[Actu] Soulbound Studios abandonne le développement des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Mail reçu à l'instant via kickstarter, le gars annonce qu'en fait une partie de l'équipe est ok pour continuer le développement, le temps de trouver d'autres sources de financement

Citation :
It was never my intent to permanently end the development of the game, disregard your contributions, or fail to deliver what we promised. In fact, several of the team members have agreed to continue development while I find solutions. I and a team of advisers are currently investigating other sources of funding and hope to have more concrete news for you soon. In the coming days, I’ll be posting a more detailed FAQ and will strive to be more transparent and clear in my communication as I work through possible ways forward. I humbly ask for your patience as I begin the process of rebuilding your trust.
https://www.kickstarter.com/projects...gistered_users
Citation :
Publié par Azzameen
Oui, parce que les tentatives de copies ont avorté, c'est ce que je disais plus haut. Éditer un jeu PvP, c'est casse-gueule. Sortir un MMO PvP, c'est encore plus casse-gueule, mais alors sortir un MMO PvP sandbox avec une économie complètement libre, c'est du base-jump. À la moindre erreur : splash. C'est pour ça que l'immense majorité des projets s'effondrent ou modifient leur cahier des charges avant release pour tenter de sortir quand même un truc.


C'est le principe même du concept de départ : les gros poissons naviguent dans les bas-fonds du 0.0 tandis que les petits restent dans le corail de l'Empire. Si on veut juste vivre sa vie dans son coin avec sa petite corpo, je ne suis pas certain qu'on ait choisi le bon support. EvE n'est ni bon ni mauvais, ce jeu est juste la preuve que le pari du sandbox peut être réussi, à condition de bien peaufiner son projet et d'éviter les clones sans saveur pour essayer de plaire à tout le monde. Il faut viser l'originalité et non l'uniformisation.
Ça me semble un peu simpliste : il y a aussi des "gros poissons" en HS et il existe aussi deux autres endroits pas sécurisé à Eve Online.
Le souci avec Eve : les grosses alliance de type goons, Test et autres semblent dicter leurs règles à CCP et aux restes des joueurs.
Citation :
Publié par K-2SO
Ça me semble un peu simpliste : il y a aussi des "gros poissons" en HS et il existe aussi deux autres endroits pas sécurisé à Eve Online.
Le souci avec Eve : les grosses alliance de type goons, Test et autres semblent dicter leurs règles à CCP et aux restes des joueurs.
J'ai quitté le jeu depuis trop longtemps pour être au courant de tout ça. Le fait que des alliances puissent faire pression sur la boîte qui développe le jeu, ce n'est pas un problème lié à sa conception, c'est un problème lié aux décisions des chefs de projet qui baissent leurs pantalons par peur de perdre des joueurs s'ils crispent certaines communautés. De l'expérience que j'en ai, c'est un calcul de petit comptable rarement bénéfique sur le long terme, comme on l'a vu sur SWTOR où les sanctions suite à l'exploit d'Ilum ne sont jamais tombées par peur de contrarier les contrevenants (malgré de nombreuses menaces durant l'exploit et les annonces suite à cela). Résultat des courses, ce sont les joueurs n'ayant pas triché ou ayant subi l'exploit (sans parler de ses conséquences durant plusieurs mois) qui se sont fait la malle. En conclusion : on a la communauté qu'on mérite quand on privilégie les trous du cul.

Citation :
Publié par Mhaggar
Mail reçu à l'instant via kickstarter, le gars annonce qu'en fait une partie de l'équipe est ok pour continuer le développement, le temps de trouver d'autres sources de financement


https://www.kickstarter.com/projects...gistered_users
Ça sent tellement bon le pâtée cette histoire ! Rien n'est meilleur qu'un jeu vidéo dont le développement est chaotique, avec des projets abandonnés, repris, repoussés, etc...

Dernière modification par Azzameen ; 10/04/2020 à 18h16. Motif: Auto-fusion
En tout cas, j'ai arrêté Eve online quand les citadelles étaient quasiment dans tous les systèmes (il y a pas mal d'avantages à avoir ces structures) et quand un joueur pouvait faire un alt avec plein de skills (avec les skills injector/extractor). Le dernier point me semblait un moyen de contourner les règles de création de compte car c'est un moyen de "cacher" historique du joueurs. Après Eve est un très bon jeu pvp et d'autres choses peuvent être sympa à faire : exploration, craft, trade.
Citation :
Publié par K-2SO
En tout cas, j'ai arrêté Eve online quand les citadelles étaient quasiment dans tous les systèmes (il y a pas mal d'avantages à avoir ces structures) et quand un joueur pouvait faire un alt avec plein de skills (avec les skills injector/extractor). Le dernier point me semblait un moyen de contourner les règles de création de compte car c'est un moyen de "cacher" historique du joueurs. Après Eve est un très bon jeu pvp et d'autres choses peuvent être sympa à faire : exploration, craft, trade.
Oula oui, il semble qu'ils aient cassé leur système si je m'en tiens à ce que tu dis. Comme beaucoup de dévs lorsqu'ils essaient de faciliter certaines mécaniques en fait. C'est triste mais je rejoins l'article qui expliquait que les MMO étaient des jeux mort-vivants. Ils tentent de subsister bien au-delà de leur durée de vie initiale (et certains concepts ne sont pas clairement fait pour durer). En refusant de mourir, ils se corrompent à force de MAJ qui trahissent ce qu'ils ont été, entraînant de ce fait la destruction systématique de ce qui les rendaient uniques et le dégoût des joueurs. Sans compter qu'il faut qu'un arbre tombe pour que d'autres poussent. C'est un secteur d'une tristesse depuis plusieurs années, le MMO...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés