[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
ils travaille dessus sur la deuxième partie depuis un 1 ans ça ce trouve il vont sortir la seconde partie assez rapidement, surtout si ils garde la même trame de combat, il est a supposer qu'ils ont modéliser l'intégralité des personnages, et qu'il est fort probable que Nibel soit déjà modéliser vu ce qu'on voit dans le jeu, et qu'ils garde le même moteur graphique le temps de développement de la partie 2 peut être assez rapide, je table a un 2022 maximum peut etre moins.

en tout cas je pense pas qu'il faille attendre 2023 pour avoirs la deuxième partie.

Dernière modification par lemagefou ; 14/04/2020 à 17h00.
Il me semble que Kitase avait déclaré que le développement de la seconde partie du jeu ne serait pas drastiquement plus court que celui de la première (mais on dirait qu'il est revenu sur ses déclarations depuis ?), bref c'est un peu le flou.
En tout cas il faut pas partir du principe qu'ils ont fait le très gros du boulot pour la partie 1 et que les suivantes ne seront que l'équivalent de contenus additionels avec 6 mois - 1 an de dev.

Pour ma part je tiens bon, je ne craque pas avant la sortie PC, ça évitera ces histoires de cross-gen / pas cross-gen.

Je me pose beaucoup de questions sur la façon donc ils vont gérer les autres parties par contre ; récupérer sa sauvegarde et sa progression semblerait logique, mais dans ce cas il y en a beaucoup qui vont partir en étant level max et rouler sur la suite. Dans le cas inverse, faire repartir tout le monde à égalité avec un niveau fixe, ça serait super frustrant pour ceux qui ont farmé.

Et pour un autre remake, c'est évidemment FF6 qui mérite le plus !
Effectivement même le fait d'avoir déjà le moteur, le gameplay etc va grandement simplifier le développement... il reste tout à construire, et construire Gaia c'est une quizaine de villes une fois qu'on a quitté Midgard sans compter tout le reste !

-Sergorn
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...
Ce ne sont que des supposition, et je peut très bien me trompé, il faudra attendre les grosse annonces c'est quoi le prochain festival ? la gamescon il me semble si cela n'est pas annuler.

Concernant la sauvegarde ils peuvent faire comme les mass effect, choix scénaristique et comme j'ai dit plus haut si on suis la trame original on quitte la ville aux alentour du lvl 20 voir moins selon les combat effectuer, ce serait pas trop idiot. Pour l'inventaire on peut très bien partir du principe qu'on a perdu le stuff, suite au combat final de la partie un, ce qui me semblerait le plus judicieux.

Gaia est plutot vaste en effet j'ai du mal a me faire aux proportion de Midgard, donc imaginer Gaïa à l’échelle de la grosse pizza c'est un peut au dessus de mes forces déjà que j'ai du mal a appréhender la taille des Armes au faite on connait leur leur taille ?
Citation :
Publié par lemagefou
Gaia est plutot vaste en effet j'ai du mal a me faire aux proportion de Midgard, donc imaginer Gaïa à l’échelle de la grosse pizza c'est un peut au dessus de mes forces déjà que j'ai du mal a appréhender la taille des Armes au faite on connait leur leur taille ?
L'arme "de l'eau" arrivant à mettre sa tête au niveau du canon de Junon la taille va poser quelques problèmes pour sûr.

Après et ça reste de l'ordre de l'anecdotique dans mon appréciation du jeu je trouve quand même qu'ils se sont craqués dans l’ascension en puissance des personnages. Avec la démonstration de fin de la puissance des persos le jeu perd un peu de cette longue quête initiatique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis le coup des timelines je le sens super mal quand même
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis le coup des timelines je le sens super mal quand même


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ha ça ,en général ça part vite en couille quand ça part la dedans , ils ont surement fait ça pour preparer le terrain de la survie de Aerith a la fin de l'histoire
Jeu-concours
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Après et ça reste de l'ordre de l'anecdotique dans mon appréciation du jeu je trouve quand même qu'ils se sont craqués dans l’ascension en puissance des personnages. Avec la démonstration de fin de la puissance des persos le jeu perd un peu de cette longue quête initiatique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hmm ben pas forcément en fait. Le "craquage" de puissance a lieu uniquement quand ils sont dans la Singularité. En dehors de celle là ça restait tout à fait raisonnable. Je pense que c'est pas anodin.








@Sergorn en dessous: Ah pour le coup je pense que FFXVI viendra après FFVIIR2. Le contraire serait étonnant.
Déjà on a pas la moindre news officielle parlant de FFXVI. Sur les 4 Business Division de Square Enix, il y'a celle qui bosse sur FFVIIR, il y a celle qui bosse sur les titres Enix (Dragon Quest), il y a une qui bosse sur un nouveau AAA inédit (comprendre pas une franchise existante). Il reste la Business Division 3 avec Naoki Yoshida à sa tête (FFXIV depuis le reboot) qui travaille sur un jeu Next Gen dont le développement a commencé. C'est le seul candidat plausible pour FFXVI.
Naoki Yoshida avait d'ailleurs déclaré qu'il souhaiterai que la prochaine entrée dans la Saga FF soit de la pure Fantasy, sans machines, sans mechas.
Mais si c'est Next Gen il ne sortira pas tant que le parc console Next Gen ne soit assez grand, et son planning de dev a du être prévu en ce sens. D'ailleurs depuis la PS3, le premier FF à sortir sur une nouvelle console sort en moyenne 3 ans après comme ça a été le cas pour FFXIII et FFXV.
Reste qu'en plus, Square a annoncé travailler sur un MMO Next Gen et il est tout à fait possible que ça soit ce que jeu dont est en charge la Division 3.

Ils avaient publié ce concept art d'ailleurs:

8202-1586906846-3386.png

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 15/04/2020 à 01h31.
Citation :
Gaia est plutot vaste en effet j'ai du mal a me faire aux proportion de Midgard, donc imaginer Gaïa à l’échelle de la grosse pizza c'est un peut au dessus de mes forces

On voit Nibelheim lors d"un flashback ce qui peut donner une idée du rendu/échelle des villes traversées.

Mais la question en fait c'est pas tant les villes que le monde en soi : entre faire un monde ouvert à la FFXV ou une world map à l'ancienne c'est pas du tout la même en terme d'échelle et de temps de développement.

Après comme je suis convaincu qu'on aura FFXVI avant FFVIIR-2 je pense pas qu'on aura des nouvelles concrètes dessus prochainement.

-Sergorn
C'est pour ça qu'une world map bien détailler est un bon compromis

Mais square a montrés qu'il sont capable de faire de grosse carte du monde celle de ff15 est grande, très jolie et varier dans les environnement, le soucis c'est que le monde était plutôt vide mise a part des groupe de monstres.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso si il font ce changement majeur ça ne va pas plaire pour moi c'est un incontournable c'est comme la mort d'obiwan ou encore celle de Jiraya, la mort D'Aeris une composante même de ff7

Dernière modification par lemagefou ; 15/04/2020 à 15h30.
Fini le jeu. Fan du jeu original, j'ai adoré celui-ci ; j'en attendais beaucoup et j'en ai eu encore plus :

* Graphiquement c'est sublime. Un aspect qui m'a particulièrement conquis ce sont les expressions de visage et les regards des personnages, que je trouve vraiment réussis. Mention spéciale à Aeris, dont les regards véhiculent incroyablement bien les émotions.

* Les musiques sont dingues, autant les nouvelles que les anciennes (mention spéciale à certaines musiques d'ambiance remixées de manière techno et dynamique pour en faire des musiques de combat, comme celle du Wall Market ; ou à l'inverse les musiques de combat transformées en musiques d'ambiance, comme J-E-N-O-V-A). Certaines nouvelles compositions entrent dans la légende :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



* Le système de combat est excellent, un parfait équilibre de dynamisme/épique et de tactique. Les magies sont bien équilibrées, les invocations aussi. J'ai particulièrement aimé les combats de boss, notamment ceux où l'on peut se servir du décors (pour se protéger de certaines attaques par exemple). Et en parlant de boss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bahamut est génial. Il est grandiose, surpuissant, ses moves sont épiques, il est particulièrement difficile, un des meilleurs combats du jeu. Je suis parvenu à le vaincre dans la simulation avant d'entamer la tour Shinra, du coup j'étais un peu déçu par l'espèce de pseudo Bahamut que l'on combat dans la singularité, et qui m'a fait un Méga-Fission à 2000



* Des séquences narratives d'anthologie, qui resteront gravées autant qu'ont pu l'être certaines du jeu original :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* La séquence de danse avec Andi dans le Honey Bee
* Le passage de réalité virtuelle dans la Tour Shinra qui présente la Terre Promise
* Le rêve de Cloud, avec Aeris qui lui dit de ne pas tomber amoureux d'elle, ça m'a titillé les lacrymales



* L'approfondissement de tous les personnages, de toutes les séquences originales, et l'ajout de transitions entre ces dernières qui sont toujours pertinentes et un minimum intéressantes. Et tout le reste qui a déjà été cité.

Le seul bémol serait peut-être la qualité d'écriture, parfois un peu naïve/moyenne (mais c'était déjà un peu le cas dans l'original), à moins que ce ne soient des soucis à la traduction.
Sinon, concernant l'histoire et la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris, en entrant dans la singularité, on a opéré une sorte de bifurcation du destin, et créé deux timelines : celle du FF7 original, qu'on est censé suivre par la suite, et celle où Zack survit (alors qu'il meurt normalement dans les bras de Cloud, comme on le voit dans la fin de Crisis Core, ce qui mène au dérèglement de personnalité de ce dernier) ? J'ai un peu de mal avec cet ajout et je ne vois pas trop où ils veulent en venir.


Par ailleurs, concernant un certain personnage ajouté :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu que le SOLDAT motard qu'on combat au début ne réapparaisse pas à la fin lors de la fuite de Midgard à moto. Ça aurait été quand même l'occasion idéale de le recaser.


Au final je ne regrette pas du tout les années d'attente, le jeu a tenu toutes ses promesses, c'est un chef d'oeuvre, et j'ai hâte de jouer à la suite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 16/04/2020 à 21h41.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'aimerais qu'ils fassent un remake pour FF IX également.

Oui il y a déjà un remaster. Mais ce jeu a besoin d'un véritable remake, et de changer certains irritants. C'est selon moi le meilleur FF (avec le 6), surpassant largement le VII, et il est largement passé sous le radar de la plupart des joueurs.
Ah putain enfin quelqu'un du même avis !

Je trouve le IX super, après c'est mon premier alors je sais que mon avis est biaisé mais... je le trouve d'une mélancolie magnifique, avec des personnages tous touchants à leur manière, et l'ambiance médiévale légèrement teintée de steampunk et de magie est je trouve très agréable et prenante. Le jeu est plus profond qu'il n'en a l'air au premier abord, notamment la fin même si on peut regretter un peu le boss rush.

Personnellement j'ai adoré le système de combat, mais j'aime bien le tour par tour à l'ancienne donc ça me convenait bien la façon de gérer les équipements, d'apprendre les sorts et les simples barres de HP et mana. Par contre oui le système de limite est pas terrible.

Et le VI est mon préféré juste après le IX.
Le IX est aussi celui que j'ai préféré, notamment pour son ambiance vraiment très fantaisiste, un remake dans cet univers pourrait néanmoins être très complexe à faire, bien plus que FFVII remake, de par son environnement atypique.

Mais je kifferais pouvoir y rejouer en version ffvii remake
On va déjà attendre qu'ils terminent FFVIIR, ce qui va prendre un moment
Et même si je peux apprécier les remakes (quand ils sont réussis), j'aimerais bien qu'ils se concentrent sur des nouvelles œuvres plutôt que de refaire la même soupe.
Enfin, FFIX est certainement l'un des jeux de la franchise qui pourrait vraiment sortir grandi d'un vrai bon remake, ne serait-ce que pour remettre le gameplay au goût du jour (possédant le combat en ATB le moins réussi des épisodes PSOne à mon sens, et de loin ; c'est extrêmement mou), et peut être donner un peu plus de consistance à certains personnages qui sont vraiment relégués au rôle de papier peint très/trop rapidement (comme Freya et Amarant).

... Et bon, si ils ajoutent Beatrix en guest régulier, voir carrément en nouveau membre de l'équipe, everyone would lose their shit. And it would be glorious!

Dernière modification par Sargah ; 17/04/2020 à 00h09.
Un peu pareil que Sargah.

Bien sûr je ne cracherais pas sur un remake de la qualité de FFVIIR pour tous les épisodes que j'aime (un FFVI, VIII, IX ou X de cette qualité je kiffe direct) mais bon j'ai pas envie qu'ils nous refassent tous les FF en remake multi-épisodiques pendant dix ans. Déjà je serai mort avant qu'ils aient tout refait, mais pour moi l'équipe de Kitase/Nomura/Toriyama et la Business Unit 1 reste la A-team de Final Fantasy (j'en vois qui rigole au fond, mais perso FFVIIR ne fait que le prouver une fois de plus) et franchement j'aimerais les voir faire du NEUF au lieu d'être condamner à du remake.

Je veux dire même en adorant FFVIIR là, je l'échangerais pourtant volontiers pour la trilogie FFXV que prévoyait Nomura donc bon...

Après oui les remake n'empêche pas d'autres nouveauté à côté (le fait que Final Fantasy XVI soit en cours de réalisation par la Business Unit III de YoshiP est un secret de polichinelle), mais je préférerais avoir que des nouveauté qu'alterner remake/nouveauté.

Déjà ils n'ont qu'a nous faire des portages vraiment améliorés des vieux FF (quand tu vois le mohgri mode de FFIX et son utilisation de l'IA pour les décors t'as envie de foutre des baffes aux éditeurs) et ce serait déjà pas mal

-Sergorn
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils peuvent faire un remake 1:1, pas la peine d'ajouter du contenu. Simplement mettre au niveau le gameplay, les musiques et le graphisme d'une façon similaire à FF VII.
J'aime bien le "simplement"

Blague à part s'ils ont décidé de splitter FF VIIR, je pense pas que ce soit par volonté d'ajouter une tonne de contenu à Midgar à la base, mais parceque ça aurait été un boulot titanesque de recréer tous les environnements du jeu complet en une fois. Déjà là quand tu y penses ils se sont contentés d'un seul environnement du jeu (gros morceau certes) et ils l'ont exploité tant que possible pour en faire un jeu complet, et y a quand même eu 5 ans entre l'annonce (donc pas le début du développement) et la sortie. Après ils ont l'air de l'avoir très bien fait donc tant mieux dans un sens, au final je préfère avoir 3 ou 4x 40h de jeu s'ils gardent cette qualité plutôt qu'un seul remake rushé.

Je pense que ça aurait été vraiment impossible de refaire tout le jeu en une fois avec cette qualité, même en enlevant tout ce qu'ils ont rajouté dans Midgar, sauf à bosser pendant 15 ans en cachette ce qui est évidemment pas très réaliste.

Par contre je reste vraiment sur le cul du rendu graphique du jeu, à se demander pourquoi ils se sont emmerdés à faire leur moteur maison pour FF XV quand on voit ce qu'ils arrivent à tirer du Unreal Engine, c'est extraordinaire.
Bah le Luminous a été lancé avant qu'ils se rende compte de l'intérêt d'utiliser un moteur externe.

Après le jeu est plutôt magnifique mais par contre c'est très inégal niveau texture (le pire étant sans doute du côté de Wall Market) en plus d'avoir parfois des bugs de chargement de textures qui rappellent les pires heures de l'UE3 aux début de la 360

Du coup la direction artistique est aussi pour beaucoup dans la beauté du jeu car c'est perfectible techniquement.

S'ils font une portage PS5 avec textures améliorés+Raytracing je rempile direct

-Sergorn
J'ai vu quelqu'un évoquer le cimetière des trains.
Je me rappelle qu'à l'époque j'y avais loot une super arme pour aerith (plein de sockets à materia), ils ont remis ça ?!

Et est-ce qu'on trouve le mégaphone de caith sith (sans pouvoir le prendre) dans l'immeuble Shinra ?!
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai vu quelqu'un évoquer le cimetière des trains.
Je me rappelle qu'à l'époque j'y avais loot une super arme pour aerith (plein de sockets à materia), ils ont remis ça ?!

Et est-ce qu'on trouve le mégaphone de caith sith (sans pouvoir le prendre) dans l'immeuble Shinra ?!
pour l'arme oui , c'est la seule arme que l'on peut voler dans le jeu je crois
Il semble que de nombreux nouveaux éléments d'histoire soient intégrés dans FFVII Remake, y compris de nouveaux personnages, de nouveaux morceaux de savoir et des événements majeurs modifiés.

En fait, changer la chronologie est l'un des thèmes majeurs du jeu. Vous finirez par rencontrer Sephiroth avant que vous ne soyez censé le faire, certains personnages mourront qui ne sont pas censés le faire, certains personnages vivront ce qui n'est pas censé le faire, et en général, les choses ne se passeront pas comme vous vous en souvenez.

Eh bien, je pense que nous devons garder notre esprit ouvert, car ce n'est pas vraiment un "remake" pour ainsi dire.
Bien sur, du moment que la trame original de l'histoire est garder il aura des ajout comme Andi Madame M ou Chocobo Sam sont des personnage qui n'existais pas ou avait peut d'importance comme Johnny perso secondaire si il en est qui pourtant nous suis au cours de l'aventure dans des endroits clef.
Pour info l'OST du jeu est sortie officiellement aujourd'hui, j'espère qu'ils la mettront sur les services de streaming également. Certaines personnes l'ont aperçue pendant quelques heures sur Apple Music mais elle a été retirée.
Bon toujours pas de news sur une release Xbox One ou Series et pas vraiment plus d'information qu'une pseudo confirmation pour PC.

Vu le prix affolant des PS4 d'occasion et la non dispo des PS5 (ni l'envie d'en acheter une au final , je prefere une Serie X) ca commence a etre saoulant d'attendre :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés