[Actu] Star Citizen passe en alpha 3.9

Répondre
Partager Rechercher
Altarec Smith a publié le 29 avril 2020 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/144031-240.jpg
Alors que le monde est confiné à domicile, c'est désormais en télétravail que les développeurs de Star Citizen ont achevé la production du patch 3.9. Après plusieurs semaines de test, la mise à jour vient d'être déployée sur les serveurs Live.

Bienvenue en enfer

Situé au coeur de l'atmosphère ardente d'Aberdeen, le centre de réhabilitation Klescher ouvre ses portes pour accueillir les criminels de tout horizon. Désormais, un joueur hors-la-loi neutralisé sera envoyé dans cette...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"dans les starting block" ... marrant comme sous titre dans la news

c'est pas vraiment le genre d'expression qui me serrait venus en premier à l'esprit concernant
un patch de star citizen.. (surtout vu les diverses amputations et repport de la dites 3.8 + 3.9 + les déboires dus à l'actualité covid19)
Ce build est super stable ! microTech est magnifique.
Attention j'ai eu un reset de mes UEC, mais j'ai gardé mon armure et le fusil sniper achetés en 3.8.2.
Question naive s'il en est, il y a encore du monde qui suit ce jeu en perpétuel développement ? J'ai intéressé avant, mais c'était il y a 10 ans, au début du kickstarter
ben j'avoue que sur ma derniere session d'il y a une semaine j'ai croisé un seul joueur je suis allé a Port olisar / Grim Hell / Port olisar , après peut etre que le jeu c'est deplacé vers les nouvelles planete
Par contre j'ai toujours des soucis de MAJ des quetes , ca m'a gaver , tu prend la caisse ca t'indique encore prendre la caisse je la met dans mon vaisseau c'est encore prendre la caisse quoi
J'ai du faire 6 quetes comme ca toute on deconner
Ca m'a gaver j'ai déco ^^
7 ans et demi depuis le Kickstarter (c'était la minute du chieur pointilleux). ^^

Plus sérieusement, malgré la faible activité de ce forum (un peu dû au fait que l'activité du site JOL a fortement plongé par manque de temps pour rédiger les actus), oui il y a encore du monde à suivre le développement du jeu. Je ne peux pas être certain pour la communauté francophone, mais en tout cas sur Reddit et les forums officiels, le nombre de joueurs a juste explosé ces deux dernières années.
Citation :
Publié par Agedam
ben j'avoue que sur ma derniere session d'il y a une semaine j'ai croisé un seul joueur je suis allé a Port olisar / Grim Hell / Port olisar , après peut etre que le jeu c'est deplacé vers les nouvelles planete
Par contre j'ai toujours des soucis de MAJ des quetes , ca m'a gaver , tu prend la caisse ca t'indique encore prendre la caisse je la met dans mon vaisseau c'est encore prendre la caisse quoi
J'ai du faire 6 quetes comme ca toute on deconner
Ca m'a gaver j'ai déco ^^
Possible, ou bien étant donné que sur la plupart des jeux, le plus gros des bugs sont des problèmes d'interface chaise/clavier, peut être ce ne sont pas les bonnes caisses.
Citation :
Publié par Kenshoo
Question naive s'il en est, il y a encore du monde qui suit ce jeu en perpétuel développement ? J'ai intéressé avant, mais c'était il y a 10 ans, au début du kickstarter
non..il y a 7 ans..pas 10
Citation :
Publié par Kenshoo
Question naive s'il en est, il y a encore du monde qui suit ce jeu en perpétuel développement ? J'ai intéressé avant, mais c'était il y a 10 ans, au début du kickstarter
C'est comme tout, il y a des moments qui vont être plus suivit que d'autre.
Mais sinon il y a pas mal de joueurs qui y jouent tout simplement.
Je ne l'ai pas relancé depuis le confinement. Mais j'avais joué un peu fin Janvier, j'étais surpris de croiser autant de joueurs. Il y a vraiment moyen de faire pas mal de chose actuellement. On est très loin de tout ce que le jeu a promis. Mais ça avance tout doucement et tu as de quoi t'occuper IG.

A chaque lancement de SC, je ne suis pas du tout un joueur régulier, je prends une claque, c'est juste ouf l'immersion de ce jeu et l'avancement entre chaque patch est visible.

Une a deux fois dans l'année, ils proposent des weekends gratuit pour tester le titre. Si tu checks de temps en temps, tu pourras toujours te faire une idée.
Ca reste un jeu de niche qui ne va pas plaire a tout le monde par sa lenteur.
Citation :
Publié par Omegaton
humm...mouais, ça avance vraiment pas ce jeu
Clairement, t'as pas fais très attention.

Sceptique de la première heure, je dois dire que je suis maintenant convaincu depuis un an ou deux que le jeu est sur la bonne voie. Tous les indicateurs sont au vert désormais pour que le projet de Roberts soit un succès à mon humble avis. Dommage qu'il soit meilleur visionnaire que chef de projet malheureusement, ou les choses n'auraient jamais pris autant de temps.
Citation :
Publié par YnotnA
J'ai fais une petite session hier soir pour tester cette 3.9. Voici quelques images que j'ai pris
Je pense qu'il voulait plus parler (sauf si je me trompe ?) d'une description de l'état actuel du contenu/gameplay à réaliser sur ce "jeu".

En gros, à part se balader dans des zones, tester des vaisseaux et faire deux trois petit truc lié à des quêtes génériques, y'a-t-il autre chose à faire ?
Citation :
Publié par Kami80
Clairement, t'as pas fais très attention.

Sceptique de la première heure, je dois dire que je suis maintenant convaincu depuis un an ou deux que le jeu est sur la bonne voie. Tous les indicateurs sont au vert désormais pour que le projet de Roberts soit un succès à mon humble avis. Dommage qu'il soit meilleur visionnaire que chef de projet malheureusement, ou les choses n'auraient jamais pris autant de temps.
Idem, je suis resté sceptique un long moment mais se vautrer à ce stade paraît improbable, même si apparemment le projet semble arriver en bout de course niveau fonds (ça va revendre quelques vaisseaux et hop). Reste que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre ce que le jeu propose réellement et que les excités de la gâchette vont être déçus lorsqu'ils comprendront une fois sur place.
Alors, on va essayer de faire un gros point.


Star Citizen, partie jouable :
- 3 planètes, 12 lunes, 1 planétoïde d'accessibles
- 4 villes, une base hors-la-loi, et au moins une vingtaine chaque de stations spatiales, avant-postes et cavernes à visiter
- 51 vaisseaux disponibles (sans compter les variantes), certainement plus pour les armes, armures et différents équipements

Maintenant, niveaux missions on a :
- Des livraisons de marchandise
- Des missions de combat traditionnelles (chasse à la prime, cibles à abattre, vaisseaux à protéger, etc.)
- Des missions d'abordage
- Des missions FPS avec des bunkers à pacifier
- Du piratage des relais de communication
- Des courses

Niveau gameplay loops :
- Commerce et transport de marchandises
- Le minage est actuellement le plus développé, avec minage aussi bien en vaisseau qu'à la main, différentes têtes de forage, des consommables qu'il est possible d'utiliser pour se donner des buffs, et une bonne variété de minerais
- Chasse à la prime basique sur des PNJ et joueurs
- Je serai aussi tenté de dire qu'une boucle commence à se dessiner sur le gameplay hors-la-loi, entre le piou-piou sauvage, les relais de communication à pirater, le commerce de produits illicites, et tout ce qui tourne autour de la prison (pirater les relais pour éviter d'être repéré, pirater son casier judiciaire pour éviter d'avoir une prime sur sa tête et récupérer son équipement confisqué, etc.), ça semble s'installer doucement.
- Pas encore de gameplay médical à proprement parler, même si on a désormais les lits médicaux fonctionnels pour se soigner et respawner après un trépas.
- Quelques rudiments d'interdiction.


Maintenant, sur le développement :
- Le système Stanton est presque achevé. En planète il ne manque que Crusader et sa zone d'atterrissage. CIG bosse actuellement sur la ceinture d'astéroïde et ses portes de transit, et après ça le système sera officiellement bouclé.
- Pyro est actuellement en développement. D'après les infos que j'ai, CIG serait en train de faire le forcing dessus, et ça ne me surprendrait pas qu'on voit Pyro débarquer avant Crusader. Apparemment, deux planètes sur cinq seraient faites, et l'unique station spatiale est en cours de modélisation.
- Parenthèse spéculation : après Pyro le prochain système sera probablement Nyx, et vu sa composition, il ira probablement aussi très vite à réaliser (son seul point d'intérêt est Delamar, qui est achevé depuis longtemps). Ça ira probablement aussi vite, voire plus vite que Pyro.
- Les prochaines carrières / gameplay loops à être travaillées, ça sera le ravitaillement (refueling) puis la récupération (salvage). Mais ça ne sera probablement pas attaqué avant que Squadron 42 soit bouclé, ou en passe de l'être (puisque pour rappel, tout ce qui n'est pas nécessaire à SQ42 passe au second plan pour le développement).


Enfin, une parenthèse générale sur le développement et Squadron 42 pour ceux qui ne suivent que de loin :

Depuis le Kickstarter, CIG a toujours affirmé que la campagne solo Squadron 42 arriverait en premier. Régulièrement, ils rappellent (et moi aussi), que SQ42 est la priorité N°1 au développement, et que la très forte majorité des développeurs travaille dessus. On a pu voir ces deux dernières années que CIG transitionne de plus en plus de développeurs (déjà peu nombreux) de la partie SC vers la partie SQ42 afin de le boucler "dans les temps" (toute proportion gardée, on parle de CIG ^^). À cause de ça, vu de l'extérieur Star Citizen donne l'impression de piétiner, parce que SC récolte littéralement les miettes du développement de SQ42. Ce qui donne cette situation paradoxale où le développement qui avance le plus vite (SQ42) se fait derrière des portes closes quand la vitrine publique (SC) est reléguée au second plan.

Maintenant, d'après les infos qu'on a (malheureusement peu nombreuses, quelques déclaration çà et là, plus du dataminage), le développement de Squadron 42 avancerait plutôt bien et approcherait bel et bien de sa "dernière ligne droite" (façon de parler) avant de passer en beta. Pour la beta elle-même, je ne suis toutefois pas certain que CIG parvienne à tenir le délai pour la fin de l'année, surtout avec la situation mondiale actuelle.

Et pour conclure sur la durée du développement : dans l'hypothèse où CIG parvient à sortir Squadron 42 d'ici la fin de l'année prochaine, ça lui aura fait une durée de développement de huit ans, soit la même durée que Red Dead Redemption 2 ou encore Cyberpunk 2077. Il est bon de rappeler que ça paraît d'autant plus long qu'on suit le développement depuis le tout premier jour, là où la plupart des jeux ayant une durée de développement équivalente sont dévoilés au public uniquement un-deux ans avant la sortie, et que contrairement aux exemples précédents, CIG avait tous les studios a créer et le personnel a recruter au préalable.



Citation :
Publié par Azzameen
(...) même si apparemment le projet semble arriver en bout de course niveau fonds (ça va revendre quelques vaisseaux et hop).
Même pas, puisque chaque année continue de battre le record de la précédente niveau financement. Cette année encore, en quatre mois le financement à dépassé ce que l'année précédente avait récolté en six (et ce sans vente conceptuelle !).

Pour moi ça confirme la tendance : il y a une grosse arrivée de nouveaux joueurs d'année en année, et tant que ça continuera je ne pense pas que CIG ait du soucis à se faire.

Dernière modification par Altarec Smith ; 30/04/2020 à 19h06.
pour le résumé d'altarec, je dirai (pour faire le chieur ^^ ):
-" - Des missions de combat traditionnelles (chasse à la prime, cibles à abattre, vaisseaux à protéger, etc.)"
enlève le etc, t'as fait le tour de cette catégorie
- par contre il y a aussi les missions d’investigations (recherche de boite noire, ou de cadavre d'équipage d'un crash ou dans des grottes).

pour celui qui demandais des images plus haut, c'est pas un scoop, mais les images de SC sont toujours aussi belles, c'est pas de ce coté là que sa pèche...

hier j'ai refais une session pour test un peu la 3.9, j'ai eu droit au habituel:
-10 min : 30k (déco serveur)
-l'heure suivante: 4 ou 5 problème de désync qui font traverser la grille physique -> perte cargaison ( farm perdu)
- 1h30: nouvelle 30k
- a nouveau des desync durant les 2h suivantes (toujours pas le moment de faire du cargo trading, là j'avais que des delevery box , du coup j'ai pas encore rage-quit le patch ...comme les 5 derniers..)

bon c'est pas nouveau, ça le fait a chaque patch, on verra bien au suivant...
c'était l'après midi, et j'ai vu qu'en début de soirée ils avaient shut-down les serveur pour les redémarrer (un hot-fix ?) ou alors juste un gros crash de leur coté ? (aucune idée).

par contre ça avance quand même, ... même si c'est au ralenti comme d'habitude. en attendant de voir les feature qui seront supprimer de la 4.0 ....
Citation :
Publié par YnotnA
J'ai fais une petite session hier soir pour tester cette 3.9. Voici quelques images que j'ai pris
C'est propre mais je trouve que ça a déjà un petit coup de vieux dans le traitement de la lumière ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés