Le problème de la sortie d'un jeu en ligne, que ce soit MOBA, STR, MMO, HNS c'est qu'il faut des serveurs costaud pouvant contenir la marée de zombie qui va arrivé en un instant T.
Dire que c'est pas possible de sortie un jeu coop sans le coop est stupide. Quand vous rentrez de congé l'été et qu'il y a un bouchon pas possible au péage de l'autoroute, vous criez aussi pour dire que c'est pas possible en 2020 d'avoir des bouchons au péage parce que voilà, c'était prévu qu'il y aurait du monde ?
Bah non, vous supporté. C'est pareil pour les sorties de jeu en ligne qui passe par des serveurs. Si vous prévoyez 25 000 joueurs par serveurs et que vous préparez une 10ène de serveur, si 300 000 joueurs se connecté, vous êtes dans la mouise et les serveurs crash.
Je dis ça pour ceux qui n'aurait pas bien compris ce qui se passe derrière et pourquoi les serveurs d’authentification ont crash hier et surement encore aujourd'hui.
Sans prendre de haut personne. J'essai juste d'expliqué avec mes mots pourquoi hier soir, lors de la release, les serveurs d'authentification ont crash. J'espère ne pas offenser certaines personnes qui pourraient se sentir visé par mes propos. (oui, je suis prévenant)
A coté, je découvre le jeu et le monde des Hack'n'Slash, ce que je peux dire en quelques mots après être monter niveau 9 (offline):
- Il y a des soucis dans la traductions française, certaines tournures de phrases sont bizarre ou mal formulé. J'ai des fois du mal à comprendre ce que les personnages veulent dire. Alors que nous soyons d'accords, ça met arrivé 2 fois sur la totalité des quêtes et discussions en jeu.
- Il manque d'information en ce qui concerne les statistiques. Par exemple, + dégâts matériels ? C'est quoi ? Sur quoi ça s'applique ? C'est peut être que je ne connais pas les hack'n'slash mais ça me pose soucis depuis que j'ai découvert cette statistique sur les items en jeu.
- Pour certains sorts ou effet, il manque de précision. Quand il y a écrit tout simplement "Augmente les dégâts des sorts de zone temporairement". Bon très bien, je sais que mes sorts de zone feront plus mal, mais de combien ? Pendant combien de temps ? Je trouve que c'est important de le savoir.
Malgré tout ces quelques péripétie ou reproche que je puisse faire, le jeu est agréable et je m'éclate à y joué. Les quelques points que j'ai cité au-dessus, sont des points mineurs qui n'affectent pas en profondeur le jeu, c'est plus de l'ordre du détails qui, je l'espère finira par arrivé pour que le jeu dans sa globalité soit plus agréable et fluide.
Me reste plus qu'a monter de niveau, finir les trois chapitres et débuter le haut niveau. J'espère qu'il sera assez accessible pour qu'un débutant comme moi puisse s'amusé et plus difficile à maîtriser pour que les habitués du genre puissent eux aussi s'amuser.
Félicitation donc au studio français Wolcen Studio pour avoir sortie un jeu des plus agréable. J'espère que vous nous corrigerez les différentes erreurs et bugs que nous allons rencontrer dans les jours à venir, et j'espère que votre jeu durera le plus longtemps possible à coté de gros mastodonte du genre tel que Diablo ou PoE. Courage, les journées doivent être longue depuis la release.