L'Agora

Affaire Griveaux: Un piège? peut être, un complot? nous verrons...

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce sujet sur l'affaire Griveaux
Benjamin Griveaux ayant renoncé à être candidat, la dimension élection municipale fait place à une affaire judiciaire
B. G ayant porté plainte et Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo ayant été placés en garde à vue
Il faut être réellement irréprochable maintenant dans sa vie numérique si on veut faire de la politique quand on n'est pas milliardaire, sinon les adversaires tentent toujours d'en profiter car c'est plus radical que de convaincre avec des arguments.
À quel moment je l’ai condamné ?
Si tu lis bien tout le message je dit qu’on ne sait rien tant que l’enquête ne le démontre pas (et qu’un jugement ne le confirme pas). Mais lire c’est accessoire, j’ai attaqué un bord politique faut riposter.

Sincèrement je ne sais pas si ce type (que je découvre) est mouillé, y’a juste des accointances troublantes entre tout ce petit monde dans cette affaire.

Ps : la présomption d’innocence c’est vraiment à géométrie variable sur ce forum, et c’est pas à moi qu’il faut faire la leçon sur ce sujet pour le coup
Griveaux en avril c'était un homme politique mort qui allait devoir s'éclipser pour 10~15 ans. Je remarque qu'on a jamais autant parlé de lui sur l'agora et ailleurs grâce à cette affaire, dont, personnellement je me carre un peu. Genre limite sur les 3 derniers jours l'"affaire Griveaux" ça doit représenter facilement plus de la moitié des messages postés sur l'agora pendant les 3-4 jours qui ont suivis l'annonce du retrait de sa candidature.
Loin d'être l'affaire qui va l'abattre c'est l'affaire qui le maintient en vie.

Est-ce qu'on peut admettre qu'il n'aurait jamais été le prochain maire de Paris ?
Est-ce qu'on peut admettre que c'est un tocard de la République (opinion plus ou moins unanimement partagée, sur l'agora et ailleurs) ?
Est-ce qu'il peut retourner dans l'oubliette politique maintenant qu'on peut enfin complètement ignorer ce qu'il dit et ce qu'il fait ?
Est-ce qu'on peut de nouveau parler politique sérieusement sur l'agora ?

Et par pitié pas la peine de chercher des affaires dans cette affaire y en a pas. C'est on ne peut plus public. Genre public au point qu'on connait le moindre poil de cul du moindre protagoniste.
Citation :
Publié par Borh
On a des éléments concrets sur le rôle de Branco dans cette affaire à part le fait qu'il est avocat de Piotr Pavlenski ?
Je découvre ce type avec l'affaire. Ce que j'ai entendu par contre sur France-infos ce matin, c'est qu'il n'était pas l'avocat des deux personnes entendues pour cette affaire.
Dans un premier temps l'artiste et sa compagne étaient entendus pour l'affaire de l'agression au couteau et ils avaient désigné une pénaliste comme avocate. Sauf qu'ensuite le motif de la garde à vue a changé et la pénaliste (oublié le nom) s'est alors désistée. Ils sont donc en ce moment entendus, sans avocats.
Citation :
Publié par Borh
On a des éléments concrets sur le rôle de Branco dans cette affaire à part le fait qu'il est avocat de Piotr Pavlenski ?
Apparemment il n'est pas seulement son avocat. Ils se connaissent assez pour passer le réveillon ensemble et aller boire des verres dans des bistrots.

Sinon vu la haine de Branco et des GJ qu'il soutient à Macron et Griveaux depuis le coup du Fenwick (qui était nettement plus drôle que des vidéos volées de pignole), la théorie d'un piège tendu par ce petit groupe d'extrême-gauche est assez crédible imo.
@Diesnieves

C’est impossible.

Tu ne peux pas changer de motif de garde à vue à la volée.

Ils ont dû clôturer la première, puis renotifier une nouvelle GAV, avec les nouveaux motifs, et donc, remise à zéro des droits.
Donc ils ont eu la possibilité d’avoir l’assistance d’un avocat.
Ce qui est possible, c’est qu’ils aient demandé Branco, et que le magistrat est refusé cette désignation vu sa potentielle implication. Mais logiquement dans ces cas là tu leurs demandes si ils en veulent un autre ou si ils acceptent un commis d’office.

Dernière modification par Kerjou ; 17/02/2020 à 10h31.
Dans le cadre de la première garde à vue, Branco aurait été dessaisi en tant qu'avocat pour conflit d'intérêt.
A noter que Branco dit que c'est une décision du parquet. Ce qui est faux.
Citation :
Juan Branco s’est exprimé devant le presse depuis le siège de la police judiciaire à Paris ce dimanche 16 février. “Le parquet vient de prendre une décision extraordinaire, il s’oppose à ce que je représente mon client,” affirme-t-il. “Il s’agit d’une atteinte aux droits de la défense inédite, gravissime.”
Sauf que c'est sur demande du Parquet auprès du bâtonnier de Paris qui lui prend la décision.

Et encore, on ne sait même pas s'il a vraiment été désigné comme avocat de l'artiste.
Citation :
Mais Juan Branco a-t-il jamais été désigné par Pavlenski? Selon L’Obs, l’essayiste n’a jamais été le défenseur désigné par l’activiste russe dans aucun de ses dossiers judiciaires . “Il ne peut donc, de ce fait, avoir été dessaisi…”, affirme l’hebdomadaire.

Juan Branco avait expliqué au Point et à l’AFPavoir été “consulté” par Piotr Pavlenski avant la diffusion des images impliquant Benjamin Griveaux: “Il m’a consulté comme avocat. J’ai compris que, pour lui, c’était un acte politique. De la même façon qu’il s’était opposé au régime de Poutine, il était prêt à tout pour s’opposer au régime de Macron.”

Mais jamais Pavlenski ne l’a choisi dans aucune des procédures judiciaires le visant, poursuit L’Obs.
Bref, il faut attendre d'avoir plus d'informations, mais ce n'est pas spécialement choquant en soi si jamais il avait été dessaisi.

Dernière modification par Aedean ; 17/02/2020 à 10h37.
Citation :
Publié par Aedean
Dans le cadre de la première garde à vue, Branco aurait été dessaisi en tant qu'avocat pour conflit d'intérêt sur demande du parquet auprès du bâtonnier de Paris.

Ce qui n'est pas étonnant en soi, s'il était aussi à cette soirée du 31.
Apparemment, il ment car il n'aurait jamais été l'avocat de Pavlenski : https://www.europe1.fr/politique/aff...ntifie-3949921
Le mec crie au scandale d'être déssaisi de l'affaire alors que Pavlenski ne lui a rien demandé mdr, c'est du délire.

Citation :
Juan Branco, proche de l'activiste, qui avait expliqué sur Europe 1 la démarche de l'artiste russe, a affirmé dimanche avoir été écarté du dossier par le parquet. "Il s'oppose à ce que je représente mon client. Il s'agit d'une atteinte aux droits de la défense inédite, gravissime", a-t-il expliqué à sa sortie des locaux de la police judiciaire. Selon les informations d'Europe 1, cela serait inexact puisque l'avocat d'extrême gauche n'aurait pas été sollicité par l'activiste russe.
Ce que je trouve étrange dans cet affaire, c'est que Benjamin Grivo... euh.. Griveaux est la victime. A la base, c'est un coupable.

Le fait que la vidéo ait été publié est dommageable mais c'est lui qui l'a filmé et qui, par la suite, l'a envoyé à une jeune femme de 29 ans qui, comme par hasard, est la compagne de Piotr Pavlenski qui, comme par hasard, a créé un site à caractère sexuel sur les hommes et les femmes politiques.

On peut parler d'un piège savamment orchestré, mais néanmoins cela soulève des questions: Griveaux est il un harceleur sexuel? Qui, ayant toute ses facultés mentales normales, irait se biiiiiiiiiiiiip avec son smartphone et l'enverrait à une soi-disante parfaite inconnue?

De surcroit, il était marié au moment des faits, il a donc tendance à tromper son épouse. Est-ce un cas unique ou y a t'il des cadavres dans le placard?

Il y a beaucoup de zones d'ombre dans cet affaire, et bizarrement, j'ai beau regardé les médias, personne ne semble s'y pencher. A croire qu'être homme politique proche du Pouvoir a une influence sur la pensée logique.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Est-ce qu'on peut admettre qu'il n'aurait jamais été le prochain maire de Paris ?
Bien en accord, il n'a presque jamais eu la moindre chance de l'être, de tous les candidats majeurs Larem, c'est celui qui avait le moins bon potentiel, et pourtant c'est celui que Mr Guérini, pardon la commission d'investiture, a choisi, à l'unanimité.

Citation :
Est-ce qu'on peut admettre que c'est un tocard de la République (opinion plus ou moins unanimement partagée, sur l'agora et ailleurs) ?
Mr Griveaux, c'est l'apparatchik modèle, il a passé presque toute sa vie dans la politique, à intriguer.

Citation :
Est-ce qu'il peut retourner dans l'oubliette politique maintenant qu'on peut enfin complètement ignorer ce qu'il dit et ce qu'il fait ?
Bonne idée

Citation :
Est-ce qu'on peut de nouveau parler politique sérieusement sur l'agora ?
Question de fond, les politiques sont ils des gens sérieux ?
Tout ce petit monde se connaît depuis quelques temps à priori :

EQ2XTY3X0AIGtvE.jpg

Le dernier papier du monde est effarant sur le couple diabolique :

Sur le russe :


Citation :
Un curieux personnage, probablement assez peu au fait des municipales parisiennes, qui a obtenu l’asile en France alors qu’il « n’était pas menacé pour des motifs politiques, mais pour des soupçons de violences et d’abus sexuels », assure sa traductrice Galia Ackerman dans Le Parisien.
Citation :
Aussi, après la conférence à Paris-II, alors qu’ils sont allés partager un verre, il [Juan Branco] propose à ses nouveaux amis – c’est sa version – de passer le Nouvel An en sa compagnie. Il a convaincu son amie, Lola H., une étudiante en médecine dont les parents possèdent un vaste appartement au-dessus du Café de Flore, d’organiser une fête le 31 décembre. [...] Le 31 décembre, la soirée bat son plein dans l’appartement du boulevard Saint-Germain lorsqu’une bagarre éclate. Piotr Pavlenski, furieux de la réflexion d’un des invités, lui assène un coup de poing dans la figure. Selon des témoins, le Russe s’empare même d’un couteau, et pendant qu’on cherche à le maîtriser, reçoit une bouteille de champagne sur le crâne. Il parvient cependant à planter son arme dans la cuisse d’un invité et trace une longue estafilade sur le visage d’un autre. Lorsque la police arrive, le couple a disparu. Dimanche 16 février, Piotr Pavlenski a d’ailleurs été entendu en garde à vue au sujet de cette agression.

Il a l'air pas commode le bonhomme.


Citation :
En somme, Juan Branco est l’invité d’un couple qu’il connaît à peine. Avant de se rendre au Panthéon, l’avocat est passé dans le « squat » qu’occupent Piotr et Alexandra, au cœur du quartier de la Mouzaïa, dans le 19e arrondissement de Paris – en réalité, une maison occupée illégalement et dont le couple a fait changer toutes les serrures, au grand dam des propriétaires. L’avocat devine « la situation précaire et socialement isolée » de Pavlenski.

Les candidats feraient bien de s'inspirer des méthodes de ce couple pour contrecarrer la crise de logement dans Paris.

Citation :
D’Alexandra de Taddeo, cette brune de 29 ans qui traduit la conversation, Branco ne sait presque rien, dit-il. Tout juste constate-t-il que cette étudiante en droit à l’université Paris-II parle parfaitement le russe. Elle-même connaît Pavlenski depuis quelques mois.Alexandra de Taddeo, originaire de Metz, vient d’un milieu plus bourgeois et sans doute plus conventionnel que la précédente épouse de Pavlenski. Mais elle a le goût de l’étranger et des relations internationales. « La politique étrangère de la Fédération de Russie en Arctique », c’est le titre du mémoire de maîtrise pour lequel elle s’est rendue en Arctique en mars 2019, quelques mois après avoir effectué un stage à l’Alliance des avocats pour les droits de l’homme, puis un autre à l’Unesco. En 2016 et 2017, elle a aussi animé deux émissions sur la Russie sur la radio confessionnelle Fréquence protestante. Membre du Conseil parisien de la jeunesse, elle semble s’intéresser beaucoup à la politique. Aux candidats aux élections municipales dans la capitale, en tout cas.

En novembre 2018, Alexandra de Taddeo prend ainsi contact avec Gaspard Gantzer, l’un des candidats à la Mairie de Paris, qui vient de lancer son mouvement Parisiennes, Parisiens. « J’ai initié la création de la webradio de l’université de Paris-II. Nous avons une émission sur la précampagne pour les municipales de 2020 », a-t-elle écrit à l’ancien conseiller en communication de François Hollande. Les numéros de téléphone ont bien été échangés mais la jeune femme n’a ensuite jamais rappelé. Gantzer ignore que, quelques mois plus tôt, cette jeune femme dont il a tout juste regardé les publications sur Instagram, partageait des vidéos intimes avec le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.
A priori, on a à faire à une michto, bourgeoise, n'ayant pas encore fini ses études de droit, qui souhaitait converger vers la sphère politique, sa participation au conseil de la jeunesse est un trompe l'oeil, je suis sûr qu'elle n'a rien à voir avec Hidalgo, qu'elle doit exécrer à priori, c'était du réseautage au mieux.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Griveaux en avril c'était un homme politique mort qui allait devoir s'éclipser pour 10~15 ans. Je remarque qu'on a jamais autant parlé de lui sur l'agora et ailleurs grâce à cette affaire, dont, personnellement je me carre un peu. Genre limite sur les 3 derniers jours l'"affaire Griveaux" ça doit représenter facilement plus de la moitié des messages postés sur l'agora pendant les 3-4 jours qui ont suivis l'annonce du retrait de sa candidature.
Loin d'être l'affaire qui va l'abattre c'est l'affaire qui le maintient en vie.

Est-ce qu'on peut admettre qu'il n'aurait jamais été le prochain maire de Paris ?
Est-ce qu'on peut admettre que c'est un tocard de la République (opinion plus ou moins unanimement partagée, sur l'agora et ailleurs) ?
Est-ce qu'il peut retourner dans l'oubliette politique maintenant qu'on peut enfin complètement ignorer ce qu'il dit et ce qu'il fait ?
Est-ce qu'on peut de nouveau parler politique sérieusement sur l'agora ?

Et par pitié pas la peine de chercher des affaires dans cette affaire y en a pas. C'est on ne peut plus public. Genre public au point qu'on connait le moindre poil de cul du moindre protagoniste.
Le vrai sujet, c'est pas tant Griveaux que le fait de faire tomber des politiques en les piègeant avec des sextapes, en fait. Du coup, je vois pas trop comment on peut "oublier" ce truc et dire "Circulez y a rien à voir" et passer à autre chose comme si c'était au final plutôt mineur.

Citation :
Publié par Valornim
On peut parler d'un piège savamment orchestré, mais néanmoins cela soulève des questions: Griveaux est il un harceleur sexuel? Qui, ayant toute ses facultés mentales normales, irait se biiiiiiiiiiiiip avec son smartphone et l'enverrait à une soi-disante parfaite inconnue?
Apparemment, ils avaient plus ou moins une liaison, ce n'est pas Griveaux qui lui envoyait des dickpics non consenties.

https://www.cnews.fr/france/2020-02-...upconnee-detre

Imo, elle ne l'a pas piégée à la base, elle avait les vidéos depuis 2 ans et c'est suite à sa rencontre avec Pavlenski que ça a fuité.
Citation :
Publié par Valornim
Ce que je trouve étrange dans cet affaire, c'est que Benjamin Grivo... euh.. Griveaux est la victime. A la base, c'est un coupable.

Le fait que la vidéo ait été publié est dommageable mais c'est lui qui l'a filmé et qui, par la suite, l'a envoyé à une jeune femme de 29 ans qui, comme par hasard, est la compagne de Piotr Pavlenski qui, comme par hasard, a créé un site à caractère sexuel sur les hommes et les femmes politiques.

On peut parler d'un piège savamment orchestré, mais néanmoins cela soulève des questions: Griveaux est il un harceleur sexuel? Qui, ayant toute ses facultés mentales normales, irait se biiiiiiiiiiiiip avec son smartphone et l'enverrait à une soi-disante parfaite inconnue?

De surcroit, il était marié au moment des faits, il a donc tendance à tromper son épouse. Est-ce un cas unique ou y a t'il des cadavres dans le placard?

Il y a beaucoup de zones d'ombre dans cet affaire, et bizarrement, j'ai beau regardé les médias, personne ne semble s'y pencher. A croire qu'être homme politique proche du Pouvoir a une influence sur la pensée logique.
T'es à côté de la plaque imo, belle inversion de culpabilité.

De 1, c'est pas une inconnue, c'est elle qui l'a contacté.
De 2 : Pourquoi serait-il un harceleur ? De quels élements tu disposes ? Sur la vidéo d'ailleurs, Griveaux lui demande de lui renvoyer une vidéo intime, tout porte à croire que les échanges se faisaient dans les deux sens..
De 3 : Qu'est ce que ça change qu'il soit marié ?
Citation :
Publié par Sayn
Le dernier papier du monde est effarant sur le couple diabolique :

Sur le russe :
Tu as oublié un passage croquignolesque :
Citation :
Auparavant, celui-ci était marié à une Russe, Oksana Chaliguina, avec laquelle il vivait une union libre aux exigences étranges : parce qu’elle n’avait pas respecté « l’honnêteté » que le couple s’était mutuellement jurée, Oksana s’est coupé la phalange d’un doigt de la main droite, pour se faire pardonner…
Un belle bande de cinglés...

Ah et sinon

Citation :
Voilà les vidéos postées sur le site Pornopolitique.com, créé quelques semaines plus tôt par Piotr Pavlenski. Elles sont aussitôt reprises par des sites de « gilets jaunes ». Mais ce sont deux Tweet renvoyant vers Pornopolitique.com qui leur donnent une audience plus large. Le premier est l’œuvre de l’ex-urologue et chroniqueur multicarte Laurent Alexandre. Le second du député Joachim Son-Forget, exclu de La République en marche (LRM) à la suite de propos sexistes, avant de s’afficher sur Twitter avec Marion Maréchal, puis de tenter de faire d’Alexandre Benalla son assistant parlementaire.
J'espère que la justice ne va pas les oublier ces deux là. Les savoir en GAV me réjouirait délicieusement.
Mdr oui sordide le passage sur Oksana.

JSF est un peu cinglé donc à la rigueur je comprends mais alors Laurent Alexandre ? Qu'est ce qu'il est allé foutre dans ce bazar ? Puis s'afficher en permanence avec Benalla et JSF, je me demande s'il se rend compte qu'il s'est fait engrainer par des clowns mdr.
Ben ça prouve qu'il est aussi cinglé que JSF. Il suffit de l'entendre parler ou de lire son fil Twitter pour se rendre compte de la bouillie de n'importe quoi qu'il peut produire.
Citation :
Publié par Xh0
Ben ça prouve qu'il est aussi cinglé que JSF. Il suffit de l'entendre parler ou de lire son fil Twitter pour se rendre compte de la bouillie de n'importe quoi qu'il peut produire.
Il a une ligne très de droite, libérale, pro transhumaniste et y est assez fidèle donc ça n'est pas de la bouillie de n'importe quoi.

Rien à voir avec JFS qui est en mode chien fou.

Laurent Alexandre est quelqu'un de brillant et intelligent, on pourra regretter qu'il ne mette pas ces qualités au service de l'humanité.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr oui sordide le passage sur Oksana.

JSF est un peu cinglé donc à la rigueur je comprends mais alors Laurent Alexandre ? Qu'est ce qu'il est allé foutre dans ce bazar ? Puis s'afficher en permanence avec Benalla et JSF, je me demande s'il se rend compte qu'il s'est fait engrainer par des clowns mdr.
Mdr, je pense qu'il a bien vu sa connerie lol, le vieux rétropédalage : https://www.nouvelobs.com/politique/...es-videos.html je l'aime bien, mais il a tendance à linker tout et n'importe quoi pour le buzz sans trop regarder, ça lui servira de leçon.

Ce que je capte pas, c'est que JSF ait tweeté le lien direct si celui-ci circulait déjà chez les GJ, alors qu'il aurait pu liker un tweet en parlant, y répondre ou bien y faire allusion sans linker, l'effet aurait été plus ou moins pareil et sa responsabilité moins direct.
Citation :
Publié par Aragnis
Il a une ligne très de droite, libérale, pro transhumaniste et y est assez fidèle donc ça n'est pas de la bouillie de n'importe quoi.

Rien à voir avec JFS qui est en mode chien fou.

Laurent Alexandre est quelqu'un de brillant et intelligent, on pourra regretter qu'il ne mette pas ces qualités au service de l'humanité.

Mouais vu ses saillies hystériques sur Greta Thundberg, je me demande s'il ne devient pas sénile mdr.
C'est déjà lui qui citait un mec expliquant que les incendies en Australie étaient causés par des nouvelles règles environnementales en faisant croire que ça venait d'un pompier.

Bref, un "genie" qui retweet tout et n'importe quoi et qui est terrorisé par une gamine de 16 ans.
Citation :
Publié par Sayn
Mouais vu ses saillies hystériques sur Greta Thundberg, je me demande s'il ne devient pas sénile mdr.
A l'époque où je l'ai un peu connu, il était déjà comme ça : des colères et des haines assez impressionnantes et sans concession. Après il semble que c'est ce qu'il faut être pour devenir multimillionnaire aussi "facilement" qu'il l'a fait. Il n'avait pas raison sur tout, mais sur ça oui .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés