[Actu] Soulbound Studios abandonne le développement des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
sa fait 20ans que je joue au mmo et 20 ans que j'ai répété ne donner pas d'argent avant que le jeu ne sois fini officiellement les gens ne comprennent rien du tout ce sont des voleurs des escroc qui vous promet la lune comme dark and light ou moi même me suis fait avoir par des ivoirien voila a vous de voir
Citation :
Publié par gunchetifs
Notons qu'ils ont disparu ahah
On est toujours là, c'est juste qu'on laisse couler et on passe à autre chose !
Au final aucun regret, j'ai investis dans le prochain en tout état de cause et parce que le projet m’intéressait.
Pour réussir il faut faire du BR ou sortir des versions remakes de jeu que des pigeons prendront aka FF
Citation :
Publié par prom_le_retour
Pour réussir il faut faire du BR ou sortir des versions remakes de jeu que des pigeons prendront aka FF
nimp de chez nimp... le BR c'est fini à par warzone qui à la force de frappe de CoD les BR lancé récement on tous fait des flop.


le marché est clairement saturé : fornite, apex, pubg c'est même pas sure que warzone se fasse un trou


Citation :
On est toujours là, c'est juste qu'on laisse couler et on passe à autre chose !

Au final aucun regret, j'ai investis dans le prochain en tout état de cause et parce que le projet m’intéressait.
Ouai sur, tu fais surement pas parti de ceux qui on filé 1.5k€...
Citation :
Publié par K-2SO
Ce Jeromy Walsh est-il parti avec la caisse ? 7,7 millions de dollar : ça fait une belle retraite ;-)
Non, les 7,7 millions de dollars ont été utilisé pour financer le studio, les dév, etc... Par contre selon la source sur Reddit, le gars se versait un salaire de 230.000 € par an avec cet argent... A méditer.
Le gars ne devrait pas s'en tirer comme sa, j'espere que ceux qui lui ont rempli les poches vont l'harceler et faire ce qu'il faut pour qu'il soit blacklisté du monde du JV, histoire de sauver la dignité restante .
Citation :
Publié par I M A DORK
nimp de chez nimp... le BR c'est fini à par warzone qui à la force de frappe de CoD les BR lancé récement on tous fait des flop.
le marché est clairement saturé : fornite, apex, pubg c'est même pas sure que warzone se fasse un trou


Ouai sur, tu fais surement pas parti de ceux qui on filé 1.5k€...
Ah oui j'ai oublié le nouveau truc c'est Valorant avec des idées qu'ils ont pris à droite à gauche !
Grave innovant.

Juste 1k qui s'évapore mais je vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps pour ça, faut relativiser.
Encore un qui a vu plus gros que ce dont il était capable et qui a pigeonné masse de péons ...
Ah, les belles promesses ...
Vous vous rappelez de la super démo du mois dernier ? lol, la vaste blague.
Plus je vois ça, plus je me dis que je fais bien d'être aussi radin moi ^_^
Citation :
Publié par prom_le_retour
Ah oui j'ai oublié le nouveau truc c'est Valorant avec des idées qu'ils ont pris à droite à gauche !
Grave innovant.

Juste 1k qui s'évapore mais je vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps pour ça, faut relativiser.
C'est si dur que ça d'admettre que vous avez supporté un truc qui sentait le sapin depuis le lancement du projet ?
En 5 ans de "développement" de CoE, des jeux innovants y en a eu à la pelle sur la scène indé notamment.
Citation :
Publié par Averon
C'est si dur que ça d'admettre que vous avez supporté un truc qui sentait le sapin depuis le lancement du projet ?
En 5 ans de "développement" de CoE, des jeux innovants y en a eu à la pelle sur la scène indé notamment.
Tu savais deja en 2016 le devenir du projet juste en regardant une page kickstarter ?
Franchement si j'avais un don comme le tiens je passerai pas mes journées sur JOL mais sur les places boursières.

Le problème c'est que nous n'avons pas les mêmes gouts en terme de jeu donc un jeu indé et innovant pour toi ne l'est pas forcement pour moi. Mais je veux bien que tu me cite ta liste.

Dernière modification par prom_le_retour ; 05/04/2020 à 00h10.
Citation :
Publié par Averon
C'est si dur que ça d'admettre que vous avez supporté un truc qui sentait le sapin depuis le lancement du projet ?
En 5 ans de "développement" de CoE, des jeux innovants y en a eu à la pelle sur la scène indé notamment.
Scène indé qui passent par de nombreux kickstarter ou early access...

Sinon le jeu ne sentait pas le sapin à la base, enfin pas plus que n’importe quel mmo. Car oui tous les mmo sentent un minimum le sapin, les mmo en kickstarter un peu plus... Mais plus que des jeux innovants, je pense que sur jol les gens veulent un bon mmorpg ou on a le sentiment de vraiment vivre quelque chose dans le jeu et ne pas être guidé tout le temps. Et ça ces 5 dernières années... Il n'y d'ailleurs eu aucun mmo marquant sorti les 5 dernières années...

Bref faut se faire une raison, le monde des mmo pue la merde actuellement. J'avais un petit espoir avec amazon mais au final ils font comme tous les autres, retouche à fond leur mmo pour attirer le plus de personnes de dessus au lieu de se tenir à une idée d'un mmo.
Kickstarter c'est passé de mode, l'effet du début de la nouveauté sur le modèle de financement a laissé la place au nombreux fail des projets et de l'incertitude à attendre les gros projets comme Star Citizen & Camelot.

Les MMO c'est dans le même style, quand on voit des jeux comme Bless Online en 2018 et en 2020 on ressort le remake Bless Unleashed. Ca en dit long, on veux faire du fric par n'importe quel moyen.

Dernière modification par prom_le_retour ; 05/04/2020 à 00h10.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Scène indé qui passent par de nombreux kickstarter ou early access...

Sinon le jeu ne sentait pas le sapin à la base, enfin pas plus que n’importe quel mmo. Car oui tous les mmo sentent un minimum le sapin, les mmo en kickstarter un peu plus... Mais plus que des jeux innovants, je pense que sur jol les gens veulent un bon mmorpg ou on a le sentiment de vraiment vivre quelque chose dans le jeu et ne pas être guidé tout le temps. Et ça ces 5 dernières années... Il n'y d'ailleurs eu aucun mmo marquant sorti les 5 dernières années...

Bref faut se faire une raison, le monde des mmo pue la merde actuellement. J'avais un petit espoir avec amazon mais au final ils font comme tous les autres, retouche à fond leur mmo pour attirer le plus de personnes de dessus au lieu de se tenir à une idée d'un mmo.
Je ne faisais absolument pas référence aux mmo pour le coup. Sur ce sujet je rejoins l'avis général, kickstarter et mmo ça fait pas bon ménage.
Mais quand je lis des aigris de la vie qui soutiennent que seuls des Apex Fortnite et Valorant (même pas encore sorti au passage) ont du succès, ça me fait juste bondir et rire en même temps.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Ah oui j'ai oublié le nouveau truc c'est Valorant avec des idées qu'ils ont pris à droite à gauche !
Grave innovant.
Tu devrais te renseigner sur la philosophie des entreprise avant de dire nimp ^^

Le Ceo de Riot qui est un FR l'as dis en interview :

Riot n'invente pas, ils prennent des concept de jeu existant qu'ils aiment et auquel ils jouent et il les subjuguent (en en faisant une version à eux qui enlèvent tout les truc qui n'allaient pas sur les originaux.)
Si je ne trompe pas c'est bien eu qui vendais des zones et des propriétés plusieurs dizaine d'euros ? En gros ils ont essayé de faire comme Star Citizen mais non pas compris que les envolés pécuniaires de ce dernier n'étaient qu'un concours de circonstance et ne pouvait pas être reproduit.

Dommage il avait très sympa sur le papier.
Citation :
Publié par Averon
Je ne faisais absolument pas référence aux mmo pour le coup. Sur ce sujet je rejoins l'avis général, kickstarter et mmo ça fait pas bon ménage.
Mais quand je lis des aigris de la vie qui soutiennent que seuls des Apex Fortnite et Valorant (même pas encore sorti au passage) ont du succès, ça me fait juste bondir et rire en même temps.
Le problème c'est qu'on parle sur des jeux multi-joueur / MMO et on va dire que c'est pas la folie en terme de réussite, je cite juste les jeux qui marche sur Twitch.
Après je suis d'accord que d'autre jeu hors de cette catégorie sont de vrai succes !


Citation :
Publié par I M A DORK
Tu devrais te renseigner sur la philosophie des entreprise avant de dire nimp ^^
La philosophie d'une entreprise est simple, c'est gagner de l'argent et parfois pas n'importe quel moyen !
Apparemment la Passion ne suffit pas pour développer un mmo. Le problème initial c'est de croire qu'on peut créer un mmo en sécurisant environ 1 million de dollars de fonds propres. Kickstarter n'est pas suffisamment transparent sur les gros projets. Si le site expliquait aux backers que les 1M c'est moins de 5% des fonds nécessaires à la réussite du projet, pas sur qu'on voit de tel flop car les internautes n'iraient pas backer.

Amha CU est le prochain.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Tu savais deja en 2016 le devenir du projet juste en regardant une page kickstarter ?
Franchement si j'avais un don comme le tiens je passerai pas mes journées sur JOL mais sur les places boursières.

Le problème c'est que nous n'avons pas les mêmes gouts en terme de jeu donc un jeu indé et innovant pour toi ne l'est pas forcement pour moi. Mais je veux bien que tu me cite ta liste.
Quand un truc parait TROP gros ( CoE, SC, CU, même combat), il faut quand même se dire à un moment que le truc ne verra jamais le jour comme il est promis. Et tu sais quoi ? Plusieurs années plus tard, AUCUN de ces 3 jeux n'est là comme il l'avait promis initiallement. Fou non ?

Citation :
L'annonce en a surpris plus d'un
Non, enfin, aucune personne censée pensait que le jeu verrait le jour...
Citation :
Publié par Aarock
Si je ne trompe pas c'est bien eu qui vendais des zones et des propriétés plusieurs dizaine d'euros ? En gros ils ont essayé de faire comme Star Citizen mais non pas compris que les envolés pécuniaires de ce dernier n'étaient qu'un concours de circonstance et ne pouvait pas être reproduit.

Dommage il avait très sympa sur le papier.
Si tu te trompe,ce n'est pas le même MMORPG.
Le MMORPG que tu parle c'est un studio français qui veut faire une "copie" du jeu second life qui est en développement et dont les graphisme est encore plus moche que CoE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés