Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Aller à la page... |
[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Maintenant à voir qui sortira à gauche et à droite même si j'espère que le côté "homme providentiel" grande gueule sans rien autre que son aura disparaisse. Bref il y a le temps encore (cela serait même trop tôt d'y aller maintenant pour les deux partis principaux du vieux monde) pour sortir quelqu'un et enclencher une dynamique. 3 données à prendre en compte : 1) La gauche arrivera t elle à s'unifier ou restera t elle éclatée. On peut imaginer que JLM continuera comme avant, cad à faire fi de rassembler et tenter son coup solo tout en ne comprenant qu'il signe sa fin mais bon, cela sera de toute manière sa dernière campagne et il est un fidèle partisan de Après moi le déluge donc peu de chance qu'il évolue, il ne reste à espérer qu'il se prenne une mandale et retourne à 6 %. L'écologie arrivera t elle à percer et sera t elle rassembleur, pas sur non plus vu la proportion en interne à se détruire et aux candidats à se monter le bourrichon et franchement, Jadot n'est pas loin d'être le pire sur ce côté. Le PS made in Faure arrivera t il à reprendre un rôle de fédérateur ou pas. 2) La droite se relèvera t elle sachant qu'elle sera tiraillée des deux côtés, il faudra qu'elle retrouve une place dominante avec ses valeurs propres qui devront être claires et cela fait un moment que ce n'est plus le cas (depuis NS en gros). 3) La majorité actuelle résistera t elle ? Première question : est ce que Bayrou se représentera ou pas ? Vraie question pour le coup qui peut mettre à mal notre ami président actuel parce que les cadeaux qui lui ont été faits ne sont pas à la hauteur envisagée par le sieur au départ. Vu qu'il a un égo très fort et qu'il est un revenchard de première, il y a des chances (surtout il croit en sa destinée de devenir PR). Deuxième question : comment vont réagir les gens fassent aux sondages montrant que la dynamique n'est plus la ? En effet, quand tu attires les arrivistes, la particularité est le retournement de veste et quand l'effet Macron aura des conséquences inverses (ie défaite annoncée et non plus victoire), pas sur que la fidélité soit au rendez vous. Troisième question : quid de notre 1er Ministre et de sa destinée à lui également. Ne rêve t il pas de devenir numéro 1 également, c'est un classique depuis Ballamou maintenant. Bref tu t'emballes, la partie reste compliquée et des surprises peuvent apparaître. La seule chose de sure, c'est qu'une partie de la population qui a votée pour lui ne le fera plus même au deuxième tour. Et cela sera très compliqué pour lui. PS : Je ne connais aucun professeur proche qui ne revotera pour lui et pourtant ils l'ont tous fait dont une grande partie au 1er tour (cela se partage entre lui et JLM au 1er tour). Sans compter d'autres personnes dont les soignants qui risquent de peiner à mettre un bulletin EM dans les urnes également. Pour le corps médical, pas assez de contacts pour me faire une idée de l'ampleur du micro phénomène. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je ne me fais aucune illusion sur ce qu'est Lepen et son parti, ce qu'elle représente et quel est son vrai projet, seulement voilà, si le seul choix possible est -encore une fois- entre elle et un sociopathe psychorigide méprisant et incompétent qui a l'air de ne rien comprendre au pays qu'il gouverne, c'est que notre système politique a un gros problème. Et à ce stade je me dirais : autant crever l'abcès, ne serait-ce que pour griller une bonne fois pour toute ffille et repartir sur des bases plus saines. Ce serait 5 années - je n'en doute pas- très difficiles pour la France, périlleuses et violentes, surtout dans un contexte global aussi tendu. mais avoir des mecs comme Macron ou dans sa droite lignée, finalement c'est comme un poison lent. Ca assure que le pays s'enfonce doucement toujours plus dans la déliquescence et une voie sans issue et c'est également très dangereux à long terme, même si pour des raisons différentes. Après, je crèverais avant de mettre un bulletin au nom de Lepen dans une urne mais, à ce stade, il faudrait un miracle pour que je mette celui de Macron encore une fois. Et puis deux ans dans le monde actuel c'est une éternité. on ne sait même pas à quoi il ressemblera dans trois mois. |
![]() |
|
|
Déjà une reforme de la administration car les gouvernements changent, mais elle reste toujours 50ans en arrière, Les 12 travaux d'Astérix sont toujours réel.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
|
L'extrême gauche est un vase communiquant avec l'extrême droite et vice versa. Ce genre de discours ne m'étonne pas, il est même plutôt logique.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|