[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Ce qui est faux. La vaccination contre la grippe est recommandée et non obligatoire. Et tu serais surpris du nombre de soignants vaccinés contre la grippe, je pense qu'il est assez faible.
Faible c'est relatif, mais il est effectivement beaucoup trop bas au regard du danger que représentent les soignants vis à vis des personnes à risques qu'ils sont amenés à côtoyer régulièrement. Ça commence effectivement (pour le coup) sur un ratio très faible chez les AS (1/5 de mémoire) et ça monte doucement avec les infirmiers (1/3) pour arriver à du 50/50 chez les médecins.
Citation :
Publié par Borh
Vous inquiétez pas, même si c'est pas la grippe, si vous avez moins de 60 ans et sans antécédents, vous avez toutes les chances d'y survivre.
[Modéré par Episkey : Ce n'est pas ce qui est dit]

Il faut donc des règles pour sauvegarder tout le monde.

Dernière modification par Episkey ; 11/03/2020 à 13h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, j'ai pas "LE" coronavirus (Incroyable ! Il y a encore d'autres microbes !). Mais le médecin m'arrêté par principe une semaine et m'a filé un masque. J'ai l'impression que l'idée c'est de limiter au maximum la diffusion de tous les microbes en général et de laisser un maximum de gens chez eux pour épargner les capacités du système de santé.

Ceci étant, ça coûterait sans doute cher, mais il semble que j'ai choppé "un virus qui circulait la semaine dernière" : et si on mettait en place un test systématique de tout ces trucs ? Parce que comme diagnostic au doigt mouillé ça se pose. Rien que pour la science, ça apporterait des résultats énormes. Parce que je suis prêt à parier que des nouveaux virus à la con, il n'y a pas qu'en Chine qu'on en trouve.
C'est ce que je disais dans un de mes messages précédents, faudrait vraiment qu'on mette des moyens pour inventer un appareil qui testerait facilement un virus par une simple prise de sang comme le fait un diabétique en gros.
Je m'avance peut être, mais entre les énormes avancés sur le séquençage de l'ADN des virus, + miniaturisation de l'informatique, je suis convaincu que si on débloquait des fonds pour inventer un petit appareil ou allez disons de la taille d'une imprimante disponible pour quelque millier d'euros (3/4k) pour un médecin traitant, on irait voir son médecin, hop on pique le doigt, la machine commence à faire ces test et très vite elle dirait "virus ou bactérie" puis avec un peu plus de temps (disons entre 30 à1h) elle pourrait dire "souche X de la grippe" ou "Souche Y d'angine virale" Et le patient serait informé par mail/sms.
En 5 ans, on devrait pouvoir mettre ça au point, enfin ça me semble réaliste au vue de toutes les avancés des derrières années.

Ou alors je suis trop optimiste et on n'est pas encore capable de mettre au point une telle technologie ?
Citation :
Publié par Meine
Quand dans le même temps :

On est pas du tout face à une crise sanitaire, les Chinois commencent à sortir la tête de l'eau avec 3 000 morts au compteur (pour le moment), ce qui est ridicule. Par contre soyez sûr qu'on fait face à une crise politique grave, y a plus personne aux commandes. Les pays européens, l'Europe, sont livrés à eux-même et cette fois ça s'est vu.
Je suis quand même curieux d'avoir la lecture des théoriciens du complot là-dessus.

Ceux qui pensent que les chiffres sont complètement faux et que l'épidémie continue à être galopante.

Parce que les images de ville fantôme c'est déjà une bonne explication à comment l'épidémie a freiné sec (même s'il a du y avoir des cas supplémentaires) mais si la Chine est prête à tout rouvrir, c'est quand même un bon signe que ce n'est pas que du flan.

Alors oui, l'arrêt clair et net des décomptes est moyen crédible, mais doit être vachement plus proche de la réalité que les fantasmes de certains comme quoi on nous cache des dizaines de milliers de cas et les morts qui vont avec.
Citation :
Publié par cricri
les plus de 50 ans ne vont pas venir voter je pense qu ils votent pour le maire actuel en majorite on va avoir des surprises au niveau des resultats
RIP LR. Du coup, je vais aller les soutenir en allant mettre mon bulletin Rachida dans l'urne.
Citation :
Publié par Thesith
....

Ou alors je suis trop optimiste et on n'est pas encore capable de mettre au point une telle technologie ?
Ca rapporterait pas un kopek aux entreprises pharmaceutiques ou autres donc non aucune raison que ça avance dans ce sens...
Du sport dans les prisons italiennes. Plusieurs mutineries en cours, il y aurait 6 morts dans celle de Modène. Une cinquantaine se sont fait la belle dans celle de Foggia. Les mecs sont un peu cons, si on limite les visites, c'est bien pour les préserver d'une contamination.
Citation :
Publié par Thesith
On a bien déjà inventé le robot Pizzi qui sait faire sept pizzas en même temps, alors pourquoi pas...

Citation :
Ca rapporterait pas un kopek aux entreprises pharmaceutiques ou autres donc non aucune raison que ça avance dans ce sens...
​
Bah, suffit de faire breveter ça par Big Pharma et le tour est joué.
5 eme depute atteint si meme eu ne font pas attention a leur propre recommandation on est donc quasi a 1% de depute touche

ca donne extrapole 600000 francais touche

acheter quoi ? des actions ? faut attendre encore 4 semaine
Citation :
Publié par Eden Paradise
Les vrais chiffres on en a une bonne idée. Entre 1 et 4% de mortalité et on est quasi sûrs qu'il faut diviser ce chiffre par deux pour tenir compte des infectés tellement peu graves qu'ils ne s'en rendent pas compte et qui ne sont jamais détectés.
Ce sont des suppositions, que tu trouves les plus probables donc qui devraient être communiquées selon ton point de vue. Je suis pour qu'on ne communique que des données vérifiées. Effectivement, la manière de communiquer l'information suffit amplement à biaiser les choses, alors demander aux médias de sélectionner les informations chiffrées dont on a meme "une bonne idée", non.

Par ailleurs, "On est quasi surs", là aussi, c'est : tu es quasi sur. C'est peut etre le cas, hein, j'en sais rien personnellement. Mais une autre personne te dira que selon son prisme, par exemple qui vit et dénonce la crise du système de santé depuis des mois, eh bien, si il y a une forte augmentation du nombre de cas le système sera très vite à genoux et que le taux de mortalité va augmenter par manque de moyens de soigner tout le monde. Elle aura aussi de bonnes raisons de le penser. Espérons évidemment que ca n'arrive pas. Et si ca arrive, allez même avec un taux multiplié par deux ou plus, ca sera pas la fin du monde. Ce que je veux dire, encore une fois, c'est qu'on en sait rien et que donc, non, on ne doit pas demander aux médias de présenter des suppositions juste parce qu'on trouve qu'elles sont crédibles selon son point de vue.

Citation :

Comme mesure intelligente on aurait l'interdiction des visites dans les ehpad, port du masque obligatoire pour les soignants du troisième âge... vu le risque sur ces populations. Elle a peut être déjà été prise
C'est déjà le cas (plan bleu) et cela peut / va être renforcé.
Citation :
Publié par Xh0
Du sport dans les prisons italiennes. Plusieurs mutineries en cours, il y aurait 6 morts dans celle de Modène. Une cinquantaine se sont fait la belle dans celle de Foggia. Les mecs sont un peu cons, si on limite les visites, c'est bien pour les préserver d'une contamination.
[Modéré par Episkey :]

Le connarovirus est magnifique révélateur de l'incroyable excédent de connerie accumulée par nos sociétés modernes. Grâce à la science et à la technologie, on est devenu capable de nourrir et de subvenir aux besoins de milliards.

Mais tôt ou tard, on atteindra un seuil tel qu'aucun système de santé, aucune école publique, aucune force de police ne pourra contenir. Ce jour là, on élira [Modéré par Episkey : quelqu'un] à la tête de la plus grande puissance mondiale, on braquera des camions de PQ, on défoncera un système de retraite mécaniquement à l'équilibre, on cambriolera les hôpitaux pour y voler des masques chirurgicaux et d'autres choses horribles et inimaginables se dérouleront partout sur la planète à un rythme croissant, jusqu'à l'effondrement final, dans un abyme de bêtise crasse et haineuse.
J'aimerai que ce jour ne vienne jamais, mais je crains que... hein, quoi ?

Dernière modification par Episkey ; 11/03/2020 à 13h22.
Citation :
Publié par Aloïsius
[Modéré par Episkey :]

Le connarovirus est magnifique révélateur de l'incroyable excédent de connerie accumulée par nos sociétés modernes.
Ça semble se confirmer. Les 6 morts à Modène seraient des overdoses suite au pillage de la pharmacie de la prison.

Dernière modification par Episkey ; 11/03/2020 à 13h22.
Citation :
Publié par Quild
Je suis quand même curieux d'avoir la lecture des théoriciens du complot là-dessus.

Ceux qui pensent que les chiffres sont complètement faux et que l'épidémie continue à être galopante.

Parce que les images de ville fantôme c'est déjà une bonne explication à comment l'épidémie a freiné sec (même s'il a du y avoir des cas supplémentaires) mais si la Chine est prête à tout rouvrir, c'est quand même un bon signe que ce n'est pas que du flan.

Alors oui, l'arrêt clair et net des décomptes est moyen crédible, mais doit être vachement plus proche de la réalité que les fantasmes de certains comme quoi on nous cache des dizaines de milliers de cas et les morts qui vont avec.
OK très bien admettons en Chine ça se tasse c est au pris d une quarantaine de plusieurs dizaines voire centaines de milions personnes et désinfection des rues. Idem en Coree ça désinfecte les rues renseigne toi.

Ici on fait quoi ? On incite les gens à tousser dans son coude ya plus de gel hydro alcool nul part et on limite les rassemblements de plus de 1000 personnes mais OK ça va arrêter de se propager avec des mesurettes sorties des bisounous.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Faible c'est relatif, mais il est effectivement beaucoup trop bas au regard du danger que représentent les soignants vis à vis des personnes à risques qu'ils sont amenés à côtoyer régulièrement. Ça commence effectivement (pour le coup) sur un ratio très faible chez les AS (1/5 de mémoire) et ça monte doucement avec les infirmiers (1/3) pour arriver à du 50/50 chez les médecins.
Faible c'est relatif oui, la dernière enquête vaxisoins (qui date de 10 ans) rapporte un taux de 25.6% ce qui reste insuffisant. Autour de moi, j'ai vraiment peu de collègues vaccinés, 2 ou 3 à tout casser sur un effectif de 20 IDE.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain, Hidalgo sauvée par le coronavirus, c'est un cauchemar ������
Mdr paye ton alignement supersonique des astres, c'est foutu, elle aura beau dire "je vous chie dans la bouche les parisiens" tout en piétonnisant le périph', elle sera quand même réélue.
Citation :
Publié par Meine
Et donc t'as pas l'impression que 3 000 morts en Chine pour une flambée épidémique, c'est finalement pas grand chose ? Que tout ça est un peu excessif, comme dirait le professeur Bricaire ?
On ne peut pas prendre les chiffres de la Chine en disant "c'était pas grand chose" et ne pas les mettre en relations avec les moyens de préventions / confinements énormes mis en place dans ce pays (au régime autoritaire d'ailleurs).

Donc ce Monsieur Bricaire qui voit dans les mesures Françaises de l'excés, il pense quoi des mesures prises en Chine et en Italie en comparaison ?

Y a pas eu d'excés en France, au contraire, je trouve pour l'instant que les mesures sont assez modérées et comparatives à ce qu'on peut trouver en Allemagne.

En outre je considère assez suspect un infectiologue qui se soucis d'avantage de l'économie que les libéraux au pouvoir...

[Modéré par Episkey : Les vidéos et les photos qui ne sont pas assorties d'un commentaire précisant leur contenu ou les aspects intéressants sont supprimées. En tout état de cause, une vidéo longue doit faire l'objet d'un descriptif suffisamment détaillé afin de faciliter le travail de la modération.]

Dernière modification par Episkey ; 11/03/2020 à 13h24.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain, Hidalgo sauvée par le coronavirus, c'est un cauchemar ������
C'est même pas sûr au contraire. En vrai les partis les moins impactés par une abstention des vieux sont LREM - FI et RN. A Paris, le RN n'a aucune chance mais un duel FI - LREM a cause de l'abstention serait bien rigolo à voir et inattendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés