[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Episkey :]

Citation :
Publié par Lianai
HS "on s'en fout, mais ça me fait plaisir de le partager" : Parce qu'à la base, le terme "quarantaine" avait une signification religieuse (le fait de se couper de toute relation sociale durant le carême qui dure 40 jours). C'est bien plus tard qu'il a été utilisé pour désigner le fait de mettre des gens à l'écart du reste du peuple pour des raisons sanitaires et il n'y a jamais eu d'histoire de 40 jours pour ça ou en tout cas, ce ne fut pas son but.
Ah non on s'en fout pas.
Merci de partager ça, j'ai appris quelque chose.

Dernière modification par Episkey ; 24/02/2020 à 07h10.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La Corée passe de 433 à 556 cas, le Japon à 135, l'Italie à 79.
Chez nous, c'est très probablement au début de semaine que l'épidémie commencera : on ne travaille pas le Dimanche, faut qu'elle le sache.
OMG
https://www.20minutes.fr/monde/27247...navirus-direct
Citation :
Coronavirus EN DIRECT : L'Italie annonce que le cap des 100 cas de contamination est dépassé..

C'est quoi ce truc
Pendant ce temps et dans l'indifférence générale...

Citation :
L’épidémie a atteint son pic en Ile-de-France. 44 décès parmi plus de 500 cas graves signalés en réanimation. Ailleurs qu’en région parisienne, l’épidémie est stable ou en très faible évolution.

https://www.leparisien.fr/amp/societe/grippe-l-epidemie-a-atteint-son-pic-en-ile-de-france-19-02-2020-8262804.php
Le coronavirus c'est l'info du week end...
Puis on repart en semaine pour l'info Griveaux.

Il paraît que Griveaux c'est une déflagration, tandis que le covid c'est bénin.

Dormez sur vos deux oreilles! Mais pas la tête face à l'oreiller sinon vous mourrez.
Citation :
Publié par Sayn
Je croyais pourtant que ce n'était pas très contagieux 6754-thumb.png
Pas très mortel, mais on s'en fout en vérité: contagion, mortalité, grippe, covid-19, rhume des foins, chinois, italiens, bretons, c'est bien pareil tout ça, ça alimente Twitter aka les Égouts du Web et ça donne aux journaleux de quoi faire paniquer (paniquer ai-je dit,surtout pas informer, osef) la population qui ne serait pas déjà en panique.
C'est tellement anodin que la Chine enjoint maintenant tout le monde à se remettre au travail.
Il faut dire qu'Apple est entrain de mettre un sacré coup de pression, aussi : Foxconn, il faudrait qu'elle se remette au boulot !

Malade, malade ? T'es pas malade : tu tiens debout. Allez hop !

On se prépare à un sacré bazar avant la fin du mois de Mars.

[Modéré par Episkey :]

Non. Concentre toi.

D'autant qu'on vit dans un monde globalisé, et qu'a taper sur l'économise chinoise comme ça, non seulement t'obtiens aucun avantage réel, mais en plus tu plombes ton économie à cause du phénomène de globalisation.

Ces espèces de sales grippes respiratoires y en a régulièrement qui apparaissent en Chine. Et on sait exactement pourquoi, y a pas de mystères.

Dernière modification par Episkey ; 24/02/2020 à 07h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il me semble que ça serait plutôt l'inverse, c'est la chauve-souris qui a refilé la grippe au pangolin qui se serait fait bouffer par un chinois.
Ptain mais ces chinois qui bouffent des pangolin et des chauves-souris, quand c'est qu'ils apprendront à être civilisés, et manger du bon poulet.

hqdefault.jpg
Au delà du coronavirus, ce qui me fait bien plus peur, c'est que dans l'hypothèse que le virus extermine l'engeance humaine, les survivalistes seront l'avenir de l'espèce, et ça, ça fait flipper.
Citation :
Publié par .K.
Au delà du coronavirus, ce qui me fait bien plus peur, c'est que dans l'hypothèse que le virus extermine l'engeance humaine, les survivalistes seront l'avenir de l'espèce, et ça, ça fait flipper.
Une hypothèse tout à fait réaliste bien sûr, il suffit d'augmenter le taux de mortalité par 50 et faire en sorte que tout le monde soit contaminé. Facile.
Je vois bien les survivalistes, faire cours à des enfants survivalistes, expliquant que l'ancien monde était contrôlé par des hommes reptiles, va falloir un temps certain pour dépasser l'âge de pierre. Heureusement je ne serais plus là pour le voir.
Putain comme ce thread est devenu épique en qq heures...

Je pensais que le niveau était un peu plus élevé qu'une saison de walking dead mal digéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés