[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kragen
Emmaüs est une des associations les plus vertueuses en France, dans le sens où tout l'argent quelle génère sert réellement à la réinsertion.
Au contraire de très nombreuses associations (dans le social ou l'éducation) qui vivent de l'argent public. Renseignez-vous sur les salaires des cadres de ces associations de petite et moyenne taille à l'action et aux résultats très flous, prévoyez vas sacs à vomi. Après l'éducation il y a quelques années, la filière "migrants" s'est révélée très lucrative dernièrement. Ma sœur travaille dans ce secteur et gagne plus du double d'un fonctionnaire de catégorie A pour un travail très cool, essentiellement de relation publique.
Il y a quelques associations bien pourries, mais c'est pas si fréquent. Sinon 3000+ boules dans le social ou l'éducation ? Je serais curieux de savoir où travaille ta sœur (et par la même ce que tu appelles le "social"). Pour Emmaüs je suis entièrement d'accord, parmi les plus connues c'est une des asso les plus vertueuses.
Citation :
Publié par La confrérie
Continuez d'acheter neufs en étant pris par la main (ou pour un con) par les vendeurs médiocres de ces enseignes. C'est grâce à vous que leboncoin est inondé d'électroménagé/de meubles... a prix imbattable.

Merci.


Bah, le gros avantage, c'est surtout qu'on te livre.
Par exemple, si je déménage, je vends ma machine à laver sur le bon coin pour ne pas avoir à la déménager et j'en recommande une nouvelle quand j'emménage, ça coute un peu mais au moins, j'ai pas à m'emmerder à déplacer un truc qui pèse une tonne et me lâchera peut-être 6 mois plus tard

Le mec qui veut pas se faire chier paie un peu de sa poche tandis que celui que sa gêne pas de balader une machine avec un diable dans sa camionnette fera une bonne affaire, c'est un échange de bons procédés tout simplement.

Dernière modification par Aedean ; 23/04/2020 à 10h44.
Citation :
Publié par ClairObscur
Moi. J'achète en général mes bouquins soit chez la Fnac soit chez le Furet du Nord, selon mon itinéraire, et mon matos électroménager chez Darty.

Je comprend pas trop ceux qui leurs crachent dessus. Leurs prix sont tout à fait corrects, leur gamme variée et j'ai pas trop l'impression qu'ils vent quoi que ce soit par l’esbroufe.
Vous êtes sûr que c'est pas vous qui êtes de mauvaise foi là?
J'ai abandonné les achats de livres/BD sur la Fnac pour favoriser ma petite librairie de quartier, les prix sont les mêmes mais moins de cartons, de transport et surtout le contact humain qu'on a plus à la FNAC depuis que c'est devenu une chaîne de vendeurs d'assurances et non plus les passionnés qu'il y avait au début.
Citation :
Publié par ZeuYen
J'ai abandonné les achats de livres/BD sur la Fnac pour favoriser ma petite librairie de quartier, les prix sont les mêmes mais moins de cartons, de transport et surtout le contact humain qu'on a plus à la FNAC depuis que c'est devenu une chaîne de vendeurs d'assurances et non plus les passionnés qu'il y avait au début.
C'est un peu ce qui doit trucider la FNAC, soit tu as envie de favoriser le petit commerce et tu vas à ta librairie, soit tu t'en fous et tu commandes en ligne sur Amazon.
La FNAC avec la direction qu'ils ont pris fait que ça n'a plus aucun intérêt, ils auraient pu foutre le paquet sur la vente en ligne, mais leur site internet est un peu pourri.
C'est idiot, parce qu'ergonomiquement, le site d'Amazon n'est pas ouffissime non plus, ils avaient une carte à jouer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
et me lâchera peut-être 6 mois plus tard
Et là, je me dis qu'avec mon lave-linge, mon lave-vaisselle et mon frigo acheté il y a plus de 14 ans chez Darty et qui tournent toujours, je m'en sors pas mal.
Bon, le lave-linge a de plus en plus de balourds, le lave-vaisselle a tendance à s'arrêter tout seul en plein cycle, le frigo a toujours été trop petit... Mais ils ont tous été fabriqués en Europe (de l'Ouest en plus : Italie et Espagne de mémoire) et j'ai la satisfaction de ne pas avoir trop salopé la planète.
Amazon ils écrasent la concurrence par leur dumping niveaux prix et SAV.
Darty tu es obligé de te taper un commercial ( t'as pas envie ), le prix est plus cher, faut te déplacer et le SAV est pas meilleur.
L'interet de Darty c'est qu'ils peuvent installer le matos, c'est un service que certains recherchent.
Citation :
Publié par Njuk
Amazon ils écrasent la concurrence par leur dumping niveaux prix et SAV.
Darty tu es obligé de te taper un commercial ( t'as pas envie ), le prix est plus cher, faut te déplacer et le SAV est pas meilleur.
L'interet de Darty c'est qu'ils peuvent installer le matos, c'est un service que certains recherchent.
J'ai jamais essayer Amazon pour le gros électroménager, en cas d'emmerdes, pour les renvois et cie, j'ai quand même l'impression que c'est moins galère de passer par Darty ou Boulanger, non ?

La seule fois où j'ai testé une plateforme d'achat pour ça, c'était une cata, mais bon c'était avec CDiscount aussi, pas Amazon
Pour les gros appareils c'est la loterie faut avoir de la chance après. j'achète énormément sur le net mais pour genre frigo , lave linge,etc.. je préfère les enseignes classiques !
Citation :
Publié par kragen
Darty (Fnac, Boulanger et autres), c'est surtout le modèle du commercial des années 80 qui te vend tout et n'importe quoi par l'esbrouffe sans répondre à tes besoins.
N'importe quoi ou alors tu n'as pas connu cette époque, Fnac et Darty étaient alors de gages de qualité et de conseil, mais oui, cela avait un prix. La Fnac était connu pour son laboratoire d'analyse de produit. Darty était juste relou avec leur insistance à fournir la garantie 5 ans mais il suffisait de refuser. Boulanger étaient des wannabe Fnac franchisé, parfois des guignols qui ne connaissait pas le métieur, ça a peut-être changé, je ne sais pas.

Citation :
Publié par kragen (#30862190)
On est sur un forum geek ici : qui depuis 20 ans est allé dans un Darty ou une Fnac pour acheter un bien depuis 20 ans ? Je ne parle même pas des millenials scotchés à leurs smartphones.
J'achète tous mes composants PC chez LDLC ou Materiel.net mais je suis client Darty depuis toujours pour l’électroménager: dernier achat, une TV QLED Samsung 65", tout d'abord choisie sur le Net. Chez Fnac/Darty, les livreurs sont Fnac/Darty, ils montent les étages et installent le matériel, on n'a pas à faire à un random livreur solitaire et ubérisé à mort qui va jeter ton colis sur le trottoir. Avec Fnac/Darty, ils viennent chercher ton frigo ou ton lave-vaisselle en panne ou viennent carrément réparer ta TV sur place (cas vécu) dans les limites de la garantie. Pour cela, je suis prêt à payer plus cher.

Dernière modification par Actarus78 ; 20/04/2020 à 15h50. Motif: Auto-fusion
Oui je suis d'accord, le seul intérêt de Darty/Boulanger c'est la livraison et le retour du gros électroménager.
Quand tu n'as pas de remorque/camionnette, c'est bien pratique.

Après en magasin c'est une vraie plaie, il vaut mieux passer directement par leur catalogue en ligne.
Je fui comme la peste les enseignes comme ça, produit vieux, vendeur en carton, SAV lamentable,une attente interminable, jamais aucun stock, darty plus jamais même si le produit est moins cher que sur amazon, pour moi dans 10 ans ça n'existera plus !
Citation :
Publié par Njuk
Amazon ils écrasent la concurrence par leur dumping niveaux prix et SAV.
Darty tu es obligé de te taper un commercial ( t'as pas envie ), le prix est plus cher, faut te déplacer et le SAV est pas meilleur.
L'interet de Darty c'est qu'ils peuvent installer le matos, c'est un service que certains recherchent.
Je vois pas où t'es obligé de te déplacer ou te taper un commercial pour acheter chez Darty.

Quand je suis arrivé en région parisienne j'ai acheté chez Darty mon frigo car c'était les seuls a proposer la livraison dans la pièce dans un immeuble sans ascenseur (et quand t'es seul sans moyen de locomotion ça fait une sacrée différence), et je l'ai fait en ligne sans parler à personne.
Et le prix était dans le même ordre de grandeur que les autres enseignes, y compris Amazon.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Il y a quelques associations bien pourries, mais c'est pas si fréquent. Sinon 3000+ boules dans le social ou l'éducation ? Je serais curieux de savoir où travaille ta sœur (et par la même ce que tu appelles le "social"). Pour Emmaüs je suis entièrement d'accord, parmi les plus connues c'est une des asso les plus vertueuses.
Gestion des migrants, cours de soutien scolaire (moins maintenant), des associations qui dépendent grassement des collectivités locales. C'est pas 3000+ mais 4000++ et le double dans les "anciennes colonies". Ces associations profitent de la misère humaine et de l'impéritie des élus/administrations locaux.
Emmaüs et toutes les petites associations sportives/culturelles ont des fonctionnement opposés, majoritairement à base de bénévoles et au bénéfice social élevé.
C'est un peu la même dans l'humanitaire/les ong. Il y a toujours une part de business, un humanitaire cynique va se frotter les mains lorsque famine éclate dans le tiers monde non ?

Sinon au Danemark

https://www.bloomberg.com/news/artic...-by-15-billion

Citation :
Denmark Extends Business Aid to Increase Spending By $15 Billion
mais surtout
Citation :
The government also said that companies which pay out dividends, buy back own shares or are registered in tax havens won’t be eligible for any of the aid programs, which now amount to a total of 400 billion kroner, when including loans and guarantee
Là comme ça, c'est une bonne chose de faite. A voir pour les contournements et cie.

Dans l'article on note aussi que le confinement se lève partiellement dès ce lundi et ce mercredi.

Edit : Pareil pour la Pologne
Citation :
Publié par kragen
Gestion des migrants, cours de soutien scolaire (moins maintenant), des associations qui dépendent grassement des collectivités locales. C'est pas 3000+ mais 4000++ [...]
Sans sources j'ai du mal a voir là dedans autre chose que des on-dit.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'allais poster ça. Les pays producteurs sont en PLS là. Niveau conséquences géopolitiques on est sur du très lourd.
Il faut préciser que le cours du WTI qui descend à 1$, c'est le cours de produit dérivés (des titres à échéances) sur le pétrole américain qui se clôturent aujourd'hui. Personne n'achète donc le cours des titres s'effondre.
A titre de comparaison, le Brent, le pétrole de mer du Nord est à 26$.
Cela reste dingue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés