[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Une version remaster de Command & Conquer + Red alert (+ les 3 extensions) va sortir ce 5 juin sur 5 pour 20€ ; avec en rajout : un matchmaking et du multi ; des graphismes , editeur de cartes et mise en haute resolution (ca c'est normal) ; Une petite news qui fait bien plaisir ! J'ai 30 ans et red alert ... J'y ai joué avec l'arrivée de mon premier pc, lorsque j'avais 7 ans !

https://store.steampowered.com/app/1...ed_Collection/
Citation :
Publié par Tchey
Ça fait longtemps que l’on peut jouer dans de bonnes conditions à ces jeux :

https://www.openra.net/
Oh je sais oui. Mais openra n'est que multi si je me souvient bien, et donc assez limité.

Et surtout, si ce remaster est de bonne facture, je ne donne pas cher de la communauté multi de openRA...

Dernière modification par Case Gibson ; 11/03/2020 à 10h30.
Citation :
Publié par Persée
Borderlands 3 est à -50% sur Steam avant sa sortie le 13 mars : https://store.steampowered.com/app/3...Borderlands_3/

Ça fait la version Super Deluxe à 50€. Y a des gens qui sont encore dessus ? Vu qu'il y a du cross-plateforme entre l'EGS et Steam.


Et il y a des rumeurs d'annulation de l'E3 : https://www.gamekult.com/actualite/l...050826059.html

Fallait s'en douter.
L'E3 est annulé ça va être annoncé dans les heures qui arrive ( vers 17:30 ).
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
L'E3 est annulé ça va être annoncé dans les heures qui arrive ( vers 17:30 ).
Ouch... Ils vont la faire en visio only non ? Comme la WWDC ou la Google I/O. Je croise les doigts pour la Gamescom, je voulais la faire cette année
Citation :
Publié par cricri
E3 annule zut alors ils ont pas ecouter trump en juin c est fini il a dit

bizarre d annuler si tot il aurai pu attendre fin avril non ?
L'ESA va faire une conférence a 17:30 pour annoncer l'annulation, mais a moins d'un rebondissement de dernier minute,mais je n'y crois pas ....
Citation :
Publié par cricri
bizarre d annuler si tot il aurai pu attendre fin avril non ?
Un plan de com d'un éditeur se met en place bien avant l'E3 (songe aux "leaks" d'Ubisoft ), plus tu attends avant de décider, plus tu prends le risque que la décision soit prise à ta place par les participants, qui se désistent les uns après les autres. Sans même parler de tous les visiteurs et de la presse qui doivent annuler billets d'avion et logements.
Black Mesa qui a sur steam est à 95/96% d'avis favorables, noté 4.9/5 chez Google, 86/100 chez metacritic (et 8.9/10 pour les avis des particuliers) hérite d'un misérable 13/20 chez jeuxvideo.com. Ils leur arrive quoi ? C'est d'habitude les plus infâmes fayots pour s'assurer de ne se mettre personne à dos dans l'industrie ?
Citation :
Publié par Elric
Black Mesa qui a sur steam est à 95/96% d'avis favorables, noté 4.9/5 chez Google, 86/100 chez metacritic (et 8.9/10 pour les avis des particuliers) hérite d'un misérable 13/20 chez jeuxvideo.com. Ils leur arrive quoi ? C'est d'habitude les plus infâmes fayots pour s'assurer de ne se mettre personne à dos dans l'industrie ?
C'est un studio indé, donc y a pas grand risque à se le mettre à dos.
Citation :
Publié par Borh
C'est un studio indé, donc y a pas grand risque à se le mettre à dos.
Ah c'est sur qu'ils n'ont pas pris le risque avec Warcraft Reforged.
Citation :
Publié par Elric
Black Mesa qui a sur steam est à 95/96% d'avis favorables, noté 4.9/5 chez Google, 86/100 chez metacritic (et 8.9/10 pour les avis des particuliers) hérite d'un misérable 13/20 chez jeuxvideo.com. Ils leur arrive quoi ? C'est d'habitude les plus infâmes fayots pour s'assurer de ne se mettre personne à dos dans l'industrie ?
Et il prend 9/10 sur Gamekult:
Citation :
Le développement long et fastidieux de Black Mesa n’est pas le fruit d’errements mais, bien au contraire, le témoignage d’un perfectionnisme raisonné. Crowbar collective a bien pris le soin de tout remettre à plat, qualités comme défauts, pour rendre chaque ajustement pertinent. Black Mesa, ce n’est pas seulement Half-Life en plus beau. C’est une réinterprétation aussi ingénieuse que respectueuse du mythe. On retrouve tout le contenu qui a façonné le culte Half-Life (l’excellent catalogue d’armes, la variété des ennemis, les nombreux rebondissements, le mode multijoueur), mais en version augmentée, peaufinée. La nouvelle interprétation de Xen en est sans doute l’illustration la plus brillante. Après avoir vu Black Mesa tourner il devient très difficile, voir impossible, de retourner au jeu de 1998. Quelques aspects négligeables, une poignée de bugs d’affichage ou des temps de chargement non dissimulés trahissent l’aspect amateur du projet. Ne retenir que ça revient à regarder le doigt du sage alors qu’il nous montre la lune. Véritable tour de force, Black Mesa réalise l’impensable (améliorer ’Half-Life et montrer que sa proposition ludique reste au-dessus de la mêlée), et prouve que lorsqu’elle est bien canalisée, la passion peut déplacer des montagnes. Une brèche spatio-temporelle s’est ouverte, l’un des meilleurs FPS de 2020 date en réalité de 1998.
Ici pour qui a l'accès.
Citation :
Publié par Elric
Black Mesa qui a sur steam est à 95/96% d'avis favorables, noté 4.9/5 chez Google, 86/100 chez metacritic (et 8.9/10 pour les avis des particuliers) hérite d'un misérable 13/20 chez jeuxvideo.com. Ils leur arrive quoi ? C'est d'habitude les plus infâmes fayots pour s'assurer de ne se mettre personne à dos dans l'industrie ?
J'ai survolé le test et voila la raison (je pense):

""Le Source Engine est un moteur ancien, qui a certes fait ses preuves sur Portal 2, mais qui ne permet pas autant de choses que les moteurs d'aujourd'hui. Si bien que la mise en scène n'est clairement pas à la hauteur de la concurrence de 2020, 2019 et même bien au-delà. Les animations sont d'un autre âge, mais pire encore : Black Mesa est coincé dans ce qu'est intrinsèquement le premier Half-Life. Des années plus tard, l'antique FPS de Valve n'est plus que l'ombre de lui-même, et un remake de ce style ne peut pas passer outre les limitations de son level design. En dépit d'efforts réels""

En gros ces débiles attendait un remake à la FF7 ou RE2 (donc un rendu du niveau de ce qu'on attends en 2020 d'un jeu AAA) alors que l'objectif de cette petite équipe était simplement de faire une grosse amélioration technique pour qu'il soit jouable de nos jours par un nouveau public ou ancien voulant redécouvrir le jeu sans se taper le vieux rendu ayant énormement vieilli.
Je ne trouve pas ça forcément débile de tester ça comme une offre actuelle.
Le raisonnement se tient pour un titre vendu comme un produit stand-alone et non comme une simple màj d'un titre existant de le tester comme on testerait n'importe quel titre vendu aujourd'hui.
Le travail apporte une amélioration par rapport au titre actuel mais ne le met pas au niveau de ce qui se fait aujourd'hui.

Si on n'a pas de fibre nostalgique particulière, qu'on cherche un FPS à se mettre entre les mains, une note de 13/20 est peut être plus légitime qu'une de 18/20.
Si on cherche juste à (re)découvrir le titre dans une version améliorée, on s'en fout un peu de la note et de ce que vaut le jeu en lui même, comme on sait dans quoi on se lance. On ne s'intéressera qu'à savoir si le travail réalisé est respectueux du matériel d'origine et si les améliorations sont suffisantes.

C'est "Half-Life" après tout. Il y a une peer pressure de folie autour de la licence. Et j'ai l'impression que la note correspond plus à une notation de l'aura qui l'entoure que de Black Mesa en lui même.
Le titre a vieilli, ne mérite plus aujourd'hui la note qu'il avait à l'époque et le remake ne permet pas de tout compenser.
Même s'il faudrait probablement un entre-deux, c'est pas forcément plus mal que quelques uns tentent de noter sans prendre en compte le passif car ça permet une petite dissonance pouvant mettre la puce à l'oreille de ceux qui se jetterait sur le titre en ne regardant que les notes.
Trial of the Gods: Siralim CCG
Un très chouette jeu de carte / tactique, développé par l’équipe des Siralim :

Trial of the Gods: Siralim CCG

https://store.steampowered.com/app/1...s_Siralim_CCG/

On joue sur une grille de 4x4, et les deux joueurs (humains vs ordi) ont 6 cartes en main.
Les cartes ont 4 côtés avec une valeur, par exemple 2447 ou 7272 ou 6583 etc.
Aucun hasard, à part la compo adverse.

L’objectif est d’avoir plus de points à la fin de la partie, qui dure quelques minutes.
On gagne des points en posant ses cartes (1 par carte), et en retournant les autres cartes sur le plateau.

Une carte adverse retournée devient neutre.
Une carte neutre retournée devient alliée.

De fait, on peut subtiliser des points à l’adversaire.
Pour retourner une carte, il faut que le côté adjacent soit strictement supérieur à la cible.
Si le côté est 2x, ou plus, supérieur, alors c’est Overkill.
Overkill, la carte devient directement alliée, sans passer neutre.

Presque chaque carte a un trait qui peu modifier les règles.
Au total, 100+ cartes sont à débloquer.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Victory Road

Citation :
La gestion d’un boxeur, ça vous dit ? C’est ce que propose Victory Road, qui va vous laisser choisir les repas et le programme d’entrainement de votre bonhomme, des finances du club jusque sur le ring, en passant par la vente de hotdogs pour arrondir les fins de mois. Note : tourne via Proton, une version native Linux est envisagée.
https://strangejourneygames.com/

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
ENORME bundle Capcom sur HB:

https://www.humblebundle.com/games/capcom-mega?linkID=&mcID=102:5e6fce7834821f3a1a452122t:5766b53d0dca63f1bd70c8b6:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_03_17_capcommega_bundle&linkID=&utm_content=cta_button

Super utile en ces temps de confinement
Pour info AC Odyssey est dispo gratuitement de aujourd'hui à dimanche.

Faisait longtemps que j'avais pas joué à un AC et pour l'instant visuellement je suis bluffé et gameplay aussi, l'ambiance Grèce ancienne. Franchement je crois que je vais craquer puisque j'aurais pas le temps de le finir d'ici dimanche.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés