[Actu] Netflix signe avec Mk2 et diffusera les grands classiques du cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 avril 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3981/5/143885-240.jpg
Si Netflix s'est fait connaitre pour ses créations originales, la plateforme de SVOD diversifie son catalogue : après les oeuvres de Hayao Miyazaki, Netflix diffusera les films de François Truffaut, Claude Chabrol, Charlie Chaplin ou encore de David Lynch.

À l’évidence, Netflix n’est pas la plateforme de SVOD la plus réputée pour son catalogue de grands classiques du cinéma – en tout cas bien moins que certaines de ses concurrentes comme La Cinétek (dont c’est le principal objet)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si on paye pour Netflix, c'est pas pour se retaper les vieilles merdes trop usées. Heureusement, il ont quand-même eu la bonne idée de nous mettre les miyazaki et les Lynch ça rattrape un peu le truc.
Autant on peut avoir du respect pour le cinéma Français, autant là, ya d'autres trucs à mettre que ca sur une chaîne payante. Ya les chaînes a 2 balles pour ca (TF1, etc...)

Bon heureusement que j'ai encore beaucoup de trucs a visionner avant que ca s'épuise.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Truffaut qui pourrait pas faire de films sans la chronologie des médias ? A cause des connards dans son genre, y a pas Endgame sur Disney+.
Ça me dégoûte.
Et Netflix qui cautionne ça ? Mais où va la France ? Désabo direct. Je termine Community et je désabo.
Citation :
Publié par Nyu
Truffaut qui pourrait pas faire de films sans la chronologie des médias ? A cause des connards dans son genre, y a pas Endgame sur Disney+.
Ça me dégoûte.
Et Netflix qui cautionne ça ? Mais où va la France ? Désabo direct. Je termine Community et je désabo.
Pascompris.
Citation :
Publié par Zenboy
Si on paye pour Netflix, c'est pas pour se retaper les vieilles merdes trop usées. Heureusement, il ont quand-même eu la bonne idée de nous mettre les miyazaki et les Lynch ça rattrape un peu le truc.
Je comprends pas l'argument. T'es visiblement pas le coeur de cible de ces classiques, donc tu ne les regarderas pas, grand bien t'en fasse. Mais le fait que Netflix ajoute ces films ne t'oblige pas à les regarder et ne va pas non plus résulter en une augmentation du prix de l'abonnement...

Bref, je trouve ça cool perso, ça diversifie un peu l'offre. Y'avait quasiment aucun film pré-1980 sur Netflix, tout ajout est bon à prendre.
Bien! J'aime Chabrol, je pourrais explorer la filmo de Truffaut (regarder les 400 coups depuis l'temps!) et Demy en empruntant le compte familial sans avoir à chercher ici ou là. Le catalogue MK2 est assez dense et varié niveau cinéma d'auteur, il y a moyen d'en faire quelque chose, en dehors des réalisateurs cités + haut, en espérant que cela soit un partenariat global touchant le catalogue entier de la société et ainsi y voir du Gus van Sant, Kieslowski, Kiarostami, Jia Zhangke, D W Griffith etc
Et pourquoi pas faire découvrir aux clients Netflix un autre cinéma, et soyons fous, que ça en devienne une passion! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/cercle/film.gif
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Autant on peut avoir du respect pour le cinéma Français
Oui, effectivement on peut. Et puis il y a un moment où on en peut plus ...

Citation :
Publié par Kalistos
Charlie Chaplin et François Truffaut sont "des vieilles merdes trop usées", eh beh y en a qui ont pas trop peur d'exposer leur "culture" par ici
Absolument !

Bon, je dis pas, Chaplin ça passe. C'est vieux, mais c'est, disons, intéressant ... et humoristique. Lynch, bon ... c'est Lynch.
Par contre le reste, oui j'assume de dire que c'est des vieilles ... pardon, des vieux trucs, faut passer à autre chose.
Et puis, ça c'est mes goûts perso peut-être, mais le cinéma français pré-80, et même pré-90, c'est à chier bien comme il faut. Le cinéma français en général, faut vraiment que ça s'améliore.
Citation :
Publié par Zenboy
Et puis, ça c'est mes goûts perso peut-être, mais le cinéma français pré-80, et même pré-90, c'est à chier bien comme il faut. Le cinéma français en général, faut vraiment que ça s'améliore.
C'est tellement à chier que ça a inspirer des réalisateurs des USA au Japon en passant par Hong-Kong.

Comme je disais sur un autre thread, c'est impressionnant la capacité à dénigrer sa propre culture.
Citation :
Publié par Zenboy
Oui, effectivement on peut. Et puis il y a un moment où on en peut plus ...


Absolument !

Bon, je dis pas, Chaplin ça passe. C'est vieux, mais c'est, disons, intéressant ... et humoristique. Lynch, bon ... c'est Lynch.
Par contre le reste, oui j'assume de dire que c'est des vieilles ... pardon, des vieux trucs, faut passer à autre chose.
Et puis, ça c'est mes goûts perso peut-être, mais le cinéma français pré-80, et même pré-90, c'est à chier bien comme il faut. Le cinéma français en général, faut vraiment que ça s'améliore.
Oui Audiard c'était tellement mauvais. Puis son fils est nul aussi.
Puis Taken n'est pas une trilogie appréciée dans le monde entier par les amateurs du genre. Et le cinquième Élément ne fût pas un succès retentissant. Ou le Pianiste. Ou la Marche de l'empereur.
Quel manque de diversité !

Putain y a encore des mecs qui confondent le cinéma français avec son industrie subventionnée qui sort des comédies à la chaîne.
Citation :
Publié par Zenboy
Par contre le reste, oui j'assume de dire que c'est des vieilles ... pardon, des vieux trucs, faut passer à autre chose.
Et puis, ça c'est mes goûts perso peut-être, mais le cinéma français pré-80, et même pré-90, c'est à chier bien comme il faut. Le cinéma français en général, faut vraiment que ça s'améliore.
C'est tout à fait ton droit et je le respecte, par contre, que MK2 file des films à Netflix ne change rien au reste du catalogue que tu pourras consulter, j'ai donc de la difficulté à saisir ton point.
Citation :
Publié par Zenboy
Si on paye pour Netflix, c'est pas pour se retaper les vieilles merdes trop usées. Heureusement, il ont quand-même eu la bonne idée de nous mettre les miyazaki et les Lynch ça rattrape un peu le truc.
Bein, c'est un catalogue, qu'est-ce que ça peut foutre, au pire tu regardes pas.

Perso, je trouve ça pas mal qu'ils mettent des classiques à disposition, y a parfois des trucs qu'on peut avoir loupé et pas avoir la dispo de mater quand ça passe à la TV
J'espère que Netflix récupérera tous les Tarkovski (édités par Mk2)...

Citation :
Publié par Zenboy
Par contre le reste, oui j'assume de dire que c'est des vieilles ... pardon, des vieux trucs, faut passer à autre chose.
Ouais comme balancer les livres classiques (aussi des "vieux trucs") dans un grand feu de joie !
Citation :
Publié par Zenboy
Si on paye pour Netflix, c'est pas pour se retaper les vieilles merdes trop usées. Heureusement, il ont quand-même eu la bonne idée de nous mettre les miyazaki et les Lynch ça rattrape un peu le truc.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Autant on peut avoir du respect pour le cinéma Français, autant là, ya d'autres trucs à mettre que ca sur une chaîne payante. Ya les chaînes a 2 balles pour ca (TF1, etc...)

Bon heureusement que j'ai encore beaucoup de trucs a visionner avant que ca s'épuise.
En lisant l'actu, je ne m'attendais pas à ce que les deux premières réponses soient aussi intelligentes. C'est cool .

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, c'est un catalogue, qu'est-ce que ça peut foutre, au pire tu regardes pas.

Perso, je trouve ça pas mal qu'ils mettent des classiques à disposition, y a parfois des trucs qu'on peut avoir loupé et pas avoir la dispo de mater quand ça passe à la TV
Même Netflix a des moyens limités. S'ils mettent de l'argent pour ces films de troisième zone, ils en investiront moins pour mettre à disposition de réels classiques du cinéma. Cela me rappelle cette liste :

Films Netflix.jpg

Il y a tellement peu de bons films sur Netflix que pour faire une liste de 34 titres, ils sont obligés de taper dans leurs productions pour ado (Kissing Booth, À tous les garçons que j'ai aimés, etc.) et dans des films de seconde ou de troisième zone. Il y a quelques classiques dans la liste (Matrix, Forrest Gump, Le Voyage de Chihiro, etc.), mais il y en a très peu et ce n'est pas ce genre d'initiatives qui changera les choses.

Mettre à disposition l'intégralité du catalogue d'un réalisateur, c'est une initiative que je trouve cool, mais qui ne serait justifiée à mon sens que si Netflix avait un catalogue suffisamment vaste pour se le permettre. Qui compte réellement regarder l'intégralité des films de Ghibli, de Truffeau ou de Dolan ?


L'offre cinématographique de Netflix est pitoyable, même en comparaison d'Amazon Prime ou du tout jeune Disney+. Si je devais faire une liste des classiques présents sur Amazon Prime, par exemple :

  • Fight Club
  • The Big Lebowski
  • Brazil
  • Retour vers le futur
  • Les dents de la mer
  • Les Indiana Jones
  • Jurassic Park (oui, il est aussi sur Prime Video)
  • E.T.
  • Minority Report
  • Le Parrain 1 & 2
  • Les Affranchis
  • Les Évadés
  • Forrest Gump
  • Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit (les 6 films sont dispos)

Etc. etc. etc. Je pourrais continuer pendant un moment et ajouter des films ne méritant pas le titre de classiques, mais tout de même de qualité (comme Kill Bill, le Loup de Wall Street, Interstellar...).

Netflix est très à la traîne niveau films et ce genre d'initiatives n'est qu'un arbre qui cache (très mal) la forêt.

Dernière modification par Alandring ; 22/04/2020 à 10h58.
Citation :
Publié par Alandring
En lisant l'actu, je ne m'attendais pas à ce que les deux premières réponses soient aussi intelligentes. C'est cool .


Même Netflix a des moyens limités. S'ils mettent de l'argent pour ces films de troisième zone, ils en investiront moins pour mettre à disposition de réels classiques du cinéma. Cela me rappelle cette liste :



Il y a tellement peu de bons films sur Netflix que pour faire une liste de 34 titres, ils sont obligés de taper dans leurs productions pour ado (Kissing Booth, À tous les garçons que j'ai aimés, etc.) et dans des films de seconde ou de troisième zone. Il y a quelques classiques dans la liste (Matrix, Forrest Gump, Le Voyage de Chihiro, etc.), mais il y en a très peu et ce n'est pas ce genre d'initiatives qui changera les choses.

Mettre à disposition l'intégralité du catalogue d'un réalisateur, c'est une initiative que je trouve cool, mais qui ne serait justifiée à mon sens que si Netflix avait un catalogue suffisamment vaste pour se le permettre. Qui compte réellement regarder l'intégralité des films de Ghibli, de Truffeau ou de Dolan ?


L'offre cinématographique de Netflix est pitoyable, même en comparaison d'Amazon Prime ou du tout jeune Disney+. Si je devais faire une liste des classiques présents sur Amazon Prime, par exemple :

  • Fight Club
  • The Big Lebowski
  • Brazil
  • Retour vers le futur
  • Les dents de la mer
  • Les Indiana Jones
  • Jurassic Park (oui, il est aussi sur Prime Video)
  • E. T.
  • Minority Report
  • Le Parrain 1 & 2
  • Les Affranchis
  • Les Évadés
  • Forrest Gump
  • Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit (les 6 films sont dispos)

Etc. etc. etc. Je pourrais continuer pendant un moment et ajouter des films ne méritant pas le titre de classiques, mais tout de même de qualité (comme Kill Bill, le Loup de Wall Street, Interstellar...).

Netflix est très à la traîne niveau films et ce genre d'initiatives n'est qu'un arbre qui cache (très mal) la forêt.
dents de la mer, retour vers le futur, jurassik park sont sur NETFLIX, le reste je sais pas, mais je suis tombé sur ces 3 franchises en cherchant autre chose


De toutes facon, osef, pas question de payer pour plusieurs chaines. J'ai pas tout les marvel ni les starwars sur Netflix?, osef, je me les procurerais autrement.
Sert a rien de comparer telle ou telle chaine, ca dépend de ce que l'on regarde comme type de séries. (Star trek Discovery, frontier, marco polo, the Walking dead, vikings, stranger things, etc.. cest de la merde ca?! haha restons sérieux)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Doux Jésus cette liste de classiques made in Alandring.
Après tant d'années j'en suis désormais convaincu, tu es un troll. Et un très très bon.
Réussir à tenir ce personnage autant de temps, ça relève de la prouesse. BRA-VO. BRA-VO.

Franchement, ce que je préfère sur OCS, ce sont ses vieux films, des films parfois introuvable ailleurs.
Grâce à OCS j'ai pu regarder des films comme Black Narcissus qui est un bijou visuel, ou Don't look now qui est est un film avec une fin qui te glace le sang. Rien que pour ça, MERCI.
Là ils ont des thématiques Lars Von Trier, Dario Argento, Quentin Tarantino, Steven Spielberg, Yorgos Lanthimos, François Ozon, Claire Denis, Aki Kaurismaki. Y a parfois pas tous les films, mais y en a pour tous les goûts, y a de la diversité. Alors bien évidemment que si Netflix fait le focus sur certains réal en nous proposant tous leurs films je vais me jeter dessus.

Quand dans une liste de classiques je ne vois citer que des films qui ont cartonné aux BO mondial, des films pop-corn, ça me fait un peu mal au cul.
Évidemment que la plupart des films dans la liste sont des films importants pour diverses raisons, mais ce sont des films tellement évident, que tout le monde a vu, et souvent plusieurs fois. Des films diffusés sur toutes les chaines de télé depuis leurs sorties. Le cinéma ce n'est pas que ça. Ce n'est pas que les gros films de studio US.
C'est la définition d'un classique, oui. Si tu dis que tu lis un classique, c'est vraisemblablement que tu lis un Zola, un Balzac ou un Hugo, pas un livre de Gérard de Nerval. C'est très bien Nerval pourtant, mais ce n'est pas comparable.

Là, c'est pareil. Les films que je cite ont grandement influencé le cinéma et si on faisait une liste de 100 films qu'il faut avoir vu pour comprendre l'industrie, ils seraient probablement dedans. J'ai nettement plus de doutes concernant Mes voisins les Yamada, que personne n'a vu au cinéma à l'époque, que personne n'a regardé en VHS/DVD/Blu-ray ensuite et que vraisemblablement presque personne ne regardera sur Netflix.

C'est certainement un très bon film (aucune idée, je l'ai pris au pif parmi la liste), mais le temps étant limité, je doute que quelqu'un se fasse traiter d'inculte parce qu'il n'a pas vu les 30 films produits par Ghibli.

Néanmoins, encore une fois, je ne dis pas que c'est un problème d'avoir ce genre de films. C'est super cool que Netflix les ait et cela permet de voir au-delà des films les plus connus. Cependant, cela ne doit pas masquer le fait que l'offre globale de Netflix est très pauvre et mériterait d'être améliorée avec davantage que les films de trois ou quatre réalisateurs.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
De toutes facon, osef, pas question de payer pour plusieurs chaines. J'ai pas tout les marvel ni les starwars sur Netflix?, osef, je me les procurerais autrement.
Sert a rien de comparer telle ou telle chaine, ca dépend de ce que l'on regarde comme type de séries. (Star trek Discovery, frontier, marco polo, the Walking dead, vikings, stranger things, etc.. cest de la merde ca?! haha restons sérieux)
C'est intéressant de mettre en avant les qualités et les défauts de chaque plateforme, je trouve. Si tu veux des séries originales, tu prends un abonnement Netflix. Si tu veux les licences Disney et un back catalog monstrueux, tu prends Disney+. Si tu veux un bon catalogue de films, tu prends Amazon Prime. Enfin, si tu gobes tout le marketing Apple eu que tu as une Apple Watch, tu prends Apple TV+.
J'aurais tout de même tendance à penser que Nausicaä, Princesse Mononoke ou le tombeau des lucioles ont plus marqué l'industrie que Retour vers le Futur ou Big Lebowski.
Ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais flims, juste qu'ils n'ont pas apporté grand chose qui a permis de faire évoluer l'industrie. Ce sont plus des flims "cultes" que des "classiques".
Citation :
Publié par Zenboy
Oui, effectivement on peut. Et puis il y a un moment où on en peut plus ...


Absolument !

Bon, je dis pas, Chaplin ça passe. C'est vieux, mais c'est, disons, intéressant ... et humoristique. Lynch, bon ... c'est Lynch.
Par contre le reste, oui j'assume de dire que c'est des vieilles ... pardon, des vieux trucs, faut passer à autre chose.
Et puis, ça c'est mes goûts perso peut-être, mais le cinéma français pré-80, et même pré-90, c'est à chier bien comme il faut. Le cinéma français en général, faut vraiment que ça s'améliore.
Ah y'a pas à dire, on est pas sur un forum de jeux vidéos pour rien
C'est tellement à chier que ça a inspirer des réalisateurs des USA au Japon ... la capacité à dénigrer sa propre culture.
Bah ça montre juste qu'on peut avoir des mauvaises idées dans les autres pays aussi
Et non, je ne dénigre pas ma propre culture, je suis même le 1er qui crache à la tronche des français qui se positionnent systématiquement anti-français. Faut pas confondre histoire, culture, et mentalité actuelle. Et dans la culture, il y a du bon, du moins bon, et du mauvais, c'est tout.

Oui Audiard c'était tellement mauvais. Puis son fils est nul aussi.
Audiard... c'est pas ce mec qui est plus connu pour la qualité de ses répliques cinglantes, que pour la qualité de ses films ?

Puis Taken / le cinquième Élément / le Pianiste / la Marche de l'empereur.
C'est cool ça, je critique le cinéma français pré 80-90, et tu me sors des films sortis après 1990. Quel merveilleux exemple pour illustrer ce que je disais, merci.

Putain y a encore des mecs qui confondent le cinéma français avec son industrie subventionnée qui sort des comédies à la chaîne.
Non non, on confond pas. (oui j'avais pas mieux en stock)

Ouais comme balancer les livres classiques (aussi des "vieux trucs") dans un grand feu de joie !
Euh ... quoi répondre à ça ? ... double facepalm ?

Franchement, ce que je préfère sur OCS, ce sont ses vieux films, des films parfois introuvable ailleurs.
Tu sais, si ils sont introuvables ailleurs, c'est pour une bonne raison
Ah si, à la solderie du coin, sur l'étagère la plus haute d'une tête de gondole, tu as des chances de trouver ça en dvd, entre 2 nanars.

Ah y'a pas à dire, on est pas sur un forum de jeux vidéos pour rien.
Il y aurait là une sorte de stigmatisation des personnes appréciant les jeux vidéos, que je serais pas surpris.
(Où j'ai mis ce numéro ? ... Allo, Marlène ? ...)

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
MK2 file des films à Netflix ne change rien au reste du catalogue que tu pourras consulter, j'ai donc de la difficulté à saisir ton point de vue.
C'est l'éternel "qu'est ce que ça peut bien te faire ?" ça.
Simplement que ça apparaitra en page d'accueil, dans les recherches, les suggestions. Un peu comme le spam. Ce sera là à m'agacer, comme un petit caillou dans la chaussure, ça n'empêche pas de marcher, mais c'est reloud. Et puis le truc, c'est que ça commence comme ça, et puis un jour tu te demandes pourquoi le truc cool que tu payais c'est devenu le même pourvoyeur de daubes que toutes les chaines à rediffs de la tnt, pourquoi on te passe des trucs vendus 1€ à la solderie du fond de la zone commerciale d'à côté.

Citation :
Publié par Alandring
En lisant l'actu, je ne m'attendais pas à ce que les deux premières réponses soient aussi intelligentes. C'est cool .
... ce genre d'initiatives n'est qu'un arbre qui cache (très mal) la forêt.
Vous le savez bien, qu'on peut toujours compter sur moi pour ce genre de réponses intelligentes
Ceci dit, je suis assez d'accord avec le reste de ton argumentaire.

Je m'étais promis d'arrêter les war-quotes ... bah c'est loupé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés