[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Puisqu'on en est dans les nouvelles officieuses, je vous donne des nouvelles de l'essai clinique avec l'hydroxychloroquine à la Pitié-Salpêtrière. Je connais personne en maladies infectieuses, donc c'est une source indirecte mais fiable à mon avis.
Et bien l'essai s'est arrêté car... y a plus d'hydroxychloroquine. La commande faite à Sanofi n'a pas été honorée voilà.

Donc j'imagine que ça va être entre les mains des politiques maintenant. J'espère que c'est pas Trump qui nous les a piqués.

Si l'efficacité de l'hydroxychloroquine est confirmée, ça va être encore plus frustrant...
On s'en doutait, j'ai posté sur le bar un tweet d'un de tes collègues sur le sujet. Il l'avait plutôt mauvaise.

Il n'y a pas à dire, nous sommes forts en France. Même un produit que nous produisons sur le territoire, nous arrivons à en manquer après un essai clinique de... 50 patients.
masque ou pas masque tel est la question

je dirais faut eviter de parler a quelqu un meme pour dire bonjour(meilleur facon d etre infecte) si quelqu un te parle part en courant

personne ne m approche
Citation :
Publié par Milkman
Ce niveau d'incompétence.
Il y a pénurie de masques ffp2 suite à des décisions malheureuses prises il y a presque 10 ans, c'est un fait. Donc pour le peu qu'il y a, sans être expert, il me semble logique de les réserver aux cas extrêmes, sachant qu'un masque ffp2 a une durée d'efficacité de quelques heures. Disons nous que pour la prochaine crise, il y aura tellement de masques qu'on pourra s'en faire des couvertures .

[Modéré par Episkey :]


Un marché Mondial pour du Metal, Teck, basket US d'accord mais pour des produit manufacturé utilisé par les ministères régaliens ou essentiels, faudra éviter.

Dernière modification par Episkey ; 20/03/2020 à 22h42.
Personnellement, je pense qu'il serait peut-être temps qu'il se décide à (enfin?) virer les médiocres et mettre en place un gouvernement d'unité nationale... mais bon, on peut rêver.
Citation :
Publié par Huychi
On s'en doutait, j'ai posté sur le bar un tweet d'un de tes collègues sur le sujet. Il l'avait plutôt mauvaise.

Il n'y a pas à dire, nous sommes forts en France. Même un produit que nous produisons sur le territoire, nous arrivons à en manquer après un essai clinique de... 50 patients.
On peut pas réserver les vraies infos pour ce fil et laisser le bar pour la déconne ? J'ai pas envie de suivre 2 fils. Et franchement, vous serez pas content si je débarque sur le bar.
Citation :
Publié par Tecliqo
Personnellement, je pense qu'il serait peut-être temps qu'il se décide à (enfin?) virer les médiocres et mettre en place un gouvernement d'unité nationale... mais bon, on peut rêver.
Par curiosité, tu penses à qui pour ce "gouvernement d'unité nationale" ? J'ai pas spécialement l'impression que le ministre de la santé actuel soit si nul par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slashpaf
Déjà posté plus haut ou ailleurs ouais
https://twitter.com/BleibtreuAlexa1/...67784152039424

Quelle ironie hein...

Maintenant Sanofi est capable de produire en masse c'est pas vraiment un souci. Le souci c'est les médecins qui ont vidé ou aidé à vider les pharmacies et pharmacies hospitalières d'IDF et d'ailleurs...

Du coup est-ce qu'on serait pas sur un petit bug logistique entre Sanofi la DGS et l'APHP par hasard ? Avec une réquisition/rachat de la Plaquenil (comme au Maroc ou aux states) ?

Vu comme tout est parfaitement bien organisé et anticipé ces jours-ci ce serait pas trop détonnant. C'est quand même un sacré bordel l'organisation là, ya un petit côté bateau ivre. Heureusement qu'on des plans type blanc prévus et un peu préparé parce que sinon ce serait une hécatombe. Va falloir comprendre comment on arrive à être aussi nul.
Non mais attends là c'est grave parce que j'ai fait un truc que je fais jamais d'habitude à savoir lire les réponses aux tweets. Parce que j'essayais de comprendre ce que Borth venait de révéler.

Et cette histoire ça pue, et je suis sérieux. Parce que moi faut qu'on m'explique Bleibtreu Alexandre tweet ça le 12 mars
Citation :
Nous allons débuter le traitement par plaquenil chez nos COVID+ à la Pitié J’adore l’humour et critiquer les dogmes. Je me l’applique donc à moi même. Je penses avoir eu suffisamment tord pour devenir Chloroquiniste ascendant Raoultien.
https://twitter.com/BleibtreuAlexa1/...60120900284416

Raoult pour rappel à fait un bilan au bout d e7 jorus de son traitement, disant qu'au bout de 5 jours on voyait déjà des amélioration (ou même 4 jours je sais plus bien)


Et là on a Bleibtreu Alexandre qui après 7 jours nous balance :
Citation :
Super !!!! La question n'est même plus de penser que l'#hydroxychloroquine marche ou pas. Voir même d'essayer! Sur Paris, nous sommes en rupture de stock!!
@sanofi
a annoncé mettre a disposition des traitements puis s'est rétracté (
@ansm
ANSM). On fait quoi maintenant ?
Mais il s'est passé quoi pendant 7 jours ? il a jamais eu le traitement et a jamais pu lancer le test ? c'est quoi ce délire....


Mais attendez c'est pas fini si on descend dans les commentaires du fil https://twitter.com/BleibtreuAlexa1/...67784152039424

On tombe sur une perle
https://www.nicematin.com/sante/vide...-risque-482954
Citation :
"Je suis traité à la chloroquine"

"Au début, j’ai pris un Doliprane 1000 trois fois par jour. C’est ce qui est recommandé. Certains infectiologues comme le Pr Didier Raoult ou des spécialistes du CHU de Nice sont à peu près d’accord sur le fait que même s’il n’y a pas assez de recul en terme épidémiologique, le fameux traitement à la chloroquine associé à des substituts de type nivaquine ajouté à un antiviral, l’Azithromycin ou plus vulgairement le Zithromax peuvent à la fois mieux protéger et accélérer la guérison. J’ai suivi leurs conseils et j’utilise ce traitement depuis hier (mardi, NDLR)."
Et c'est pas fini
Citation :
"Aucune réponse du ministre de la Santé"

"Je me suis rendu compte que nos pharmacies manquaient de certains de ces médicaments, et que notre CHU était en faiblesse d’approvisionnement. J’ai cherché à joindre à plusieurs reprises le ministre de la Santé. C’est une déception pour le maire de la cinquième ville de France de n’avoir eu personne en ligne. Je lui demande expressément d’approvisionner notre ville, sachant que Sanofi a fait savoir qu’il venait de produire à 300 000 exemplaires un médicament censé éviter des effets secondaires par rapport à la chloroquine. J’ai eu au téléphone le président de Sanofi qui a pris des dispositions industrielles pour la production de ce médicament. Il a pris contact avec le directeur général de notre CHU afin qu’il soit approvisionné le plus rapidement possible. Je ne comprends pas qu’on ne s’appuie pas davantage sur les collectivités qui peuvent être de formidables relais. Je demande au plus haut sommet de l’Etat d’approvisionner l’ensemble des hôpitaux français pour faire face à un phénomène épidémiologique qui va monter en puissance et dont tout le monde n’est pas conscient."
Et attendez c'est pas encore fini
http://www.leparisien.fr/culture-loi...20-8284587.php


Citation :
Comment vous soignez-vous ?

Nous avons décidé de faire confiance aux études menées par le professeur Didier Raoult sur le Covid. Nous nous sommes fait prescrire, comme d'autres patients, le protocole à base de Plaquenil (NDLR : médicament à base d'hydroxychloroquine) et de Zithromax, qui peut avoir des effets secondaires. Sa prescription est encadrée. L'effet a été immédiat. En 48 heures, j'étais sur pieds, et j'ai la chance de ne pas ressentir d'effets secondaires. C'est donc prometteur! Je sais que le gouvernement étudie cette piste, et que le laboratoire Sanofi en a produit 300 000 boîtes. Il en a d'ailleurs livré un certain nombre à Nice.


Non mais c'est quoi ce délire ? sérieusement le mec qui annonce faire une étude pour vérifier les résultats de Raoult, se réveille une semaine après en disant désolé mais y a pas de résultat car on n'a pas le traitement ?
Et le même jour on apprend que Estrosi et sa femme se soigne selon, le protocole de Raoult, et que Estrosi a été en contact avec Sanofi et qu'il y a livraison de chlorquine au CHU de Nice.....

Et comme un autre intervenant mettez le lien, on apprend que les labos se mettent à produire en masse de la chloroquine;.....
https://www.industriepharma.fr/covid...roquine,109521


Heu quelqu'un peut m'expliquer là ce qui se passe ?
Citation :
Publié par Anacko
Ce genre de pandémie est un scénario qu'on anticipe sur des années. On ne sort pas 1MM de masques du trou du cul de la planète 2 mois avant qu'une pandémie qui a déjà commencé à ravager un pays de plus d'un milliard d'habitants n'arrive chez nous. Ce gouvernement essaie de faire du damage control en héritant d'une situation pathétique en la matière. C'est pas Macron qui aurait dû le plus nous préparer au COVID-19, ce sont les gouvernements précédents. Quand la pandémie pointe son nez, c'est déjà trop tard. Soit tu es prêt, soit tu ne l'es pas. Les gouvernements précédents ont décidé de sacrifier notre préparation pour faire des économies. Dont acte. Que chacun assume ses responsabilités, maintenant.
On va passer sur la patate chaude et les autres gouvernements qui sont responsables, c'est vrai certes mais le gouvernement est en place depuis 3 ans, il est tout autant responsable que ces prédécesseurs. Mais passons.

Il était possible d'anticiper depuis le 30 janvier.

Les premières mesures ont été prises le 12 mars. Soit quasiment 45 jours plus tard. Ça pour le coup c'est très circonstanciel et ça ne peut pas être reproché à Hollande ou Sarkozy. Et non seulement les mesures ont été prises trop tard mais elles ont été contradictoires (maintien des élections et confinement laxiste). On paiera le prix en morts.

Mais c'est pas fini !

Citation :
Publié par Thesith
Heu quelqu'un peut m'expliquer là ce qui se passe ?
Oui on peut t'expliquer. C'est assez simple. On est gouverné par des branques.
Au moins il y en a un qui y croit à la chloroquine
Citation :
The president – who repeatedly downplayed the threat early in the global outbreak – has this week been hyping an anti-malarial drug, chloroquine, as a possible therapeutic treatment.

“It may work, it may not work,” he said on Friday. “I feel good about it. It’s just a feeling. I’m a smart guy …
Rassurant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tecliqo
Personnellement, je pense qu'il serait peut-être temps qu'il se décide à (enfin?) virer les médiocres et mettre en place un gouvernement d'unité nationale... mais bon, on peut rêver.
Et qui selon toi pourraient être ces non médiocres remplaçants les médiocres?

Et que feraient ils tant de mieux?
Citation :
Publié par Borh
On peut pas réserver les vraies infos pour ce fil et laisser le bar pour la déconne ? J'ai pas envie de suivre 2 fils. Et franchement, vous serez pas content si je débarque sur le bar.
Je suivais ton collègue sur Twitter, en espérant avoir une info sur le protocole et il a mis ça


Je t'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de rire d'où le fait que le bar était l'endroit le plus approprié devant l'amateurisme de notre gouvernement. Même sur un sujet aussi simple ils arrivent à merder les approvisionnements. La question était, quels éléments de langage allons nous avons pour faire passer l'absence d'hydroxychloroquine en cas de résultat positif ailleurs. Il ne faut pas rêver, le gueux n'y aura pas accès.

Je serais complotiste, je dirais que l'état a mis l'hydroxychloroquine sous ordonnance en Janvier en sachant parfaitement les effets.
Citation :
Publié par skywise
C'est beau de voir que les élites n'ont pas de passe droits...
Surtout que là c'est vraiment décomplexé. Tous les notables se démerdent pour se faire tester, et quand c'est pas des notables c'est quand même par piston (cf. Borh qui a fait pistonner ses collègue). On nage en plein système mafieux. Par chez moi un Ophtalmo parisien qui vient d'arriver suite aux mesures de confinement a fait un esclandre à l'accueil de l'hôpital pour être testé. Ils ont téléphoné à un infectiologue de Toulouse pour que le mec entende raison mais il a continué à menacer tout le monde. Ils l'ont testé

Réponse embarrassée de Karine Lacombe ici (https://www.france.tv/france-2/elect...ales-2020.html) à 2H, 26mn, 32s.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Surtout que là c'est vraiment décomplexé. Tous les notables se démerdent pour se faire tester, et quand c'est pas des notables c'est quand même par piston (cf. Borh qui a fait pistonner ses collègue).
Y'a t'il seulement une personne qui pensait que cela n'allait pas s'produire? Genre pour de vrai?
Citation :
Publié par Thesith
Heu quelqu'un peut m'expliquer là ce qui se passe ?
Pas moi, mais il y a de quoi devenir complotiste...
Mais du coup je commence à y croire à la chloroquine, c'est irrationnel mais c'est vraiment trop bizarre ce qui se passe.


Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Surtout que là c'est vraiment décomplexé. Tous les notables se démerdent pour se faire tester, et quand c'est pas des notables c'est quand même par piston (cf. Borh qui a fait pistonner ses collègue). On nage en plein système mafieux. Par chez moi un Ophtalmo parisien qui vient d'arriver suite aux mesures de confinement a fait un esclandre à l'accueil de l'hôpital pour être testé. Ils ont téléphoné à un infectiologue de Toulouse pour que le mec entende raison mais il a continué à menacer tout le monde. Ils l'ont testé

Réponse embarrassée de Karine Lacombe ici (https://www.france.tv/france-2/elect...ales-2020.html) à 2H, 26mn, 32s.
Le fait est que tu es mieux pris en charge si Covid+ et tes proches mieux protégés que si tu restes une suspicion non testée, j'ai pu le constater. Donc logique que ceux qui le peuvent se fassent tester. C'est très injuste oui.
Ce qui me désole aussi , c'est que toutes les avancées en ce qui concerne l'environnement, animaux, les débuts des changements idéologique dans la population... tout ca va être misent de coté vu le marasme économique mondiale qu'on va se prendre sur la gueule; parce que les humains passent avant l'environnement et qu'une fois au fond on va vouloir repartir la machine au plus vite pour retrouver nos acquis .

Même si certains dirons que si on en est la c'est a cause de ce système et qu'il faut le changer , ce n'est pas ce qui va se passer
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Intervention qui explique que les renforts chinois sont etonnés par les "confinements" Soft" Italien.....(j'en déduis français aussi).
Ce n'est pas important, ce qui est important est qu'il donne les vrais chiffres des centaines de milliers de morts en Chine, parce que c'est impossible qu'une dictature communiste fasse mieux que les démocraties européennes .
moué, niveau confinement t’inquiète qu'ils font mieux que n'importe quel pays européen.

Et quand ton système de santé est saturé, c'est pas le niveau ++ de l'hopital qui va changer grand chose.
lol vous vous attendiez a quoi, bien sur que les Chinois sont la pour promouvoir leur mode de traitement. Les mecs ont complètement perdu la face pendant 2 mois, ils sont la pour se redorer le blason. Attendez vous a du bashing made in China sur les méthodes Européennes...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés