Ça me semble un peu simpliste : il y a aussi des "gros poissons" en HS et il existe aussi deux autres endroits pas sécurisé à Eve Online.
Le souci avec Eve : les grosses alliance de type goons, Test et autres semblent dicter leurs règles à CCP et aux restes des joueurs.
J'ai quitté le jeu depuis trop longtemps pour être au courant de tout ça. Le fait que des alliances puissent faire pression sur la boîte qui développe le jeu, ce n'est pas un problème lié à sa conception, c'est un problème lié aux décisions des chefs de projet qui baissent leurs pantalons par peur de perdre des joueurs s'ils crispent certaines communautés. De l'expérience que j'en ai, c'est un calcul de petit comptable rarement bénéfique sur le long terme, comme on l'a vu sur SWTOR où les sanctions suite à l'exploit d'Ilum ne sont jamais tombées par peur de contrarier les contrevenants (malgré de nombreuses menaces durant l'exploit et les annonces suite à cela). Résultat des courses, ce sont les joueurs n'ayant pas triché ou ayant subi l'exploit (sans parler de ses conséquences durant plusieurs mois) qui se sont fait la malle. En conclusion : on a la communauté qu'on mérite quand on privilégie les trous du cul.
Ça sent tellement bon le pâtée cette histoire ! Rien n'est meilleur qu'un jeu vidéo dont le développement est chaotique, avec des projets abandonnés, repris, repoussés, etc...
Dernière modification par Azzameen ; 10/04/2020 à 18h16.
Motif: Auto-fusion
|