[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas vraiment de liberté côté scénario dans Fire Emblem, tu choisis une faction au début et ensuite tu suis un déroulement programmé. A la limite dans certains cas tu auras des choix qui impacteront la suite mais ça te place juste sur une nouvelle route ou ça te donnera une autre fin.
La liberté tu l'auras par contre sur tes personnages. Tu peux développer des affinités avec eux pour les recruter ou leur donner d'autres classes. Tu peux ainsi creuser leurs histoires et avoir des missions annexes, et te faire une team sur mesure.

Après, pour te donner un avis, j'ai adoré le jeu. J'ai fait 2 routes principales + 1 route annexe, ça m'a pris une bonne centaine d'heures de mémoire, sachant que les runs suivants sont un peu plus rapides car tu peux les faire en NG+ pour garder certains acquis. J'ai eu un poil de lassitude pour faire la 3ème route principale, mais bon j'avais un peu enchaîner et y a eu d'autres sorties Switch ensuite
Y a 2 grandes phases, les batailles (du T-RPG) et la partie "école" un peu plus RPG en effet où tu gères le développement de tes persos. Cette partie est assez importante en temps de jeu si tu t'y consacres, mais elle peut être zappée. C'est un peu dommage de le faire vu que c'est là que tu développes des liens avec ton équipe, que tu recrutes et que tu gères tes skills. Le tout est basé sur un calendrier dans le jeu, après 1 mois de cours et de préparation tu as une bataille qui clôt le mois. Il parait que ça se rappelle un peu la série Persona cette gestion du temps. C'était cette partie qui m'inquiétait le plus mais au final on se prend bien au jeu.
Je sais pas si y a une démo qui traîne sur l'eShop, mais si tu aimes les TRPG et que la partie un peu "dating sim" du monastère ne te rebute pas, tu as quelques bonnes heures de jeu devant toi.
Ah! enfin les promo de printemps sur l'eshop


bon, je m'attendais a mieux mais j'ai relevé pour ma part:


-Pressure overdrive (shoot'em'up) à 4,49e
-blazerush (shoot'em'up) à 2,39e
-sine mora ex (shoot'em'up) à 7,49e
-the next peneloppe (shoot'em'up) a 1,99e

comment ca, ya que des shoot'em'up?

bon aller ya Monsterboy and the cursed land à 55% de réduc et également la fameuse compilation des 4 trines à -60%.(bordel, la ca va etre VRAIMENT chaud de choisir).

Toujours pas de promo sur le ninja warriors saviors que j'espérais, 20e c'est trop pour la durée de vie du soft.

Yep, du oldschool, mais du bon! plus qu'a zieuter les tests et hop
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
En parlant des promo, je me tate.

Depuis mon dernier message, ou j'hésitais entre ni no kuni, the witcher et DQXI, ben... je les ai tous fait.
J'ai adoré The Witcher, énorme tuerie. Ça a été très poussif d'aller au bout dans Ni no kuni (j'ai eu du mal avec le système de combat presque tout le jeu), et Dragon Quest est plutôt bien mais sans plus. (et avec ces deux derniers, je me suis rendu compte que les JRPG, ca commençais un peu à me gazer)

Depuis je suis dans Dark Soul que je trouve assez cool (bien que frustrant, mais bon.. c'est le but non ? xD)

Je vois que les assassin's creed sont en promo, j'ai joué à aucun.
Ya le III remastered (15 balles) et la "rebel collection" (black flag et rogue pour 35 balles). Lequel prendre ?

Je vois aussi Divinity 2, j'en ai beaucoup entendu parler, ca vaut le coup 35 balles ?


Sinon, pour ceux qui se posent des questions, j'ai pris GoodJob. C'est très sympa ! Ca n'aura pas une durée de vie de plus de quelques heures (d'où les 20 euros un peu cher) mais je n'ai pas testé en coop, ca rajoute peut-être un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nitneuq
Je vois que les assassin's creed sont en promo, j'ai joué à aucun.
Ya le III remastered (15 balles) et la "rebel collection" (black flag et rogue pour 35 balles). Lequel prendre ?
Rogue est souvent recommandé pour s'essayer aux AC : c'est un peu une grosse compilation de tous les éléments qui ont fait la force des précédents. Et pour certains, Black Flag est le meilleur AC.
Je n'y ai pas joué moi-même : dans la licence, je me suis arrêté aux débuts soporifiques du 3.
Perso le 3 m'avait bien gavé. Le gameplay est sympa mais bordel il était vraiment bourré de bugs à sa sortie, et le début de l'histoire est long, très long. Black flag par contre est une pépite à mes yeux, et Rogue, malgré sa durée de vie assez courte, est tout aussi bon que Black flag.
Bonjour tout le monde, avec le confinement j'ai téléchargé une démo de Sonic aux Jeux Olympiques et mes deux fils se sont éclatés à faire des combats de karaté.
Du coup j'envisage d'acheter un jeu de combat, des suggestions ? Je voudrais quelque chose au gameplay assez simple (ils ont 5 ans lol, on juge pas). Ultimate Smash Bros me fait de l'oeil mais ça m'a l'air quand même très complexe.
Je suis preneur de jeux rétros aussi.
Citation :
Publié par Peleide
Bonjour tout le monde, avec le confinement j'ai téléchargé une démo de Sonic aux Jeux Olympiques et mes deux fils se sont éclatés à faire des combats de karaté.
Du coup j'envisage d'acheter un jeu de combat, des suggestions ? Je voudrais quelque chose au gameplay assez simple (ils ont 5 ans lol, on juge pas). Ultimate Smash Bros me fait de l'oeil mais ça m'a l'air quand même très complexe.
Je suis preneur de jeux rétros aussi.
smash bros sans problème pour des enfants de 5 ans (mes fils y joue depuis la sortie, 5 et 7 ans...)
Message supprimé par son auteur.
Pandémie + Annimal Crossing = rupture de stock de console Switch

Du couo les prix se sont envolés pour atteindre 500€ voire 600€ chez certains revendeur peu scrupuleux
Ah que coucou.

Si vous vous ennuyez pendant cette période de confinement, je peux vous proposer de tester des jeux pour JOL ! Concrètement, je vous fournis une clef pour le jeu en échange d'un test. Vous pouvez jeter un oeil à la liste des tests publiés sur cette page. Si un jeu ci-dessous vous intéresse, envoyez-moi un mp.

Moving Out (Switch)
Citation :
Devenez expert déménageur dans ce simulateur de déménagement qui mêle action, casse-têtes et lois de la physique et qui donne un sens nouveau à la "coop en local".
Dans Moving Out, les joueurs peuvent s'entraîner seuls ou entre amis pour apprendre les règles du transport de meubles. Avec des rebondissements, de l'humour irrévérencieux, des apparitions de célébrités et des scénarios à la limite des droits d'auteur.
Vous pensiez que déménager était ennuyeux ? Détrompez-vous !

Caractéristiques :
• De la coop ! Profitez du jeu en solo en tant que travailleur indépendant ou faites équipe avec des amis avec le mode histoire complète. Jusqu'à 4 joueurs peuvent s'installer confortablement sur le canapé pour discuter de la meilleure façon de déplacer... un canapé !
• De l'action ! Vous apprendrez les ficelles du métier dans des leçons de plus en plus périlleuses et fantastiques. Elles couvrent toutes les situations, depuis le déchargement de fournitures de bureau non désirées au trafic de girafes en provenance du zoo.
• Des casse-têtes ! Le mode de déplacement d'une cargaison d'un endroit à un autre dépend totalement des joueurs, alors jetez le manuel par la fenêtre et faites preuve de créativité. Cassez les murs, lancez des objets et utilisez des technologies comme les portails et les pistolets laser.
• De la physique ! Vous ignorez la trajectoire idéale pour lancer un réfrigérateur à travers une fenêtre ? Vous apprendrez !
• Des thèmes ! Si vous pouvez déplacer un canapé, vous pouvez aussi le déplacer dans l'espace. Ça déménage vous emmène dans un voyage à travers des scénarios de déménagement totalement inhabituels.
• Rassemblez vos amis et devenez un expert en déménagement avec Moving Out !

Deep Sky Derelicts : Definitive Edition (Switch)
Citation :
Dans un futur sombre et dystopique, l'Humanité a essaimé à travers la galaxie et la société humaine s'est scindée en deux classes distinctes. Vous incarnez un pauvre paria apatride forcé de fouiller les épaves de vaisseaux et de stations extraterrestres pour trouver de quoi vivre ; pourtant, vous rêvez de devenir un citoyen privilégié qui vit à la surface d'une planète habitable en profitant d'air, d'eau et de nourriture non synthétiques. L'épave d'un vaisseau extraterrestre mythique quelque part dans le secteur spatial Deep Sky recèle votre sésame pour la citoyenneté et la promesse d'une vie agréable sur une planète hospitalière.

Formez et contrôlez une escouade allant jusqu'à trois mercenaires et partez explorer les épaves de vaisseaux à votre portée depuis votre base. Au fil de vos explorations, vous croiserez de nombreux habitants et marchands amicaux, mais aussi divers ennemis plus nombreux encore. À vous de les défier et de les battre dans des combats tactiques au tour par tour, avec une palette d'actions symbolisées par des cartes tirées aléatoirement. Gagnez de l'expérience pour vous-même et votre équipe, pillez des cadavres, ravitaillez et améliorez votre escouade une fois de retour à la base. Votre vaisseau de récupérateur vous permet de soigner et d'améliorer vos mercenaires, d'en recruter de nouveaux, de les équiper, d'améliorer leur équipement ou de recharger l'énergie des systèmes vitaux pendant les missions.

Lunch a Palooza (Switch)
Citation :
Dans Lunch A Palooza les joueurs participent dans des batailles de nourriture frénétiques comme l'un des huit plats, poussant les autres gourmandises de la table, en mode solo ou multijoueur local pour jusqu'à quatre personnes. Rendre votre personnage plus pimenté avec des power-ups pour ajouter une certaine épice à vos attaques. Tout est permis pour affliger l'opposition : servir des plats d'accompagnement pour balayer l'opposition, jusqu'à tendre des pièges pour débarrasser la table pour la prochaine séance. N'oubliez pas, la table est un endroit dangereux pour la nourriture avec des fourchettes et couteaux volants qui essaient sans relâche d’ arracher un morceau.

Lunch A Palooza vous offre toute une gamme de modes de jeux pour répondre aux goûts de tous. Le “Plat Principal” est une version de "chacun pour soi" où chaque participant dispose de cinq vies dont le but est d'être le dernier comestible qui reste. Le “Buffet Royal” est la version "out ce qu'on peux manger" du “Plat Principal” où vous avez un nombre de vies illimité mais un temps déterminé pour vous défaire de la concurrence. Le gagnant est les joueur avec lemoins de chutes. Si vous voulez quelque chose de plus simple, le “La Garniture” vous propose des combats d'équipe. Enfin, nous avons la spécialité du Chef : “Roi de la Cloche” où les joueurs se combattent pour "la domination cloche".

Avec quatre modes de jeux, un casting de personnages fantaisistes et des contrôles simples, Lunch a Palooza vous offre une véritable fête d’aliments exaltants à laquelle tout le monde est invité.
In Other Waters (Switch)
Citation :
En Eaux Inconnues trace l'histoire d'Ellery Vas, une xénobiologiste qui recherche sa partenaire disparue tout en étudiant la vie extraterrestre.

Ellery se retrouve en plein milieu d'une base abandonnée après avoir été appelée à rejoindre la planète Gliese 677Cc par Minae Nomura. Perdue dans un océan de secrets, elle ne dispose que d'une combinaison de plongée défectueuse et d'une étrange IA comme guide. Vous êtes cette IA.

Guidez Ellery — en veillant à sa sécurité — à mesure que vous explorez plus profondément les paysages sous-marins de cette planète inconnue. À vous de découvrir ses formes de vie uniques et son histoire sinistre, ce qui sera l'occasion de mettre à l'épreuve votre relation avec Ellery. À travers ce récit mouvant, En Eaux Inconnues interroge la nature des vies « naturelles » et « artificielles » et explore ce qu'est être humain à une époque de destruction extrême de l'environnement. Pour que la vie continue, elle doit changer.

Pièce jointe 646095
Explorez un océan extraterrestre
Déplacez-vous librement partout où vous allez et découvrez de nouvelles zones hors des sentiers battus. Ces découvertes mèneront à des améliorations et des échantillons qui débloquent de nouvelles zones dans les lieux visités précédemment, des quêtes secondaires supplémentaires et des conversations spéciales avec Ellery.
Pièce jointe 646096

Pièce jointe 646095
Voyez le monde comme une IA
Naviguez dans une interface élégante et intuitive par des commandes tactiles ou à la souris. Recourez à l'expérimentation et à votre intuition pour interpréter des signaux, donner des directions et cartographier l'océan.
Pièce jointe 646097

Pièce jointe 646095
Devenez xénobiologiste
Découvrez et cataloguez des espèces extraterrestres en les observant, en les scannant, en prenant des échantillons et en interagissant avec les formes de vie. Consultez les notes d'Ellery, examinez ses croquis et aidez-la à classer un tout nouvel écosystème.
Pièce jointe 646098

Pièce jointe 646095
Planifiez vos plongées
Choisissez entre étudier des créatures, rechercher des secrets ou plonger dans de nouvelles zones, puis rentrez à votre base examiner des échantillons au laboratoire, discutez avec Ellery ou lisez ses journaux pour mieux comprendre ce monde.
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/890720/extras/IOW_Bloom_dive_600px.gif?t=1585676102

Pièce jointe 646095
Établissez une relation durable
En dépit d'une communication limitée avec la personne dont vous composez la combinaison, découvrez-en plus sur elle et aidez-la à prendre des décisions difficiles. Ce que vous vivrez ensemble vous rapprochera.

Chapeau (Switch)
Citation :
L'esprit coop locale est bien là, et ses coiffes rigolotes sont partout! Affrontez vos amis en mode Versus frénétique ou travaillez ensemble dans la coop Cap-tivante. Vous pouvez même voler solo dans le mode Défi pour déverrouiller de nouveaux chapeaux et de nouvelles cartes !

Rebondissez, flottez et zoomez dans les airs et atterrissez sur la tête des gens pour marquer des points. Utilisez des jetpacks, des chiens, des boucliers... tout ce que vous pouvez faire pour prendre la tête de la compétition, et maîtrisez le style de jeu de chaque couvre-chef !

Pièce jointe 646142
  • Trouvez ce qui sied parfaitement à la fois à votre style et à votre style de jeu
  • Jouez jusqu’à 4 joueurs en écran partagé ou contre des IA
  • Ou jouez en ligne contre vos amis via Steam Remote Play (ils n’ont même pas besoin d’acheter une version du jeu !)
  • Utilisez des objets comme les jetpacks, les chiens ou même des comètes pour saboter vos adversaires et garder une longueur d’avance sur les terrains de jeu dynamiques en constante évolution
  • Entrez en compétition dans les modes Sol de lave, Couleurs en folie et Où est Wilhelm ?
  • Testez vos capacités en mode Défi pour déverrouiller une foule de nouveaux chapeaux et de cartes !
  • Déverrouillez et collectionnez tous les chapeaux et les apparences amusantes
Helheim Hassle (Switch)
Citation :
Helheim Hassle est un jeu d’aventure narratif qui met l’accent aussi bien sur l’amitié que sur le démembrement intensif de son héros.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Pièce jointe 646175

Prenant place dans le même univers (et le même mardi d’ailleurs) que Manual Samuel, cette aventure macabre vous propose d’incarner Bjørn, un Viking pacifiste, opposé à l’idée d’aller au Valhalla après sa mort… Le pauvre casse sa pipe et c’est là qu’il est envoyé. Lorsque Bjørn est ramené d’entre les morts pour aider le mystérieux Pesto, il y voit un moyen de négocier un échappatoire. Grâce au corps indestructible de Bjørn, capable d’être démembré et rassemblé, les joueurs devront résoudre des casse-tête retors et progresser dans des niveaux épineux afin de mettre la main sur un objet magique très spécial… En contrepartie, Pesto cherchera à offrir à Bjørn une place permanente à Helheim. Quelle plaie !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Pièce jointe 646176

  • 14 niveaux ;
  • Plus de 90 casse-tête ;
  • Plus de 80 personnages interactifs ;
  • 3 700 lignes de dialogue, doublées par 24 acteurs professionnels.
Convoy: A Tactical Roguelike (Switch)
Citation :
About Convoy:
For those new to Convoy, here’s an overview of what this roguelike gem has to offer
  • A new take on tactical combat: Combat plays out in real time as a high-speed car chase where you need to position your units and use abilities to maximize their effectiveness.
  • Exploration pays: You will encounter many different radio signals, each with a text based event. What doesn’t kill you may reward you with loot.
  • Fully customizable units: Each unit can be upgraded and outfitted with different weapons and stats, allowing you to customize them to your needs.
  • A randomized planet: Each play-through features different main and side objectives, events, choices, and different consequences to your actions.
  • A cold war turning hot: Three factions vie for control over the planet, your actions tip the scales of balance making you an enemy to everyone. As each faction grows in strength, you need to keep up.
Permadeath at the core: Knowing one wrong move could lead to certain death puts you constantly on edge.

Children of Zodiarcs (Switch)
Citation :
Infiltrating the chambers of a decadent noble, Nahmi and her fellow thieves intend to steal a priceless relic. But what awaits them is more than anyone bargained for.

Relentlessly pursued by city guards heavily armed with deadly Zodiarc weapons, they are forced to make a desperate escape through gilded palace chambers, sun-drenched slums and dank underground catacombs. As they battle rival bandit gangs and even a clan of subterranean cannibals, it becomes clear that they have only each other to depend on. To emerge victorious, they will need to trust one another and use everything at their disposal, making choices that no one should have to make.

Can a motley crew of outsiders survive this vicious world without sacrificing their own humanity?
Children of Zodiarcs - Trailer

Features:

Combat Cards
Each of your party members’ attacks & abilities are bound to combat cards. Drawing different cards during battle provides you with ever changing combat possibilities every time you fight!

Empower Cards through Dice
Once you’ve chosen your attack, physics based dice allow you to roll for bonuses! Favoring symbols over numbers, these dice deliver attack, defence, healing, and special ability modifiers.

Influencing Lady Luck
To add yet more layers of stratagem to Children of Zodiarcs, you can craft dice to favour your play style, and re-roll up to two dice every time you throw. You need not fear being at Lady Luck’s mercy!

A World Full of Characters
Along the way you’ll come to learn about Nahmi - stolen from her homeland as a child, Brice - forced to survive on the mean streets of Torus; Zirchhoff - a charismatic bandit leader who employs young orphans to do his bidding: as well as many more mischief makers.

Building Decks
Each playable character comes with their own customisable deck. This allows you to tailor their skillset to the types of attacks and abilities you want to have in your hand during the heat of combat.

A Fully Orchestrated Score
Children of Zodiarcs’ music captures the feel of tactical RPG classics with its fully orchestrated soundtrack composed by the award winning team at Vibe Avenue

Sin Slayers (Switch)
Citation :
Sin Slayers est un RPG avec des éléments de roguelike se déroulant dans un monde fantastique sombre où vos choix auront une incidence sur la difficulté des combats et la force de vos ennemis.

Créez, équipez et dirigez une équipe de héros. Chaque membre aura ses propres points forts et ses faiblesses, aussi il vous faudra planifier votre stratégie de combat en conséquence. Vous traverserez des forêts vierges puantes, des cimetières truffés de cryptes et des tombeaux de guerriers déchus, et d'autres endroits que même le plus courageux des aventuriers craindrait de s'y aventurer.

Batailles, pièges, et ennemis étranges... Tous veulent prendre votre vie, mais ne succombez pas au désespoir. Entre les combats, votre groupe peut se revigorer à une fontaine, ou se rendre dans une vieille église dont les portes sont toujours ouvertes aux blessés et à ceux qui sont fatigués.

Parcourez tous les recoins de la vallée, obtenez de nouvelles armes sur les champs de bataille ou en accomplissant des quêtes, récupérez des ingrédients pour préparer des élixirs magiques et des ressources pour fabriquer des armures et des amulettes. Si la fabrication de certains objets vous dépasse, demandez l'aide du forgeron dans l'ancienne église. Un meilleur équipement vous permettra de défier les monstres les plus mortels.

Pièce jointe 646177

Les âmes de nombreux héros ont été maudites à leur mort, les laissant errer dans un monde sombre et inconnu, une vie après la mort réservée aux pécheurs. Est-ce la fin pour eux ou... ?

Rassemblez votre équipe. Équipez-les d'armes, d'armures et d'amulettes. Augmentez vos capacités à mesure que vous progressez. Les seigneurs du péché doivent être éliminés.

Pièce jointe 646178

Sin Slayers propose un système de combat classique au tour par tour, dans la tradition des meilleurs JRPG, vous permettant ainsi de donner libre cours à votre talent tactique contre les infâmes habitants de la vallée des pécheurs déchus.

Soyez toujours prêt. Les ennemis sont partout et vous devrez prendre des décisions difficiles et faire face à de graves dangers pour pouvoir triompher.

Pièce jointe 646179

Selon vos choix, le niveau de péché de votre équipe augmentera ou diminuera. S'il est trop élevé, attendez-vous à affronter des ennemis plus coriaces. Quoi qu'il puisse y être enterré, est-il sage de profaner ces tombes ? Chaque décision que vous prenez est importante, et sur le chemin vers le prochain seigneur du péché, vous aurez de nombreuses occasions de faire de mauvais choix.

Pièce jointe 646180

Chaque croisade contre un seigneur du péché sera unique, car chaque lieu est généré de manière aléatoire. Vous pensez tout savoir sur un marais fétide ? Nous vous promettons qu'il y aura de nouvelles leçons à en tirer, bien qu'elles ne vous plairont peut-être pas !

Pièce jointe 646181

Les légendes parlent d'un lieu entre deux mondes, une région hors du temps et de l'espace appelée la Vallée des Pécheurs Déchus.

Un brouillard dense et non naturel se répand comme un souffle nauséabond sur les bois noirs. Qu'est-ce qui vous attend là-bas ? Des bêtes vicieuses, des guerriers damnés, des morts-vivants et les pires horreurs chthoniennes, tous avec une soif insatiable de nouvelles âmes afin de perpétuer leur propre vie contre-nature.

Cette région est réservée pour les lâches les plus méprisables, ceux qui sont morts à cause de leurs péchés et des ténèbres qui pèsent sur leur âme. À une certaine époque, ils vivaient comme de braves héros dans une multitude de mondes, et les bardes composaient des ballades pour leurs nobles actions. Jusqu'au jour où l'obscurité inonda leurs coeurs et les tua.

Maintenant, le regret les consume, mais leurs âmes ne trouveront pas le repos. Ils sont condamnés à errer sans relâche dans la vallée, à la recherche de paix, de répit, et de la fin à leurs tourments. Mais ils ne connaîtront la paix que lorsque quelqu'un aura détruit les sept sceaux du Portail des Mondes. Ce n'est qu'alors que les portes s'ouvriront et que les damnés pourront enfin s'évader de leur prison...

Mais à vrai dire, personne n'a essayé de le faire auparavant.

Tharsis (Switch)
Citation :
Un mystérieux signal provenant de la région de Tharsis sur Mars engage votre équipage d'astronautes dans une mission risquée. Qui l'a envoyé? Et pourquoi? Des questions impossibles, auxquelles vous êtes pourtant condamnés à répondre. Soudain, à des millions de kilomètres de chez vous, une tempête micrométéoroïde endommage votre vaisseau spatial et tue deux membres essentiels de votre équipage. Pour ceux qui sont encore en vie, la mission ne consiste plus seulement à explorer, mais surtout à survivre.
Tharsis est construit autour d'un mélange unique entre jeu de société et jeu vidéo. Les résultats de vos actions sont déterminés par des lancers de dé, mais c'est surtout vous et vos décisions qui affectent le succès de la mission. Guidez votre équipage pour résister à des catastrophes à bord du vaisseau, à des pénuries alimentaires et à la cruauté froide de l'espace. Maintenez la santé physique et mentale de votre équipage à un niveau raisonnable malgré l’effroi provoqué par cette situation et par des signaux étranges et inquiétants provenant de la planète rouge.
Pour réussir à terminer Tharsis avec succès, vous devez tirer le meilleur parti de ce que (et qui) vous disposez, même si tous les indicateurs sont au rouge. Certains événements peuvent être hors de votre contrôle, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être surmontés. Planifiez et adaptez-vous continuellement. Le jeu offre trois niveaux de difficulté - “facile” vous laisse apprendre petit à petit, “normal” commence à poser des problèmes et “difficile” s’adresse aux joueurs en quête de défi ardu.
Défiez les probabilités, prenez des décisions difficiles et lancez-vous dans une mission haletante entre survie et destin à accomplir.

Caractéristiques :

  • Jeu de stratégie au tour par tour. Avec de la survie dans l’espace, des dés et du cannibalisme
  • Un mélange unique de jeu de société et jeu vidéo. Faites des choix tactiques et moraux difficiles avec le résultat déterminé par le lancer de dé. Adaptez-vous constamment
  • Gérez 4 astronautes, chacun avec sa propre capacité spéciale essentielle à la mission. Débloquez des membres d'équipage supplémentaires grâce à des défis et des succès spéciaux
  • Décidez qui reste en bonne santé, nourri et sain d'esprit pendant que vous les dispatchez pour faire face aux multiples catastrophes qui pèsent sur le navire. Décidez qui va “tête la première” dans les incendies, ou encore qui se nourrit ou éventuellement...devient la nourriture
  • L'atmosphère chaotique, mortelle et isolée de l'espace profond renforcée par une bande son électro atmosphérique
  • Modes Easy, Normal et Hard équilibrés pour proposer la meilleur expérience de jeu à tous
  • Missions d'essai et d'entraînement supplémentaires pour perfectionner vos compétences de survie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Dites c'est quoi le meilleur open world sur Switch ? Zelda ? Xenoblade 2 ? Un autre ?
C'est pas vraiment le même style pour les deux, ça dépend de ce que tu cherches. Open world / exploration, je dirais Zelda sans hésiter. Xenoblade est plus cloisonné, plus directif dans la narration (qui est inexistante chez Zelda).

Sinon ils ont montré quelques nouvelles images du remaster de XC1, ils ont l'air d'avoir fait un très bon taf, je le prends dès qu'il sort. L'UI a l'air moins envahissante que dans XC2 aussi, c'est pas plus mal.
Xenoblade Chronicles 2 n'est pas un open world.
Il y a des grandes zones mais c'est tout. Si l'histoire ne nous a pas amené à un nouvel endroit, on ne peut pas y aller.

Du coup, Zelda du côté des exclus.
Sinon, The Witcher 3.
Je confirme aussi pour Xenoblade Chronicles 2.
Le jeu est très cloisonné, malgré l'effet de grandeur de certaines maps. Cependant, l'aspect narratif est agréable et fait penser à un Anime.
Je le conseille malgré ses quelques défauts et incohérences. L'histoire se bonifie au fur et à mesure, ce qui rattrape les faiblesses du titre. D'ailleurs je pense acheter l'extension.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un a déjà joué ou terminé Tokyo Mirage Sessions #FE ? A priori le jeu a une bonne note sur Gamekult mais bon, quand je sais que Puyo mets des notes de fou à Dragon Quest alors que c'est le béa-bat du RPG depuis l'an de grâce 1986. Du coup je me méfie un peu des notes, par moment.
Il y a @Alandring/@Galatium qui avait testé le jeu sur Wii U et qui est fan.
Il saura mieux en parler.

Je sais pas qui d'autre y avait joué.

Les retours sont assez souvent positifs mais entre la plateforme d'origine, le crossover, l'univers, le manque de com et la période de sortie, il n'a pas attiré grand monde.
A tort ?
Perso, j'en suis curieux mais j'ai du mal à me voir passer le pas.

Dernière modification par Peredur ; 08/04/2020 à 10h45.
Citation :
Publié par Lilva
Quelqu'un a déjà joué ou terminé Tokyo Mirage Sessions #FE ? A priori le jeu a une bonne note sur Gamekult mais bon, quand je sais que Puyo mets des notes de fou à Dragon Quest alors que c'est le béa-bat du RPG depuis l'an de grâce 1986. Du coup je me méfie un peu des notes, par moment.
Tu as un test dispo sur JOL, évoquant la version Wii U et le portage Switch.

En résumé : c'est vraiment particulier et on sent les limites de budget, avec notamment pas mal de recyclage (moins visible sur le portage Switch). Néanmoins, si tu adhères au délire, c'est vraiment sympa.

Tu peux adorer ou détester, mais si tu aimes, c'est très bien.

Citation :
Publié par Peredur
Il y a @Alandring/@Grimaldum qui avait testé le jeu sur Wii U et qui est fan.
Il saura mieux en parler.
@Galatium, Grimaldum je ne sais pas qui c'est .
Merci à vous deux @Alandring et @Peredur

Le test est effectivement très très complet. J'ai bien envie de tenter l'aventure, vu le côté loufoque. Par contre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un portage. Il est tout de même relativement cher...
Citation :
Publié par Lilva
Quelqu'un a déjà joué ou terminé Tokyo Mirage Sessions #FE ? A priori le jeu a une bonne note sur Gamekult mais bon, quand je sais que Puyo mets des notes de fou à Dragon Quest alors que c'est le béa-bat du RPG depuis l'an de grâce 1986. Du coup je me méfie un peu des notes, par moment.
j'ai terminé le jeu il y a quelque jours pour être honnête le jeu est une gemme cachée de la switch au delà de l'aspect idole omniprésent le jeu traite de sujet lourd (un peu gâcher par la censure) il est aussi très clairement le jeu pont entre personna 4 et personna 5 bien-sure le gameplay est alléger par rapport aux persona mais la difficulté est présente et surtout ne pas sous estimé les boss ou certain groupe de monstres pour moi ça été une excellente découverte et je confirme que le teste de jol fait honneur au jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés