[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Quel plaisir de voir autant de hype autour d'un jeu que je suis depuis son KS.
Bcps n y croyait pas mais semblent ajd convaincu par la qualité que le jeu offre/ nous offrira.
C est tout bénef pour le developpemnt a long therme de celui-ci!

Apres, a mon sens, il est normal que les serveurs aient subit et subissent encore quelques difficultés. Il n etait pas possible d'anticiper un tel niveau d intérêt pour le jeu..
Meme en analysant la courbe d utilisation qui a bien évoluer de l alpha a la bêta..
Les devs ont su le sortir avec un bon timer ce qui change tout!
Résultat même un public peu/non consommateur de ce type de jeu se retrouve à l avoir buy&play! GG DEVS!!
Citation :
Publié par Leydjin
Je lu sur un précédant commentaire que les persos offline ne sont pas jouables en Online. Moi c'est hors de question un offline pour devoir tout refaire.
Je viens de look visiblement c'est pas les mêmes persos pour éviter la triche en offline ramenée en online.

Donc je suis lv11 du coup je me tâte! Parce vue qu'on est pas obliger de refaire un perso pour rebuild...
Bon fallait s'y attendre que la release soit un peu carnage à la sortie du jeu. (On se souviendra de DIII en la matière.)

Mais bon, avec un peu d'acharnement hier soir j'ai réussi à go en online et commencer avec mon mage. J'ai quasi-fini l'acte 1, me reste plus que le last boss à tomber... J'ai un peu de mal parce que j'ai vraiment tracé comme pas possible, faut que j'aille farm un peu de stuff et ça devrait passer comme des roulettes! (Je recommande vivement de pas faire la meme erreur que moi )

Sinon perso j'ai pas crée de perso en offline, je vois pas trop l’intérêt. (Vu que, comme au dit au dessus, on peut rebuild quasi à volonté.)

Pour le moment, je prends pas mal de fun, juste un peu déçu sur la custom du perso qui est pas si folle que ça mais bon, ça reste déjà très rafraichissant et ça me change de DIII/PoE
Il y a 3 actes pour le moment. Au moins 2 autres annoncés (un dans 8 mois et l'autre dans 16, plus retard).

Si vous commencez maintenant en offline, il y a un risque de perte de données. Il y a des gens sur le forum Steam qui remontent des problèmes de perte de perso ou de rollback de sauvegarde. A priori, c'est pas courant. Mais ça existe.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a 3 actes pour le moment. Au moins 2 autres annoncés (un dans 8 mois et l'autre dans 16, plus retard).

Si vous commencez maintenant en offline, il y a un risque de perte de données. Il y a des gens sur le forum Steam qui remontent des problèmes de perte de perso ou de rollback de sauvegarde. A priori, c'est pas courant. Mais ça existe.
Effectivement, petit rollback de mon perso, j'avais fini l'acte 1 hier soir et quelques minute de l'acte 2, aujourd'hui mon perso est de retour à la fin de l'acte 1 :/

~ 30mn rollback
C'est un fiasco le lancement de ce jeu, comment c'est possible de lancer un jeu coop sans le mode coop ?
Sachant qu'en plus les personnages hors ligne ne sont pas utilisable en monde en ligne... reste plus qu'à attendre qu'ils règlent le problème des serveurs.
Sinon à part ça le jeu à l'air sympa
Petite session offline de quelques heures et jusqu'à présent, ça me botte plutôt bien. Rien de révolutionnaire mais le potentiel est là. Petit bémol sur la narration en revanche. J'apprécie l'effort de scénarisation à grand renfort de cinématique et de mise en scène, mais l'intro est vraiment en mode "fast forward" : on est catapulté en plein milieu de l'histoire sans vraiment qu'on nous donne des informations de bases sur le lore du jeu.

Evidemment j'ai encore trop peu avancé pour avoir un avis tranché sur la question, mais je suis en revanche assez perplexe concernant ce système de roue de passifs à tourner. J'ai pas l'impression que ce soit une feature très utile une fois le cheminement de ton build acté. D'autant plus que contrairement à un PoE, tout fonctionne ici par regroupement d'embranchements bien ordonnés en fonction des trois archétypes de départ, ce qui fait que sur un même niveau de roue, aller chercher des nodes d'un embranchement adjacent ne me parait pas très judicieux quel que soit le build.

Je ne sais pas si j'exprime bien le fond de ma pensée, mais pour résumer, ma première impression est que ce système est loin d'être aussi permissif qu'il veut bien le laisser croire. Et quand je fais un peu le tour des passifs, ça a l'air de faire la part belle aux builds très offensifs, limite glass canon. A voir sur le long terme. Mais pour le moment ça me donne quand même envie de continuer.
Le problème de la sortie d'un jeu en ligne, que ce soit MOBA, STR, MMO, HNS c'est qu'il faut des serveurs costaud pouvant contenir la marée de zombie qui va arrivé en un instant T.

Dire que c'est pas possible de sortie un jeu coop sans le coop est stupide. Quand vous rentrez de congé l'été et qu'il y a un bouchon pas possible au péage de l'autoroute, vous criez aussi pour dire que c'est pas possible en 2020 d'avoir des bouchons au péage parce que voilà, c'était prévu qu'il y aurait du monde ?

Bah non, vous supporté. C'est pareil pour les sorties de jeu en ligne qui passe par des serveurs. Si vous prévoyez 25 000 joueurs par serveurs et que vous préparez une 10ène de serveur, si 300 000 joueurs se connecté, vous êtes dans la mouise et les serveurs crash.

Je dis ça pour ceux qui n'aurait pas bien compris ce qui se passe derrière et pourquoi les serveurs d’authentification ont crash hier et surement encore aujourd'hui.

Sans prendre de haut personne. J'essai juste d'expliqué avec mes mots pourquoi hier soir, lors de la release, les serveurs d'authentification ont crash. J'espère ne pas offenser certaines personnes qui pourraient se sentir visé par mes propos. (oui, je suis prévenant)

A coté, je découvre le jeu et le monde des Hack'n'Slash, ce que je peux dire en quelques mots après être monter niveau 9 (offline):

  1. Il y a des soucis dans la traductions française, certaines tournures de phrases sont bizarre ou mal formulé. J'ai des fois du mal à comprendre ce que les personnages veulent dire. Alors que nous soyons d'accords, ça met arrivé 2 fois sur la totalité des quêtes et discussions en jeu.
  2. Il manque d'information en ce qui concerne les statistiques. Par exemple, + dégâts matériels ? C'est quoi ? Sur quoi ça s'applique ? C'est peut être que je ne connais pas les hack'n'slash mais ça me pose soucis depuis que j'ai découvert cette statistique sur les items en jeu.
  3. Pour certains sorts ou effet, il manque de précision. Quand il y a écrit tout simplement "Augmente les dégâts des sorts de zone temporairement". Bon très bien, je sais que mes sorts de zone feront plus mal, mais de combien ? Pendant combien de temps ? Je trouve que c'est important de le savoir.
Malgré tout ces quelques péripétie ou reproche que je puisse faire, le jeu est agréable et je m'éclate à y joué. Les quelques points que j'ai cité au-dessus, sont des points mineurs qui n'affectent pas en profondeur le jeu, c'est plus de l'ordre du détails qui, je l'espère finira par arrivé pour que le jeu dans sa globalité soit plus agréable et fluide.

Me reste plus qu'a monter de niveau, finir les trois chapitres et débuter le haut niveau. J'espère qu'il sera assez accessible pour qu'un débutant comme moi puisse s'amusé et plus difficile à maîtriser pour que les habitués du genre puissent eux aussi s'amuser.

Félicitation donc au studio français Wolcen Studio pour avoir sortie un jeu des plus agréable. J'espère que vous nous corrigerez les différentes erreurs et bugs que nous allons rencontrer dans les jours à venir, et j'espère que votre jeu durera le plus longtemps possible à coté de gros mastodonte du genre tel que Diablo ou PoE. Courage, les journées doivent être longue depuis la release.
Ah ben il semblerait que le rollback ait été particulièrement violent pour moi car mon perso s'est carrément fait delete

Heureusement que j'étais pas très avancé sur le jeu. Plus qu'à recommencer en online cette fois.

Concernant la traduction fr, je ne pourrais pas donner mon avis, j'ai l'habitude de jouer à tous les H&S en anglais, ça facilite la lecture des builds.

Dernière modification par Averon ; 14/02/2020 à 13h37.
Citation :
Publié par Kederac
C'est un fiasco le lancement de ce jeu, comment c'est possible de lancer un jeu coop sans le mode coop ?
Le jeu coop est dispo et fonctionne.
Il a été en partie désactivé hier pour réduire la charge sur les serveurs afin d'essayer d'améliorer la situation pour les joueurs.


Citation :
Publié par Kederac
Sachant qu'en plus les personnages hors ligne ne sont pas utilisable en monde en ligne...

Le jeu est modable (en hors ligne), il est donc normal que les persos hors ligne ne soit pas utilisables en ligne, qui a envie de se retrouver entouré de persos full stuff via mods alors que tu joues normalement ?
Citation :
Publié par Cymowal
  1. Par exemple, + dégâts matériels ? C'est quoi ? Sur quoi ça s'applique ? C'est peut être que je ne connais pas les hack'n'slash mais ça me pose soucis depuis que j'ai découvert cette statistique sur les items en jeu.
Il y a 9 types de dégâts, répartis entre 3 catégories.
Dans la fiche de personnage, dans les stats avancées, on peut trouver l'info.
N'ayant pas encore joué pour préserver la découverte pour le Stream, je ne sais pas s'ils ont amélioré l'introduction de ces notions par rapport à la bêta.

Material :
- Physical
- Toxic
- Rend
Elemental :
- Fire
- Frost
- Lightning
Occult :
- Aether
- Sacred
- Shadow

Si tu as +10% material damage, ça revient à avoir +10% physical damage / +10% toxic damage / +10% rend damage.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a 9 types de dégâts, répartis entre 3 catégories.
Dans la fiche de personnage, dans les stats avancées, on peut trouver l'info.
N'ayant pas encore joué pour préserver la découverte pour le Stream, je ne sais pas s'ils ont amélioré l'introduction de ces notions par rapport à la bêta.

Material :
- Physical
- Toxic
- Rend

Si tu as +10% material damage, ça revient à avoir +10% physical damage / +10% toxic damage / +10% rend damage.
Merci pour la petite précision, j'avais pas fait attention dans les statistiques avancées.

C'est qu'il y a pas mal de connaissance à absorbé, j'avais du coup survolé rapidement le panneaux des statistiques avancé.
Bon pour ma part j'ai enfin pu jouer au mode online, mais j'ai du déco et quand je veux reprendre ma partie il me met désormais "la création de votre partie a échouée, veuillez réessayer plus tard".
Citation :
Publié par Kederac
C'est un fiasco le lancement de ce jeu, comment c'est possible de lancer un jeu coop sans le mode coop ?
Sachant qu'en plus les personnages hors ligne ne sont pas utilisable en monde en ligne... reste plus qu'à attendre qu'ils règlent le problème des serveurs.
Sinon à part ça le jeu à l'air sympa
non il n'est pas plus coop que Diablo ou POE le sont....ce sont des options, pas des obligations, nuance Watson.

Mais je comprend bien les gens qui veulent joués ensemble cela dit.

Dernière modification par Omegaton ; 14/02/2020 à 14h51.
Après c'est un petit studio victime de son succès, ces fonctionnalités était présentes et fonctionnaient très bien en béta. Faut comprendre qu'ils n'ont peut être pas eu les moyens d'anticipé pour absorber la charge rapidement. Parce que tout cela c'est de l'argent et qu'avant le lancement ils ne devaient plus en avoir des masses après 4 ans d'EA.
Citation :
Publié par Averon
Concernant la traduction fr, je ne pourrais pas donner mon avis, j'ai l'habitude de jouer à tous les H&S en anglais, ça facilite la lecture des builds.
J'ai du mal à comprendre. Le jeu est censé venir d'un petit studio à l'origine de 3 français et si j'ai bien compris ils sont maintenant une trentaine.
Pourtant pas de doublage français et la quasi totalité des patch et communications se font en anglais. J'ai loupé quelques chose ou je lis des bêtises un peu partout ? (allez encore 20 min sur le dl)
Ils ont dépassé les quarante personnes dans le studio.
Et ils sont effectivement français et basés à Nice.

Mais s'ils faisaient tout en français, ils ne toucheraient quasiment personne.
Donc il font tout en anglais.
Et ensuite ils retraduisent en français.
Mais pas tout.
Ils ont arrêté de traduire les actu car il y a un fansite qui le fait à leur place.
Ils ne traduisent plus que le jeu en français. Mais dans un second temps donc.
(Et les autres traductions sont faites par des fans.)
C'est la dure loi de l'internationalisation, quand tu n'as pas les moyens nécessaires pour assurer un doublage multilingue tu privilégies la langue la plus répandue, en l’occurrence l'anglais évidemment. Il n'y a rien de choquant là dedans je trouve.
Citation :
Publié par Epic
Le jeu coop est dispo et fonctionne.
Il a été en partie désactivé hier pour réduire la charge sur les serveurs afin d'essayer d'améliorer la situation pour les joueurs.
Oui il est dispo par contre dire qu'il fonctionne c'est un peu du bullshit, si tu veux rentrer sur un serveur faut 10-15 tentatives sans parler du fait que tu te fais kick assez régulièrement quand tu lances une game donc niveau progression c'est pas top ... maintenant je sais que c'est un petit studio et qu'ils n'ont pas les mêmes moyen que d'autres.

Je vais juste prendre mon mal en patience, en attendant que ça se stabilise.
Ben c'est logique, on est dans le monde du jeu vidéo et donc c'est international. Le public francophone ne représente qu'une minorité des clients potentiels donc ils font tout en anglais pour avoir le maximum de "visibilité". Tout retraduire après en français demanderait trop de ressources financières (et encore plus pour les doublages qui représente un cout énorme). Je rappelle que c'est une petite boite indé, pas Blizzard.
Bon ben je viens d'essayer de lancer le jeu, ayant laisser une journée pour ne pas essuyer les possibles merdouille, et ben qu'elle surprise injouable bon ben victime de sont succés toussa on va attendre (oui je sais ont peut jouer "hors-ligne" mais je veut pas investir un perso qui pourra pas jouer en ligne).

J'avait des choses plus importante à faire donc c'est un mal pour un bien

Dernière modification par gunchetifs ; 14/02/2020 à 17h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés