https://rm.coe.int/rapport-annuel-fi...ril/16809e3c52
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merengue
Je pense que regarder ce qui se passe aux US, au Royaume-Uni ou au Brésil c'est largement suffisant pour voir que ce n'est pas une bonne idée.
Ah je suis tout à fait d'accord. Ce sont des leaders épouvantables, haineux, lâches et totalement incompétents et Lepen est du même tonneau.
Mais ce n'est pas une bonne idée non plus de continuer à mettre au pouvoir des mecs comme Macron et compagnie qui détruisent et vendent à petit feu le pays sous l'argument un poil commode du : élisez-moi sinon vous aurez pire".
En ce qui me concerne c'est fini, je refuse jouer à ce jeu là. Cette espèce de caution à la médiocrité qu'on se tape depuis plus de 10 ans ça va un moment. Désormais je voterais uniquement par conviction ( même si elle est tiède ) mais plus par dépit et juste pour élire le "moins pire" en sachant que ces choix aboutissent, de toute façon, à long terme, à la déliquescence et à la ruine comme on le voit depuis des années maintenant.
La fiasco actuel sur le COVID19 est un exemple éblouissant en la matière.
Citation :
Alors oui tu as raison, en deux ans, il peut s'en passer des choses. Et d'ailleurs, je continue de penser qu'E. Macron a toutes ses chances si la France et l'économie française s'en tirent bien. Et on verra qu'une partie des français comme auparavant oubliera le reste.
Mouais c'est un "si" gigantesque. Et vu le côté totalement psycho-rigide du bonhomme, totalement incapable de se réinventer ou de se remettre en question, engoncé dans ses certitudes, son arrogance et ses dogmes je doute qu'il gère la méga crise économique qui s'annonce beaucoup mieux que le virus.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/05/2020 à 17h14.
@Elgeby
Il y a des libertés et des absences de libertés (contraintes), c'est ce tout qui fait que l'on est libre.

Parler d'esclave quand on est entrepreneur est un euphémisme, eux, avant tous les autres œuvrent à la coercition des citoyens, en prenant 1/3 de leur temps et de leur énergie à leurs employés, les empêchant, de vivre, de réfléchir, de manifester, ils ont un quasi pouvoir de vie ou de mort. Ils ont les garde fous, le premier bras armé des politiciens, veillant à ce que le troupeau reste bien sage et fatigué, qu'il puisse ainsi ne rien entreprendre d'extravagant. Libérez les et peut être qu'un jour ils ne seront plus esclave.
Citation :
« Dans la glorification du "travail", dans les infatigables discours sur la "bénédiction du travail", je vois la même arrière-pensée que dans les louanges des actes impersonnels et conformes à l'intérêt général : la crainte de tout ce qui est individuel. On se rend maintenant très bien compte, à l'aspect du travail — c'est-à-dire de ce dur labeur du matin au soir — que c'est là la meilleure police, qu'elle tient chacun en bride et qu'elle s'entend vigoureusement à entraver le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance. Car le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine, il place toujours devant les yeux un but minime et accorde des satisfactions faciles et régulières. Ainsi une société, où l'on travaille sans cesse durement, jouira d'une plus grande sécurité : et c'est la sécurité que l'on adore maintenant comme divinité suprême. »

Aurore, Friedrich Nietzsche
Citation :
Publié par .K.
@Elgeby
Il y a des libertés et des absences de libertés (contraintes), c'est ce tout qui fait que l'on est libre.

Parler d'esclave quand on est entrepreneur est un euphémisme, eux, avant tous les autres œuvrent à la coercition des citoyens, en prenant 1/3 de leur temps et de leur énergie à leurs employés, les empêchant, de vivre, de réfléchir, de manifester, ils ont un quasi pouvoir de vie ou de mort. Ils ont les garde fous, le premier bras armé des politiciens, veillant à ce que le troupeau reste bien sage et fatigué, qu'il puisse ainsi ne rien entreprendre d'extravagant. Libérez les et peut être qu'un jour ils ne seront plus esclave.
L'employeur il ne te prend rien, c'est l'état qui prend sur ton salaire.
Citation :
Publié par N° 44 636
Je doute que beaucoup d'extreme-gauche votent MLP. S'abstenir par contre c'est autre chose.
Bien entendu, les électeurs de Le Pen au 2nd tour ce sont ceux de Poutou et pas du tout la droite conservatrice chrétienne

Citation :
Un président miraculeux, avec un PM qui n'a pas de majorité absolue ou même de coalition, il ne va pas pouvoir appliquer son programme, et surtout c'est la garantie d'avoir un pays/gouvernement gelé pendant 5 ans.
Ou de se manger des motions de censure en boucle.
Ce n'est pas vraiment l'idéal...
Je préfère un pays gelé pendant 5 ans qu'un pays qui avance dans le mauvais sens.
Ca n'a pas trop dérangé les Belges d'ailleurs, au contraire...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Elgeby
C'était pas une attaque perso, l'analyse globale d'une classe qui geint sur les esclaves et porte au pinacle la "liberté", qui n'a pas entendu des gens lors du mouvement des gilets jaunes, dire que s'ils ne craignaient pas de perdre leur travail ils seraient aux cotés des manifestants, que leur travail était une entrave à leur liberté, à leur émancipation, ça ne date pas d'hier. Je vous le dis, vous désirez que les gens se réveillent, faites en sorte qu'ils puissent s'émanciper, offrez leur le temps nécessaire et indispensable, à la réflexion et au mouvement.

Bien sûr, ça n'arrivera jamais, ça serait remettre en cause leur position, leurs privilèges et leur liberté somme toute personnelle, et en ce sens ils resteront toujours la meilleure police des citoyens. De la liberté, moins d'esclaves, mais pas trop.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Actuellement les entrepreneurs et les salariés ne souffrent pas à cause des patrons, ils souffrent car l'Etat impose une fermeture administrative de leurs business. Aujourd'hui la force qui contraint les individus au confinement c'est l'Etat français.
Il n'y a pas de confinement chez moi et les entreprises souffrent tout autant (dégringolade du PIB équivalente qu'ailleurs). La force qui met l'économie en difficulté, c'est une putain de pandémie mondiale, pas le gouvernement. Arrêtez votre délire. A un moment, chers râleurs, il faut savoir accepter la réalité telle qu'elle est et aller de l'avant au lieu de chercher des boucs-émissaires à tout bout de champ.
Post
Citation :
Publié par Episkey
Comment ça "et alors?" ? T'as une crise de régime en France, tu hausses les épaules?

Un président miraculeux, avec un PM qui n'a pas de majorité absolue ou même de coalition, il ne va pas pouvoir appliquer son programme, et surtout c'est la garantie d'avoir un pays/gouvernement gelé pendant 5 ans.
Ou de se manger des motions de censure en boucle.
Ce n'est pas vraiment l'idéal...

Et pour ton histoire de députés qui échangent réellement pour débattre d'une loi, et y voter de manière pertinente... c'est une utopie.
En quoi serait ce une mauvaise chose que le pays bénéficie de 5 ans de stabilité législative ?

C'est arrivé aux Belges, ils n'en sont pas morts je crois. Loin de là.

Perso j'en suis arrivé à un point où je ne demande même plus l'amélioration de la situation. L'absence de dégradation serait déjà satisfaisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés