[Actu] Sea of Thieves s'annonce sur Steam, en cross-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 avril 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/0/131900-240.jpg
Deux ans après son lancement sur Xbox One et PC Windows 10, Sea of Thieves s'annonce sur Steam. Les différentes versions du jeu partageront les mêmes serveurs.

Lors de son lancement en mars 2018, Sea of Thieves était présenté comme une exclusivité Windows 10, distribué donc conjointement sur PC Windows et Xbox One. Aujourd’hui, la simulation de pirates revendique quelque 10 millions de joueurs et s’apprête à explorer de nouveaux horizons : le jeu du studio Rare s’annonce sur Steam.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Du coup c'est bien ou c'est pourri? Ma dernière expérience de pirate date de Pirates of burning sea
Il faut aimer naviguer pour naviguer sans réel but.
A tester au moins pour la qualité de l'océan, après soit on accroche soit pas .
Citation :
Publié par Mx34
Il faut aimer naviguer pour naviguer sans réel but.
A tester au moins pour la qualité de l'océan, après soit on accroche soit pas .
Il y a maintenant des quêtes scénarisées qui proposent des énigmes plutôt sympathiques à résoudre, avec des phases de plateformes, etc. Et, le PvP est plutôt amusant. Maintenant ouaip, je vais rejoindre ton avis : on aime ou on aime pas.
Il faut savoir que en achetant Sea of Thieves, le leveling est assez long (sans PL), on peut perdre le butin demandés par les factions car des joueurs vous auront latté, coulé et volé (ça peut être très frustrant et rageant^^) et une fois le leveling des factions fait, vous atteignez la faction légendaire (Athena) et c'est très long de monter cette faction. Le endgame n'est pas foufou et les récompenses trop maigres (je parle de l'Athena) après il y a foison de cosmétique à payer en or ou avec la monnaie du CashShop (Emporium) ou avec des € si vous êtes prêt à en lâcher.

Après faut partir avec en tête qu'il ne faut pas chercher à monter vite les lvl des factions, ça sert à rien vous allez déchanter et être dégoûté du jeu. Prenez le comme un jeu de niche, où vous allez y jouer quelques heures pour vous éclater, profiter qu'on se le dise de ses graphismes cartoonesque vraiment TRES BEAU (vous allez voir la qualité de l'eau, la navigation, la recherche des trésors et les batailles navales de pirates et les créatures marines sont sublimes! Pour ça on peut le dire, ils n'ont pas loupé le jeu, son cœur est beau et solide^^).

Perso je le trouve très bien pour ce qu'il est, je ne vais pas y jouer tous les jours mais quand j'en ai envie, faire des missions de factions Athena de temps en temps (car c'est long à faire une seule mission ^^' croyez moi XD) et après j'arrête^^ j'ai trouvé un skin et des émotes qui me plaisent je n'ai quasi rien déboursé dans le CS et je n'irai pas débourser plus pour l'instant car 75% des choses ne m'intéressent pas (les 15 autres je les ai). Juste en jeu, il y a des skins à acheter que j'aimerai avoir avec l'or donc pour ça faut trimer à la dur! Mais il faut y aller doucement, à son rythme et en y prenant du plaisir. Si vous commencez à péter un câble et à insulter les gens ce n'est pas bon XD vaut mieux arrêter quelques heures ou reprendre le lendemain^^

Perso je vous dis laissez vous tenter (à voir aussi le prix sur steam. Si c'est aussi cher qu'à l'époque sur Microsoft store ^^' 70€ me semble... je vous dirais d'attendre des promos ou des sites qui vendent des clefs steam en promos de base et + la promos ça sera plus envisageable^^) car au début les 70€ il ne les valait pas^^ c'était plus vide qu'actuellement. Aujourd'hui il y a plus de choses à faire, il est plus complet et il vaut au moins 60€ mais il n'est pas nouveau donc j'espère qu'ils baisseront le prix à au moins 50€ ^^' pas gagné^^
le leveling assez long ?

Quel leveling ?

Si tu parles de l'XP des missions, c'est totalement anecdotique, vu que le contenu (quêtes, forteresses, etc) est totalement ouvert a tous.

tu risques d'installer de la confusion chez les intéressés : il n'y a aucun niveau de personnage, un gars qui est la depuis 2 ans est exactement au même niveau que le joueur débutant. Il n'y a que le skill en plus.

Franchement, moi je m'éclate dessus. Après, c'est pas un jeu que tu joues tous les soirs 5h, c'est clair, mais pour le reste... et puis pour 3e par mois il fait partie des jeux de l'abo microsoft, donc bon.
Citation :
Publié par Mx34
Il faut aimer naviguer pour naviguer sans réel but.
Et c'est ça le drame... les objectifs in fine du jeu n'existent pas..Testé 15 jours, désinstallé car creux, vide de sens, vide d'intérêt...
Citation :
Publié par Seiei
Si tu parles de l'XP des missions, c'est totalement anecdotique, vu que le contenu (quêtes, forteresses, etc) est totalement ouvert a tous.
La longueur des quêtes (plus que leur "difficulté") et la qualité des récompenses est tout de même différent selon le niveau dans les factions il me semble.

Après l'absence de niveau est assez bien fait dans ce jeu, mais je trouve quelques biais de jeu gênants pour le pvp : Pas de réelles batailles navales, on profite toujours de la surprise ou d'actions limites (monter à bord de façon incohérente pour faire exploser le navire ou tuer l'équipage) pour couler un autre navire, pas de collision et donc les abus qui vont avec pour le corps à corps etc ...

Mais le PvE reste bien sympathique

Ca reste très bien de faire du cross platform, quelque soit le nombre de joueurs présents actuellement ou non (le jeu est déjà cross platform), c'est bête en général d'isoler ceux qui ont le jeu sur console avec ceux sur PC ou consoles différentes
A mes yeux SoT est une des meilleures nouvelles IP. Et il est fort possible que ceux qui se sont fait un avis sur le jeu il y a X mois en ont maintenant une vision biaisée car il arrive à s'améliorer au fil des MàJs.

Monter les réputations au niveau max est une longue tâche mais elle a été simplifiée : les îles ont beaucoup plus de loot hors quêtes, les océans aussi, les forts et différents événements ont vu leurs butins grossir à vu d'œil. Deux nouvelles factions sont apparues pour différents profils de joueurs : la pêche pour les pirates détentes et l'arène pour ceux qui ont la gâchette facile.
Mais la réelle progression se fait dans l'expérience engrangée face aux périlleuses (més)aventures rencontrées sur ce magnifique océan.
Les batailles navales ont bien un sens : oui se croiser full voiles laisse une fenêtre d'action de 3s puis les deux équipages doivent amorcer un long demi-tour pour répéter la même action qui n'aura jamais le moindre impact au vu du manque de pression effectué. Pourtant maintenant il y a énormément de boulets magiques aux effets plus ou moins handicapant, le feu et les récents boulets enchaînés, les mâts/ancre/barre destructibles, le harpon, l'infiltration de plus en plus assumée, un vent impactant la vitesse en fonction du navire et du sens du vent et des voiles, plusieurs éléments à prendre en compte selon si vous êtes la proie ou le chasseur. Et dans ces conditions, un équipage synchronisé avec une bonne communication peut accomplir des miracles (même à 2 contre 4).

Après je reconnais qu'on a pas le PvP le plus exaltant au monde et certains exemples ont rien de fou, mais tout ça assemblé permet malgré tout de s'amuser et de tenter des petits brains. Pas vraiment de situation confuse donc, une fois les clefs en main on comprend vite ce qu'il se passe.

Un petit mot sur les fables qui sont dans l'ensemble bien réalisées et font passer un bon moment tranquille.

Je préférais leur ancien système de mises à jour où celles-ci étaient plus espacées mais un peu plus riches en contenu (même si maintenant ils ont l'air de s'efforcer à proposer des petites quêtes / évent temporaires pour enrichir le pve et ces récompenses) et je suis tristesse car il n'y a pas eu de gros contenu pour le second anniversaire contrairement à l'an dernier, mais SoT c'est de la bombe (sauf si on joue seul, là c'est un peu nul).

Par contre kerloken je n'ai pas compris ta remarque sur l'absence de collision, on ne peut rien traverser, pas même les autres joueurs. Des fois on se bloque dans le décor ce qui nous téléporte à notre navire.

PS : promis je n'ai aucune action chez MS ou Rare
Citation :
Publié par Rockin'
Par contre kerloken je n'ai pas compris ta remarque sur l'absence de collision, on ne peut rien traverser, pas même les autres joueurs. Des fois on se bloque dans le décor ce qui nous téléporte à notre navire.
Sur plusieurs rencontres avec d'autres joueurs hostiles, j'ai clairement eu l'impression d'être traversé pour éviter mes attaques (une vieille technique qui fait toujours son effet). Je peux bien évidemment m'être trompé parce que ce devait aller un peu trop vite, mais dans une cale de navire il n'y a pas beaucoup de place pour contourner facilement.

A l'arrivée je préfère nettement les situations PvE plus agréables que le PvP qui pourtant je pense devait être un moment important du jeu.
Message supprimé par son auteur.
J'ai tester le jeu mais je suis partager car il est très beau, assez fun mais manque cruellement de vie et d'aventure du coup on se fait vite chier (j'aimerais de vrai quêtes, des villes (et non des petits postes), + de mobs différent, + de contenues solo, ect...).
Citation :
Publié par Seiei
le leveling assez long ?
Quel leveling ?

Si tu parles de l'XP des missions, c'est totalement anecdotique, vu que le contenu (quêtes, forteresses, etc) est totalement ouvert a tous.

tu risques d'installer de la confusion chez les intéressés : il n'y a aucun niveau de personnage, un gars qui est la depuis 2 ans est exactement au même niveau que le joueur débutant. Il n'y a que le skill en plus.

Franchement, moi je m'éclate dessus. Après, c'est pas un jeu que tu joues tous les soirs 5h, c'est clair, mais pour le reste... et puis pour 3e par mois il fait partie des jeux de l'abo microsoft, donc bon.
Oui pardon quand je parlais de leveling je parlais des factions^^p le perso n'a pas de lvl donc on est tous à la même enseigne, c'est le skill qui fera si tu gagnes ou pas et pas le lvl ou le stuff du perso (car il n'y a rien de tout ça, tout n'est que cosmétique^^) mais si tu peux tout faire comme tout le monde, tant que tu n'es pas Légendaire (Athena), tu ne gagnes pas grand chose, c'est là où je voulais . Tu trimes pour monter le leveling de ces factions, ce qui devient petit à petit assez long! (faut en monter 3) j'ai mit un an voir un peu plus pour atteindre le légendaire (en jouant ponctuellement je précise, je n'y jouais pas comme une folle H24)
Je viens de tester quelques minutes. Il y a un tuto que je n'avais pas vu, je viens de le faire et j'ai trouvé ça sympa. J'ai ensuite tenté une mini aventure solo, avec une mer agitée, j'ai aimé aussi.

Du coup, j'ai décidé de tenter le multi. Je me suis retrouvé aux fers avec un autre joueur, pendant que le premier nous incendiait ... Finalement, l'expérience solo était plus sympa.

Je referai une tentative
Citation :
Publié par Ogaren
Du coup, j'ai décidé de tenter le multi. Je me suis retrouvé aux fers avec un autre joueur, pendant que le premier nous incendiait ... Finalement, l'expérience solo était plus sympa.

Je referai une tentative
Mon conseil : ne surtout pas jouer avec des inconnus. Le jeu est beaucoup plus intéressant quand tu joues avec des personnes que tu connais et avec qui tu discutes en vocal.

Il y a pas mal de Joliens actifs sur le jeu : @Seiei, @Sance, @Soviet_Suprem et @Trivone (s'il y en a d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part). J'organise aussi des parties chaque semaine. Du coup, si tu es motivé, n'hésite pas à nous contacter ou à proposer un horaire de jeu sur ce fil (aussi valable pour les autres, d'ailleurs).

Sinon, il y a aussi le discord francophone.
Citation :
Publié par Ogaren
Du coup, j'ai décidé de tenter le multi. Je me suis retrouvé aux fers avec un autre joueur, pendant que le premier nous incendiait ... Finalement, l'expérience solo était plus sympa.

Je referai une tentative
Je ne suis jamais tombé sur ce genre de joueurs durant mes parties, c'est pas de chance. Et même, il m'arrive de faire des sessions où je vogue à travers les eaux dans le but de monter sur un bateau inconnu, et même là globalement les joueurs ne sont pas agressifs et te prennent avec eux dans leur aventure... quand même bien tu n'es pas de leur équipage. Je te conseille de ne pas rester sur cette expérience, ou, comme Alandring vient de le dire, de rejoindre des Joliens en jeu. ()
Sea of Thieves est selon moi un très bon jeu pour peu que l'on aime se promener sans trop de but et être prêt à vivre des aventures avec n'importe quoi et qui. J'y joue depuis le début du jeu, d'ailleurs j'ai jamais autant attendu un jeu que celui-là depuis au moins une 10aine d'année, et sans discontinu. Alors certes au début le jeu était très vide, mais je l'adorais quand même mais maintenant il est clairement bien rempli, sur les mers il y a pas mal d'événement aléatoire, megalodon, bateau squelette, kraken, brouillard, tempête (bon on l'a voit de loin). L'ajout des quêtes scénarisé (fable) il y a un an a été une très bonne idée car les différentes énigmes sont supers chouettes, et depuis peu ils en ajoutent régulièrement pour créer une histoire.

Très très bon jeu selon moi avec une durée de vie infini pour peu que l'on apprécie de voguer sur les mers.
Merci pour la proposition de partie

Je vais aller faire un tour sur le discord, et à l'occasion je demanderai à rejoindre un équipage sur le départ. J'ai quelques amis qui veulent aussi tenter l'aventure, mais ils ne sont pas encore prêts.
Le nouveau concept d'émissaire est assez sympa, et rend le leveling de réputation *vaaachement* plus rapide/facile.

Grosso merdo, il est possible désormais de devenir émissaire d'une faction en achetant un pavillon et en l'activant dans un avant poste, tu peux ensuite monter ton niveau d'émissaire jusqu'à 5 et la revente des objets de la faction profite d'un énorme boost d'exp/gold (+250% au Niveau 5). S'ajoute à cela une nouvelle faction, les Reapers, dont le but très orienté PvP est d'aller traquer les autres émissaires (même de leur propre faction ) et de récupérer leurs pavillons pour grimper dans les niveaux de leur propre faction ; bien évidement plus le pavillon est haut niveau, plus c'est le jackpot.

Le niveau d'émissaire est propre à la session/au bateau.
Si le bateau coule, et que la pavillon est perdu, retour au niveau 0.

Bref, source : https://www.seaofthieves.com/fr/ships-of-fortune


Ps : Il y a un nouveau système de down/rez, aussi, qui partage beaucoup les joueurs !
Yes. J'ai plutôt aimé cette nouvelle fonctionnalité, et c'est le joyeux bordel quand tu portes allégeances à la faction des reapers (). En revanche, je trouve que depuis la MAJ le jeu est nettement moins stable qu'auparavant, avec d'importants freeze et de nombreuses déconnexions (bien que celles-ci soient à pondérer avec le contexte actuel et la grande utilisation des serveurs).

Quant à la res, effectivement ça divise plutôt pas mal. Personnellement ça m'a gâché l'envie de faire du PvP, tant cela change la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés