De toutes façons, quel que soit le gouvernement, on vit dans un monde tellement inter connecté maintenant que le jour où un truc bien méchant va pop quelque part, on sera incapables de stopper la pandémie. Un truc bien contagieux avec une incubation asymptomatique de 15 jrs, c'est game over, en 15 jrs de transport aérien le truc est partout.
heureusement naturellement y a peu de chance qu'un virus de la sorte apparaisse. Mais effectivement si ça arrivait, ça serait désastreux, on le voit bien y a eu des tas d'erreur de faite en Chine, au Japon, en Corée du Sud aussi (très certainement à cause de la nana et de la secte), et Italie d'après ce qui commence à sortir y a eu aussi des erreurs.
Après dès lors que tu as un virus qui dans 80% (chiffre OMS) n'est pas grave et qui dans de nombreux cas de ces 80% doit pas être plus fort qu'une grippe, ça rendait difficile dès lors que le virus a commencé à circuler de réussir à l'arrêter. Parce que y a des gens qui ont du choper le virus sans même y faire attention mais qui ont eu le temps de contaminer d'autres. Ca semble être le cas en Italie. Ca rappel le cas de l'anglais, qui sauf erreur n'a jamais eu besoin d'aller à l’hôpital et était déjà remis au moment où on a découvert qu'il avait contaminé plusieurs personnages.
Bref le virus est bien parti pour se diffuser, vu les mesures annoncés en Italie et le nombre de cas, ça sera insuffisant je pense pour stopper désormais sa diffusion. Le fait qu'on passe de quelques cas à désormais plus de 130 en 24/48h ça révèle qu'on est complètement passé à côté et donc le virus est déjà dans la nature. Et si l'est en Italie je ne vois pas bien comment on va éviter que toute l'Europe soit touché à son tour. D'ailleurs je serais pas surpris qu'on découvre que le virus circule déjà, car comment faire la distinction quand les symptômes sont si proche de la grippe et que dans 80% des cas, y a aucune complication.
On voit bien en Italie, le nombre de cas "explose" parce qu'on a commencé à tester les gens à la suite de 2 décès "suspect". Sans ça ils l'auraient pas été, et certainement considéré comme ayant chopé la grippe saisonnière. Bref à mon avis le virus doit déjà circulé depuis au moins une dizaine de jour "librement". Autant dire que si c'est le cas, c'est déjà trop tard pour espérer le stopper.
|